Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

j'ai enchainé sur "la mort est mon métier", de Robert Merle

sacré livre ça aussi, c'est effrayant

Excellent, il faut que je le lise.

As-tu lu le "secret du roi" de Gilles Perrault ? Et du meme auteur le Pull over rouge ?

Le secret du roi, c'est vraiment bien, tu rentres dans les arcanes des prémices des services secrets sous le roi Louis XV.

Lien vers le commentaire
terminé les 6 (je crois bien d'ailleurs qu'il m'en manque un 7ème, c'est peut-être pour ça que je l'ai eu pas cher sur Ebay.... :unsure: )

c'est un très très grand témoignage, impressionnant, émouvant, remuant

en 2 parties en gros : d'abord la création de son réseau et sa vie secrète, puis ensuite témoignages et vies des agents, les traques, arrestation, torture, déportation, camp de concentration ; et là, on a beau connaître un peu l'histoire, les témoignages et drames personnels, c'est quelque chose à lire

et toujours la même question qui revient : et moi, à cette époque, j'aurais fait quoi.....

Aparament non il n'y en a que 6... Tu en as eu pour 17.40 euros non?

Lien vers le commentaire
Excellent, il faut que je le lise.

As-tu lu le "secret du roi" de Gilles Perrault ? Et du meme auteur le Pull over rouge ?

Le secret du roi, c'est vraiment bien, tu rentres dans les arcanes des prémices des services secrets sous le roi Louis XV.

pas lu ni l'un ni l'autre ; je mets l'idée dans un coin :unsure:

Aparament non il n'y en a que 6... Tu en as eu pour 17.40 euros non?

ben ça finit par "fin du tome VI", Paris vient d'être libéré, quelques déportés rentrent, mais il me semble que ça doit se poursuivre encore un peu

pour le prix, ça fait plus d'un an que je l'ai acheté, je n'ai plus les détails de l'achat, désolé, mais je pense l'avoir eu à bien moins cher

Lien vers le commentaire
pas lu ni l'un ni l'autre ; je mets l'idée dans un coin :ninja:

ben ça finit par "fin du tome VI", Paris vient d'être libéré, quelques déportés rentrent, mais il me semble que ça doit se poursuivre encore un peu

pour le prix, ça fait plus d'un an que je l'ai acheté, je n'ai plus les détails de l'achat, désolé, mais je pense l'avoir eu à bien moins cher

bizarre en effet, je parlais avec les frais de port bien sur en colissimo...

j'ai du mal a le trouver sur internet sur quelques sites on ne propose que des tomes un par un à des prix exorbitants!

Lien vers le commentaire

Lue récemment la trilogie Millenium qui mérite son succès populaire et critique.

Et je recommande le formidable Journal de Justo Garcia ou les tribulations d'un républicain espagnol vers la fin de la Guerre Civile et sa traversée du Nord de l'Espagne jusqu'au Mexique en passant par la France. Avec un passage toulousain.

Deux sites pour suivre l'actualité littéraire, ou trouver des idées:

Passion du livre.com et

Le choix des libraires.com

:ninja:

Lien vers le commentaire

Up

Kike le nom de l'ouvrage numéro 6 que tu as sur le colonel Remy s'appelle Les Mains Jointes ?

Si je ne me trompe pas et qu'on parle de la meme edition, il te manque alors le numéro 7 intitulé Mais le temple est bâti.

J'ai trouvé une édition comprenant 3livres mais impossible d'y mettre la main dessus :ninja:

Lien vers le commentaire
Up

Kike le nom de l'ouvrage numéro 6 que tu as sur le colonel Remy s'appelle Les Mains Jointes ?

Si je ne me trompe pas et qu'on parle de la meme edition, il te manque alors le numéro 7 intitulé Mais le temple est bâti.

J'ai trouvé une édition comprenant 3livres mais impossible d'y mettre la main dessus :o

pas de titre en fait :ninja:

seulement TOME VI (6 juin 1944 - 25 août 1944)

un livre relié couverture façon cuir, petit format, diffusion François Beauval....

sinon, j'ai lu Le Château Blanc, de Orhan Pamuk

pas mal du tout, mais un peu étrange et déroutant dans le style et l'histoire, c'est bien un Pamuk donc

et j'ai attaqué le Naudin B)

Lien vers le commentaire
pas de titre en fait :ninja:

seulement TOME VI (6 juin 1944 - 25 août 1944)

un livre relié couverture façon cuir, petit format, diffusion François Beauval....

sinon, j'ai lu Le Château Blanc, de Orhan Pamuk

pas mal du tout, mais un peu étrange et déroutant dans le style et l'histoire, c'est bien un Pamuk donc

et j'ai attaqué le Naudin B)

