Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rémi Loret a dit :

Bon, départ de Costa, ça annonce un chamboulement pour l'an prochain, après celui de cette année... Par exemple :

Restes

Recrue Nicolaisen Recrue Suazo

Recrue

Sierro Schmidt

Gboho Recrue Recrue

Mawissa tu en fait quoi ???

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Ah ben tiens Costa je l'avais senti venir sur son topic il me semble, ça avait commencé à sacrément rôder pendant sa CAN, et c'est typiquement le profil de défenseur ultra-moderne dont tout le monde raffole aujourd'hui. Rien d'étonnant donc, un gars talentueux, jeune . Il va partir pour un énorme chèque.

Pour rappel on le récupère à 19 ans pour pas grand chose, on le fait grandir doucement, on arrive à la prolonger l'été dernier , pour finalement vraisemblablement le vendre pour au moins 20 millions un an après, en terme de gestion de ce dossier, c'est du grand art.

Entre lui et Dallinga , on va rentrer en transfert l'équivalent du budget du club sur deux jeunes joueurs qui nous aurons coûté 3 millions d'euros en achat au départ.

De quoi mener un mercato ambitieux.

 

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rémi Loret a dit :

Je le trouve bien jeune pour le mettre direct titulaire

Si performant faut le mettre, certains grands clubs ne se gênent pas pour titulariser des jeunes de 18 ans, pourquoi pas nous, d'ailleurs le schéma sera peut être avec 3 axiaux, si on perd Costa et suivant prolongation ou non de Diarra plus Keben libre la saison suivante, on prendra certainement un autre DC.

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, VioletSmurf a dit :

J'espère que Schmidt va y arriver, par contre je vois Aboukhlal rester

Idem je pense que Aboukhlal va rester, le club n’a pas l’air d’anticiper son départ, alors que pour Costa et Dallinga cela semble être le cas.

L’an dernier cela n’avait pas l’air de se bousculer au portillon pour lui, avec sa saison blanche.. je ne vois pas pourquoi cela changerait…

Ces cinq départs majeurs actées ou quasi actées Costa, Desler, Diarra, Spierings, et Dallinga, en plus des départs actées ou quasi actées de joueurs qui faisaient parti du groupe sur la seconde parti de saison Domínguez, Himeur, Genreau, Skyttä, Cissoko (en prêt), signent à mon sens le fait que Restes, Mawissa et Aboukhlal seront Toulousain l’an prochain.

Pour Diarra, j’ai la sensation que son sort est corrélé à la vente ou non de Mawissa. Si ce dernier n’est pas vendu et prolonge, Diarra ne sera malheureusement pas prolongé, et inversement. 
A l’heure actuelle, ça a l’air d’aller dans le sens d’un départ de Diarra..

Avec la saignée que l’on a eu l’an dernier, je pense que le club va s’arrêter là concernant les départs majeurs (10 départs soit la moitié du groupe à reconstruire), financièrement les caisses du club seront bien remplis.

D’où les bruits de couloirs qui vont dans le sens uniquement, du recrutement d’un gardien, arrière central, latéral droit, 6 et attaquant pour remplacer respectivement Dominguez, Costa, Desler, Spierings et Dallinga.
Lacombe, Aradj, Lahmadi et Edjouma remplacent Himeur, Diarra, Genreau et Cissoko. 
Seul Skyttä ne serait pas remplacé (compréhensible étant donné que nous n’avons plus l’EL à jouer).

Maintenant si départ il y a, pour moi, ils seront remplacés, et ne seront pas majeurs.
Keben, Gelabert, et Dønnum pourraient souhaiter plus de temps de jeux fonction de leurs perfs lors des matchs de prépa.

Pour Keben, il pourrait avoir une vrai carte à jouer l’an prochain avec le départ de Costa, en espérant qu’il prolonge.. 

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Le 05/05/2024 à 19:15, claude1960 a dit :

j'espère qu'il n'y aura pas trop de départs  il faut garder les jeunes qui ont éclaté cette année une saison de plus

Ce n'est malheureusement pas dans la politique de Redbird, qui depuis la ligue 2 revend rapidement les jeunes qui ont atteint une valeur marchande jugée suffisante. Peu d'espoir que ça change à court terme. 

Ce qu'on peut souhaiter si on veut changer de dimension, c'est qu'on réinvestisse davantage l'argent gagné dans des recrues de qualité. Ce n'est pas incompatible avec la data : si on vend Dallinga 25 millions, on pourrait quand même monter le curseur et recruter un joueur à 10 millions plutôt qu'à 3 ou 4...

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cyrkys said:

Ce n'est malheureusement pas dans la politique de Redbird, qui depuis la ligue 2 revend rapidement les jeunes qui ont atteint une valeur marchande jugée suffisante. Peu d'espoir que ça change à court terme. 

Ce qu'on peut souhaiter si on veut changer de dimension, c'est qu'on réinvestisse davantage l'argent gagné dans des recrues de qualité. Ce n'est pas incompatible avec la data : si on vend Dallinga 25 millions, on pourrait quand même monter le curseur et recruter un joueur à 10 millions plutôt qu'à 3 ou 4...

