Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Moi j'avais justement trouve le livre tres bon (un première pour un livre de Houellebecq pour moi) :unsure:

alors en plus de gouts musicaux et politiques douteux, j'ai aussi des gouts de merde en littérature...

C'est la 1ere fois que je mets autant de temps (4 mois) pour lire un bouquin.

Lien vers le commentaire

alors en plus de gouts musicaux et politiques douteux, j'ai aussi des gouts de merde en littérature...

C'est la 1ere fois que je mets autant de temps (4 mois) pour lire un bouquin.

Et les autres livres de houellebecq t'en avais pense quoi?

C'est quoi qui ne t'as pas plu dans celui la?

Lien vers le commentaire

Et les autres livres de houellebecq t'en avais pense quoi?

C'est quoi qui ne t'as pas plu dans celui la?

je ne l'avais jamais lu.

Ben, c'est décousu, peu crédible (appeler un gendarme brigadier...), sans interet hormis peut être la reflexion sur le rapport au monde, sur la fatuité de la condition humaine, sur le vieillissement...

Lien vers le commentaire

je ne l'avais jamais lu.

Ben, c'est décousu, peu crédible (appeler un gendarme brigadier...),

Oui pour tout t'avouer je n'avais pas saisi cet ignoble contresens :ninja:

sans interet hormis peut être la reflexion sur le rapport au monde, sur la fatuité de la condition humaine, sur le vieillissement...

Sans interet? vraiment? :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui pour tout t'avouer je n'avais pas saisi cet ignoble contresens :ninja:

Sans interet? vraiment? :ninja:

oui sans interet, les seuls maigres fils qui m'ont fait tenir jusqu'au bout sont ceux que je cite. Mais Ah! ah! quoi le decoupage de Houellebecq au laser... :unsure:

Lien vers le commentaire

oui sans interet, les seuls maigres fils qui m'ont fait tenir jusqu'au bout sont ceux que je cite. Mais Ah! ah! quoi le decoupage de Houellebecq au laser... :unsure:

En fait je pense que tu avais peut-etre d'autres expectations en lisant ce livre.

Je ne pense pas que la qualite du livre soit vraiment la partie roman a proprement parler, mais plus les idees philosophiques developpees a travers de nombreuses metaphores. Tu les as d'ailleurs toi aussi saisies.

Apres je suppose que chaque lecteur recherche quelque chose de different en lisant un livre. On doit simplement etre des lecteurs differents -_-

T'es has-been quoi :ninaj:

Lien vers le commentaire

En fait je pense que tu avais peut-etre d'autres expectations en lisant ce livre.

Je ne pense pas que la qualite du livre soit vraiment la partie roman a proprement parler, mais plus les idees philosophiques developpees a travers de nombreuses metaphores. Tu les as d'ailleurs toi aussi saisies.

Apres je suppose que chaque lecteur recherche quelque chose de different en lisant un livre. On doit simplement etre des lecteurs differents -_-

T'es has-been quoi :ninaj:

On dit "attente" en français, Jean-Claude Van Damme en puissance va :grin:

Lien vers le commentaire

Merde... ca existe pas expectation en francais?

Ptain ca m'arrive de plus en plus souvent ce probleme :unsure:

Non mais moi aussi j'utilise expectation et ma copine me reprend. C'est comme j'utilise pas mal "relevant" en français (qui ne veut absolument rien dire).

Bref, je me surprends à être dégueulasse et j'aime pas ça non plus :grin:

Lien vers le commentaire

En fait je pense que tu avais peut-etre d'autres expectations en lisant ce livre.

Je ne pense pas que la qualite du livre soit vraiment la partie roman a proprement parler, mais plus les idees philosophiques developpees a travers de nombreuses metaphores. Tu les as d'ailleurs toi aussi saisies.

Apres je suppose que chaque lecteur recherche quelque chose de different en lisant un livre. On doit simplement etre des lecteurs differents -_-

T'es has-been quoi :ninaj:

Justement c'est le coté roman qui me gène, le manque de structure, la fiction trop improbable à mon sens. Ou alors il a écrit une œuvre très second degré... et le Goncourt c'est la grosse deconne.

Bref, j'ai pas aimé. Je retourne lire les Tuniques bleues :ninja:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Non mais moi aussi j'utilise expectation et ma copine me reprend. C'est comme j'utilise pas mal "relevant" en français (qui ne veut absolument rien dire).

Bref, je me surprends à être dégueulasse et j'aime pas ça non plus :grin:

Ah tiens, autant ça m'arrive rarement en général, sauf les jours suivant les immersions totales à l'étranger, autant le relevant je l'utilise souvent aussi. Il m'énerve ce mot. :ninja:

Lien vers le commentaire

Justement c'est le coté roman qui me gène, le manque de structure, la fiction trop improbable à mon sens. Ou alors il a écrit une œuvre très second degré... et le Goncourt c'est la grosse deconne.

