Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Je paierais cher pour voir la réaction des supporteurs toulousains jaloux de Lorient si on avait viré notre seul joueur de valeur, pour acheter un latéral de série B, un avant-centre venu d'Autriche, un sous-remplaçant de Nice et un central venant de Suède :ninja:

  • Faivre à été remplacé par un super joueur en la personne de Louza mais evidemment tu ne le mentionnes pas (il a scoré d'ailleurs pour son 1er match). Au passage, se separer de nos joueurs de valeur pour les remplacer par des pipes, on en connait un rayon, eux au moins ils le remplacent par un joueur du meme calibre. Nous l'an dernier, à la meme periode, nos genies de recruteurs se sont dit que c'était Sierro le parfait remplacant de VDB :ph34r:
  • Bouanani à du feu dans les jambes, c'est un enorme prospect, je te recommande vivement de te renseigner sur la garcon
  • Bamba c'est deja 19 matchs 10 buts 4 passes cette saison avec en prime un but pour sa première apparition sous le maillot Merlu. Pour recruter juste devant, Lorient à un certain savoir-faire on peut leur faire confiance.
  • Le DC reste une inconnue mais il à une belle cote; son OA a 7M€ doit bien vouloir representer quelque chose. D'ailleurs on était chaud sur le joueur donc j'imagine que ses Datas doivent representer un joueur interessant
  • Le lateral de Serie B... J'avoue que celui la ne vend du reve sur la papier. Mais bon de notre coté on s'attendait pas à grand chose de Desler non plus a son arrivée ?

De maniere globle ca reste un peu plus attractif que nous non ?

Les faiblesses sont identifiées, le groupe est renouvellé, ils essayent de s'en sortir quoi.

 

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, vince82 a dit :

Les confrontations directes seront une fois de plus déterminantes.

Totalement d'accord et c'est la ou je mise sur notre supériorité et ou je puise ma confiance dans le maintien

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Et pourtant t’es encore là. C’est encore plus sidérant. 

Justement, faut relever le niveau des connaissances footballistiques ici :) 

 

il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Totalement d'accord et c'est la ou je mise sur notre supériorité et ou je puise ma confiance dans le maintien

On peut pas dire qu’on ait été bien supérieur contre les concurrents directs… ca me donne pas vraiment confiance moi

Et en plus nous on est incapable de prendre 1 point contre le top 10, les autres peuvent faire un coup par ci par là.

si on arrive à changer notre jeu offensif, je serai peut etre plus optimiste, mais tant que le coach s’entête, pour moi c’est mort

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, chubee a dit :

Justement, faut relever le niveau des connaissances footballistiques ici :) 

 

On peut pas dire qu’on ait été bien supérieur contre les concurrents directs… ca me donne pas vraiment confiance moi

Et en plus nous on est incapable de prendre 1 point contre le top 10, les autres peuvent faire un coup par ci par là.

si on arrive à changer notre jeu offensif, je serai peut etre plus optimiste, mais tant que le coach s’entête, pour moi c’est mort

On a pris à la louche 1/3 de nos points contre une équipe du top 10.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :
  • Faivre à été remplacé par un super joueur en la personne de Louza mais evidemment tu ne le mentionnes pas (il a scoré d'ailleurs pour son 1er match). Au passage, se separer de nos joueurs de valeur pour les remplacer par des pipes, on en connait un rayon, eux au moins ils le remplacent par un joueur du meme calibre. Nous l'an dernier, à la meme periode, nos genies de recruteurs se sont dit que c'était Sierro le parfait remplacant de VDB :ph34r:
  • Bouanani à du feu dans les jambes, c'est un enorme prospect, je te recommande vivement de te renseigner sur la garcon
  • Bamba c'est deja 19 matchs 10 buts 4 passes cette saison avec en prime un but pour sa première apparition sous le maillot Merlu. Pour recruter juste devant, Lorient à un certain savoir-faire on peut leur faire confiance.
  • Le DC reste une inconnue mais il à une belle cote; son OA a 7M€ doit bien vouloir representer quelque chose. D'ailleurs on était chaud le joueur donc j'imagine que ses Datas doivent representer un joueur interessant
  • Le lateral de Serie B... J'avoue que celui la ne vend du reve sur la papier. Mais bon de notre coté on s'attendait pas à grand chose de Desler non plus a son arrivée ?

