Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

attention, chef d'oeuvre !!!

9782353260560.jpg

je suis en train de le lire, prêté par ma soeur après lui avoir offert à Noël, suivant des conseils avisées d'une libraire landaise :blush:

c'est magnifique, savoureux, impertinent, je me bidonne :lol2:

enquête du curé Rouncats sur une série de morts, finalement pas si naturels que ça, dans le petit village de Villenac, en Gascogne

curé bon vivant, bon mangeur, bon buveur, un peu chapareur, pêteur, entraineur de léquipe de rugby locale

livre agrémenté des recettes du bon curé, telles que "cèpes facris au foie gras", "cou d'oie farci", "saucisses aux lentilles et aux quatre graisses", "cassoulet" etc

et de belles sentences :grin:

vivement conseillé, donc :thumb:

Lien vers le commentaire

hein :confus:

mon plus jeune beau frère, c'est le plus jeune frère de mon copain, il a 15 ans et moi me l'avoir pas fait non :ninja:

Pourquoi as-tu fait l'innocente en premier lieu pour nous montrer ensuite que tu avais très bien vu où je voulais en venir? Un brin de panique peut-être?:rolleyes: Et pourquoi nous préciser qu'il a bien la majorité sexuelle hein hein? Tous tes atermoiements me prouvent qu'il y avait du vrai dans mes supputations et sache que j'ai du flair. Par conséquent sois gentille et ne fais plus la gueule à Rufus et Planino qui me harcèlent en MP pour connaître la raison profonde de ton silence radio à leur encontre. :mur::torché:

Lien vers le commentaire

Pourquoi as-tu fait l'innocente en premier lieu pour nous montrer ensuite que tu avais très bien vu où je voulais en venir? Un brin de panique peut-être?:rolleyes: Et pourquoi nous préciser qu'il a bien la majorité sexuelle hein hein? Tous tes atermoiements me prouvent qu'il y avait du vrai dans mes supputations et sache que j'ai du flair. Par conséquent sois gentille et ne fais plus la gueule à Rufus et Planino qui me harcèlent en MP pour connaître la raison profonde de ton silence radio à leur encontre. :mur::torché:

en fait c'est "avoir" au lieu de "être" dans ta phrase qui m'a perdue :wacko:

si tu veux être clair, va falloir causer la france un peu mieux :P

j'ai jamais fait la gueule à plani et ruf', je les aime d'amour et d'eau fraîche de saucisson :blush:

Lien vers le commentaire

en fait c'est "avoir" au lieu de "être" dans ta phrase qui m'a perdue :wacko:

si tu veux être clair, va falloir causer la france un peu mieux :P

j'ai jamais fait la gueule à plani et ruf', je les aime d'amour et d'eau fraîche de saucisson :blush:

J'ai toujours eu du mal avec les expressions vulgaires mais bon il faut bien ça pour que tu arrives à comprendre. Et puis en y réfléchissant bien et compte tenu du rôle tenu par l'interlocuteur dans l'expression s'être fait, le verbe avoir était en toute logique plus approprié. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

attention, chef d'oeuvre !!!

9782353260560.jpg

je suis en train de le lire, prêté par ma soeur après lui avoir offert à Noël, suivant des conseils avisées d'une libraire landaise :blush:

c'est magnifique, savoureux, impertinent, je me bidonne :lol2:

enquête du curé Rouncats sur une série de morts, finalement pas si naturels que ça, dans le petit village de Villenac, en Gascogne

curé bon vivant, bon mangeur, bon buveur, un peu chapareur, pêteur, entraineur de léquipe de rugby locale

livre agrémenté des recettes du bon curé, telles que "cèpes facris au foie gras", "cou d'oie farci", "saucisses aux lentilles et aux quatre graisses", "cassoulet" etc

et de belles sentences :grin:

vivement conseillé, donc :thumb:

c'est vraiment très très bien, ça finit beaucoup plus grave sur la fin

sinon, lu ceci, qu'on m'avait aussi prêté

mec-tombe.jpg

c'est pas du tout le style de truc que j'irai lire spontanément, mais j'ai beaucoup aimé

