Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Le 20/07/2016 à 20:01, Guaracha a dit :

Le dernier Despentes : Vernon Subutex ! (Vol. 1 & 2), si tu veux quelque chose de récent.

j'ai mis le temps à le télécharger mais je l'ai dévoré ! (ça fait déjà presque 1 an ce post :o )

les tomes 2 et 3 sont déjà sur la tablette, dans moins d'une semaine j'aurai fini tout ça :ninja: 

c'est vraiment très bon, merci :thumb: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
On 05/06/2017 at 11:49 AM, elmö said:

j'ai mis le temps à le télécharger mais je l'ai dévoré ! (ça fait déjà presque 1 an ce post :o )

les tomes 2 et 3 sont déjà sur la tablette, dans moins d'une semaine j'aurai fini tout ça :ninja: 

c'est vraiment très bon, merci :thumb: 

Tu lis que sur ce format ou ça dépend ?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, elmö a dit :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2017/07/09/virginie-despentes-devenir-lesbienne-c-est-perdre-40-kilos-d-un-coup_5158037_3246.html

<3

(par contre trouver des fautes dans les pages culture du monde c'est très déplaisant)

vraiment intéressant comme parcours et comme vision de la vie

Lien vers le commentaire

Je viens de finir l'Homme des jeux de Iain Banks.Un space opera de très grande classe, si j'étais dithyrambique et que je savais de quoi je parle, je dirais un chef d'oeuvre. Je regrette d'avoir commencer ce cycle par le deuxième tome (sur 10) , le cycle de la Culture m'ayant été vendu comme difficile à aborder et "l'Homme des jeux" comme étant le plus facile du cycle.

Je sens que je vais retomber dans la dépression livresque qui avait suivi la lecture du "Problème à trois corps"... :(

Lien vers le commentaire
1 hour ago, rastabanana said:

Je viens de finir l'Homme des jeux de Iain Banks.Un space opera de très grande classe, si j'étais dithyrambique et que je savais de quoi je parle, je dirais un chef d'oeuvre. Je regrette d'avoir commencer ce cycle par le deuxième tome (sur 10) , le cycle de la Culture m'ayant été vendu comme difficile à aborder et "l'Homme des jeux" comme étant le plus facile du cycle.

Je sens que je vais retomber dans la dépression livresque qui avait suivi la lecture du "Problème à trois corps"... :(

Tu connais ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Compagnie_des_glaces

Un pote avais commencé il y a une quinzaine d'années, l'univers lui plaisant, l'idée même etc je sais pas où il en est et même ce que ça vaut :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nijni a dit :

Tu connais ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Compagnie_des_glaces

Un pote avais commencé il y a une quinzaine d'années, l'univers lui plaisant, l'idée même etc je sais pas où il en est et même ce que ça vaut :ninja: 

Je ne connaissais pas. Le pitch me plait bien. Ça ne faisait pas partie de ma liste "à lire", soit 98 livres identifiés à ce jour (hors saga) donc ça double la liste :ninaj: 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, rastabanana said:

Je ne connaissais pas. Le pitch me plait bien. Ça ne faisait pas partie de ma liste "à lire", soit 98 livres identifiés à ce jour (hors saga) donc ça double la liste :ninaj: 

:thumb::ninja: 

Je compte sur toi pour faire un résumé mais dans moins de 10 ans :):ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 09/07/2017 à 18:11, Ekelund a dit :

vraiment intéressant comme parcours et comme vision de la vie

Je n'ai rien lu/vu d'elle mais si le parcours est intéressant c'est dans le sens où elle a apparemment su en faire quelque chose de productif et lui donner un sens. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Par contre la vision de la vie qui sort de ce seul entretien, il y a quand même de la caricature et l'idée de faire passer son expérience personnelle pour une réalité objective.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, rastabanana a dit :

Je sens que je vais retomber dans la dépression livresque qui avait suivi la lecture du "Problème à trois corps"... :(

ah tiens j'ai lu un truc de sf chinoise encore l'autre jour, frustrant aussi parce que beaucoup trop court, on dirait une ébauche d'idée en fait :ninja:

https://www.belial.fr/ken-liu/l-homme-qui-mit-fin-a-l-histoire

bon ça m'aura au moins permis d'en apprendre plus sur la chine pendant WW2, surtout que ça fait quelques livres "asiatiques" que je lis qui abordent le sujet et que j'ai jamais appris ça à l'école...

edit : en fait le mec est américain, comme son perso principal en fait...

sinon pour trouver des idées, y'a les listes des inrocks...

je crois que ça sort de là ce bouquin, et un paquet d'autres que j'ai lus dernièrement, genre telluria de vladimir sorokine, vraiment pas mal (je sais plus si je l'avais dit ou pas)...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Je n'ai rien lu/vu d'elle mais si le parcours est intéressant c'est dans le sens où elle a apparemment su en faire quelque chose de productif et lui donner un sens. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Par contre la vision de la vie qui sort de ce seul entretien, il y a quand même de la caricature et l'idée de faire passer son expérience personnelle pour une réalité objective.

caricature de quoi ? le rapport au sexe et aux drogues ? le virage à 180° lesbien ? si c'est ça j'ai rien trouvé de caricatural là-dedans...

bon par contre je te donne à moitié raison sur ta dernière phrase... je suis pas certain que toutes les femmes qui sont en couple avec un homme se sentent littéralement écrasées par les différents carcans machistes...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

caricature de quoi ? le rapport au sexe et aux drogues ? le virage à 180° lesbien ? si c'est ça j'ai rien trouvé de caricatural là-dedans...

bon par contre je te donne à moitié raison sur ta dernière phrase... je suis pas certain que toutes les femmes qui sont en couple avec un homme se sentent littéralement écrasées par les différents carcans machistes...

C'est de ça dont je parlais. Je ne pense pas que toutes les femmes vivent leur vie de couple hétéro comme une forme de prison ou la réalisation obligée d'un stéréotype. Et je pense qu'on peut dire la même chose des hommes. Je ne vois pas en quoi son virage homo dépasse le fait d'être en accord avec elle-même et heureuse pour devenir une évidente libération de l'oppression que les hommes font subir aux femmes. Au-delà d'une expérience personnelle je vois mal comment lier de manière directe le choix de vie affective et sentimentale aux rapports inégaux entre hommes et femmes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

 

sinon pour trouver des idées, y'a les listes des inrocks...

 

 Non plutôt mourrir ou écrire soi-même un livre.:huh:

Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

oui oui, je trouve

 Le milieu punk lyonnais, ne rien vouloir rater de la vie nocturne à 15 ans mais qui obtient quand même son bac pour partir de chez ses parents, viol après avoir fait de l'autostop, porcs qui vont se payer une pute et lui laissent voir leurs faiblesses contrairement aux dragueurs radins, à 30 ans maturité = plus d'alcool, concurrence des prostituées russes et blondes : c'est une véritable usine à clichés ambulants cette zessegon.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non plutôt mourrir ou écrire soi-même un livre.:huh:

Tiens puisque tu es là, je suis retomber sur la Conjuration des Imbéciles dans ma bibliothèque et je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi. Pas à cause du titre mais à cause du personnage principal :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Tiens puisque tu es là, je suis retomber sur la Conjuration des Imbéciles dans ma bibliothèque et je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi. Pas à cause du titre mais à cause du personnage principal :grin:

 

 Ca doit être parce que tu m'aimes d'un amour qui te consumme tel la brise du matin sur la dernière clope de l'after. :VirginiesDespentes: :FredericBeigbeder: :grandelittérature: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.