Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Lacombe

Défenseurs Centraux : Keben, Nicolaisen, Mawissa

Défenseurs Droits : Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Aradj

Milieux Défensifs : Lahmadi

Milieux Relayeurs : Sierro, Cásseres

Milieux Offensifs : Schmidt, Gelabert

Milieux Droits : Aboukhlal, Edjouma

Milieux Gauches : Gboho, Dønnum

Attaquants : Magri, Babicka
 

Réserve Canvot, Saka

En instance de transfert : Domínguez, Costa, Genreau, Skyttä, Bangré, Cissoko, Dallinga, Begraoui, Hamulić

 
  • Les Contrats :

 

2025 : Keben, Genreau, Skyttä, Bangré, Begraoui 

2026 : Domínguez, Lacombe, Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén (Prêt), Lamhadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Dallinga, Magri 

2027 : Canvot, Cásseres, Schmidt, Gelabert, Saka, Babicka, Gboho, Dønnum, Cissoko, Hamulić

2028 : Restes, Nicolaisen
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Retours de prêt : Bangré (Troyes), Begraoui (Pau), Hamulić (Lokomotiv)
 

Les départs :

Transferts définitifs : Haug (Bodø), Rouault (Stuttgart), Birmansevic (Sparta Prague)

Fins de contrat : Himeur (Libre), Desler (Austin), Diarra (Libre), Spierings (Lens), Serber (Libre), Flemmings (Libre), Traoré (Libre)

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)

Pour le moment, les bruits de couloir vont dans le sens :

- Arrivée d’un gardien numéro 2 pour remplacer Domínguez qui souhaiterait retourner en Espagne pour plus de temps de jeux.

- Arrivée d’un défenseur central, un de nos défenseurs devrait donc partir (Costa? Keben? Mawissa?).

- Arrivée d’un latéral droit pour remplacer Desler.

- Arrivée d’un numéro 6 (Spierings pourrait être une option même si cela paraît compliqué compte tenu de son âge et de son salaire).

- Arrivée d’un attaquant pour remplacer Dallinga sur le départ.

- 1er contrat pro pour Niflore, Wasbauer, Methalie, Canvot, Saka, Zuliani, voir Messali.

Coté départ on aurait encore donc : Genreau, Skyttä, Bangré, Cissoko (en prêt), Begraoui, Hamulić, Domínguez (s’il trouve chaussure à son pied), un de nos défenseurs central et Dallinga. 
Pour Haug
a voir si l’option d’achat est levée.

Maintenant on est jamais à l’abris d’autres départs qui seraient potentiellement remplacés (Restes, Gelabert, Aboukhlal, Dønnum par exemple).

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Perso j'ai la quasi certitude qu'Aboukhlal souhaite partir . Ses dernieres prestations un peu perso (...) tendraient à penser qu'il veut vite se montrer . Sans cette blessure il n'y avait aucune chance qu'il rempile .

Modifié par ventremou
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Toulousain31 a dit :

J'attends de voir avec un Schmidt en pleine possession de ses moyens sur une longue période.

Il faut l'espérer le joueur à du talent mais difficile de savoir s'il peut être plus performant physiquement et en pleine possession de ses moyens dans la durée.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, dans notre XI de l'an prochain, je m'imagine bien :

Restes

X (Kamanzi) Diarra (Keben) Nicolaisen Mawissa (Suazo)

Casseres Sierro Schmidt (Gelabert), + une recrue top pour concurrencer, car aucun des 3 nest auffisament fiable, faut densifier ce secteur.

X (Babicka) X (Magri) Gboho (Cissokho)

 

Grosso modo, j'espère en recrue quali un latéral (Mawissa prendre l'autre flanc), un milieu, un ou deux ailiers et un attaquant central. À voir chez les petits jeunes également qui va step up ! On est pas mal armés déjà je trouve, hormis devant oú c'est léger, Gboho seul incontournable... Si gelabert pouvait avoir la bonne idée de s'athlétiser ++...

Prolongation de Moussa, Dallingoal pour 25 patates, Aboukhlal pour 10, Costa 12... Ya de quoi faire!

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Alexis a dit :

Pour l'instant, dans notre XI de l'an prochain, je m'imagine bien :

Restes

X (Kamanzi) Diarra (Keben) Nicolaisen Mawissa (Suazo)

Casseres Sierro Schmidt (Gelabert), + une recrue top pour concurrencer, car aucun des 3 nest auffisament fiable, faut densifier ce secteur.

X (Babicka) X (Magri) Gboho (Cissokho)

 

Grosso modo, j'espère en recrue quali un latéral (Mawissa prendre l'autre flanc), un milieu, un ou deux ailiers et un attaquant central. À voir chez les petits jeunes également qui va step up ! On est pas mal armés déjà je trouve, hormis devant oú c'est léger, Gboho seul incontournable... Si gelabert pouvait avoir la bonne idée de s'athlétiser ++...

Prolongation de Moussa, Dallingoal pour 25 patates, Aboukhlal pour 10, Costa 12... Ya de quoi faire!

Difficile d’imaginer deux centraux gauchés..il manque un défenseur axe droit si Costa part..

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Toulousain31 a dit :

On construit sur l'axe restes nicolaisen casseres ? Sierro ? Et gboho.

Je suis pas convaincu par la saison de suazo. J'attends de voir avec un Schmidt en pleine possession de ses moyens sur une longue période.

