Aller au contenu

TFC-Lens(revue de presse)


Toulousiano

Messages recommandés

Ces deux-là sont à suivre

07 août 2004 - Alexandre CARLIER

Toulouse et Lens ont livré un beau spectacle samedi soir au Stadium. Malgré le score nul et vierge, les deux équipes ont affiché de belles promesses et seront à nen point douter deux outsiders à prendre au sérieux cette saison quand ils auront trouver leurs automatismes. A voir aussi le film du match.

Dans les coulisses du Stadium

- Le Téfécé a réalisé un recrutement ambiteux avec un élément fort dans chaque ligne : Dominique Arribagé en défense, Stéphane Dalmat au milieu et Daniel Moreira en attaque. Pour le second, ce match était loccasion de fêter son retour en Ligue 1 après trois saisons à lInter Milan et une à Tottenham.

- Sept recrues lensoises débutaient le match face à Toulouse. Seuls rescapés de lan dernier : Charles Itandje, Yoann Lachor, Seydou Keita et John Utaka.

- Charles-Edouard Coridon et Dagui Bakari font encore officiellement parti de leffectif sang-et-or mais nétaient pas à disposition samedi soir. Le premier est actuellement à lessai au Celtic Glasgow, le second à Tottenham.

- Les deux équipes, avant dattaquer les matches officiels, étaient toujours invaincues lors des rencontres amicales de cet été. Toulouse a gagné 4 fois et fait 2 nuls. Lens a gagné 5 fois pour 2 nuls.

Les faits du match

37eme minute (0-0)

Eric Cubilier tire un bon coup-franc côté droit. Dans la surface, Daniel Cousin sélève plus haut que son vis-à-vis et place une tête puissante que Christophe Revault dévie sur la barre. A la retombée du ballon, le ciseau de Seydou Keita est repoussé en corner par Arribagé.

66eme minute (0-0)

Stéphane Dalmat entre dans la surface par la gauche. Il pique son centre vers le deuxième poteau où Pantxi Sirieix envoie une volée croisée dans les poings de Charles Itandje.

83eme minute (0-0)

Mounir Diane tire un coup-franc de la gauche et trouve la tête décroisée de Daniel Cousin. Celle-ci effleure le poteau de Christophe Revault qui navait pas esquissé la moindre réaction.

86eme minute (0-0)

Dominique Arribagé ouvre pour Moreira. Hilton est trop court et laisse filer le Toulousain seul face à Itandje. Mais malheureusement pour lui et son équipe, lex Sang-et-Or manque complètement le ballon et le gardien adverse sempare du cuir.

Jeu et joueurs

Le jeu

Les deux équipes débutent le match en 4-4-2, les Toulousains avec un milieu à plat, les Lensois en losange. Après quelques minutes de rodage les débats partent sur une vive allure. Sappuyant sur une technique clairement supérieure, les Artésiens construisent par un jeu court conclu par des centres. La maîtrise du jeu est sensiblement à leur avantage, même après la pause où ils tentent de trouver également la solution dans laxe. Mais en face, le Téfécé est solide et affiche de belles dispositions offensivement. Rapides mais pas encore précis, les Toulousains se montrent dangereux par intermittence. Cest ce quon appelle un bon 0-0.

Les Toulousains

Erick Mombaerts peut être satisfait de cette reprise. Il a pu voir en Dominique ARRIBAGE le patron de défense quil cherchait. Sûr de ces interventions et toujours bien placé, il a rassuré. Devant, si lentente MOREIRA-SUAREZ nest pas encore apparue trop évidente, en revanche, on a vu un Stéphane DALMAT rayonnant, maître du jeu et meneur excentré. On notera également la bonne entrée de Pantxi SIRIEIX et sa technique en seconde période qui a amené plus de danger devant la surface lensoise, bien épaulé par un Achille EMANA très en jambe mais trop imprécis.

Les Lensois

Difficile de ne pas parler des recrues dans cette équipe lensoise puisquelles étaient au nombre de sept sur la pelouse samedi. La charnière GILLET-HILTON nest pas encore tout à fait rodée mais sest beaucoup parlée et a paré au pire, bien aidée par un Alou DIARRA cependant trop seul à la récupération. Devant, Jérôme LEROY et Eric CARRIERE se sont imposés en animateurs techniques du jeu dattaque où Daniel COUSIN a montré que sa tête serait un élément hyper-dangereux cette saison. De belles promesses.