Bref, j'ai pas aimé. Je retourne lire les Tuniques bleues :ninja:

Depuis quand un livre doit etre realiste pour avoir le Goncourt?

J'ai ressenti la fiction de ce livre comme une facon caricaturale de representer la decadance de notre monde (du moins tel qu'Houellebecq le voit), avec le coming out de JP Pernaud, le decoupage au laser... Il a peut etre force le trait mais c'est la le propre de la caricature.

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Depuis quand un livre doit etre realiste pour avoir le Goncourt?

J'ai ressenti la fiction de ce livre comme une facon caricaturale de representer la decadance de notre monde (du moins tel qu'Houellebecq le voit), avec le coming out de JP Pernaud, le decoupage au laser... Il a peut etre force le trait mais c'est la le propre de la caricature.

trop à mon sens.

Lien vers le commentaire

Là je te soutiens totalement Yoda. Quel écrivain de merde et quel gros connard celui-là <_<

Et voila.. les ayatollahs du forum ont encore sevit! :rolleyes:

vivement que cunegonde vienne a ma rescousse et defende les interets des orignaux et des anticonfromistes :duel::boxe:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Et voila.. les ayatollahs du forum ont encore sevit! :rolleyes:

vivement que cunegonde vienne a ma rescousse et defende les interets des orignaux et des anticonfromistes :duel::boxe:

On ne devient pas un grand écrivain en étant seulement anticonformiste. Tant qu'à lire un sale con mieux vaut lire 200 fois Céline plutôt qu'un seul chapitre de Houellebecq. Lauto-complaisance qui suinte dans ses romans est à vomir. Quand on lit d'un côté Philippe Roth et de l'autre Houellebecq, on ne peut qu'avoir honte pour la littérature française.

Lien vers le commentaire

On ne devient pas un grand écrivain en étant seulement anticonformiste. Tant qu'à lire un sale con mieux vaut lire 200 fois Céline plutôt qu'un seul chapitre de Houellebecq. Lauto-complaisance qui suinte dans ses romans est à vomir. Quand on lit d'un côté Philippe Roth et de l'autre Houellebecq, on ne peut qu'avoir honte pour la littérature française.

:lol2:

Rha le discours de vieux con, on dirait du Sergio :ninja:

Lien vers le commentaire

On ne devient pas un grand écrivain en étant seulement anticonformiste. Tant qu'à lire un sale con mieux vaut lire 200 fois Céline plutôt qu'un seul chapitre de Houellebecq. L’auto-complaisance qui suinte dans ses romans est à vomir. Quand on lit d'un côté Philippe Roth et de l'autre Houellebecq, on ne peut qu'avoir honte pour la littérature française.

en fait je suis 100% d'accord avec toi hein (meme j'ai trouve le dernier livre de Houellebecq franchement bon), mais je veux juste chauffer Cune :ninja:

Au fait elkjaer, encore merci du conseil pour "les Croisades vues par les Arabes" de Maalouf.

Je suis en plein dedans, et j'adore! :)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

en fait je suis 100% d'accord avec toi hein (meme j'ai trouve le dernier livre de Houellebecq franchement bon), mais je veux juste chauffer Cune :ninja:

Au fait elkjaer, encore merci du conseil pour "les Croisades vues par les Arabes" de Maalouf.

Je suis en plein dedans, et j'adore! :)

là, oui, c'est un bon bouquin. Et j'adhère à tout ce qu'a écrit Maalouf. Il a une écriture fine, limpide, très orientale.

Lien vers le commentaire

là, oui, c'est un bon bouquin. Et j'adhère à tout ce qu'a écrit Maalouf. Il a une écriture fine, limpide, très orientale.

Tiens pour les croisades, j'aurais juré que tu n'accordais de place à personne d'autre que René Grousset.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Tiens pour les croisades, j'aurais juré que tu n'accordais de place à personne d'autre que René Grousset.

J'ai adoré le René Grousset.

Mais mon approche des croisades n'est pas celle d'un chrétien, mais bien celle de l'historien. Et la perception des croisades ou des croisés que peuvent avoir les arabes m'intéresse.

Lien vers le commentaire

J'ai adoré le René Grousset.

Mais mon approche des croisades n'est pas celle d'un chrétien, mais bien celle de l'historien. Et la perception des croisades ou des croisés que peuvent avoir les arabes m'intéresse.

Le Grousset c'est quand même de la pommade à rois francs d'Orient. Mais bon, à part ça, c'est aussi un livre intéressant.

Lien vers le commentaire

là, oui, c'est un bon bouquin. Et j'adhère à tout ce qu'a écrit Maalouf. Il a une écriture fine, limpide, très orientale.

Ben voila, tu as finalement de tres bons gouts litteraires. Maalouf :love:

EDIT. Tiens a ce propos : L'écrivain Amin Maalouf élu à l'Académie française

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.