:o bizarre

Quelqu'un aurait il lu, à tout hasard, la 13ème vallée de J M Del Vecchio ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
pour les fans de Pierre Naudin,

le 1er tome, la Vierge à l'épée, de son nouveau cycle "Richard de Clairbois" est semble-t-il sorti :rolleyes: , et toujours chez Aubéron, petite maison édition basée maintenant à Anglet (contacté il y a quelques mois à ce ce propos, ils m'avaient annoncé la sortie pour le Salon du Livre...)

v_book_165.jpg

comme on pouvait s'y attendre, ce cycle va nous amener à la fin de la Guerre de Cent Ans, et voir apparaître Jeanne d'Arc, bien sur (pour ceux qui ont lu le 3ème cycle, ils savent de qui elle est la fille...) :blink:

ça y est, je l'ai lu <_<

on y est donc, Jeanne arrive et va délivrer Orléans

bien sur, c'est traité à la Naudin, donc il écorche un peu (beaucoup) traditions et légendes établies, et conforte bien entendu sa thèse précédemment développée (et pas que par lui, de plus en plus sembble-t-il) sur sa naissance -_-

On peut peut-être lui reprocher maintenant (déjà aperçu dans ses dernieres livraisons) une petite tendance à allonger ses récits, comme s'il avait du mal à avoir suffisamment de matières pour faire des tomes entiers

mais c'est toujours un vrai plaisir

Lien vers le commentaire
ça y est, je l'ai lu :ninja:

on y est donc, Jeanne arrive et va délivrer Orléans

bien sur, c'est traité à la Naudin, donc il écorche un peu (beaucoup) traditions et légendes établies, et conforte bien entendu sa thèse précédemment développée (et pas que par lui, de plus en plus sembble-t-il) sur sa naissance :)

cette histoire de pucelle qui part en guerre ça m'a toujours paru louche, si faut la jeanne c'était peut-être une sorte de travelo brésilien du moyen-âge :)

Lien vers le commentaire
cette histoire de pucelle qui part en guerre ça m'a toujours paru louche, si faut la jeanne c'était peut-être une sorte de travelo brésilien du moyen-âge :)

bon, en gros, sa thèse, et celles de plusieurs autres, est que Jeanne est la fille adultérine de la reine Isabeau de Bavière (grosse chaudasse) et épouse du pauvre roi fou Charles VI, et de Louis d'Orléans frère de ce roi (amant de la reine, et grand amareur de femmes en tout genre) ; bébé planqué ensuite en Lorraine chez une famille connue de l'entourage de la reine ; ensuite, son éducation a été surveillée de loin et prise en charge par quelques personnes dans le secret.

Ce qui explique sa connaissance des armes, de l'équitation (pas évident pour une simple bergère...), son ascendant sur les soldats et les nobles....

Lien vers le commentaire
bon, en gros, sa thèse, et celles de plusieurs autres, est que Jeanne est la fille adultérine de la reine Isabeau de Bavière (grosse chaudasse) et épouse du pauvre roi fou Charles VI, et de Louis d'Orléans frère de ce roi (amant de la reine, et grand amareur de femmes en tout genre) ; bébé planqué ensuite en Lorraine chez une famille connue de l'entourage de la reine ; ensuite, son éducation a été surveillée de loin et prise en charge par quelques personnes dans le secret.

Ce qui explique sa connaissance des armes, de l'équitation (pas évident pour une simple bergère...), son ascendant sur les soldats et les nobles....

nan mais je la connaissais cette thèse, je trouvais juste amusant de faire un parallèle avec les déboires de ronaldo :)

Lien vers le commentaire
Faut que je lise le livre de mormon ...

Ca a l'air assez terrible !

:ninja:

j'ai feuilleté celui des témoins de jéovah sur le bonheur familial ya 2-3 semaines, c'est flippant! On y apprend que la meilleure méthode pour gérer un ado qui se rebelle trop, c'est le virer de la maison pour mieux se consacrer aux autres enfants :confus:

Lien vers le commentaire
j'ai feuilleté celui des témoins de jéovah sur le bonheur familial ya 2-3 semaines, c'est flippant! On y apprend que la meilleure méthode pour gérer un ado qui se rebelle trop, c'est le virer de la maison pour mieux se consacrer aux autres enfants :ninja:

J'aurais dit "on y lit" plutôt :confus:

Lien vers le commentaire
j'ai feuilleté celui des témoins de jéovah sur le bonheur familial ya 2-3 semaines, c'est flippant! On y apprend que la meilleure méthode pour gérer un ado qui se rebelle trop, c'est le virer de la maison pour mieux se consacrer aux autres enfants :ninja:

une fois en voyage scolaire en ecosse je me suis fait abordé par une femme qui voulait absolument me filer un bouquin ou que je lui achète des cd de "musique religieuse et spirituelle" faite par des moines de son monastère (c'est louche...), elle a quand même réusssi a me refiler son bouquin... je me suis dit que sa pouvait être marrant de lire ces conneries je trouvai la couverture marrante avec des hommes a 2 têtes et quatre bras( :confus: )... mais bon (heureusement ?),c'étais en anglais...