Feuille de match

L1 / 1ere journée

TOULOUSE - LENS : 0-0

Stadium

25 000 spectateurs

Temps beau et chaud

Pelouse en bon état

Arbitre : M. Chapron

Avertissements : Cardy (55eme) pour Toulouse - Hilton (23eme) et Carrière (57eme) pour Lens

Toulouse

Revault (cap) : 6

Ebondo : 5.5

Arribagé : 6,5

Lièvre : 5.5

Aubey : 6

Taïder : 5,5

Cardy : 5

(Sirieix, 61eme)

S. Dalmat : 6,5

(Bedimo, 92eme)

Emana : 5

Suarez : 5

(Eduardo, 74eme)

Moreira : 5,5

N'ont pas participé

Douchez (g)

Clerc

Entraîneur : E. Mombaerts

Lens

Itandje : 5,5

Lachor : 6

Hilton : 5

Gillet : 5,5

Cubilier : 5,5

A.Diarra : 5

(Bak, 74eme)

S. Keita : 5,5

(Diane, 74eme)

J.Leroy : 6

Carrière (cap) : 6

Utaka : 5,5

(Thomert, 81eme)

Cousin : 6

N'ont pas participé

Chabbert (g)

Assou Ekotto

Entraîneur : J. Muller

Source" Football365

Lien vers le commentaire
86eme minute (0-0)

Dominique Arribagé ouvre pour Moreira. Hilton est trop court et laisse filer le Toulousain seul face à Itandje. Mais malheureusement pour lui et son équipe, lex Sang-et-Or manque complètement le ballon et le gardien adverse sempare du cuir.

ah si cela aurais été Cédric nous aurons gagné :P:grin::grin:

Lien vers le commentaire
c'est quoi ces notes qu'ils metent foot365?

c noté sur 7?...

<{POST_SNAPBACK}>

Non les notes sont établis au pro rata du nombre de ballons touchés par rapport au nombre de ballons donnés ou rendus. Ce classement prend également en compte l'état d'esprit du joueur, son poids et sa taille. Quant à la coupe de cheveux elle influe sur la prestation générale mais bien entendu pas sur l'aspect technique. Il est également important de souligner la technique individuelle du lacer de crampons qui entre pour une part non négligeable dans ces résultats. Dans l'ensemble je suis d'accord avec ces scores hormis pour celui d'Arribagé que je créditerai d'un 6,69874123658. Je vous détaille le calcul pour appuyer mes dires:

63-17+85/40°+23,57km/h. Convertir en degré farenheit et laisser reposer une demi heure à feu doux en remuant de temps en temps. Servir nappé d'un coulis de groseilles aux lardons.

Joyeuses Pâques Guilhem!

Lien vers le commentaire
Non les notes sont établis au pro rata du nombre de ballons touchés par rapport au nombre de ballons donnés ou rendus. Ce classement prend également en compte l'état d'esprit du joueur, son poids et sa taille. Quant à la coupe de cheveux elle influe sur la prestation générale mais bien entendu pas sur l'aspect technique. Il est également important de souligner la technique individuelle du lacer de crampons qui entre pour une part non négligeable dans ces résultats. Dans l'ensemble je suis d'accord avec ces scores hormis pour celui d'Arribagé que je créditerai d'un 6,69874123658. Je vous détaille le calcul pour appuyer mes dires:

63-17+85/40°+23,57km/h. Convertir en degré farenheit et laisser reposer une demi heure à feu doux en remuant de temps en temps. Servir nappé d'un coulis de groseilles aux lardons.

Joyeuses Pâques Guilhem!

<{POST_SNAPBACK}>

:P excellent ...

Lien vers le commentaire

Ca ne vous inquiète pas plus que ca d'avoir jouer le contre à domicile contre Lens ?

Pas un instant le Téf n'a pris le match à son compte, la défense subissait les attaques lensoises et les attaquants remontaient des ballons à grande vitesse...

Je vois bien quelques hold-up contre les ténors du championnat, mais au moment de recevoir Caen ou Istres, j'ai peur... Très peur...

Pourvu que je me trompe :P

Lien vers le commentaire
Ca ne vous inquiète pas plus que ca d'avoir jouer le contre à domicile contre Lens ?

