Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Quand on voit des Thierry Rey jurer ses grands dieux qu'il est impossible de se doper dans lee judo (Mardi sur C+ Sport)

:lol2: rah le judo :(

sinon Valverde qui développe des puissances monstrueuses ET sur plusieurs tours en plus ;):ninja:

Suis content de continuer à voir les français "perdre" avec des perfs normales du coup :)

Lien vers le commentaire
Transferts : Mayo vers Saunier Duval

Iban Mayo annonce qu'il est en contact très avancé pour évoluer la saison prochaine avec l'équipe Saunier Duval-Prodir. Mais chez les dirigeants de sa formation actuelle, Euskaltel-Euskadi, le son de cloche est différent. «Ce n'est pas signé. Il a des offres sur la table mais nous ne sommes pas les seuls», a déclaré mercredi à l'AFP Mauro Gianetti, manageur de la formation Saunier Duval.

«J'espère que nous parviendrons à un accord, avant le milieu de la semaine prochaine», a ajouté le responsable de l'équipe espagnole. Iban Mayo, 29 ans, s'était révélé en remportant l'étape de l'Alpe d'Huez sur le Tour de France 2003 dont il avait pris la sixième place.

(AVEC AFP)

:blush-anim:

t1_mayo_ap.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

On est gaté pour 2007 !

Arrivée au Plateau de Beille,départ de Foix, CLM à Albi, arrivée à Castelsarrasin (:ninja:), arrivée à Loudenvielle, à Castres bref c'est pas mal du tout ! :P

Je serai à l'arrivée à Castelsarrasin (je me demande comment ils vont faire vu comment c'est foutu et pour la place surtout que je sais où est l'arrivée mais bon...ils doivent faire peter un rond point déjà), pour voir un sprint massif. :)

Puis au Plateau de Beille, en + ils auront faut Pailhères avant, donc ça va être pas mal...Enfin bon je dis que j'irai mais si de nouveaux scandales se propagent j'irai pas et je ne boycotterai le vélo. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On est gaté pour 2007 !

Arrivée au Plateau de Beille,départ de Foix, CLM à Albi, arrivée à Castelsarrasin (:ninja:), arrivée à Loudenvielle, à Castres bref c'est pas mal du tout ! ^_^

Je serai à l'arrivée à Castelsarrasin (je me demande comment ils vont faire vu comment c'est foutu et pour la place surtout que je sais où est l'arrivée mais bon...ils doivent faire peter un rond point déjà), pour voir un sprint massif. :P

Puis au Plateau de Beille, en + ils auront faut Pailhères avant, donc ça va être pas mal...Enfin bon je dis que j'irai mais si de nouveaux scandales se propagent j'irai pas et je ne boycotterai le vélo. :rolleyes:

je me souviens que de la caserne moi :)

Lien vers le commentaire
En marge de la réélection de son comité directeur, l'Association Internationale des Groupes Cyclistes Professionnels (AIGCP) a rencontré hier le président de l'Union Cycliste Internationale (UCI) Pat McQuaid. Au cours de la réunion, le problème récurrent de la lutte antidopage a été abordé. Cette fois, les groupes sportifs se sont mis d'accord pour imposer à leurs coureurs des tests ADN. "Chaque équipe va demander à ses coureurs de signer un papier donnant l'autorisation à l'UCI de donner leur ADN, a déclaré le président Patrick Lefévère. S'ils ne sont pas d'accord, personne ne peut me forcer à prendre quelqu'un dans mon équipe. Les coureurs pourront toujours aller devant les tribunaux." Cette décision radicale, une première encore dans le monde du sport et du combat contre le dopage, a fait l'objet d'un accord unanime des membres de l'AIGCP. Cette autorisation de prélèvement ADN devra être signée par tous les coureurs d'ici au 1er décembre. Cette nouvelle clause sera incluse dans chaque nouveau contrat. Par ailleurs, l'AIGCP a confirmé qu'elle maintenait son code éthique, en dépit de la colère de l'Association des Coureurs Professionnels (CPA).

:smoke:

Si le cyclisme demeure leader en terme de lutte antidopage, il est regrettable de noter que toutes les formations ne soient pas unanimes sur le sujet. Ainsi, la future équipe italo-russe Tinkoff Credit Systems a fait une offre de contrat à l'Américain Tyler Hamilton, dont la suspension de deux ans s'est achevée le 22 septembre dernier. Mis à pied depuis son contrôle positif à une transfusion sanguine aux Jeux Olympiques d'Athènes comme sur la Vuelta 2004, l'Américain est aujourd'hui autorisé à reprendre la compétition. A vrai dire, le coureur attend les propositions de contrat. Si les équipes du ProTour semblent avoir compris la leçon, les petites formations sans scrupules agissent toujours en vautours autour des coureurs sulfureux. Ainsi donc, l'équipe Tinkoff Credit Systems a affirmé qu'elle avait pris contact avec Tyler Hamilton. Le champion olympique du contre-la-montre,

titre à demi-contesté par un premier contrôle positif (l'échantillon B avait été détruit, empêchant toute contre-expertise), est aujourd'hui âgé de 35 ans.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.