Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

la route du sud c'était muret-st gaudens auj... j'étais pas au courant!

<{POST_SNAPBACK}>

Arf j'le savais j'aurais du le dire sur ce topic...

Le classement de l'etape de la route du sud, avec la belle victoire d'un français pas très connu...

1 Stéphane Petilleau (Fra) Bretagne-Jean Floc'h 4.05.20

2 Andy Flickinger (Fra) AG2r Prévoyance 1.53

3 Niels Brouzes (Fra) Auber 93

4 Matthew Wilson (Aus) Française des Jeux

5 Pasquale Muto (Ita) Miche 1.58

6 Jean-Patrick Nazon (Fra) AG2r Prévoyance 2.47

7 Christophe Agnolutto (Fra) Agritubel

8 Stéphane Augé (Fra) Cofidis - Le Crédit par Téléphone 2.49

9 Olivier Bonnaire (Fra) Bouygues Telecom 2.53

10 Damien Nazon (Fra) Crédit Agricole 5.26

Lien vers le commentaire
Cyclisme : Rogers très proche de T-Mobile

L'Australien Michael Rogers (Quick Step) s'est mis d'accord avec l'équipe T-Mobile pour l'année prochaine. Rogers, 25 ans, est double champion du monde du contre-la-montre. Le contrat n'a pas été signé mais les deux parties sont d'accord. Le manageur de Quick Step, Patrick Lefevere, a déclaré dernièrement dans la presse belge qu'il n'était «pas en mesure de satisfaire les demandes financières» soumises par l'agent du coureur. Rogers, qui porte le maillot jaune du Tour de Suisse à la veille de l'arrivée, compte notamment à son palmarès le Tour de Belgique et le Tour d'Allemagne 2003

Cyclisme, Route du Sud

Rous le plus rapide

Didier Rous a remporté la troisième étape de la Route du Sud, un contre-la-montre de 30 kilomètres autour de Lannemezan.

A 34 ans, Didier Rous reste en forme. Le coureuru de l'équipe Bouygues Telecom a signé le meilleur temps de la troisième étape de la Route du Sud, un contre-la-montre de 30 kilomètres entre Montréjeau et Lannemezan qu'il a bouclé en 44'20. Sandy Casar, de la française des Jeux, et Sylvain Calzati, de l'AG2R, ont pris les deuxième et troisième place. Calzati prend du même coup le maillot de leader avec 13 secondes d'avance sur Casar et 18 sur Vogondy, précédent leader.

je vois bien Casar l'emporter demain pour la grande étape de montagne

Modifié par James.31
Lien vers le commentaire
je vois bien Casar l'emporter demain pour la grande étape de montagne

<{POST_SNAPBACK}>

Cyclisme, Route du Sud

Sandy Casar vainqueur final

Sandy Casar a remporté la 29e édition de la Route du Sud à lissue de la quatrième et dernière étape parcourue entre Montrejean et Nauth-Aran dans laquelle Patrice Halgand sest montré le plus rapide

A 26 ans, Sandy Casar a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Le coureur de la Française des Jeux sest imposé dans la Route du Sud à lissue de la dernière étape de lépreuve. Patrice Halgand a remporté la quatrième étape entre Montrejean et Nauth-Aran devant Alexandre Botcharov mais cest bien Sandy Casar qui réalise la meilleure opération en soufflant la victoire au classement général à Sylvain Calzati leader de la veille.

je pourait remplacer Jean rené Godard :angry:

Bravo petit Casar :ninja:

Gonzalez s'impose

L'Espagnol Aitor Gonzalez (Euskaltel) a remporté dimanche à Ulrichen la 69e édition du Tour de Suisse après sa victoire dans la 9e et dernière étape.

Aitor Gonzalez a détrôné le porteur du maillot jaune, l'Australien Michael Rogers, dans le dernier grand col de l'épreuve, la Furka. Le Basque, qui occupait la quatrième place au départ de l'étape (à 36"de Rogers), est passé à l'attaque dans cette ascension, à 33 kilomètres de l'arrivée, sous un soleil brûlant.

Aitor Gonzalez a rejoint et dépassé les rescapés d'une échappée (Gil, Atienza, B. Zberg) et a basculé au sommet, à 24 kilomètres de la ligne, avec plus d'une minute d'avance sur le groupe de Rogers. Sur la ligne, il a précédé de 46" le Luxembourgeois Frank Schleck, qui a devancé un petit groupe comprenant notamment Rogers. L'Allemand Jan Ullrich, qui n'a pu tenir le rythme de Rogers dans la Furka, a cédé près d'une minute au coureur australien au terme de cette étape de haute montagne (100 km) franchissant trois grands cols.

«J'ai eu mon lot de problèmes», s'est justifié le vainqueur du jour pour expliquer sa carrière à éclipses et ses difficultés à retrouver son niveau antérieur dans les contre-la-montre. «Les gens croyaient que je ne travaillais pas assez alors que c'était mon système immunitaire qui n'était pas assez fort pour se défendre.»

Toujours est-il que ce coureur établi près d'Alicante a donné à l'équipe Euskaltel, quasi-inexistante depuis un an et la nécessité pour elle de procéder à une profonde remise en cause de ses habitudes de préparation, une deuxième victoire dans une course par étapes du ProTour. Au début du mois, la formation basque avait gagné le Dauphiné grâce à une échappée de l'Espagnol Inigo Landaluze. Aitor Gonzalez, 30 ans, a principalement gagné la Vuelta en 2002, ainsi que des étapes dans les trois grands tours nationaux (trois du Giro, une du Tour de France, trois de la Vuelta).