De maniere globle ca reste un peu plus attractif que nous non ?

Les faiblesses sont identifiées, le groupe est renouvellé, ils essayent de s'en sortir quoi.

 

On a fait partir begraoui et bangré pour babycka et gboho qui me paraissent d'un niveau au dessus des deux premiers cités.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

De maniere globle ca reste un peu plus attractif que nous non ?

Les faiblesses sont identifiées, le groupe est renouvellé, ils essayent de s'en sortir quoi.

Attractif parce que, je pense, plus de moyens…

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :
  • Faivre à été remplacé par un super joueur en la personne de Louza mais evidemment tu ne le mentionnes pas (il a scoré d'ailleurs pour son 1er match). Au passage, se separer de nos joueurs de valeur pour les remplacer par des pipes, on en connait un rayon, eux au moins ils le remplacent par un joueur du meme calibre. Nous l'an dernier, à la meme periode, nos genies de recruteurs se sont dit que c'était Sierro le parfait remplacant de VDB :ph34r:
  • Bouanani à du feu dans les jambes, c'est un enorme prospect, je te recommande vivement de te renseigner sur la garcon
  • Bamba c'est deja 19 matchs 10 buts 4 passes cette saison avec en prime un but pour sa première apparition sous le maillot Merlu. Pour recruter juste devant, Lorient à un certain savoir-faire on peut leur faire confiance.
  • Le DC reste une inconnue mais il à une belle cote; son OA a 7M€ doit bien vouloir representer quelque chose. D'ailleurs on était chaud le joueur donc j'imagine que ses Datas doivent representer un joueur interessant
  • Le lateral de Serie B... J'avoue que celui la ne vend du reve sur la papier. Mais bon de notre coté on s'attendait pas à grand chose de Desler non plus a son arrivée ?

De maniere globle ca reste un peu plus attractif que nous non ?

Les faiblesses sont identifiées, le groupe est renouvellé, ils essayent de s'en sortir quoi.

 

« L'herbe est toujours plus verte ailleurs »

Mais bon, je ne suis pas étonné que toi tu le trouves bien. Tu annonces qu'on va prendre des branlées à quasi chaque journée, évidemment que tu penses que notre mercato est nul

À titre personnel, je ne trouve pas leur mercato plus attractif. Leur club est un bordel monstre et ce grand chambardement l'illustre parfaitement. Le Goff qui part à la retraite alors qu'il est actuellement le meilleur latéral gauche du club aussi. Globalement ils font n'importe quoi depuis qu'ils ont l'argent de CVC. Ils sont beaucoup plus sur la route vers la L2 que nous.

Et puis, autant de prêts quand tu joues le maintien, c'est-à-dire autant de joueurs qui de toute façon partiront que le club jouent en L1 ou en L2, je ne vois vraiment pas ça comme une plus-value. Comme quoi, tout est affaire de point de vue

Lien vers le commentaire

 @Vistule 

Mais bon, je ne suis pas étonné que toi tu le trouves bien. Tu annonces qu'on va prendre des branlées à quasi chaque journée, évidemment que tu penses que notre mercato est nul

Je ne prefererais vraiment pas avoir raison mais tu ne peux pas me donner tord, chaque Dimanche on est nul.

Bref on va pas refaire le debat, tu connais mes positions la-dessus depuis cette intersasion. Mais craintes se sont toutes verifiées une par une et regarde ou nous en nous en sommes actuellement.

Alors biensur que je vois ce mercato comme une occasion inesperée de faire bouger les choses, corriger le tir sur notre mauvais mercato estival, transformer cette equipe de plomb en quelque chose d'un peu plus coherent.

Sans commenter le niveau de Babicka et Gboho c'est surtout que nous n'avons rien changé dans le secteur de jeu ou nous sommes les plus en difficulté depuis le debut de saison, a savoir le milieu de terrain. Pourquoi ? 

Dans une stategie sportive globale, l'identité de jeu du Coach n'existe pas et il est complement à coté de ses pompes et pourtant toujours en poste. Pourquoi ?

J'ai l'impression qu'il y a des decisions tellement faciles à prendre pour le bien du club que je suis sidéré qu'elles ne soient pas prises par le President.

