FrenchTuch Posté(e) Dimanche à 23:48 Auteur Posté(e) Dimanche à 23:48 Un profil 8/10 plus offensif que Schmidt, ça annonce un changement de système si c’est vrai… parce que je ne vois pas ce genre de profil s’installer durablement dans un double pivot. Et Schmidt serait donc le back-up de ce fameux 8/10… Citer
jerome69 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 13 heures, Alfcat a dit : Et n'oublions pas que ce poste fonctionne beaucoup à l'expérience. J'ai toujours entendu dire qu'es les meilleures années d'un gardien commencent vers 26 ans,pour ce motif. Ce qui n'est pas dramatique vu que la carrière dure aussi plus longtemps à ce poste. Quel âge à Restes déjà? ..... Prendre un gamin de 18 balais et le balancer en L1 était un énorme pari. Cela nécessite un très fort accompagnement, y compris et meme surtout pour le mental. Le club a sa part de responsabilités. Mais de nombreux supps préfèrent le démolir. Bon. Il faut donc arrêter de former des gardiens et juste en recruter des prêts à l'emploi. Comme ça on pourra râler que le club n'intègre pas assez les pitchouns. Je souhaite à Restes de très vite partir du Tef et lui souhaite de trouver un club où on acceptera de le laisser "grandir" encore un peu. Et je souhaite au jeune Niflore de vite trouver un club pour signer pro. Il a l'air bon. Ce serait dommage de le massacrer comme Restes. le probleme du gardien , c est que tu ne peux pas de permettre d'attendre qu'il "grandisse" , c est un poste clé , tu vas pas le faire sortir du terrain si tu vois que ça ne va pas. s'il se rate c' est but , c 'est pas un joueur de champ que les autres joueurs peuvent compenser ou rattraper les défaillances, les manques . Soit il a le niveau L1 est il tient sa place ;, soit il ne l a pas. et pour moi cette saison il ne l'a pas, point final. Citer
Alfcat Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 49 minutes, jerome69 a dit : le probleme du gardien , c est que tu ne peux pas de permettre d'attendre qu'il "grandisse" , c est un poste clé , tu vas pas le faire sortir du terrain si tu vois que ça ne va pas. s'il se rate c' est but , c 'est pas un joueur de champ que les autres joueurs peuvent compenser ou rattraper les défaillances, les manques . Soit il a le niveau L1 est il tient sa place ;, soit il ne l a pas. et pour moi cette saison il ne l'a pas, point final. Ça veut aussi dire qu'il n'y a aucune raison de le critiquer plus que des défenseurs aux fraises et être un peu indulgent. Sinon il faut arrêter de former des jeunes après les u19. Samedi dernier on lui imputé les 2 buts. Pour moi, une partie du 2ème suffit amplement. Sur le 1er, ce genre de tir est inarretable, d'autant que aucun toulousain ne monte sur le tireur pour le gêner. Par contre samedi son jeu au pied était largement en dessous de ce qu'il sait faire. Perte de confiance ou envie d'être ailleurs? Je ne suis pas dans sa tête. Vu sa "popularité" auprès nombre de supps, j'en déduis qu'il serait donc bienvenu de le prêter ou de le laisser partir libre (puisque aucun club pro n'en voudra). et ça m'attriste Citer
mine02 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Restes semble surtout fatigué, même s’il est jeune. Il a enchaîné la saison dernière avec les JO, ce n’est sans doute pas que ça, en plus d’une blessure dans l’année. Il faut qu’il fasse du frais et une bonne préparation, il peut revenir à son meilleur niveau. Modifié il y a 14 heures par mine02 1 Citer
jerome69 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 48 minutes, Alfcat a dit : Ça veut aussi dire qu'il n'y a aucune raison de le critiquer plus que des défenseurs aux fraises et être un peu indulgent. Sinon il faut arrêter de former des jeunes après les u19. Samedi dernier on lui imputé les 2 buts. Pour moi, une partie du 2ème suffit amplement. Sur le 1er, ce genre de tir est inarretable, d'autant que aucun toulousain ne monte sur le tireur pour le gêner. Par contre samedi son jeu au pied était largement en dessous de ce qu'il sait faire. Perte de confiance ou envie d'être ailleurs? Je ne suis pas dans sa tête. Vu sa "popularité" auprès