Aller au contenu

[Presse] Article Depeche 19/08/04


Bernd

Messages recommandés

ON DIRAIT QU'IL VA Y AVOIR DU MONDE. ENTRE CEUX QUI VIENNE VOIR LE PSG ET CEUX QUI VOLE AU SECOURS DES SUCCES. VOILA L'ARTICLE

FOOTBALL

LA LOCATION SE POURSUIT AVANT LA VENUE DU PSG

Les files d'attente sont impressionnantes. Depuis le début de semaine, les supporters affluent en nombre aux différents points de vente, désireux d'obtenir le précieux sésame pour le choc de samedi, TFC-PSG au Stadium. Car le recrutement pétillant de l'intersaison, et plus encore les deux premières journées de Ligue 1, ont réveillé chez beaucoup un intérêt pour la couleur violette. « Il y a cette année apparemment une bonne équipe, lâche Marc-Antoine, qui ira au match en famille, avec son enfant. On vient au Stadium pour voir un spectacle. Cette année le jeu sera certainement plus séduisant, alors on sera là plus souvent. »

Avec déjà plus de 25.000 places réservées (et un peu moins de 5.000 abonnés actuellement), le Stadium risque fort d'afficher complet samedi face au PSG, et de se parer de violet. La vente de produits dérivés bat son plein, le sigle TFC se déclinant en une panoplie complète. Ainsi, si la casquette et l'écharpe se vendent bien, c'est le maillot qui est privilégié par les supporters. Lancée il y a seulement quinze jours, la nouvelle tunique est ainsi partie dans des proportions beaucoup plus importantes qu'il y a un an à la même époque. Avec les noms de Moreira et Dalmat floqués dans le dos, plébiscités par les fans toulousains. « sans commune mesure avec l'an dernier »

« C'est sans commune mesure avec l'an dernier, assure Renaud Rodas, gérant de la boutique du TFC. Il existe une vrai dynamique actuellement. Les gens sont ravis, et s'enflamment même très vite, car certains parlent déjà d'Europe. »Une coupe d'Europe à laquelle le TFC n'a plus goûté depuis une quinzaine d'années, mais que les jeunes supporters espèrent connaître à court terme. En attendant, les aficionados toulousains se rabattent sur les « gros » matchs, à l'image de celui face au PSG. La nouvelle image donnée par cette équipe retouchée pourrait permettre au TFC de fidéliser un public, présent dans les bons comme les mauvais moments. « On n'est venu que deux fois l'an dernier, avouent Jérôme et Jean-Pierre. Mais on sera là plus souvent cette saison, surtout s'ils gazent. Mais au vu du recrutement de Dalmat et Moreira, et du match à Strasbourg, on espère de belles choses. »

V.P

Lien vers le commentaire
Le TFC gagne... des supporters

plutôt des spectateurs... pas des supporters

« On n'est venu que deux fois l'an dernier, avouent Jérôme et Jean-Pierre. Mais on sera là plus souvent cette saison, surtout s'ils gazent. Mais au vu du recrutement de Dalmat et Moreira, et du match à Strasbourg, on espère de belles choses. »

Tout est (malheureusement) dit... :grin:

Lien vers le commentaire
« C'est sans commune mesure avec l'an dernier, assure Renaud Rodas, gérant de la boutique du TFC. Il existe une vrai dynamique actuellement. Les gens sont ravis, et s'enflamment même très vite, car certains parlent déjà d'Europe. »

<{POST_SNAPBACK}>

Et c'est les mêmes qui vont les siffler aux premières "desillusions"... :grin:

Lien vers le commentaire

vivevement qu on perde!!!

quand on était en national j ai des invits pour tous les matchs de la saison

en d2 j ai raté 2 3 matchs (contre st etienne par exemple)

l annee derniere j ai pu aller qu au "petit match" (metz montpellier ajaccio etc;;:grin:

j ai du payer ma place pour tfc om

cette annee je suis obligé de m abonner si je ne veux pas rater les grosses affiches

alors content poutr le tef

un peu moins pour moi

mais ca me fait raler ces mecs qui siffleront des que ca gagnerea plus

c est la vie

vive rubio

qu il revienne vite

Lien vers le commentaire
bon en gros y a rien de nouveau ds ce post.......toujours pareil pr les grosses affiches tous les curieux viennent!ca sera toujours comme ca...

