Aller au contenu

TFC - Stade Brestois / 34è journée de L1


résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Brest

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/19/24 à 19:00

Messages recommandés

Si on arrive à conserver cette 10eme place devant les Rémois qui ont un match de retard ça sera comptablement parfait, entre les nombreux mouvements de l'intersaison et les matchs européens c'était loin d'être évident. D'ailleurs en regardant le haut du classement difficile d'imaginer mieux, seul Brest est la surprise, tous les autres sont supposés plus forts et bénéficient d'un budget bien supérieur.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Finissons en beauté...dans tous les cas, coupe d europe incluse la saison est réussie.......on aurait aimé inverser les victoires a l exterieur et a domicile en championnat mais pour le reste....👏👏

Modifié par Violet82
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Faut vraiment gagner pour le bien du Foot Français.

Des l’année prochaine, en LDC, plus de renversement possible en Europe League.

Brest aura plus de chances de ramener des points à l’indice UEFA via la 2e coupe d’Europe en espérant qu’ils se plantent aux barrages.

Mieux vaut faire place nette à Lille.

C’est con mais ce genre de calcul nous enverra peut être un jour plus rapidement en Europe.

De plus j’ai aucun affect avec cet équipe malgré leur magnifique parcours cette saison.

Nous sommes en mission, tapons les sec !

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L'année dernière, tout le monde disait qu'il valait mieux que Nantes gagne la CDF parce qu'on allait pourrir l'indice UEFA, on a vu ce que ça a donné. Un plus gros club en Europe, c'est loin d'être une garantie d'avoir des points, un plus petit club, ça n'est pas une garantie de l'inverse. 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

L'année dernière, tout le monde disait qu'il valait mieux que Nantes gagne la CDF parce qu'on allait pourrir l'indice UEFA, on a vu ce que ça a donné. Un plus gros club en Europe, c'est loin d'être une garantie d'avoir des points, un plus petit club, ça n'est pas une garantie de l'inverse. 

Je m’attendais à ce type d’argument.

En effet y’a finalement que la vérité du terrain qui compte.

Mais là on parle de LDC c’est encore un step au dessus…

Lille aura les moyens de se bâtir un effectif taillé pour figurer dans cette compétion, la ou Brest risque fortement de se faire mettre en pièce.

Je dis pas que j’ai raison, je dis juste qu’en terme de proba…

Et dans ma vision Indice UEFA, ma préférence va forcément la ou les intérêts du Tef résident.

Pour être aussi honnête je trouve cette équipe Brestoise à 1000 fois inférieur à notre équipe qui a terminée 4eme en 2009. Une place qui a l’époque ne nous avait pas permis d’accrocher la LDC.

J’ai aussi envie d’y voir une forme de justice (mal placée je le conçois!)

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Flolynyk a dit :

L'année dernière, tout le monde disait qu'il valait mieux que Nantes gagne la CDF parce qu'on allait pourrir l'indice UEFA, on a vu ce que ça a donné. Un plus gros club en Europe, c'est loin d'être une garantie d'avoir des points, un plus petit club, ça n'est pas une garantie de l'inverse. 

Nantes est un plus gros club que nous ?!? Ils jouent le maintien chq année 😂😂 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, sebztfc10 a dit :

Je m’attendais à ce type d’argument.

En effet y’a finalement que la vérité du terrain qui compte.

Mais là on parle de LDC c’est encore un step au dessus…

Lille aura les moyens de se bâtir un effectif taillé pour figurer dans cette compétion, la ou Brest risque fortement de se faire mettre en pièce.

Je dis pas que j’ai raison, je dis juste qu’en terme de proba…

Et dans ma vision Indice UEFA, ma préférence va forcément la ou les intérêts du Tef résident.

Pour être aussi honnête je trouve cette équipe Brestoise à 1000 fois inférieur à notre équipe qui a terminée 4eme en 2009. Une place qui a l’époque ne nous avait pas permis d’accrocher la LDC.

J’ai aussi envie d’y voir une forme de justice (mal placée je le conçois!)