nombre de supps, j'en déduis qu'il serait donc bienvenu de le prêter ou de le laisser partir libre (puisque aucun club pro n'en voudra). et ça m'attriste ben non , il est critiquable autant que les autres , pas plus ok , mais pas moins non plus. Comme je le disais plus haut ,il est certains qu il est plus exposé car on voit vite quand il y a un problème. Son statut de pitchoun l' a même certainement protégé au regard de ses prestations ( vis a vis du club) , en comparaison à celle de Haug qui n a pas démérité pendant son remplacement . Espoir d avoir un gros cheque sur une vente ? mais l'effet ne sera probablement pas celui attendu mon jugement ne porte pas sur la match de samedi mais sur sa saison. voire celle d'avant ou je voyais quand même des lacunes importantes sur les sorties aériennes. Apres comme tu dis ,il y a peut être un problème moral , de confiance etc... mais le maintenir au poste montre de la confiance de la part du club , ou au moins une tentative de lui en donner. cela serait un gardien de 28 ans , je ferai la même remarque . Citer
Asha31 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, Alfcat a dit : Ça veut aussi dire qu'il n'y a aucune raison de le critiquer plus que des défenseurs aux fraises et être un peu indulgent. Sinon il faut arrêter de former des jeunes après les u19. Samedi dernier on lui imputé les 2 buts. Pour moi, une partie du 2ème suffit amplement. Sur le 1er, ce genre de tir est inarretable, d'autant que aucun toulousain ne monte sur le tireur pour le gêner. Par contre samedi son jeu au pied était largement en dessous de ce qu'il sait faire. Perte de confiance ou envie d'être ailleurs? Je ne suis pas dans sa tête. Vu sa "popularité" auprès nombre de supps, j'en déduis qu'il serait donc bienvenu de le prêter ou de le laisser partir libre (puisque aucun club pro n'en voudra). et ça m'attriste Ah bon , qui lui impute les buts ? Après je suis d'accord sur le fait qu'on en fait trop dans la critique le concernant, oubliant souvent sa jeunesse. Mais d'un autre côté... C'est un joueur aussi comme les autres, et subir les remarques et critiques au plus haut niveau, c'est le jeu aussi du métier qu'il s'est choisi. Je trouve en plus qu'il fait un bon match samedi, mais on voit encore des problèmes qui sont récurrents et on peut les mettre en avant. J'ai vu a plusieurs reprises Cresswell par exemple s'agacer sur des ballons longs où son jeune coéquipiers ne sort jamais, sur le deuxième but qu'il peut aller boxer vu le peu de force du centre, et où encore une fois il est totalement figé sur ses appuis... Ce sont bien sûr des axes de progression pour un (très) jeune gardien, mais tu vois ce qui moi m'interroge, c'est de ne pas du tout le voir avancer sur ces défauts au fil d'une saison. Je lui pardonnerai presque plus de prendre des buts évitables parce qu'il essaie au moins de sortir, que de le voir prendre toujours les mêmes buts sans réactions à bout portant, justement parce qu'il reste collé à sa ligne. C'est curieux , ça donne l'impression que lui et ses entraîneurs se complaisent un peu dans ses défauts, ou ne cherchent pas à les corriger, et ça interroge. 1 Citer
Alfcat Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 2 heures, jerome69 a dit : ben non , il est critiquable autant que les autres , pas plus ok , mais pas moins non plus. Comme je le disais plus haut ,il est certains qu il est plus exposé car on voit vite quand il y a un problème. Son statut de pitchoun l' a même certainement protégé au regard de ses prestations ( vis a vis du club) , en comparaison à celle de Haug qui n a pas démérité pendant son remplacement . Espoir d avoir un gros cheque sur une vente ? mais l'effet ne sera probablement pas celui attendu mon jugement ne porte pas sur la match de samedi mais sur sa saison. voire celle d'avant ou je voyais quand même des lacunes importantes sur les sorties aériennes. Apres comme tu dis ,il y a peut être un problème moral , de confiance etc... mais le maintenir au poste montre de la confiance de la part du club , ou au moins une tentative de lui en donner. cela serait