Aller au contenu

Rugby 2024/2025

Dide31

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Dide31 a dit :

Allez northampton !!

Je me suis également surpris à être pour les Anglais... Je l'ignorais :vrai:.

Je vais donc songer à un travail de fond sur moi-même. Traumatisme d'une jeunesse toulousaine qui n'avait pas de mots assez durs pour Bordeaux-la-bourgeoise ? Rancoeur mal placée à l'encontre d'une équipe qui n'a pourtant pas volé sa victoire en demi-finale ? Ou jalousie inqualifiable qui tend à concevoir cette coupe d'Europe comme la propriété exclusive du Stade toulousain ? Dans tous les cas, je bats ma coulpe car c'est mal -_-.

D'ailleurs, j'ai pesté contre l'essai bordelais qui fait le break (57ème) car il est entaché d'un en-avant scandaleux de LBB, sur lequel la vidéo ne revient pas. Blague à part, la victoire bordelaise est incontestable - y'a au moins 20 points entre les deux équipes selon moi - mais c'est effrayant de voir un essai pareil validé avec tout le matos dont bénéficie aujourd'hui l'arbitrage. Hélas, on a payé pour apprendre que c'était fréquent (cf France - Afrique du sud en quart de la CDM) mais va falloir trouver un truc genre ballon connecté ou je ne sais quoi parce que franchement, c'est impossible. Ou alors on arrête de s'emmerder et on décide que les en-avants, ça ne compte pas dans les 5 premiers mètres :ph34r:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Alfcat a dit :

Je suis sidéré de voir ces soutiens aux anglais.

Amnésie? OMnite aiguë? Je me perds en conjectures.:confus:

:P

En même temps c'est Dide et Gollum, t'as compris le tableau...

• Haha 2
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, Gollum a dit :

Je me suis également surpris à être pour les Anglais... Je l'ignorais :vrai:.

Je vais donc songer à un travail de fond sur moi-même. Traumatisme d'une jeunesse toulousaine qui n'avait pas de mots assez durs pour Bordeaux-la-bourgeoise ? Rancoeur mal placée à l'encontre d'une équipe qui n'a pourtant pas volé sa victoire en demi-finale ? Ou jalousie inqualifiable qui tend à concevoir cette coupe d'Europe comme la propriété exclusive du Stade toulousain ? Dans tous les cas, je bats ma coulpe car c'est mal -_-.

D'ailleurs, j'ai pesté contre l'essai bordelais qui fait le break (57ème) car il est entaché d'un en-avant scandaleux de LBB, sur lequel la vidéo ne revient pas. Blague à part, la victoire bordelaise est incontestable - y'a au moins 20 points entre les deux équipes selon moi - mais c'est effrayant de voir un essai pareil validé avec tout le matos dont bénéficie aujourd'hui l'arbitrage. Hélas, on a payé pour apprendre que c'était fréquent (cf France - Afrique du sud en quart de la CDM) mais va falloir trouver un truc genre ballon connecté ou je ne sais quoi parce que franchement, c'est impossible. Ou alors on arrête de s'emmerder et on décide que les en-avants, ça ne compte pas dans les 5 premiers mètres :ph34r:

Oui il y a en avant on en voit aussi en top14

Moi je suis ravi qu on se passe cette belle coupe de club français en club français mais faudrait pas être trop prêteurs non plus l'année prochaine elle revient a Toulouse 😉

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, allo a dit :

Oui il y a en avant on en voit aussi en top14

Moi je suis ravi qu on se passe cette belle coupe de club français en club français mais faudrait pas être trop prêteurs non plus l'année prochaine elle revient a Toulouse 😉

Exact. y'a aussi un sujet sur les touchers d'en-but (pas toujours super nets) et oui, sur pas mal d'en-avants même si je trouve - ou trouvais - qu'on avait progressé ces dernières années. On valide par exemple moins de longues sautées ressemblant plus à des passes de quarterback qu'à du rugby mais ce qu'il faudrait idéalement, c'est un système analogue à la ligne de hors jeu au foot ou à la goal line technology.

Certains trouvent ça pénible - surtout quand ça désavantage leur équipe :grin: - mais bon, j'ai tendance à considérer que les règles sont faites pour être respectées (encore un vieux handicap que je traîne depuis de longues années...). 

Posté(e)

Bon c'était pas la finale de l'année dernière, mais Bordeaux mérite amplement son titre malgré un arbitrage spécial(Diaby qui ne prend pas rouge ou l'en-avant de Biarrey).

Au Stade de bien regarder cette équipe bordelaise soulever son trophée pour avoir un supplément d’âme pour la demie à venir.