Mercato sexy ? Non. Mercato nul ? En vrai on n'en sait rien pour le moment. Mercato incomplet ? Oui.

 Le Goff qui part à la retraite alors qu'il est actuellement le meilleur latéral gauche du club aussi.

Le Goff ne jouait plus du coté de Lorient et sa decision n'a rien à voir avec un choix sportif de Fery. 

Et puis, autant de prêts quand tu joues le maintien, c'est-à-dire autant de joueurs qui de toute façon partiront que le club jouent en L1 ou en L2, je ne vois vraiment pas ça comme une plus-value. Comme quoi, tout est affaire de point de vue

Tu as la memoire courte, Fernandao nous a sauvé sur les 6 mois ou il a joué à Toulouse et il était seulement preté.

Pourquoi necessairement imaginer qu'un joueur en pret est une mauvaise pioche pour le maintien ?

 

il y a une heure, Nens a dit :

Je pense que si on te ramene Matic, Gift Orban, Benrahma et Mangala au TFC tu sautes au plafond crois moi.

Excellent travail de l'equipe dirigeante Lyonnaise sur ce Mercato, il leur manque juste un vrai def central confirmé mais ils ont ramené d'excellents joueurs.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, sebztfc10 a dit :

 @Vistule Je pense que si on te ramene Matic, Gift Orban, Benrahma et Mangala au TFC tu sautes au plafond crois moi.

Excellent travail de l'equipe dirigeante Lyonnaise sur ce Mercato, il leur manque juste un vrai def central confirmé mais ils ont ramené d'excellents joueurs.

40M Comoli fait 3 équipes du niveau de Lyon :ninja:

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, sebztfc10 a dit :

Je pense que si on te ramene Matic, Gift Orban, Benrahma et Mangala au TFC tu sautes au plafond crois moi.

Excellent travail de l'equipe dirigeante Lyonnaise sur ce Mercato, il leur manque juste un vrai def central confirmé mais ils ont ramené d'excellents joueurs.

Benrahma n'est pas venu finalement ;-). Sinon je trouve ça super cher personnellement ! beaucoup de jeunes qui ont rien prouvé ou très peu. Alors certes, en temps normal, miser sur des jeunes en devenir pour quoi pas. Rapport qualité - Prix me semble démésuré pour ce club actuellement. Mais ce n'est pas du tout le profil de joueurs qui peut aider cette équipe, surtout vu leurs finances ..Et TEXTOR qui s'amuse à narguer la DNCG quel clown celui-ci!

 

Modifié par vince82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, vince82 a dit :

Benrahma n'est pas venu finalement 😉. Sinon je trouve ça super cher personnellement ! beaucoup de jeunes qui ont rien prouvé ou très peu. Alors certes, en temps normal, miser sur des jeunes en devenir pour quoi pas. Mais ce n'est pas du tout le profil de joueurs qui peut aider cette équipe, surtout vu leurs finances ..Et TEXTOR qui s'amuse à narguer la DNCG quel clown celui-ci!

 

Je pense que ca va se faire...

L'OL annonce que la FIFA a accepté son recours pour le transfert de Saïd Benrahma - L'Équipe (lequipe.fr)

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, sebztfc10 a dit :

Je pense que si on te ramene Matic, Gift Orban, Benrahma et Mangala au TFC tu sautes au plafond crois moi.

Excellent travail de l'equipe dirigeante Lyonnaise sur ce Mercato, il leur manque juste un vrai def central confirmé mais ils ont ramené d'excellents joueurs.

Pour un club comme le nôtre un tel mercato serait suicidaire et absolument pas synonyme de maintien.

Et sinon tu as lu l’article en lien ? Ils ont recruté comme s’ils avaient l’assurance d’être déjà maintenus.

S’ils descendent avec une telle masse salariale ça va être catastrophique pour eux.

EDIT : ah ben je vois que Vince t’as déjà répondu pour te dire sensiblement la même chose.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, vince82 a dit :

enocre une magouille :ninja:. sinon pour justifier mon message sur TEXTOR

https://www.foot01.com/equipe/ol/mangala-signe-a-l-ol-textor-s-amuse-avec-la-dncg-433202

 

il y a 5 minutes, Nens a dit :

Pour un club comme le nôtre un tel mercatique serait suicidaire et absolument pas synonyme de maintien.