<{POST_SNAPBACK}>

Ca a toujours ete comme ca. Et ca sera toujours comme ca tant qu'il n'y aura pas 30.000 abonnes.

Mais par le passe, meme ceux qui venaient moins souvent, c'était quand meme tous des supporters.

D'apres moi, ca va prendre une bonne serie, voire une ou deux bonnes saisons pour transformer les spectateurs en supporters.

En meme temps que le TFC se rebatit, il doit rebatir son image dans la region et recreer de la passion chez les spectateurs pour les transformer en Supporters...

Ca ne se fait pas immediatement, surtout avec tout le flux migratoire que connait Toulouse. Tous les Parisiens et autres qui ont debarque a Toulouse, ca va prendre du temps et des resultats pour les "retourner"...

Lien vers le commentaire

Ce qui est inquiétant dans cet article c'est de voir que les gens viennent quand ça marche ,public familial ,bon enfant qui vient plus voir un spectacle ;donc à quand un public de supporters et non de spectateurs et puis en plus ces gens là se croient au ciné ou devant la télé ;dés qu'on se lève ,on les dérange et ils le font savoir ,limite si il faudrait pas faire moins de bruit parce qu'on leur casse les oreilles :wacko:

Enfin rien de nouveau dans ce que je viens de dire désolé ;)

Lien vers le commentaire

C'est partout pareil, comme pour la musique. Tu ecoutes un groupe que personne ne connait, tu vas les voir en concert, y a que toi, et tout d'un coup la célébrité arrive et tu te sens un peu trahi; c'est humain, mais tu continue d'aimer le groupe quand même.

Allez le Téfécé !

Sylvain (euh...j'ai pas été très clair si ? )

bonne nuit

Lien vers le commentaire

Bon j'vais me faire l'avocat du diable, même si je ne suis pas en enfer et que je suis bien un SUPPORTER!

Ce qui est inquiétant dans cet article c'est de voir que les gens viennent quand ça marche

Aller dans un stade de foot, c'est avant tout dépenser de l'argent pour pouvoir y rentrer. Donc j'comprends bien que certaines personnes n'aient pas envie de dépenser de l'argent pour s'emmerder pendant 1h30 comme ça a souvent été le cas les années passées.

Ils attendent des garanties sur la qualité du spectacle, d'où l'intérêt de joueurs stars comme DALMAT ou MOREIRA; ca faisait longtemps que le TFC n'avait pas eu des joueurs avec ce statut.

Ce que je viens d'écrire n'a aucun intéret mais ca fait passer le temps!

Lien vers le commentaire
On va être serrés je sens. Je ne sais pas où je vais pouvoir poser mes fesses.  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

perso je comprends pas trop c est quand meme mieux un stade plein a craquer qu a moitie plein ou vide non ?

et pour moi un spectateur est supporter a sa maniere !!! ne pas croire que seul les abonnes sonr supporter !!!

Lien vers le commentaire
« C'est sans commune mesure avec l'an dernier, assure Renaud Rodas, gérant de la boutique du TFC. Il existe une vrai dynamique actuellement. Les gens sont ravis, et s'enflamment même très vite, car certains parlent déjà d'Europe.

C'est sans doute ceux qui adulaient FAURE en L2 et qui l'ont conspués l'an dernier qui s'enflament non? Maintenant les voilà encore plus exigents alors Achille fait attention à ta première passe ratée, Daniel a ton face à face avec le gardien te chie pas ou encore Christophe à une sortie aérienne raté:Si vous voulez savoir ce que ça fait demandez à Cedric,et attention à pas finir blasés en galère dans un club qui est dernier de L2 et en crise après 3 journée. :thumb:

:(:grin::blush:

Lien vers le commentaire

Quand tu t'abonnes, tu prends tes billets pour l'année. Qu'il pleuve ou qu'il neige, que l'équipe soit décevante ou excitante, que l'adversaire soit Ajaccio ou le PSG, tu as pris ton billet. Parce que tu aimes ton équipe.

Pour moi, un bon supporter, c'est quelqu'un qui aime son équipe dans les bons comme les mauvais moments. Qu'il soit assis ou debout, muet ou chantant, on s'en fout. L'important c'est qu'il soit là parce qu'il aime son club, et pas pour voir des étoiles.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.