Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, CanisLupus a dit :

Très bien pour lui. En espérant qu'il sera titulaire. Il va progresser en jouant en L2 et on en saura plus sur son niveau pour intégrer la une du tef dans un proche avenir. Je crois que c'est un bon choix pour lui et pour le tfc.

Tout comme Zuliani qui va pouvoir s'aguerrir à Pau en jouant plus régulièrement. 👍

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, CanisLupus a dit :

Très bien pour lui. En espérant qu'il sera titulaire. Il va progresser en jouant en L2 et on en saura plus sur son niveau pour intégrer la une du tef dans un proche avenir. Je crois que c'est un bon choix pour lui et pour le tfc.

L'entraîneur des gardiens, c'est Christophe Lollichon qui a entraîné Cech à Chelsea pendant une dizaine d'années, qui est une référence ! C'est une très bonne chose pour le tfc et le joueur de pouvoir progresser avec un entraîneur comme lui !

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, FrenchTuch a dit :

Content pour lui. 
Encore 34 joueurs professionnels dans l’effectif…

Dont un paquet de jeune qui ont juste un contrat "blindé" et pas destinés à jouer de suite.

On peut les retraiter sur les 34, donc en réalité bien moins

• Top ! 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Dont un paquet de jeune qui ont juste un contrat "blindé" et pas destinés à jouer de suite.

Un groupe de 23 à 25 joueurs peut suffire pour une équipe type + la rotation habituelle. Il n'y aurait de toute façon pas la place pour 34, hormis qques minutes pour faire plaisir.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Alfcat a dit :

Un groupe de 23 à 25 joueurs peut suffire pour une équipe type + la rotation habituelle. Il n'y aurait de toute façon pas la place pour 34, hormis qques minutes pour faire plaisir.

Effectivement avec les signatures des néo pros nous sommes trop nombreux. Il faudrait prêter ou libérer  Hamulic pour en finir avec celui ci . Transférer Sissoko, activer des pistes en prêts en L2 pour les jeunes et trouver des portes de sortie pour Aboukhlal, Babicka ainsi que les f.c 2026. Autant j’ai espoir pour que Nicolaisen retrouve pleinement son niveau mais quid de Schmidt. Bref beaucoup de pain sur la planche avant de penser à recruter. Nous sommes 34, un groupe maxi de 26 joueurs me semble largement suffisant et nécessaire pour optimiser la masse salariale. Une dizaine de départs pour se renforcer me semble très complexe a réaliser vu la situation en France peu favorable . Peut être aussi se tourner vers d’autres championnats de L2, en Belgique, Pays Bas, Suisse pour essayer de placer des jeunes, inutile de conserver des joueurs qui ne seront pas concernés. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

Exactement 26 joueurs maximum avec les jeunes serait l’idéal. 

Posté(e) (modifié)

La L2 est une bonne division pour preter nos joueurs. La D2 dans des championnats belge suisse etc sera à réserver à ceux que l'on essaye de fourguer, sans y arriver, en France.

Modifié par Alfcat
Posté(e)
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

Exactement 25 joueurs maximum avec les jeunes serait l’idéal. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, FrenchTuch a dit :

Il y a 12 heures, FrenchTuch a dit :

Faudrait savoir 

• Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 2
  • Bave 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, VioletSmurf a dit :

Un peu tôt non pour les mettre à la retraite ? :unsure2:

• Top ! 1
  • Feu 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, FrenchTuch a dit :

Moi j'aimerais plutôt 23 pros confirmés + 7 nouveaux contrats pro, soit 30 joueurs au total à disposition de CMN. Cela me semble trop risqué de partir du principe que les néo pro vont tous assurer à rendre service en L1 dès leur 1ère année. Il y en a en général qu'un ou 2 qui parviennent à tirer leur épingle du jeu sur leur 1ère année de contrat pro.

Cette saison, on a bien vu qu'on était souvent limite au niveau du banc pour espérer accrocher des résultats durant la seconde partie de saison lorsque les organismes commençaient à flancher.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, FrenchTuch a dit :

Mon dernier mot sera 27 joueurs.

Groupe de 23 + 4 jeunes, un défenseur, un milieu, un ailier et un attaquant.

Des Chiffres Et Des Lettres Humour GIF by France tv

Le compte est bon.

Il y a 18 heures, FrenchTuch a dit :

Il y a 19 heures, FrenchTuch a dit :

Posté(e)
il y a 8 minutes, Alfcat a dit :

Le compte est bon ... qu'avec des lettres.

Tu ne devais l'avoir souvent, non? :lol2:

C'était justement le second degré de mon post :ninja:

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Lamdi a dit :

C'était justement le second degré de mon post :ninja:

Déçu.  Je te pensais déjà largement au delà du second.... mais bon, paix! Pas de "haagrah". :grin:

Modifié par Alfcat
Posté(e)
il y a 6 minutes, Alfcat a dit :

Déçu.  Je te pensais déjà largement au delà du second....

J'ai tenté sur ce forum mais ça passe pas, on est loin de me comprendre :ninaj: