Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

ah mon avis on en verra moins après le chrono mais sinon je pense que Kloden a de grande chance de remporter le tour si il est en pleine forme et je pense qu'il peut faire la difference sur les 2 clm meme si personnellement une victoire finale de Valverde me plairai :ninja:

Lien vers le commentaire

Faut pas enterrer trop vite Vinokourov,il a pas encore perdu le tour,moi j'en fait mon favori,je pense que dans les Pyrenées il va tout faire exploser,je le vois bien partir de trés loin sur une étape de montagne et faire un grand numéro,les Valverde,Kloden et compagnie n'ont pas la capacité pour suivre ce style de coureur,car il a une capacité de demarrage impressionante et il peut tenir le rythme sur plusieurs kilomètres. En fait tout va se jouer au contre la montre de samedi,si Vino reprend du temps,il va reprendre confiance et il sera alors trés difficile aux autres de l'empêcher de remporter le tour.

Lien vers le commentaire
Faut pas enterrer trop vite Vinokourov,il a pas encore perdu le tour,moi j'en fait mon favori,je pense que dans les Pyrenées il va tout faire exploser,je le vois bien partir de trés loin sur une étape de montagne et faire un grand numéro,les Valverde,Kloden et compagnie n'ont pas la capacité pour suivre ce style de coureur,car il a une capacité de demarrage impressionante et il peut tenir le rythme sur plusieurs kilomètres. En fait tout va se jouer au contre la montre de samedi,si Vino reprend du temps,il va reprendre confiance et il sera alors trés difficile aux autres de l'empêcher de remporter le tour.

Euh, Vino n'aura jamais de bon de sortie et il n'a jamais semé non plus Valverde ou Rasmussen en montagne. Il attaque souvent très fort, mais au train, il est toujours repris.

Par contre, je suis ok avec toi, il ne faut pas l'enterrer.

Lien vers le commentaire
Faut pas enterrer trop vite Vinokourov,il a pas encore perdu le tour,moi j'en fait mon favori,je pense que dans les Pyrenées il va tout faire exploser,je le vois bien partir de trés loin sur une étape de montagne et faire un grand numéro,les Valverde,Kloden et compagnie n'ont pas la capacité pour suivre ce style de coureur,car il a une capacité de demarrage impressionante et il peut tenir le rythme sur plusieurs kilomètres. En fait tout va se jouer au contre la montre de samedi,si Vino reprend du temps,il va reprendre confiance et il sera alors trés difficile aux autres de l'empêcher de remporter le tour.

Après ce qui s'est passé aujourd'hui, je crains qu'en cas de démarrage de sa part, il se retrouve avec Moreau sur le porte-bagage. :ninja:

Lien vers le commentaire
L'actuel Maillot Jaune du Tour de France, Michael Rasmussen, a été exclu de l'équipe nationale danoise, a fait savoir la Fédération jeudi soir. Cette sanction a été prise car le coureur n'avait pas fourni son emploi du temps avant le Tour de France, emploi du temps qui aurait permis à l'UCI de pratiquer des contrôles inopinés. Ce ne serait pas la première fois que le Danois aurait omis de transmettre ce type de renseignements. Rasmussen ne disputera donc pas les Championnats du monde en septembre à Stuttgart ni les jeux Olympiques de 2008 à Pékin. Plus de détails dans L'Equipe de vendredi.

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
De toute façon, quand on veut on peut. En allant chercher les Discovery, Rabobank, Caisse d'Ep dans l'hiver on aurait aussi de belles surprises...

Les coureurs ne se privent pas pour les transfusions, ils savent qu'ils ne sont pas contrôlé en course pour ça, donc hormis aller les chercher chez eux, ou chez les docteurs réputés, faut pas se leurrer...

Up....

Lien vers le commentaire

L'équipe.fr

L'Allemand Patrick Sinkewitz (T-Mobile), contrôlé positif à la testostérone le 8 juin dernier, a demandé une contre-expertise. «L'analyse de l'échantillon B commencera ce vendredi et le résultat pourrait être connu dimanche», a affirmé Martin Wolf, secrétaire général de la Fédération allemande de cyclisme.

Le coureur avait abandonné le Tour de France avant l'annonce de ce contrôle, victime d'une collision avec un spectateur après la 8e étape à Tignes dimanche. En attendant, il a été suspendu par son équipe et encourt une amende égale à une année de son salaire (selon l'engagement de l'UCI signé comme chaque coureur aligné sur le Tour de France).

Par ailleurs, l'avocat de Patrick Sinkewitz a fait savoir que, selon son client, le contrôle effectué le 8 juin à l'occasion d'un stage de la T-Mobile dans les Pyrénées n'aurait pas été effectué conformément au protocole. Celui-ci prévoit qu'un seul inspecteur de l'agence antidopage allemande (NADA) soit présent durant la procédure. Or, selon la ZDF, d'autres personnes étaient présentes ou sont entrées dans la pièce où se tenait le contrôle. Ces faits figureraient sur le procès-verbal dressé par l'inspecteur de la NADA.

