Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Rémi Loret a dit :

Saud Abdulhamid en arrivage également

Les jamaicain ne compte pas comme extra communautaire ? comme un anglais ?

On a droit à combien d'extra communautaires ? 5 ?

La règle est de 4

La France ne considère pas comme extra communautaire le joueur anglais qui est en regle sur le territoire français. Passeport séjour hébergement....

Précision réglementaire : Depuis le Brexit (2021), les joueurs britanniques ne sont plus considérés comme ressortissants de l’UE. Toutefois, la LFP applique une tolérance et ne les compte pas comme extra-communautaires, tant que leur situation administrative est conforme (titre de séjour, homologation, etc.).

De plus 

Fini l’accord de Cotonou, place à l’accord de Samoa

Jusqu’en juillet 2023, les ressortissants des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) étaient couverts par l’accord de Cotonou, ce qui leur permettait de ne pas être considérés comme extra-communautaires grâce à l’application de la jurisprudence Kolpak

Désormais, c’est l’accord de Samoa, signé en novembre 2023, qui remplace le dispositif. Ce nouveau cadre maintient l’exception permettant aux joueurs de ces pays de ne pas être comptabilisés comme extra-communautaires en Ligue 1.

Du coup tu as saud et Santiago.

A voir arfsten car il a la double nationalité avec l'Arménie également 

Modifié par Toulousain31
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ngolodéchet a dit :

Par contre Cresswell doit compter dans les extra communautaire donc avec Casseres et arfsten, pour le moment il reste encore une place ?

il y a 8 minutes, Rémi Loret a dit :

En extra après que tout le monde ai rajouté sa bonne info ça donne actuellement Caceres et Cresswell.

Passeport jamaïquain =intra pour mc kenzi

L'argentin qui arrive aurait un passeport italien (j'ai pas vérifié l'info de @Luca31_TLSE)

Arfstein si pas de passeport il sera extra.

Saud je pense que s'il n'est des émirats il doit être extra, peut être un passeport aussi

Posté(e)
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

En extra après que tout le monde ai rajouté sa bonne info ça donne actuellement Caceres et Cresswell.

Passeport jamaïquain =intra pour mc kenzi

L'argentin qui arrive aurait un passeport italien (j'ai pas vérifié l'info de @Luca31_TLSE)

Arfstein si pas de passeport il sera extra.

Saud je pense que s'il n'est des émirats il doit être extra, peut être un passeport aussi

Je ne sais pas si c'est fiable mais sur transfermarkt nationalité : Argentine / Italie.

https://www.transfermarkt.fr/santiago-hidalgo/profil/spieler/989574

Posté(e)
il y a 18 minutes, Rémi Loret a dit :

4 extra communautaires

Les joueurs communautaires sont ceux de l'UE + ceux ayant conclu des accords avec eux. Les Anglais n'en font pas partie.

• Pour ce qui est de l’Union européenne, cette dernière est composée de 27 pays membres : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et la Suède.
  • Pour ce qui est de l’Espace économique européen, celui-ci est composé des pays cités précédemment mais aussi de l’Islande, du Liechtenstein et de la Norvège.
  • Pour le reste, les accords d’association ou de coopération sont des accords entre l’UE et un pays tiers créant un cadre de coopération entre eux. Ces derniers concernant différents domaines comme la politique, le commerce ou la culture… Cela concerne l’Association européenne de libre-échange (AELE) qui ajoute la Suisse, l’accord de Cotonou noué avec 79 pays, d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, et enfin, l’arrêt Malaja (2002), qui réunissait, à l’époque, de nombreuses nations : Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bulgarie, Estonie, Géorgie, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Maroc, Moldavie, Ouzbékistan, Pologne, République Tchèque, Russie, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie, Turquie et l’Ukraine
Posté(e)
il y a 2 minutes, Toulousain31 a dit :

La règle est de 4

La France ne considère pas comme extra communautaire le joueur anglais qui est en regle sur le territoire français. Passeport séjour hébergement....

Précision réglementaire : Depuis le Brexit (2021), les joueurs britanniques ne sont plus considérés comme ressortissants de l’UE. Toutefois, la LFP applique une tolérance et ne les compte pas comme extra-communautaires, tant que leur situation administrative est conforme (titre de séjour, homologation, etc.).

De plus 

Fini l’accord de Cotonou, place à l’accord de Samoa

Jusqu’en juillet 2023, les ressortissants des pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) étaient couverts par l’accord de Cotonou, ce qui leur permettait de ne pas être considérés comme extra-communautaires grâce à l’application de la jurisprudence Kolpak

Désormais, c’est l’accord de Samoa, signé en novembre 2023, qui remplace le dispositif. Ce nouveau cadre maintient l’exception permettant aux joueurs de ces pays de ne pas être comptabilisés comme extra-communautaires en Ligue 1.

Du coup tu as saud et Santiago.

A voir arfsten car il a la double nationalité avec l'Arménie également 

Arfsten n'a pas la double nationalité d'après un compte sur le foot arménien.

Posté(e)

Donc nous avons pour le moment remplis le quota avec Casseres (Vénézuela) - Cresswell (Angleterre) - Arfsten (USA) - Abdulhamid (Arabie Saoudite) , en attendant un éventuel départ de Cresswell.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ngolodéchet a dit :

Donc nous avons pour le moment remplis le quota avec Casseres (Vénézuela) - Cresswell (Angleterre) - Arfsten (USA) - Abdulhamid (Arabie Saoudite) , en attendant un éventuel départ de Cresswell.

Donc dans ce cas, l'éventuelle venue de Malick Yalcouyé serait conditionnée au départ de Casseres, voir Cresswell...