 

Il me semble avoir lu que pour remplacer Dallinga que le club avait une enveloppe de 7M pour le seul poste d attaquant a moins que ce ne soir le montant de l enveloppe globale pour les transferts.

L idee In Fine du club est de conserver les bons jeunes pour les vendre a prix d or.

Lors du lancement de l aire Red Bird c était impossible, le but était de ne rien injectecter dans le club, il fallait donc vendre pas le choix maintenant la donne a changer avec la valeur prise par certains joueurs non issus du centre de formation

Modifié par PHILOUDU14
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Il me semble avoir lu que pour remplacer Dallinga que le club avait une enveloppe de 7M pour le seul poste d attaquant a moins que ce ne soir le montant de l enveloppe globale pour les transferts.

L idee In Fine du club est de conserver les bons jeunes pour les vendre a prix d or.

Lors du lancement de l aire Red Bird c était impossible, le but était de ne rien injectecter dans le club, il fallait donc vendre pas le choix maintenant la donne a changer avec la valeur prise par certains joueurs non issus du centre de formation

+1

MAIS il ne faut pas perdre de vue un phénomène récurent, vieux comme le professionnalisme dans le foot (c'est dire): un joueur qui perce peut aussi avoir envie de "plus grand" ou de "plus de fric", sans même parler de son agent qui peut espérer de juteuses commissions. 

Dans ce contexte, la volonté du club de garder tel joueur ou de le faire monter encore en valeur n'est qu'une partie de l'équation à résoudre.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, format_c a dit :

Je mets une pièce sur Drilon Hazrollaj, 23 buts/10 passes décisives en 32 matchs du championnant kossovar, et évalué à 600K

Très chaud d’un buteur qui enfile les buts comme Dallinga, mais j’aimerais aussi beaucoup avoir dans notre effectif un gars capable de servir de point de fixation comme peuvent très bien le faire par exemple des Giroud, Fullkrug… 

Un bail qu’on a pas eu ce type de profil chez nous.

Ca apporterait une belle variété à notre jeu souvent trop stéréotypé.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zorglub a dit :

Dire que ce topic va durer presque 4 mois ...:popcorn: ...  :popcorn: ... :popcorn: ...

Ouais, ça va me saouler, je n'aime pas cette période. Heureusement qu'on aura un été sportif 😎

Lien vers le commentaire

Les 3 buteurs du fameux 29 avril ont de fortes chances de nous quitter cet été, si on en croit les rumeurs actuelles..

Une nouvelle page du TFC va donc se tourner (certes moins bouleversante que celle de la saison dernière). Je reste confiant dans la capacité à notre cellule de recrutement et à DJC de nous trouver les remplaçants à Logan, Thijs et Zakaria et à apporter aussi les touches nécessaires pour améliorer encore l'equipe pour la saison prochaine (un gardien N°2, un piston droit, une sentinelle d'expérience au mileu et les remplaçants des 3 héros de la finale 2023).

L'intersaison sera mouvementée comme souvent avec notre lot de surprises, déceptions et fol espoir.

Finissons correctement cette saison avant de se projeter sur la prochaine.

Forza Viola.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

nationalité, origine et club actuel ? mensuration et poste occupé ! merci

Ailier droit 1.78m kossovar FC malisheva.

Il y a 1 heure, valdo a dit :

Ouais, ça va me saouler, je n'aime pas cette période. Heureusement qu'on aura un été sportif 😎

Pour moi c'est le contraire j'adore cette période.

Moi je veux un brésilien et où un argentin voilà c'est dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LutherBlissett a dit :

Si les 10 membres réguliers du forum (NicoPaviot, Elkjaer, Gollum, @Pioupiou, Vistule, Chronos, Ekelund, Vix, Chubee et @Violet) mettent 150 000 euros chacun, ça pourrait se faire.

J'ai plus de monnaie, je donne déjà mes pièces jaunes à une association.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Entre Dallinga et Costa, on peut espérer récupérer au minimum 40M€ juste pour ces deux joueurs. C’est énorme. Sans compter les recettes de cette saison (droits TV à la hausse, Europa, Salaires degraissés, Merchandisings et Billeterie). Je pense que le club bénéficiera d’un budget sans précédent dans l’histoire. De quoi avoir un mercato ambitieux, je l’espère

 

Je rajouterai qu’un départ de Costa peut aussi accélérer une possible prolongation pour Diarra. Il peut avoir une place de titulaire directement pour le coup c’est intéressant 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, GigiMontanier a dit :

Entre Dallinga et Costa, on peut espérer récupérer au minimum 40M€ juste pour ces deux joueurs. C’est énorme. Sans compter les recettes de cette saison (droits TV à la hausse, Europa, Salaires degraissés, Merchandisings et Billeterie). Je pense que le club bénéficiera d’un budget sans précédent dans l’histoire. De quoi avoir un mercato ambitieux, je l’espère

 

Je rajouterai qu’un départ de Costa peut aussi accélérer une possible prolongation pour Diarra. Il peut avoir une place de titulaire directement pour le coup c’est intéressant 

Sans compter que nous n'avons rien à invertir pour les remplacements de Costa (Mawissa) et Dallinga (Hamulic devrait nous revenir), décidément tous les voyants sont au vert....:ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.