un gardien de 28 ans , je ferai la même remarque . Je ne te mets pas en cause, tes propos étant modérés et pondérés. Ce n'est pas le cas de quelques autres. Mes posts ont été volontairement provoquants. Mais à ce poste si particulier et si exposé, le choix de la jeunesse et du centre de formation et, plus encore, les modalités d'intégration au plus haut niveau doivent être questionnés. Certains articles des Boulets.con et même ici quelques rares mais bien réelles réactions très hostiles m'ont réellement dégoûté. Perso, les mêmes défauts chez un gardien de 28 ans me sembleraient rédhibitoires. Modifié il y a 17 heures par Alfcat Citer
arno31 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures https://www.allezpaillade.com/transferts/malgre-linteret-de-strasbourg-du-tfc-ou-rennes-teji-savanier-vers-le-moyen-orient/ 🤣 2 1 Citer
Toulousain31 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 9 minutes, arno31 a dit : https://www.allezpaillade.com/transferts/malgre-linteret-de-strasbourg-du-tfc-ou-rennes-teji-savanier-vers-le-moyen-orient/ 🤣 Le midi libre ils nous veulent du mal 😆 1 Citer
arno31 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Les 3 clubs cités n'ont aucun sens 😆 Modifié il y a 13 heures par arno31 Citer
VioletSmurf Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Savanier à fait un chèque au journaliste ? Citer
Beto3173 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Savanier ou pile poil le profil de joueur qui n'a aucune place dans le système de jeu du TFC version Novell Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a 18 minutes, Beto3173 a dit : Savanier ou pile poil le profil de joueur qui n'a aucune place dans le système de jeu du TFC version Novell C’est exactement le profil que la dépêche semble dessiner un 8/10. Par contre Savanier 🤮 Je sens le changement de système si Carles a les joueurs idoines avec la possibilité d’alterner entre ses deux systèmes favoris c’est à dire le 4231 et le 343. Citer
claude1960 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures si le LOCS a des vues sur notre jeune gardien pour remplacer éventuellement CHEVALIER celà veut dire, à mon avis, qu'il n'est pas si mauvais que çà ! il est jeune il a besoin de travailler encore et il va progresser ! Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, claude1960 a dit : si le LOCS a des vues sur notre jeune gardien pour remplacer éventuellement CHEVALIER celà veut dire, à mon avis, qu'il n'est pas si mauvais que çà ! il est jeune il a besoin de travailler encore et il va progresser ! Et Savanier cher @claude1960, vous en pensez quoi: 1, 2 ou 3 ? 1 Je le veux comme titulaire 2 Je le veux même avec ses kilos en trop et sur le banc 2 Je le veux absolument sur le banc ou titulaire et avec ses kilos en trop Citer
Jb_TFC66 Posté(e) il y a 17 minutes Posté(e) il y a 17 minutes J'espère des recrues devant mais faut laissez de la place pour Edjouma et Azizi, j'aimerai bien que les deux se fixent comme remplaçant avec beaucoup de temps de jeu pour Edjouma et une dizaine de match pour Azizi. Il faut surtout mettre beaucoup sur un 9 et un ailier, voir un arrière gauche si départ de Suazo. Donnum McKenzie Sierro Casseres Cresswell Sidibé c'est une ossature que j'aime beaucoup pour tenir en ligue 1, si eux reste je suis pas trop inquiet Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 11 minutes Posté(e) il y a 11 minutes il y a 2 minutes, Jb_TFC66 a dit : J'espère des recrues devant mais faut laissez de la place pour Edjouma et Azizi, j'aimerai bien que les deux se fixent comme remplaçant avec beaucoup de temps de jeu pour Edjouma et une dizaine de match pour Azizi. Il faut surtout mettre beaucoup sur un 9 et un ailier, voir un arrière gauche si départ de Suazo. Donnum McKenzie Sierro Casseres Cresswell Sidibé c'est une ossature que j'aime beaucoup pour tenir en ligue 1, si eux reste je suis pas trop inquiet J’ajouterais un milieu nous sommes trop limité quand Sierro ou Casseres sont absents, pour le reste ok en espérant qu’Azizi signe son contrat avec nous, il semble sollicité Citer
Messages recommandés