Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Plus précisément?

Difficile de donner plusse de precisions sans spoiler le livre.

Disons que le titre 1Q84 est deja un exemple de cette realite deformee. Cela ressemble a 1984 sans pour autant etre 1984.

Le livre traite aussi de "little people" des etre imaginaires, pourtant bien reels dans l'univers de Murakami. Mis a part quelques changements le monde que decrit Murakami est tres realiste (a en faire peur parfois...). Ceci dit je n'en suis qu'au milieu du premier tome.

Il y a peut-etre des soucoupes volantes dans le 2eme tome et des martiens dans le 3eme :ninja:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Ok, au début je pensais que tu parlais d'uchronie : déformer un élément du passé sans toucher au reste et raconter ce qu'il se serait passé si (... Hitler n'était pas mort, l'URSS aurait gagné la guerre froide, ...).

Il y a aussi un peu de ca pour une partie.

c'est un peu un spoiler alors je le met en blanc et tu le lis si tu veux:

Un des personnages du livre, se rend compte qu'il est passe de 1984 a 1Q84 en apprenant plusieurs faits divers qui se seraient passes 2 ans auparavants et dont elle ne parvient pas a se souvenir. Comme cette femme retient toujours tout, sa conclusion est qu'elle doit etre dans un autre monde, monde qu'elle nomme 1Q84. (j'en suis pas beaucoup plus loin dans le livre, il y a donc peut-etre d'autres "uchronies" ;) ).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Ok, au début je pensais que tu parlais d'uchronie : déformer un élément du passé sans toucher au reste et raconter ce qu'il se serait passé si (... Hitler n'était pas mort, l'URSS aurait gagné la guerre froide, ...).

"l'URSS aurait gagné la guerre froide"

il leur aura fallu pour cela gagner la course à la lune (et y planter le drapeau soviétique);

et il y aussi la grande prusse gagne la guerre de 1914-1917 et défile devant l'arc-de-triomphe avec un grand drapeau de 1917 donc.

à part ça, soyons ouverts, la littérature au sens large c'est aussi la bande dessinée :

www . bd1978 . fr

Lien vers le commentaire

Jocelyne Mas, dans la région bretonne de Bernay, Côte Turquoise, écrit:

"

Gwendal rêve de soleil, de chaleur, d'espace, de liberté. ... Et il y a aussi la travarsée, où il faudra braver les éléments et les flots déchaînés. ... Ayant eu à partager tant de tracas, durant ces quatre mois, Monsieur Le Gouelec avait permis à Gwendal l'appeler par son prénom: Artus

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pfff quel dégout !

Encore et toujours le pognon... En plus la Mairie ne peut pas agir, ca fait râler. Ils parlent de Mon caf', j'avais oublié ce café où on allait de temps en temps étant étudiant... Café à l'ancienne agréable d'y boire un café avec sa clope. C'est finit tout ça. :(

Les 200 000 € de loyer c'est bien du mensuel ?! :blink:

Lien vers le commentaire

bien triste cette histoire de Castéla... :(

pour parler de choses plus gaies, j'adore une petite boutique, rue des Lois qui s'appelle "L'Ami des Livres"... sa boutique sent bon les vieux livres! j'adore cet endroit, et j'ai une affection particulière pour le petit monsieur qui y travaille... :)

Ca doit faire 50 ans qu'elle existe cette boutique. Le mec a du y naitre dedans même :ninja:

Lien vers le commentaire

bien triste cette histoire de Castéla... :(

pour parler de choses plus gaies, j'adore une petite boutique, rue des Lois qui s'appelle "L'Ami des Livres"... sa boutique sent bon les vieux livres! j'adore cet endroit, et j'ai une affection particulière pour le petit monsieur qui y travaille... :)

J'aime bien aussi la librairie très régionaliste de la rue du taur. Le patron est sympa (son père, ancien patron, était encore plus sympa), pas de bouquins sur la région, et des vieux livres qui sentent bon la poussière et les années.

Lien vers le commentaire

J'aime bien aussi la librairie très régionaliste de la rue du taur. Le patron est sympa (son père, ancien patron, était encore plus sympa), pas de bouquins sur la région, et des vieux livres qui sentent bon la poussière et les années.

"pas"? ou "plein"?

des vieux livres qui sentent bon la poussière et les années.

J'adore ça! C'est une des principales raisons qui font que je passerai le plus tard possible aux livres numériques.

Pour moi, lire un livre, en plus de l'imaginaire, ça titille les sens: l'odorat et le touché aussi. ^^

Lien vers le commentaire

ça titille les sens: l'odorat et le touché aussi. ^^

Je te passerai un jour mon exemplaire du tome 1 de Guerre et Paix sur lequel j'avais gerbé un soir de beuverie. L'odeur a fini par disparaître mais le livre est encore gondolé (et pourtant Tolstoï c'est pas toujours drôle) et on sent encore quelques rugosités sur la couverture en passant le doit, une analyse laboratoire pourrait encore dire ce que j'avais mangé ce soir là.

Tu aimes Tolstoi?

Lien vers le commentaire

"pas"? ou "plein"?

J'adore ça! C'est une des principales raisons qui font que je passerai le plus tard possible aux livres numériques.

Pour moi, lire un livre, en plus de l'imaginaire, ça titille les sens: l'odorat et le touché aussi. ^^

heu oui, "pleins" (je voulais écrire "pas mal")...

Comme toi, j'aime sentir l'objet, toucher les pages, sentir l'odeur (pour un vieux livre) c'est comme avec le vin.

Lien vers le commentaire

"pas"? ou "plein"?

J'adore ça! C'est une des principales raisons qui font que je passerai le plus tard possible aux livres numériques.

Pour moi, lire un livre, en plus de l'imaginaire, ça titille les sens: l'odorat et le touché aussi. ^^

heu oui, "pleins" (je voulais écrire "pas mal")...

Comme toi, j'aime sentir l'objet, toucher les pages, sentir l'odeur (pour un vieux livre) c'est comme avec le vin.

ou comme avec les femmes, du vivant, pas sur écran :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.