Posté(e) (modifié)

si on fait le récap de toute la saison, ils ont quand même eu un alignement des planètes extraordinaire les bordelais... entre le tirage ultra-favorable des matchs de poule qui leur assure la première place et donc les réceptions jusqu'aux demies, le non-match des toulousains en demie, le retour des blessés juste à temps pour la finale, l'hécatombe de blessés chez les Saints, un arbitrage en finale pour une fois pas du tout pro-anglais...bref je crois pas au destin mais là on a vraiment l'impression que c'était écrit d'avance ! :grin: 

enfin le résultat de cette finale n'est en aucun cas volé, donc bravo à eux

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 57 minutes, Ekelund a dit :

si on fait le récap de toute la saison, ils ont quand même eu un alignement des planètes extraordinaire les bordelais... entre le tirage ultra-favorable des matchs de poule qui leur assure la première place et donc les réceptions jusqu'aux demies, le non-match des toulousains en demie, le retour des blessés juste à temps pour la finale, l'hécatombe de blessés chez les Saints, un arbitrage en finale pour une fois pas du tout pro-anglais...bref je crois pas au destin mais là on a vraiment l'impression que c'était écrit d'avance ! :grin: 

enfin le résultat de cette finale n'est en aucun cas volé, donc bravo à eux

Ils sont aussi pour quelque chose dans le non match des Toulousains en demie. Et dans le fait d'avoir passé 60 points aux Sharks pour conforter leur première place en poule.

Globalement, en effet, ils n'ont pas volé leur coupe ;).

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, FF a dit :

On se demande comment Northampton a pu battre le Leinster en demi...

Rappelons que même le SF les a battus -_- 

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Ils sont aussi pour quelque chose dans le non match des Toulousains en demie.

euh...non, ou alors on ne parle pas de la même chose ;)

quand les toulousains se font sortir en demie en 2023 par le Leinster à Dublin, ils ont mis tout ce qu'ils avaient en termes d'envie et d'engagement, ils se sont dépouillés mais ils sont juste tombés sur plus forts qu'eux, d'où une déception bien sûr mais pas de regrets ni d'amertume. Il y a 3 semaines à Bordeaux je n'ai absolument pas vu une équipe en train de se dépouiller et se sortir les tripes mais une équipe en train de ronronner un rugby basé sur des acquis qui leur ont généralement permis de (presque) toujours gagner sans avoir besoin de se faire mal. d'où la grosse amertume (et pas que de moi, il semblerait que leur entraineur ait vu la même chose :ninja: ) et le fait que oui, on puisse qualifier ça de non-match, ce qui est totalement décorrélé du fait qu'il manquait plusieurs cadres, et décorrélé également de la prestation des girondins. et en face il y avait une équipe qui en voulait simplement plus, donc leur victoire est amplement méritée.

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

euh...non, ou alors on ne parle pas de la même chose ;)

quand les toulousains se font sortir en demie en 2023 par le Leinster à Dublin, ils ont mis tout ce qu'ils avaient en termes d'envie et d'engagement, ils se sont dépouillés mais ils sont juste tombés sur plus forts qu'eux, d'où une déception bien sûr mais pas de regrets ni d'amertume. Il y a 3 semaines à Bordeaux je n'ai absolument pas vu une équipe en train de se dépouiller et se sortir les tripes mais une équipe en train de ronronner un rugby basé sur des acquis qui leur ont généralement permis de (presque) toujours gagner sans avoir besoin de se faire mal. d'où la grosse amertume (et pas que de moi, il semblerait que leur entraineur ait vu la même chose :ninja: ) et le fait que oui, on puisse qualifier ça de non-match, ce qui est totalement décorrélé du fait qu'il manquait plusieurs cadres, et décorrélé également de la prestation des girondins. et en face il y avait une équipe qui en voulait simplement plus, donc leur victoire est amplement méritée.

OK. Je n'ai pas la même vision des choses... Ou plutôt, je dirais que si les Toulousains ont été dominés dans le combat - ce qui revient à "ils se sont dépouillés" - c'est qu'ils n'avaient plus les ressources pour faire mieux. Manque de jambes, manque de leadership - pour moi la défaite est quand même très corrélée aux blessures toulousaines - et donc manque d'idées et même d'adresse, les Bordelais se nourrissant d'erreurs toulousaines (effectivement invraisemblables) en début de match. La grande difficulté d'un Mallia, par exemple - à laquelle on n'est pas habitué - me semble correspondre à ce type d'explication. 