Pas un instant le Téf n'a pris le match à son compte, la défense subissait les attaques lensoises et les attaquants remontaient des ballons à grande vitesse...

Je vois bien quelques hold-up contre les ténors du championnat, mais au moment de recevoir Caen ou Istres, j'ai peur... Très peur...

Pourvu que je me trompe :P

<{POST_SNAPBACK}>

alors reste chez toi et dors avec la musique a fond en laissant passer l'apocalypse pendant que nou on profitera du festival de buts toulousains

Lien vers le commentaire
Ca ne vous inquiète pas plus que ca d'avoir jouer le contre à domicile contre Lens ?

Pas un instant le Téf n'a pris le match à son compte, la défense subissait les attaques lensoises et les attaquants remontaient des ballons à grande vitesse...

Je vois bien quelques hold-up contre les ténors du championnat, mais au moment de recevoir Caen ou Istres, j'ai peur... Très peur...

Pourvu que je me trompe <_<

Tu as vu nos matchs de début de saison l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Non, mais celui d'hier je l'ai bien vu :P

Tu aurais vu nos matchs de l'an dernier, tu aurais eu une crise cardiaque... <_<

Quand on voit le match d'hier par rapport à l'an dernier, on voit du beau jeu. Et personnellement, ça me satisfait.

Lien vers le commentaire
Tu aurais vu nos matchs de l'an dernier, tu aurais eu une crise cardiaque...  <_<

Quand on voit le match d'hier par rapport à l'an dernier, on voit du beau jeu. Et personnellement, ça me satisfait.

<{POST_SNAPBACK}>

Je veux bien te croire, mais je lis ici et là qu'avec le recrutement effectué Toulouse joue l'UEFA... Avoue que le jeu proposé hier ne laisse pas presager la réussite de cette entreprise ! :P

Lien vers le commentaire
Je veux bien te croire, mais je lis ici et là qu'avec le recrutement effectué Toulouse joue l'UEFA... Avoue que le jeu proposé hier ne laisse pas presager la réussite de cette entreprise !  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

lis plutot les objectifs fixés par les dirigeants et entraineurs toulousains .. ils n'ont jms parlé de l'UEFA

m'enfin juger une saison sur un match ... :P

Lien vers le commentaire
Je veux bien te croire, mais je lis ici et là qu'avec le recrutement effectué Toulouse joue l'UEFA... Avoue que le jeu proposé hier ne laisse pas presager la réussite de cette entreprise !  <_<

Perso, je m'en fous de savoir ce qu'on va jouer... Le TFC joue mieux que l'an dernier et j'ai vraiment apprécié le match d'hier.

Lien vers le commentaire
Perso, je m'en fous de savoir ce qu'on va jouer... Le TFC joue mieux que l'an dernier et j'ai vraiment apprécié le match d'hier.

<{POST_SNAPBACK}>

dis donc franfrou .. tu as vu le match d'hier soir ? je suis sur que tu aurais apprécié la qualité de jeu du téfécé par rapport au début de saison dernière :P;)

ok

<_<

Lien vers le commentaire

Toulouse a fait un beau match, et laisse présager de bonnes choses. Il faut pas oublier que notre attaque a été totalement remaniée:

Dalmat-Moreira-Suarez-Emana

Un seul "ancien" donc. Et puis y a des équipes qui jouent tut le temps le contre, même à domicile (Auxerre par exemple).

Et puis on pense pas se qualifier pour l'UEFA.

Lien vers le commentaire
lis plutot les objectifs fixés par les dirigeants et entraineurs toulousains .. ils n'ont jms parlé de l'UEFA. m'enfin juger une saison sur un match ... :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne juge pas la saison, je donne mes impressions au vu d'un match (c'est plus que certa&ins qui donne leur opinion sans avoir vu un match ;))

Je suis preneur des objectifs officiel du club, car il est vrai que je ne connais que les objectifs fixé par les zozos du forum :P

Perso, je m'en fous de savoir ce qu'on va jouer... Le TFC joue mieux que l'an dernier et j'ai vraiment apprécié le match d'hier.

<{POST_SNAPBACK}>

L'éternel exigence des supps lyonnais <_<

Le spectacle t'as plu, tant mieux ! Moi, je suis resté sur ma faim.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.