C'est surtout qu'ils vont probablement perdre Lees Melou qui voudra un gros contrat à 30 ans mais va pas rapporter tant que ça au club.

Ils perdent Doumbia, brahimi, satriano, le cardinal qui sont prêtés.

La vraie question est quelle sera leur capacité de recrutement et la qualité...

Ils peuvent faire une Lens et bien s'en sortir ou fair une Lorient et acheter pour 20M de joueurs qui jouent 3 matchs dans la saison

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

C'est surtout qu'ils vont probablement perdre Lees Melou qui voudra un gros contrat à 30 ans mais va pas rapporter tant que ça au club.

Ils perdent Doumbia, brahimi, satriano, le cardinal qui sont prêtés.

La vraie question est quelle sera leur capacité de recrutement et la qualité...

Ils peuvent faire une Lens et bien s'en sortir ou fair une Lorient et acheter pour 20M de joueurs qui jouent 3 matchs dans la saison

Doumbia, ils veulent le garder mais si Reims est malin ils iront le récupérer

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Nantes est un plus gros club que nous ?!? Ils jouent le maintien chq année 😂😂 

Bien sûr que c'est un plus gros club que nous.

  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Alors eux, je veux vraiment qu’on les tape!!!

On peut aussi juste se contenter de gagner le match de football. La violence est excessive et ne règle pas tous les différents je pense.

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, hmg a dit :

L'égalisation à la dernière minute à l'aller nous a tué la 1ère partie de saison... On devait gagner ce match tranquillement et au final, ils reviennent de nulle part...

C'est bizarre ce que tu dis parce que ça n'est pas arrivé très souvent cette saison.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

L'année dernière, tout le monde disait qu'il valait mieux que Nantes gagne la CDF parce qu'on allait pourrir l'indice UEFA, on a vu ce que ça a donné. Un plus gros club en Europe, c'est loin d'être une garantie d'avoir des points, un plus petit club, ça n'est pas une garantie de l'inverse. 

exact

Lien vers le commentaire

Diarra suspendu retour de Nicolaisen, Aboukhlal incertain, on peut préparer tranquillement la saison prochaine en partageant les temps de jeu et fêter les probables partants.

Dans notre schéma difficile de trouver l'équilibre avec Schmidt, le 3-4-3 ou 5-2-3 suivant l'animation est réellement taillé pour 2 milieux de replis (exigeant en terme d'activité). Perso et pour rester compact et moins friable je l'imaginerai à la limite plus dans une sorte de 3-4-1-2 ou 5-2-1-2 suivant l'animation positionné derrière 2 attaquants ceci pour délivrer les passes clés et utiliser sa frappe lointaine qui à mon gout n'à pas été suffisamment exploitée cette saison. Le 4-4-2 classique réduirait considérablement notre densité physique dans l'axe défensif, c'est à mon avis cet axe solide qui sauve en partie la saison, d'autant plus que malgré les absences blessures et/ou suspensions nous avons sur ce poste le nombre et la qualité permettant de faire bonne figure en L1 même dans la rotation (Diarra, Mawissa, Keben, Costa, Nicolaisen).

1ére

Restes - Keben, Nicolaisen, Costa - Suazo - Sierro , Casseres - Desler - Gboho, Dallinga, Donnum.

2nde

Restes - Mawissa - Keben, Nicolaisen, Costa - Kamanzi - Spieirings, Casseres - Donnum, Magri, Babicka.

Avec Schmidt 

Restes - Keben, Nicolaisen, Costa - Suazo (Mawissa) - Sierro (Spieirings), Casseres - Desler (Kamanzi) - Schmidt - Gboho (Donnum), Dallinga (Magri).

Lien vers le commentaire

Ce serait bien de donner un p'tit coup de pouce au LOSC dans leur quête à la LdC (3eme place qualificative directe sans tour préliminaire) en remportant ce dernier match au Stadium face à Brest.

Comme une forme de retour d'ascenseur dont on avait profité en 2007 avec l'égalisation lilloise dans les arrêts de jeu (Fauvergue) face à Rennes. Cet ultime but, nous avait permis d'accéder au tour préliminaire de LdC. :rolleyes:

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.