Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

une histoire complexe dont l'action se déroule en Grèce et réunit deux couples de jeunes amants, Lysandre, Demetrius, Hélène et Hermia. Hermia veut se marier à Lysandre, mais son père, Egée, veut qu'elle se marie à Demetrius, dont est amoureuse Hélèna. Lysandre et Hermia s'enfuient dans la forêt, poursuivis par Demetrius, qui est lui-même poursuivi par Hélène. Pendant ce temps-là, Oberon, roi des fées, a ordonné à Puck de verser une potion sur les lèvres de sa femme, Titania. Il entre dans la forêt avec Puck. Pendant la nuit, la confusion règne. La scène la plus connue est l'apparition de Bottom, qui porte une tête d'âne, avec Titania, qui par la magie de Puck en est tombée amoureuse.

j'avais eu la chance en juin 2004 de voir sur scène , en français, cette pièce excellente.

as-tu lu d'autres pièces de cet auteur, et quelles sont celles que tu conseilles ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

les deux dernieres (pour l'instant) enquêtes du commissaire Le Floch, par Jean-François Parot : Le Cadavre anglais, et Le Noyé du grand canal

toujours aussi bien écrit, reconstitution historique remarquable, langue superbe, et toujours de terribles recettes de cuisine

je le lis plus pour tout ça que pour les enquêtes policières d'ailleurs :ninja:

sinon, j'ai fini L'évangile selon Pilate, de Eric-Emmanuel Schmitt

magnifique, passionnant, un régal

l'histoire d'un préfet confronté à l'étrange vol du cadavre d'un condammé, un menuisier un peu bizarre, dans les années 30 du côté de Jérusalem

je recommande

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

j'ai lu récemment "dans la main du diable" d'anne-marie garat...

une histoire de love qui se passe à paris juste avant WWI, mêlée à une intrigue bactériologique.

un pavé de près de 1300 pages en format poche, assez bien écrit, je recommande si vous avez un cadeau à faire à une gonzesse qui aime lire :ninja:

Lien vers le commentaire
sinon, j'ai fini L'évangile selon Pilate, de Eric-Emmanuel Schmitt

magnifique, passionnant, un régal

l'histoire d'un préfet confronté à l'étrange vol du cadavre d'un condammé, un menuisier un peu bizarre, dans les années 30 du côté de Jérusalem

je recommande

Un des livres qui m'a redonné gout à la lecture. <_<

Lien vers le commentaire
sinon, j'ai fini L'évangile selon Pilate, de Eric-Emmanuel Schmitt

magnifique, passionnant, un régal

l'histoire d'un préfet confronté à l'étrange vol du cadavre d'un condammé, un menuisier un peu bizarre, dans les années 30 du côté de Jérusalem

je recommande

Je vais tester :ninaj:

Je vais me passer une petite commande sur Amazon du coup (avec le Don Quijote en VO <_< )

Lien vers le commentaire

Sukkwan Island de David Vann

L'histoire d'un homme qui, après deux mariages ratés, va s'exiler pour un an sur une petite ile du sud de l'Alaska avec son fils de 13 ans. je ne raconte pas la trame mais après un début un peu Robinson Crusoé, la suite est une des histoires les plus scotchantes et émouvantes que j'ai jamais lues. Juste 180 pages et c'est une vraie claque..

Il ya de très bons polars et récits de voyage en plus chez cet éditeur (Gallmesiter) et les couvertures sont superbes..

Lien vers le commentaire

9782070371891.jpg

Très, très intéressant. :ninja:

Un des premiers écrits de Stendhal fait suite à une déception amoureuse. C'est un essai sur le sentiment amoureux dans lequel il tente une catégorisation et analyse des différents types d'émotions. L'idée la plus célèbre est celle de la 'crisallisation' : l'amant voit l'être aimé sous le prisme de la perfection et en fait une image idéalisée.

Lien vers le commentaire

Le Périple de Baldassare, pas mal du tout comme souvent avec Maalouf. L'Odyssée d'un commerçant génois du Levant en 1666, année de la bête et de l'Apocalypse. Quelques rebondissements peu crédibles mais très bien écrit, distrayant et très beau travail sur le cheminement intellectuel du personnage principal.

Lien vers le commentaire

En ce moment il y a la planète des singes, 1er du nom sur NT1, pour la nième fois. J'ai du le voir 25 fois mais à chaque fois je le regarde.

Ce film m'a toujours troublé. Imaginons que ce qui est imaginé se réalise un jour ? C'est flippant comme situation.

Bref tout ca pour dire que j'aimerai lire le livre :unsure: de notre amis Pierre Boulle.

Certains l'ont lu ? Qu'est ce qu'il vaut ?

Lien vers le commentaire
En ce moment il y a la planète des singes, 1er du nom sur NT1, pour la nième fois. J'ai du le voir 25 fois mais à chaque fois je le regarde.

Ce film m'a toujours troublé. Imaginons que ce qui est imaginé se réalise un jour ? C'est flippant comme situation.

tu as raison c'est effrayant, nous sommes au bout du cycle

darwin.jpg

:ninja:

Lien vers le commentaire
Certains l'ont lu ?

affirmatif; c'est un très très bon livre, je le conseille,

et après tu peux voir ou revoir les deux films : celui de 1968 et aussi celui de tim burton sorti en 2001. évidemment les films sont plus 'américains' que le livre, et sont relativement éloignés du livre, mais j'ai aimé ces deux films.

l'idéal serait peut-être de faire une adaptation en dessin-animé qui serait très proche du livre, et donc déconseillée aux enfants

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.