Aller au contenu

CENTRES DE FORMATION


Invité Lorenzo31

Messages recommandés

Invité Lorenzo31

CATEGORIE 1

Auxerre

Bordeaux

Le Havre

Lille

Monaco

Montpellier

Nantes

Rennes

Sochaux

CATEGORIE 2

Amiens

Bastia

Caen

Châteauroux

Gueugnon

Guingamp

Laval

Le Mans

Lens

Lorient

Lyon

Marseille

Metz

Nancy

Nice

Niort

Paris SG

Saint-Etienne

Sedan

Strasbourg

Toulouse

Troyes

RETRAIT D'AGREMENT*

Beauvais

Nîmes

* Motif : perte du statut professionnel

(SOURCE FOOTPRO.FR)

Lien vers le commentaire

c'est sur que si pour auxerre on considère que mexes a été formé là-bas on sera jamais devant... :smoke:

je pensais pas que lille formait autant. :grin:

sinon ça me fait un peu chier de voir le PSG et l'OM dans la meme catégorie que nous : combien de leurs centres jouent en pro ?

mais on s'en fout puisque on va vite remonter au classement, vu notre centre tout neuf :doh:

Lien vers le commentaire
y'a combien de joueurs du TFC formés au TFC dans l'effectif pro ?

Parcequ'Emana, Cardy, Dao ils ne sont pas  pris en compte je pense

Formés entièrement au T.F.C.:

BENVEGNU Benoît

AUBEY Lucien

GIRESSE Thibault

SOLA Julien

TAÏDER Nabil

DIEUZE Nicolas

Ayant terminé leur formation au T.F.C.:

DAO Issou (Bretigny sur Orge)

EBONDO Albin (Marseille)

CARDY Julien (Nantes)

EMANA Achille (Valence)

Dix joueurs sur 23 pros c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
moi ya un truc qui menerve c que quand on est un club formateur, on se fait toujours piquer les joueurs quon forme au bout de 2 ou 3 ans et ca c chiant, regardez nantes ou auxerre

Malheureusement, c'est la règle du jeu.

Néanmoins, ces deux clubs obtiennent d'excellents résultats en championnat et en coupe, flirtant même de temps en temps avec le titre. De toute évidence, le TFC s'engage dans cette voie, c'est tant mieux. :smoke:

Lien vers le commentaire
c klair mais quand on voit auxerre ou nantes ils ne recrutent pas tro a cote

si toulouse a recrute morreira ou dalmat c pour monter qu on a des ambitions et que les jeunes on veut les garder

Tout à fait, mais l'ambition est pour l'instant de faire vivre ce club en L1. Ces recrutements s'imposaient pour permettre au club de se stabiliser.

Mais surtout, la venue de ces deux joueurs talentueux ne bloque aucun jeune joueur déjà présent. Je pense que si, par exemple, Dalmat empêchait l'éclosion d'une jeune pousse, jamais les dirigeants ne l'auraient fait venir.

Lien vers le commentaire

c est sur mais je disait ca car je pense que l arrivee de grands joueurs et une recompense a lievre revault mombaerts et ce qui ont trimes depuis le national et qu en plus des joueurs comme emana voulait goute au au niveau(d ou son envie de changer d air) mais c est certainement le recrutement ambicieux du tef et l assurance d avoir quand meme une place de titulaire( ce qu il n aurait pas eu a paris) qui l a fait reste

Lien vers le commentaire
Formés entièrement au T.F.C.:

BENVEGNU Benoît

AUBEY Lucien

GIRESSE Thibault

SOLA Julien

TAÏDER Nabil

DIEUZE Nicolas

Ayant terminé leur formation au T.F.C.:

DAO Issou (Bretigny sur Orge)

EBONDO Albin (Marseille)

CARDY Julien (Nantes)

EMANA Achille (Valence)

Dix joueurs sur 23 pros c'est pas mal.

Dans la liste des joueurs formés entièrement au T.F.C., on peut rajouter Daniel Congré qui s'entraîne avec le groupe pro. :smoke:

Lien vers le commentaire

je ne considere pas henri comme joueur formé au TFC puisqu'il n'est arrivé que l'année derniere et a toujours joué avec la CFA...

pour moi, le joueur formé au club passe par minimum les - 18 ans. En gros, qui fait plusieurs années au centre...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.