 

Le problème avec la dépression c'est que aujourd'hui tout peux aller très bien et du jour au lendemain tout par en vrille un Schmidt bien dans ça tête peux être un sacré joueur.

Lien vers le commentaire

Je pense que ce mercato va nous permettre de rentrer des "sousou" comme jamais, car Restes, Costa, Dallinga, Zack, Mawissa vont tous êtres vendus pour de beaux montants car je pense qu on va recevoir des offres que l on ne pourra pas refuser !! Mais je continue a faire confiance au Club qui fait tout très bien depuis 4 ans. 😊

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Violet82 a dit :

Je pense que ce mercato va nous permettre de rentrer des "sousou" comme jamais, car Restes, Costa, Dallinga, Zack, Mawissa vont tous êtres vendus pour de beaux montants car je pense qu on va recevoir des offres que l on ne pourra pas refuser !! Mais je continue a faire confiance au Club qui fait tout très bien depuis 4 ans. 😊

Pour Restes et Mawissa il n' y à pas le feu nous pouvons encore attendre, d'autant plus que si grosse offre pour Dallinga elle couvrira bien au delà de nos besoins investissements sur l'ensemble des nouvelles recrues. On devrait aussi dégraisser l'effectif avec les fins de contrat 2024 et 2025 suivant prolongation ou non et avec qui on peut se projeter à moyen terme: Desler selon les rumeurs déjà acté, Diarra libre, Spieirings retour de prêt, f.c 2025 Genreau, Skytta, Keben ?

Pour Costa et Aboukhlal f.c 2026 ça sera à mon avis si belle opportunité, je ne vois pas le club les brader, on peut patienter une saison de plus.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pour Restes et Mawissa il n' y à pas le feu nous pouvons encore attendre, d'autant plus que si grosse offre pour Dallinga elle couvrira bien au delà de nos besoins investissements sur l'ensemble des nouvelles recrues. On devrait aussi dégraisser l'effectif avec les fins de contrat 2024 et 2025 suivant prolongation ou non et avec qui on peut se projeter à moyen terme: Desler selon les rumeurs déjà acté, Diarra libre, Spieirings retour de prêt, f.c 2025 Genreau, Skytta, Keben ?

Pour Costa et Aboukhlal f.c 2026 ça sera à mon avis si belle opportunité, je ne vois pas le club les brader, on peut patienter une saison de plus.

Oui oui !! C est bien ce que que je dis je pense que pour les joueurs que je cite on va recevoir de très belles offres et on prendra.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Je pense que ce mercato va nous permettre de rentrer des "sousou" comme jamais, car Restes, Costa, Dallinga, Zack, Mawissa vont tous êtres vendus pour de beaux montants car je pense qu on va recevoir des offres que l on ne pourra pas refuser !! Mais je continue a faire confiance au Club qui fait tout très bien depuis 4 ans. 😊

Si on perd Restes et Mawissa en plus des autres joueurs cités, on sera très très mal, quelques soient nos recrues data. Ce serait un retour en arrière je trouve.

Trouver un bon gardien c'est pas si simple. On a la chance d'en avoir 2 (Restes et Dominguez). Il faudrait pas qu'on reçoit une offre inrefusable pour Restes le 15 août après avoir lâché Dominguez durant le mois de juillet. Puis être contraint à un panic buy. Ce serait la pire des catastrophes.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que Restes fera très probablement les JO, le club ayant annoncé qu'il ne bloquerai pas les joueurs. Donc on va avoir besoin d'un n° 1 bis pour le début de saison, pour ça Dominguez serait parfait Après on peut comprendre qu'il souhaite partir s'il trouve un poste de n°1, dans ce cas il faudra un remplacant qui soit à la fois pret à etre titulaire de suite et ok pour aller sur le banc au retour de Restes, pas évident.

Lien vers le commentaire
Posté(e) (modifié)

 

il y a une heure, Coolbool a dit :

Si on perd Restes et Mawissa en plus des autres joueurs cités, on sera très très mal, quelques soient nos recrues data. Ce serait un retour en arrière je trouve.

Trouver un bon gardien c'est pas si simple. On a la chance d'en avoir 2 (Restes et Dominguez). Il faudrait pas qu'on reçoit une offre irréfutable pour Restes le 15 août après avoir lâché Dominguez durant le mois de juillet. Puis être contraint à un panic buy. Ce serait la pire des catastrophes.

Entièrement d’accord! On peut rajouter Aboukhlal aussi… On a quand même recruté 4 ailiers cette année et un seul fait l’affaire (Gboho). 

Restes, Domínguez, Costa, Keben, Mawissa, Desler, Diarra, Spierings, Aboukhlal et Dallinga .. ça ferait effectivement beaucoup.

Je rajoute que je ne comprendrai pas le départ de Mawissa surtout si Diarra n’est pas prolongé ..

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a une heure, foototo a dit :

Je verrai bien Mikautadze pour remplacer Dallinga ,  si il devait partir.

Mikautadze n'appartient pas a Metz, il a été vendu pour une vingtaine de millions, aucune chance qu'on puisse le racheter, pas plus que Spierings.

Restes et Mawissa ne partiront pas. A mon avis on va bien vendre Dallinga et Aboukhlal et on aura pas besoin de vendre qui que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.