Rogers, battu finalement de 22 secondes, et Ullrich, qui s'est déclaré «satisfait» (54 secondes concédées à Rogers dans cette étape), ont complété le podium de ce Tour de Suisse de niveau élevé, bouclé à près de 41 km/h de moyenne.

les Euskatel se reveillent !!! manque plus que Mayo. Au Tour peut etre ?

Lien vers le commentaire
je pourait remplacer Jean rené Godard :grin:

Bravo petit Casar :ninja:

les Euskatel se reveillent !!! manque plus que Mayo. Au Tour peut etre ?

<{POST_SNAPBACK}>

JRG n'est pas très dur à remplacer. :sleep:

Puis c'est Halgand qui a gagné l'etape en +. :(

En tout cas belle etape j'ai vu le résumé sur Sport+ c'était pas mal...

Les Euskaltel sont bien ouais, 2 très belles victoire d'affilée. :diable:

Mayoooooooooooooo.

Lien vers le commentaire
et Armstrong un laboratoire de tests médicaux...  :ninja:

bon c'est quoi les produits en vogue cette année?! le plus amusant c'est pas savoir qui va gagner c'est savoir quelle équipe va se faire gauler en premier...  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

sur le tour ?? ils font encore des controles ? pcq je croyais que ct devenu autorisé le dopage vu les moyennes qu'ils tiennent Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire
Cyclisme, Tour de France

Cunego très incertain

Victime d'une mononucléose, Damiano Cunego est très incertain pour le prochain Tour de France. Le coureur est d'ailleurs forfait pour le championnat d'Italie.

Damiano Cunego pourrait bel et bien manquer la Grande Boucle. Affaibli par une mononucléose persistante, le coureur transalpin a déjà renoncer à participer au championnat d'Italie. Si ce dernier doit à nouveau passer des tests médicaux, l'entourage de Cunego n'est pas optimiste et celui-ci pourrait déclarer forfait pour le Tour de France.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Les cotes des bookmaker pour la victoire au Tour. Il y a pas grand monde qui se fait des illusions

ARMSTRONG Lance (USA - DSC)    1.80

BASSO Ivan (ITA - CSC)    8.50

BELOKI D. Joseba (SPA - LST)    100.00

BOTERO Santiago (COL - PHO)    30.00

CASAR Sandy (FRA - FDJ)    500.00

CHAVANEL Sylvain (FRA - COF)    500.00

CONTADOR Alberto (SPA - LST)    150.00

EVANS Cadel (AUS - DVL)    125.00

HERAS Roberto (ESP - LST)    50.00

JAKSCHE Jorg (GER - LST)    150.00

KARPETS Vladimir (RUS - IBA)    150.00

KLÖDEN Andreas (GER - TMO)    25.00

LANDIS Floyd (USA - PHO)    80.00

LEIPHEIMER Levi (USA - GST)    45.00

MANCEBO Francisco (SPA - IBA)    100.00

MAYO D. Iban (SPA - EUS)    18.00

MENCHOV Denis (RUS - RAB)    125.00

MERCKX Axel (BEL - DVL)    500.00

MONCOUTIE David (FRA - COF)    500.00

MOREAU Christophe (FRA - C.A)    150.00

PELLIZOTTI Franco (ITA - LIQ)    150.00

PEREIRO Oscar (SPA - PHO)    66.00

POPOVYCH Yaroslav (UKR - DSC)    60.00

ROGERS Michael (AUS - QST)    75.00

TOTSCHNIG Georg (AUST - GST)    100.00

SAVOLDELLI Paolo (ITA - DSC)    100.00

SIMONI Gilberto (ITA - LAM)    50.00

ULLRICH Jan (GER - TMO)    4.75

VALVERDE B. Alejandro (SPA - IBA)    50.00

VINOKOUROV Alexandre (KAZ - TMO)    10.00

VOECKLER Thomas (FRA - BTL)    500.00

Sinon Chavanel est champion de France du contre la montre

Lien vers le commentaire
Arf j'le savais j'aurais du le dire sur ce topic...

Le classement de l'etape de la route du sud, avec la belle victoire d'un français pas très connu...

1 Stéphane Petilleau (Fra) Bretagne-Jean Floc'h              4.05.20

2 Andy Flickinger (Fra) AG2r Prévoyance                        1.53

3 Niels Brouzes (Fra) Auber 93                                     

4 Matthew Wilson (Aus) Française des Jeux                         

5 Pasquale Muto (Ita) Miche                                    1.58

6 Jean-Patrick Nazon (Fra) AG2r Prévoyance                      2.47

7 Christophe Agnolutto (Fra) Agritubel                             

8 Stéphane Augé (Fra) Cofidis - Le Crédit par Téléphone        2.49

9 Olivier Bonnaire (Fra) Bouygues Telecom                      2.53

10 Damien Nazon (Fra) Crédit Agricole                          5.26

<{POST_SNAPBACK}>

en même temps, à part les frères Nazon et Agnolutto, on peut pas dire des autres qu'ils sont bien plus connus.....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.