Et sinon tu as lu l’article en lien ? Ils ont recruté comme s’ils avaient l’assurance d’être déjà maintenus.

S’ils descendent avec une telle masse salariale ça va être catastrophique pour eux.

EDIT : ah ben je vois que Vince t’as déjà répondu pour te dire sensiblement la même chose.

Oui j'ai vu.

De toute facon la DNCG n'est forte qu'avec les petits donc pas grand chose à craindre pour l'OL sauf effectivement une relegation en L2...

Mais on sait tous que ca n'arrivera pas.

Apres tout Bordeaux et Lille (coucou Gerard) pour les derniers exemples recents de gestion financiere calamiteuse, sont encore en vie.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Flolynyk a dit :

On a pris à la louche 1/3 de nos points contre une équipe du top 10.  

6 points sur 33!! T’as raison de le mettre en avant 😂😂😂 0 victoire! Et encore je peux te dire qu’au retour on reprendra pas 1 point contre Paris… t’es mal inspiré en ce moment 😂

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chubee a dit :

6 points sur 33!! T’as raison de le mettre en avant 😂😂😂 0 victoire! Et encore je peux te dire qu’au retour on reprendra pas 1 point contre Paris… t’es mal inspiré en ce moment 😂

6/17 (5 non ?)

Clermont c'est 2 points par exemple.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

6/17 (5 non ?)

Clermont c'est 2 points par exemple.

On a pris 6 points contre le top 10 en 11 matchs donc 6 sur 33…

donc pour toi si 6 points sur 33 possible ca t’excite, ben désolé mais en effet, je comprends mieux tes avis…

il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

R.I.P les mathématiques 

Si t’arrives pas à faire 11x3… my god

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

On a pris 6 points contre le top 10 en 11 matchs donc 6 sur 33…

donc pour toi si 6 points sur 33 possible ca t’excite, ben désolé mais en effet, je comprends mieux tes avis…

Quels avis ? 
Où ai-je dit que ça m'excitait ? 
On fait une saison de merde, c'est pas une raison pour balancer des stats pourries à vu de nez. Tu peux balancer autant que tu veux que tous nos concurrents marquent plus et que eux sont capables de mettre des points contre le top 10 alors que nous non, ça rendra pas le truc plus vrai pour autant. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Quels avis ? 
Où ai-je dit que ça m'excitait ? 
On fait une saison de merde, c'est pas une raison pour balancer des stats pourries à vu de nez. Tu peux balancer autant que tu veux que tous nos concurrents marquent plus et que eux sont capables de mettre des points contre le top 10 alors que nous non, ça rendra pas le truc plus vrai pour autant. 

Je parlais de victoires. 
6 points sur 33 c’est minable! C’est tout sauf 1 stat pourrie à vu de nez, je reve 😂😂😂 la mauvaise foi 😂😂😂 

et seul Clermont a marqué 2 buts de moins que nous…

😂😂😂

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Je parlais de victoires. 
6 points sur 33 c’est minable! C’est tout sauf 1 stat pourrie à vu de nez, je reve 😂😂😂 la mauvaise foi 😂😂😂 

et seul Clermont a marqué 2 buts de moins que nous…

😂😂😂

Mais bien sûr que si c'est une stat pourrie, je t'ai montré avec le seul exemple que j'ai testé que c'était faux. 
Et Clermont, c'est toi qui as dit qu'ils marquaient plus que nous. Tu peux rire si tu veux, ça n'empêche que comme d'hab tu dis n'importe quoi, et que c'est dommage parce qu'il y a largement de quoi dire sans détourner la réalité. 

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, chubee a dit :

Si t’arrives pas à faire 11x3… my god

 

Il y a 7 heures, chubee a dit :

Et en plus nous on est incapable de prendre 1 point contre le top 10

 

il y a 54 minutes, chubee a dit :

On a pris 6 points contre le top 10 en 11 matchs

Tu veux donc dire qu'on est incapable de prendre 1 point contre le top10, et en même temps qu'on l'a fait plus d'un match sur deux ?

 

Finalement avec le même raisonnement t'es peut-être incapable de dire des saucisses !

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.