Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lamdi a dit :

Ça va pas la tête ?

Rosé... Pas saignant ! Mécréant !

Un magret de canard, c'est pas une entrecôte.

D’où ce critère particulier, on veut des joueurs qui aiment la chair et le sang, prêts à aller au combat !

Posté(e)
il y a 19 minutes, en_congés a dit :

Modification de critère suite aux rumeurs de ce matin : le budget passe de 10 à 150M pour les transferts -_- 

Un mercato réussi c’est un Machado sans indemnité, un Nicolaisen ou Desler pour 500k€, un Casseres pour 1,5M€ et un Healey ou Dallinga pour 1 a 2,5M€. J’aime l’idée de dépenser peu et avoir de très bonnes surprises 😍

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Un mercato réussi c’est un Machado sans indemnité, un Nicolaisen ou Desler pour 500k€, un Casseres pour 1,5M€ et un Healey ou Dallinga pour 1 a 2,5M€. J’aime l’idée de dépenser peu et avoir de très bonnes surprises 😍

Oui et dépenser peu par joueur permet d'en prendre une chiée, tu renforces la possibilité d'en avoir 3 ou 4 bons dans le lot.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

J'aime pas du tout ce qui se passe. J'espère vraiment que le club ne sera pas vendu cet été. Je commençais à être optimiste en me disant qu'avec une troisième saison pour ce staff et quelques retouches dans l'effectif, on pourrait faire une belle saison. Mais bon, aussi bien la moitié de l'équipe sera vendue et on repartira encore à zéro à devoir reconstruire un nouvel effectif et je vais encore déchanter.

Modifié par Lamdi
  • Like 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lamdi a dit :

J'aime pas du tout ce qui se passe. J'espère vraiment que le club ne sera pas vendu cet été. Je commençais à être optimiste en me disant qu'avec une troisième saison pour ce staff et quelques retouches dans l'effectif, on pourrait faire une belle saison. Mais bon, aussi bien la moitié de l'équipe sera vendue et on repartira encore à zéro à devoir reconstruire un nouvel effectif et je vais encore déchanter.

A priori si quelqu'un rachète le club en mettant 50 ou 100M dans cet achat, c'est pas pour vendre la moitié de l'équipe et l'affaiblir.
Si tu achètes une maison, il y a plus de chances que tu engages des travaux supplémentaires pour la rénover plutôt que tu revendes le toit et le portail.

Si on a un nouveau propriétaire, on aura surement des moyens en plus pour le mercato, mais c'est loin de garantir qu'ils soient mieux employés qu'avec le board actuel. Tout ce que j'espère c'est qu'ils auront la bonne idée de laisser Comolli et le fonctionnement actuel en place.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Rissili a dit :

A priori si quelqu'un rachète le club en mettant 50 ou 100M dans cet achat, c'est pas pour vendre la moitié de l'équipe et l'affaiblir.
Si tu achètes une maison, il y a plus de chances que tu engages des travaux supplémentaires pour la rénover plutôt que tu revendes le toit et le portail.

Si on a un nouveau propriétaire, on aura surement des moyens en plus pour le mercato, mais c'est loin de garantir qu'ils soient mieux employés qu'avec le board actuel. Tout ce que j'espère c'est qu'ils auront la bonne idée de laisser Comolli et le fonctionnement actuel en place.

Non mais moi je parlais de si RedBird restait. Et après, le foot c'est pas qu'une question d'argent. Regarde Sainté qui a investi bien plus que nous ou Lopez à Bordeaux ou encore Textor à Lyon. Je préfère des mecs qui savent ce qu'ils font comme nos propriétaires actuels que des flambeurs qui y connaissent rien et peuvent mettre le club sur la paille.

Modifié par Lamdi
Posté(e)
1 hour ago, Rissili said:

Et de continuer a utiliser le fameux logiciel quitte a payer.

Sur la durée ce serait des économies

Posté(e)
il y a 27 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Et de continuer a utiliser le fameux logiciel quitte a payer.