L'annonce de ce contrôle positif avait incité les chaînes publiques allemandes ARD et ZDF à suspendre la diffusion du Tour. Les droits TV ont été attribués ce jeudi à Sat 1, une chaîne privée.

Moi je dis qu'avec une bonne médecine et un bon avocat, on peut gagner des grandes courses. :)

Lien vers le commentaire
Il est quand même sacrément gonflé Rasmussen. ASO attend le dossier de la Fédé danoise et lui il en conclue qu'il a le soutien de la direction du Tour...

Alors qu'il ne sera certainement pas au départ demain...

La Direction du Tour vient de faire savoir qu'elle n'avait pas assez d'éléments en main pour empêcher Rasmussen de continuer la Grande Boucle.

Lien vers le commentaire
La Direction du Tour vient de faire savoir qu'elle n'avait pas assez d'éléments en main pour empêcher Rasmussen de continuer la Grande Boucle.

Assez d'éléments en main, pour l'instant...

Je reste persuadé qu'il est parti aujourd'hui mais qu'il partira pas demain. Prud'homme se décridibiliserait complètement s'il ne le faisait pas.

Lien vers le commentaire
C'est chaque année qu'on parle du dopage! Minimum la moitié des coureus sont dopés! Mais que faire pour arreter cela? Moi, je mettrai les pros dans les courses seconde zone et les amateurs Pro! Après allez savoir si les amateurs se dopent...

Un allègement des calendriers, une sensibilisation plus importante des coureurs, une coordination des politiques des fédérations en la matière, une suivi médical permanent par une autorité indépendante, une aggravation des sanctions...il doit y avoir des moyens. C'est surtout la volonté d'en finir qui fait défaut, surtout dans certains pays du sud de l'Europe...

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire
C'est chaque année qu'on parle du dopage! Minimum la moitié des coureus sont dopés! Mais que faire pour arreter cela? Moi, je mettrai les pros dans les courses seconde zone et les amateurs Pro! Après allez savoir si les amateurs se dopent...

Plus de la moitié sont dopés. Y compris chez les amateurs. Mais tu sais, même un coureur pro (j'en connais deux) qui ne se dope pas, il lui arrive de prendre plus de 10 cachets par jour (vitamines, anti douleurs, etc.)...

Après ca dépend juste du produit et des doses....

Tout ça pour dire qu'ils sont éduqués à courir comme ça, en lien étroit avec masseur, kiné, médecin. Tu en auras toujours du dopage.

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
Tout ça pour dire qu'ils sont éduqués à courir comme ça, en lien étroit avec masseur, kiné, médecin. Tu en auras toujours du dopage.

C'est effectivement aussi un problème d'éducation...les mecs n'ont même pas l'impression de vraiment transgresser les règles! Ils savent que c'est interdit, mais c'est tellemnt ancré dans la culture de ce sport que ça banalise le geste.

Il n'y a qu'à voir comment se sont fait traîter les rares coureurs qui ont tenté d'enrailler le phénomène...ils étaient tout de suite mis à l'index, considérés comme de vrais traîtres.

C'est pas gagné...

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'on (télés,presses,sponsors,spectateurs,organisateurs)leur demande toujours plus,on veut du spectacle,de grandes étapes de montagne,que ça attaque de tous les côté, ben voilà le résultat ! faudrait penser a réduire les étapes, mettre une journée de repos en plus,limiter les étapes a 100 ou 120 bornes maxi,c'est pas tant les coureurs qu'il faut accabler,mais les organisateurs,les instances du cyclisme,faudrait penser aussi a supprimer les toubibs dans les équipes,et laisser les coureurs sous le controle des docteurs du tour par exemple, et bien d'autres solutions encore pour tenter de réduire se fléau.

Lien vers le commentaire
Le problème c'est qu'on (télés,presses,sponsors,spectateurs,organisateurs)leur demande toujours plus,on veut du spectacle,de grandes étapes de montagne,que ça attaque de tous les côté, ben voilà le résultat !

le problème, c'est que les gens lancent des débats de fond sans lire les 2-3 pages précédentes :teu:

Lien vers le commentaire
C'est chaque année qu'on parle du dopage! Minimum la moitié des coureus sont dopés! Mais que faire pour arreter cela? Moi, je mettrai les pros dans les courses seconde zone et les amateurs Pro! Après allez savoir si les amateurs se dopent...

C'est pareil chez les amateurs, ceux qui veulent se faire remarquer sont obligés de se doper.

J'imagine (j'imagine seulement, je suis pas dans le milieu donc si quelqu'un peut confirmer mes doutes) qu'ils se dopent encore + et qu'il ya - de contrôles (car c'est pas la façade du cyclisme)

Boonen, tome deux

Il va pas nous faire une harry potter si? :rolleyes: Il en aura pas l'occasion de toute façon..

Sinon j'ai entendu les 10 derniers kilomètres dans ma voiture, ça devait être énorme! Fedrigo et son compagnon d'échappée doivent être dégoutés, repris sous le kilomètre, c'est dommage..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.