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Donc dans ce cas, l'éventuelle venue de Malick Yalcouyé serait conditionnée au départ de Casseres, voir Cresswell...

Les joueurs africains ne sont pas considéré comme extra communautaire

Pour Restes clairement je pense que sa saison a fait reculer tout le monde, il a intérêt pour lui comme pour nous à faire une grosse saison sinon il va disparaitre définitivement des radars et nous on devra se poser la question de sa mise sur le banc. 

Modifié par Jb_TFC66
Posté(e)
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

Non, il n'est pas extra communautaire. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Fabinho31 a dit :

https://www.jeunesfooteux.com/LOSC-Restes-Toulouse-FC-oublie-un-gardien-valorise-a-15-M-vers-Lille_a76925.html

Visiblement on arrivera pas à se débarrasser de Restes... Les autres clubs constatent eux aussi qu'il est en perdition ++

Les stats sont utilisés dans quasi tous les clubs des grands championnats de nos jours. A des degrés différents peut-être, mais elles sont observées de tous, c'est sûr.

Ce dossier du gardien va vite devenir un gros dossier je pense car on ne va pas pouvoir mettre notre saison en péril sur un poste avec aussi peu de certitude.

il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Non, il n'est pas extra communautaire. 

Ok merci pour la précision. Je pensais que c'était tous les joueurs hors zone euro (UEFA). 👍

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Les stats sont utilisés dans quasi tous les clubs des grands championnats de nos jours. A des degrés différents peut-être, mais elles sont observées de tous, c'est sûr.

Ce dossier du gardien va vite devenir un gros dossier je pense car on ne va pas pouvoir mettre notre saison en péril sur un poste avec aussi peu de certitude.

Je fais le rêve où on est finalement obligé de le garder, mais revanchard, il se remet en question et sort une saison masterclass pour faire taire les bouches et partir pour 40M € l'an prochain.

Me réveillez pas.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
  • Crylol 1
  • Bave 1
  • Ninja 1
Posté(e)

Maintenant dans la vrai vie, je pense qu'on tirera rien de plus de ce joueur qui a l'air malheureux chez nous, comme s'il n'avait pas eu le temps de digérer et se reposer de ses deux premières saison en pro. J'ai l'impression qu'on l'a complêtement cramé. On est arrivé au point où il va falloir le sortir de sa zone de confort pour créer un sursaut d'orgueil, avec le risque d'achever complètement le peu de confiance en lui qui lui reste.

Je suis vraiment peiné pour lui il doit passer des moments très difficiles en ce moment, et pourtant c'est loin d'être un peintre, tous ses formateurs sont unanimes à son sujet et il n'est pas gardien chez les espoirs pour rien.

Posté(e) (modifié)

Certains commentaires sur Restes sont hallucinants. A vous lire c'est devenu une pompe à vélo parce qu'il sort une saison moyenne...tout ça pour récupérer Gorgelin. Flippant. 

Modifié par Lipton
  • Top ! 4
  • Ninja 3
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Lipton a dit :

Certains commentaires sur Restes sont hallucinants. A vous lire c'est devenu une pompe à vélo parce qu'il sort une saison moyenne...tout ça pour récupérer Gorgelin. Flippant. 

Je ne sais pas si je suis visé dans ce message, pour clarifier mes propos je ne dis pas que c'est une pompe a vélo, au contraire c'est un jeune pétri de talent. Mais j'ai l'impression qu'il a développé un gros problème de confiance en lui qui à l'air de dater des JO, il a des attitudes qui me font croire qu'il ne se plait plus à Toulouse en partie à cause des critiques. J'ose imaginer combien ça doit être compliqué mentalement de supporter tout celà, surtout à son age, et je crains que ça soit compliqué de le sortir de cette spirale négative tant qu'il reste chez nous.

Je suis prêt à parier que la seconde où il est transféré ailleurs, si possible à l'étranger, sans toute la pression qu'il a du resentir sur ses épaules de son club formateur comme "actif" important, ou toute la pression du public français pendant les JO à domicile, il retrouve son meilleurs niveau.

Je ne met pas sa saison (que tu qualifie de moyenne) que j'ai trouvé mauvaise sur le compte de ses qualités de gardien intrinsèques mais plutot sur le fait qu'il a completement perdu son mojo et ça va être difficile pour lui de le retrouver chez nous.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)

N'ayant pas suivi la pré saison, est ce que le coaach consèrve sa défense à 5 ou est-il passer vers un 4 3 3 ? 

En latéral gauche, j'avais pensé à Augustinsson, latéral d'expérience avec un bon pied gauche

Posté(e)
il y a 40 minutes, Mauze a dit :

N'ayant pas suivi la pré saison, est ce que le coaach consèrve sa défense à 5 ou est-il passer vers un 4 3 3 ? 

En latéral gauche, j'avais pensé à Augustinsson, latéral d'expérience avec un bon pied gauche

5, passe à 4 pour mettre les pitchouns à leurs postes 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, ventremou a dit :

Il prend quand même de sacrés attentats . Preuve que sa technique doit en enerver quelques uns ...

Ce serait utile d'avoir un bon tireur de coup franc...

Posté(e)
Il y a 3 heures, ventremou a dit :

Il prend quand même de sacrés attentats . Preuve que sa technique doit en enerver quelques uns ...

c'est clair ! 🤣 il prend que des bûches !

Posté(e) (modifié)

Au vu des images, il semble avoir une bonne conduite de balle, belle technique. Si les consignes de Novell ne l'en empêche pas, je vois là un milieu rapide qui aime se projeter vers l'avant et provoquer. Un profil qui nous manque. Il est très jeune, mais le talent n'attend pas le nombre des années. 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 3