Lien vers le commentaire

Je viens de finir celui-la

9782020370578.gif

Pas le meilleur de ses livres, mais comme toujours je reste fan :)

Histoire basee dans une Naples grouillante, sale et exuberante, mais tellement attirante :blush:

EDIT. Sinon y a quelque mois je sais que Elkjaer m'avait conseille un livre, mais j'ai totalement oublie duquel il s'agissait. Donc si tu t'en souviens, ou si Beber veut faire une ptite recherche, je vous remercie d'avance :):ninja:

EDIT2. C'est bon en fait j'ai retrouve, c'était pas dans le topic livre mais dans le topic histoire :ninja:

C'est 'Les croisades vues par les arabes' de Maalouf :)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

:ninja:

KM.jpg

Comme son titre l'indique, ce livre aborde un sujet des plus intimes et des plus terre à terre...

.

Des toilettes sèches au "poop tube" (tube à caca) qu'utilisent les randonneurs les plus méticuleux, il y a "matière" à dire sur le sujet.

.

Le succès actuel de la randonnée amène une nouvelle forme de pollution, qui transforme certains lieux naturels en latrines publiques...

L'une des premières personne à avoir tiré la... sonnette d'alarme sur ce sujet est Kathleen Meyer, dans son livre intitulé avec simplicité "Comment chier dans les bois" (paru en France aux éditions Edimontagne).

.

Un ouvrage "fort bien torché", comme l'écrit un critique :-)

.

"Comment chier dans les bois" aborde le sujet de façon à la fois humoristique et très documentée. Un sujet encore tabou malheureusement en France, par exemple.

Rappelons au passage que les Français sont connus pour être les touristes les plus sales du monde : seuls 30% d'entre eux respectent les consignes sanitaires (vaccins ou autres) dans leurs voyages à l'étranger. 70% s'en foutent.

D'une manière générale, le fait est que beaucoup de gens font leurs besoins n'importe où et n'importe comment dans la nature, amenant des maladies et se les transmettant.

Résultat, on ne peut plus boire dans une rivière, ni même dans un torrent de montagne, sans attraper la chiasse à cause des maladies qui s'y sont installées grâce aux promeneurs incontinents.

On recense désormais de manière généralisée, dans les lieux mêmes les plus préservés, diverses espèces de protozoaires, de bactéries et de virus, qui peuvent causer des troubles sérieux.

Beaucoup de gens, qui font l'expérience de manger des plantes sauvages, s'en trouvent malades, alors que le problème vient souvent du manque d'hygiène et non des plantes (transmission de protozoaires quand on mange cru sans s'être lavé les mains après s'être torché le cul...).

Le livre de K. Meyer fait le tour du sujet, en abordant tous ses aspects :

de la technique proprement dite (les 1001 manières de chier dans les bois, selon la personnalité de chacun(e)), aux diverses méthodes pour purifier l'eau (filtrage, traitement chimique, etc), en passant par les règles d'hygiène élémentaires qui permettent de préserver autant notre santé que celle de la nature...

Lien vers le commentaire

Dans le deuxième tome de ses Mémoires, Jacques Chirac critique quelque peu son successeur. Par contre, il ne tarit pas d'éloges sur son prédécesseur. -_-

Le Point avait l'exclusivité de la présentation du bouquin, et pouvait publier quelques extraits en accord avec la famille Chirac. Le souci c'est que le Nouvel Obs de Joffrin a pu obtenir le livre (Joffrin n'a pas précisé comment, il y a tellement de façons...) et a sorti son mag un jour en avance, soit hier, mercredi. "Chirac charge Sarkozy"

C'était un titre que voulait utiliser Le Point, ou du moins l'équivalent. Et comme, la Nouvel Obs a eu le bouquin sous le manteau, ils ont les mains libres pour publier ce qu'ils veulent. :grin:

A priori, Le Point avait également l'exclusivité pour le 1er tome, et L'édition Spéciale de C+ avait décortiqué le livre quelques jours avants. De ce fait, les ventes du Point avaient été très décevantes. A coup sur, à cause du Nouvel Obs, ils ne vont pas avoir les ventes espérées.

Bon courage au Point pour le 3ème au tome. :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.