Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

La nouvelle de Prosper ( quelqu'un aurait-il des nouvelles de Prosper le français qui séduisit sans vergogne une anglaise lors de Nice People ? ) Merimée Colomba.:blush-anim: 

j'avais galéré à lire ça quand j'étais gamine...je m'en souviens plus du tout d'ailleurs...

sinon

https://en.wikipedia.org/wiki/Prosper_Masquelier

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Oui il m'est arrivé de devoir revenir en arrière parce que j'avais été un peu vite ( bon après j'ai commencé à la lire hier soir parce que je n'arrivais pas à dormir du coup je n'étais pas à mon maximum ). Après c'est peut-être un peu compliqué à lire et difficile de cerner toutes les subtilités pour une gamine.:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

Oui il m'est arrivé de devoir revenir en arrière parce que j'avais été un peu vite ( bon après j'ai commencé à la lire hier soir parce que je n'arrivais pas à dormir du coup je n'étais pas à mon maximum ). Après c'est peut-être un peu compliqué à lire et difficile de cerner toutes les subtilités pour une gamine.:unsure2:

pourtant c'était un bibliothèque verte si je me souviens bien...mais je suis pas sure d'avoir + de 10 ans à ce moment là...'fin bref...

là ça fait quelques mois que je me fais l'intégrale des enquêtes de wallander, j'ai jamais trop lu de romans policiers mais c'est pas mal...et j'aime bien découvrir l'ambiance d'un pays...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, elmö a dit :

 

là ça fait quelques mois que je me fais l'intégrale des enquêtes de wallander, j'ai jamais trop lu de romans policiers mais c'est pas mal...et j'aime bien découvrir l'ambiance d'un pays...

Arte passait l'adaptation en série avec Kenetth Brannagh y'a quelques mois...j'aimais bien :)

Lien vers le commentaire

 Ben justement dans Colomba, l'auteur nous immerge dans l'ambiance corse ( même si ce n'est pas ta tasse de thé ) et ses vendettas à travers le voyage d'un colonel anglais et de sa fille ( un peu perverse avec l'air de ne pas y toucher :grin: ). Je trouve que Merimée s' y prend très bien pour nous plonger dans cet univers, grâce notamment à ses personnages et leurs interactions. Moi qui avais un peu perdu le plaisir de lire un roman à cause des Frères Karamazov sur lesquels je bloque depuis 2 ans ( :ninaj: ), je dois dire que j'ai été agréablement surpris.-_-

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, RemiNista said:

Il me semble oui ! :grin: 

Tiens, son premier, si ça t'intéresse. Moins polar et plus road movie mais très plaisant à lire quand même.

9782350682044.jpg

Oh le rustre !!! :ninja: C'est une vrai orchidée ? :ninaj: 

 

Il reste dans le local :grin: Le polar c'est pas mon genre littéraire préféré mais dès que mes lectures en cours sont terminées je manquerai pas de le télécharger :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, HaGu a dit :
J'aime bien le titre, d'un style qu'on voit plus trop :grin:

 

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette maison d'éditions alors. Ils ont des titres assez sympas... Coup tordu à Sokoburu, Le 9 bordelais était chargé, Les gens bons bâillonnés (coucou dide :ninja: ), Notre père qui êtes odieux... 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RemiNista a dit :

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette maison d'éditions alors. Ils ont des titres assez sympas... Coup tordu à Sokoburu, Le 9 bordelais était chargé, Les gens bons bâillonnés (coucou dide :ninja: ), Notre père qui êtes odieux... 

Petit côté rétro que j'aime bien.

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Un Noguès!!!:o Mininista aurait-il du sang en commun avec Arnaud Méla?

1489768.jpeg

Malheureusement non ! :( 

il y a 31 minutes, HaGu a dit :

Vivement sa trilogie sur le Tef !

- Le gardien du stade n'avait pas de gants

- On a volé l'armoire à trophées

- Plateaux-repas dans les vestiaires et dans les gueules

L'attaquant avait 2 pieds gauches.
L'arbitre sifflera 3 fois.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.