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Je n'ai vu aucun pote hier soir, je suis resté à la maison tranquillement.. Et je suis allé me couché à 9h15 pour 3 heures de sommeil. :unsure: J'ai lu le dernier roman d'une superbe série (le clan des otori), ça m'a tenu en éveil jusque 6h15. Puis après, j'étais pas fatigué, donc j'suis allé observer les plantes dans mon jardin & ai regardé un peu la téloche.. <_< Faut y pas être con quand même!

Ya vraiment pas beaucoup de choses qui donnent ce résultat.. Seuls les amoureux des Livres me comprendront. :angry:

Bon j'viens de passer une triple commande sur amazon.fr.

"Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort"

J-K Rowling; Broché; EUR 25,18

Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.

1 "Le Clan des Otori, Tome 5 : Le Fil du destin"

Lian Hearn; Broché; EUR 21,85

Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.

1 "L'Epée de Vérité, Tome 7 : Les Piliers de la Création"

Terry Goodkind; Broché; EUR 23,75

Le 1er vraiment parce que j'ai lu les autres et pour savoir la fin par curiosité, parce que très franchement, le style de JKRowling laisse à désirer, et ça me transporte plus bien loin..

Le second, c'est un "prélivre" à la quadralogie (terme surement foireux). Ca va me faire plaisir de voir les personnages "poussiereux" non approfondis des 4 livres suivants, et surtout retrouver, et le style de Lian Hearn, et le monde qu'elle décrit. Vraiment, une très bonne nouvelle que l'existence de ce bouquin. C'est une très bonne écrivaine qui a fait d'immense recherches sur le Japon féodal, pour en retranscrire très bien l'ambiance dans le livre, tout en y plaçant une histoire qui m'a pris aux tripes. Un mélange génial.

Le troisième pour poursuivre cette série où ya une douzaine de tomes. Goodkind, au moins autant que Lian Hearn, a réussi à me fasciner pour les personnages qu'il décrit. C'est con, mais je me suis attaché énormément aux personnages; son style est moins sympa, moins joli que Hearn, ses descriptions plus fugaces & le fond de l'ambiance est moins présent, mais il touche autant voire plus, si c'est possible. J'ai déjà lu la moitié de ce livre en anglais, je m'étais vraiment bien fait chier. Apparement, c'est un des meilleurs de la série.. Yen a des excellent, d'autres qu'on pourrait caractériser de longuet, mais tant qu'il me tiendra autant avec ses personnages, il a rien à craindre, j'continuerai d'acheter ses cons de livres. :wacko:

Lien vers le commentaire
Ya vraiment pas beaucoup de choses qui donnent ce résultat.. Seuls les amoureux des Livres me comprendront. :unsure:

Bon j'viens de passer une triple commande sur amazon.fr.

"Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort"

J-K Rowling; Broché; EUR 25,18

Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.

1 "Le Clan des Otori, Tome 5 : Le Fil du destin"

Lian Hearn; Broché; EUR 21,85

Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.

1 "L'Epée de Vérité, Tome 7 : Les Piliers de la Création"

Terry Goodkind; Broché; EUR 23,75

Le 1er vraiment parce que j'ai lu les autres et pour savoir la fin par curiosité, parce que très franchement, le style de JKRowling laisse à désirer, et ça me transporte plus bien loin..

Le second, c'est un "prélivre" à la quadralogie (terme surement foireux). Ca va me faire plaisir de voir les personnages "poussiereux" non approfondis des 4 livres suivants, et surtout retrouver, et le style de Lian Hearn, et le monde qu'elle décrit. Vraiment, une très bonne nouvelle que l'existence de ce bouquin. C'est une très bonne écrivaine qui a fait d'immense recherches sur le Japon féodal, pour en retranscrire très bien l'ambiance dans le livre, tout en y plaçant une histoire qui m'a pris aux tripes. Un mélange génial.

Le troisième pour poursuivre cette série où ya une douzaine de tomes. Goodkind, au moins autant que Lian Hearn, a réussi à me fasciner pour les personnages qu'il décrit. C'est con, mais je me suis attaché énormément aux personnages; son style est moins sympa, moins joli que Hearn, ses descriptions plus fugaces & le fond de l'ambiance est moins présent, mais il touche autant voire plus, si c'est possible. J'ai déjà lu la moitié de ce livre en anglais, je m'étais vraiment bien fait chier. Apparement, c'est un des meilleurs de la série.. Yen a des excellent, d'autres qu'on pourrait caractériser de longuet, mais tant qu'il me tiendra autant avec ses personnages, il a rien à craindre, j'continuerai d'acheter ses cons de livres. :angry:

on a vraiment pas les mêmes gouts <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.