Le match absolument atroce que livrent les Toulousains contre le Racing - lui-aussi émaillé d'un déchet improbable - me conforte dans cet avis. Alors on peut appeler ça "alignement des planètes" mais les Bordelais abordent le money time avec toutes leurs forces (en forme) alors que les Toulousains ont des pétés de partout et ceux qui restent valides ne sont plus vraiment de la première fraîcheur. 

C'est vrai que Mola donne effectivement l'impression de l'agacement, lequel va plutôt dans ton sens (disons une mini "faute professionnelle"). Mais je pense qu'il ne va pas tarder à prendre la mesure de la situation et à changer son approche, pour peu d'ailleurs que celle-ci ne soit pas que de la com. Lui aussi est peut-être fatigué après tout... Ce club a besoin de retrouver de la fraîcheur physique et mentale, avant toute chose. 

Posté(e)

En demi, Toulouse doit battre l'UBB. Devant, avec envie et talent, ils sont largement supérieurs. Derrière les 2 lignes se valent.

Tant mieux pour Bordeaux, les mauvaises performances des autres, on ne va quand même pas le leur reprocher, mais je rejoins Ekelund, rien à voir avec la demie 2023.

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Les lignes arrières en demie ne se valaient pas.

LBB-Penaud-Buros face au trio Delibes-Capuozzo-Malia.

Et que dire de la charnière il y a un monde entre Lucu-Jalibert et Graou-Ntamack(son fantôme).

Maintenant oui, si les gros avaient fait le travail comme face à Toulon ça aurait été un autre match.

Modifié par Flo950
Posté(e)
il y a 20 minutes, PaG a dit :

Quel joueur classe ce Jalibert...

On avait déjà eu l'occasion d'admirer cet état d'esprit avec Aldritt l'an dernier 

Ah ben tiens ça ne va pas en rester là apparemment :

https://www.rugbyrama.fr/2025/05/25/champions-cup-polemique-que-sest-il-passe-a-lissue-de-la-rencontre-avec-henry-pollock-northampton-demande-une-enquete-12719955.php

Posté(e)

putain tu gagnes une coupe d'europe pour la première fois de ta vie et pour la première fois de l'histoire de ton club, et le tout premier réflexe au coup de sifflet final c'est d'aller en découdre avec les joueurs d'en face ? c'est lunaire quand même....

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

putain tu gagnes une coupe d'europe pour la première fois de ta vie et pour la première fois de l'histoire de ton club, et le tout premier réflexe au coup de sifflet final c'est d'aller en découdre avec les joueurs d'en face ? c'est lunaire quand même....

C'est bordelais 😁 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Flo950 a dit :

Les lignes arrières en demie ne se valaient pas.

LBB-Penaud-Buros face au trio Delibes-Capuozzo-Malia.

Et que dire de la charnière il y a un monde entre Lucu-Jalibert et Graou-Ntamack(son fantôme).

Maintenant oui, si les gros avaient fait le travail comme face à Toulon ça aurait été un autre match.

Oui mais les gros en question en avaient-ils les moyens ? La réponse est dans les matches qui "entourent" la demie contre l'UBB. Contre le Racing, je m'attendais à une réaction toulousaine. En fait de réaction, on a eu une bouillie de rugby complètement improbable à l'échelle du club, entre autres parce que les Toulousains ne cassent plus les placages adverses.

On oublie par ailleurs que contre Sale, en huitièmes, c'est déjà nettement plus compliqué que prévu, même si la seconde période est flatteuse. Contre Toulon - dans le dur lui aussi - n'en parlons pas ; et là, c'est vraiment au mental que s'en sortent les Toulousains. Contre l'UBB, ça ne passe plus parce que l'UBB, c'est trop fort... C'est évident que les Stadistes lâchent (complètement) en fin de rencontre. Mais justement, parce que le mental, pour une fois, ne compense plus les manques toulousains du moment, on en vient à se dire que le problème est d'abord mental. C'est illusoire. 

Car croire que le Stade peut rouler sur n'importe qui en jouant sans Dupont, sans Kinghorn, avec un Ramos dans le dur (contre Toulon c'était net) et un Ntamack sur une jambe, et avec un paquet usé (même Willis n'est plus tout à fait Willis), c'est quand même un chouia présomptueux... 

Posté(e)
Le 24/05/2025 à 12:28, Ekelund a dit :

en ce qui me concerne ça reste des anglais hein, donc allez l'UBB -_-

bon après si y'avait quelques blessures et une grosse gueule de bois pour fêter la victoire, ça serait du bonus :ph34r:

Check Png, Vecteurs, PSD et Icônes Pour Téléchargement Gratuit | Pngtree

:ninja: 

• Haha 2
  • Bave 1