Aller au contenu

Emana Avec L'équipe Du Cameroun


LoloKamel31

Messages recommandés

Foot- CM 2006 : Les 18 Camerounais pour la Lybie

La liste des 18 Camerounais appelés à affronter la Lybie à l'occasion des éliminatoires (groupe 3) de la Coupe du monde 2006 a été publiée :

Gardiens : Souleymanou Hamidou (Denizlispor, Turquie), Idriss Carlos Kameni (Le Havre, France)

Defenseurs : Guy Feutchine (PAOK Salonique, Grèce), Lucien Mettomo (Kaiserslautern, Allemagne), Jean-Joel Perrier Doumbe (AJ Auxerre, France), Rigobert Song (RC Lens, France), Bill Tchato (Kaiserslautern, Allemagne), Pierre Wome (Espanyol, Espagne)

Milieux : Patrice Abanda (Sparta Prague, Rép. Tchèque), Timothee Atouba (Bâle, Suisse), Modeste Mbami (Paris St Germain, France), Geremi Fotso Njitap (Chelsea, Angleterre), Jean Makoun (Lille, France)

Attaquants : Achille Emana (Toulouse, France), Samuel Eto'o (Real Majorque, Espagne), Pius Ndiefi (Al Ittihad, Qatar), Herve Tum (Bâle, Suisse), Achille Webo (Osasuna, Espagne).

Lien vers le commentaire

N'empêche quand on regarde bien cette équipe, y'a pas vraiment de gros gros talents à part Eto'o depuis le retrait de M'Boma et Lauren.

En tout cas, il me surprenne parcequ'ils sont toujours en haut avec des N'Diefi & co, alors qu'on vois les ivoiriens avec Kalou, Drogba, Dindané, Akalé en attaque, n'avaient même pas réussi à se qualifier à la CAN

mais vu qu'ils sont dans le même groupe on va enfin voir ce que ca va donner

Lien vers le commentaire

Cela confirme une chose en tous les cas c'est que Achille risque de ne pas être là pour la reprise de l'entraînement dans une semaine... Il va probablement demandé une petite rallonge de vacances et il ne sera donc pas frocément au point au début du championnat. Il faut peut-être d'ores-et-déjà penser à une solution de remplacement sur le côté droits pour les premières journées de L1.

On verra bien...

Lien vers le commentaire

pour ceux qui ont raté l'info: le Cameroun qui devait au départ avoir des points de sanction pour ces qualifs en raison du maillot original qu'ils avaient porté à la derniere Can, a finalement était admestié pour le centenaire de la Fifa.

cette sanction aurait considérablement endommagé les espoirs de qualif du Cameroun.

Lien vers le commentaire
Effectivement Achille avait demandé un repos supplémentaire cet été, je pense qu'il a du être accepté.

Pour le remplacer, la solution EDU me semble s'imposer.

edu joue cote gauche mon cher

et emana je vois pas pourquoi il le selectionne pour pas le faire jouer :wacko:

Lien vers le commentaire
EDU est un droitier et prèfère jouer coté droit. C'est à la demande de l'entraîneur qu'il a joué coté gauche pour apporté un plus quand avezac et Didot étaient out ou fatigué :thumb:

Et sachant que Avezac et Didot sont partis... :sleep:

Lien vers le commentaire
Achille est entré en cours de jeu lors du match nul 0-0 réalisé par les lions indomptables en lybie

il a joué la dernière demi-heure et bien entendu n'a ni marqué ni servi de passe décisive ;)

article camfoot.com

j'ai un pote camerounais, qui m'a dis que Emana est assez inconnu la bas, mais qu'il a plutôt impresionné sur ses rentrées.

Par contre, sa sélection d'hier est surtout du au forfait d'Idrissou (qui joue à gauche) qui risque une grosse suspension pour avoir chnager d'identité, et donc rajeuni

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.