Sur la durée ce serait des économies

Oui il faut garder la data 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Dide31 a dit :

Oui il faut garder la data 

De nos jours, tu peux pas faire sans, elle est partout. Toutefois, on risque de plus avoir Zelus.

• Top ! 1
Posté(e)
Le 06/05/2025 à 17:31, Lipton a dit :

Pour Martín entre le prix, les stats et surtout si Santander cale pour la montée c'est jouable si on s'en donne les moyens ou si on vend Aboukhlal. Pour Hernandez, ça a l'air déjà trop cher pour nous. Panichelli est pour moi le plus faisable. On avait un budget de 7m pour un AC donc pourquoi pas lui ?!

Martin et Santander et Hernandez, on a déjà donné. :ninja:

• Haha 1
  • Ah bon 1
Posté(e)

Les Violets qui parlent d'un possible/probable départ de Restes cet été ?!

Il vaut combien pour vous ? 12,15m ?

L'article parle de clubs espagnols et de la Liga mais je ne vois pas qui pourrait mettre cette somme et lui garantir une place de titulaire à part peut-être Valence qui va perdre son gardien....

Si départ il y a, on installe qui à sa place ? Perso, j'aimerais plutôt une recrue que de lancer Niflore ou Haug/Dominguez même si ce dernier me rassurerait plus.

• Like 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Lipton a dit :

L'article parle de clubs espagnols et de la Liga mais je ne vois pas qui pourrait mettre cette somme et lui garantir une place de titulaire à part peut-être Valence qui va perdre son gardien....

Si départ il y a, on installe qui à sa place ? Perso, j'aimerais plutôt une recrue que de lancer Niflore ou Haug/Dominguez même si ce dernier me rassurerait plus.

12,5M€ et même s’il est jeune, vu sa saison ça serait une belle vente, j’imagine moins.  Faudra pas se tromper, lancer Niflore, retour de Dominguez plus Haug, quantitativement on est bon, on peut imaginer encore un prêt si recrue.

Posté(e)
il y a une heure, Lipton a dit :

Je l'estime à 7 345 256,45€ pour ma part. -_-

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Il faudrait demander à @Pioupiou ou @PagD'Agde, perso je les mange pas, je fais qu'uriner dessus. 

Modifié par ResetBulshit
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Lipton a dit :

5 millions maxi. Il est jeune, certes, mais avant avant dernier au % d'arrêt cette année en L1

Le 07/05/2025 à 12:41, Lamdi a dit :

Non mais moi je parlais de si RedBird restait. Et après, le foot c'est pas qu'une question d'argent. Regarde Sainté qui a investi bien plus que nous ou Lopez à Bordeaux ou encore Textor à Lyon. Je préfère des mecs qui savent ce qu'ils font comme nos propriétaires actuels que des flambeurs qui y connaissent rien et peuvent mettre le club sur la paille.

On a pris une chiée de buses quand même... Babicka, Hamulic, Sissoko, Zenden, Zadc, ...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Rémi Loret a dit :

5 millions maxi. Il est jeune, certes, mais avant avant dernier au % d'arrêt cette année en L1

On a pris une chiée de buses quand même... Babicka, Hamulic, Sissoko, Zenden, Zadc, ...

Quand tu mises sur des joueurs "peu cher" pour les faire élever en niveau oui il y a du déchet et je pense que ça fait parti du preocessus.

Hamulic on ne saura jamais si c'est un bon footballer à cause de son comportement,

Zajc a été pris pour faire le nombre en fin de mercato et on a tous été déçu de son apport, qu'on attendait davanatge

Zenden de gros problèmes de blessures mais va voir son premier match avec nous contre le PSG

Babicka n'est pas si mauvais pour faire la rotation mais on voit qu'il  lui manque les années de centre de formation, c'est dommage...

Cissoko n'a que 22 ans et à l'image de Zanden pas mal blessé malheureusement...

Quand tu vois les buses à 8M des autres clubs de ligue 1 (qui ont aussi fait descendre Bordeaux, Lorient,...) on ne s'en sort pas si mal.

Le mercato sera de toute façon dépendant des droits TV. Il risque aussi d'y avoir de bonnes affaires en ligue 1....