Aller au contenu

Daniel Congré


vincent vega

Messages recommandés

D'après une dépéche de l'année dernière Congre serait le futur Thuram

méme si il raconte souvent des conneries  pour cette fois je leur fait confiance

<{POST_SNAPBACK}>

selon un article de l an dernier avant OM/TFC ebondo était le futur thuram

et selon la depeche d y a 2ans aubey serait aussi le futur thuram

donc d apres la depeche nous avons presque la futur defence de l EDF

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

:ninja: C'est quoi cette erreur dans l'article, il est pas en sociologie au Mirail, il est en éco-gestion à la fac des sciences-sociales de l'arsenal!

Et entraîné par le très grand et incontournable Bernard Demichelis ( :ninja: ) dans l'équipe 1 de foot de l'UT1 ( je me demande d'ailleurs quels conseils il peut donner à Congré...)

Lien vers le commentaire
:ninja: C'est quoi cette erreur dans l'article, il est pas en sociologie au Mirail, il est en éco-gestion à la fac des sciences-sociales de l'arsenal!

Et entraîné par le très grand et incontournable Bernard Demichelis (  :ninja:  ) dans l'équipe 1 de foot de l'UT1 ( je me demande d'ailleurs quels conseils il peut donner à Congré...)

<{POST_SNAPBACK}>

Mais tu es fou!!il apporte aucun conseil sauf celui de jouer avec des caterpillars plutot qu'avec des crampons

Lien vers le commentaire
du -, il y était l'an dernier mais il a peut-être mis les études en veilleuse en intégrant le groupe pro )

Un mec qui fait des études dans le football de haut-niveau, ça se fête...

Connaissant bien son frère, je peux vous dire que daniel ne fait plus maintenant que des etudes par correspondance, mais il est vrai qu'avec le grouper pro maintenant, il a plus de temps à se consacrer avec l'equipe 1 !!

Il devrait normalement signer son 1er contrat pro avec l'equipe en fin de saison !

Sinon il a un veritable potentiel, c'est vraiment interessant pour l'avenir, deplus il est très bien à Toulouse :ninja:

Lien vers le commentaire

JE sais pas s'il est le futur THURAM mais en tout cas il assure et rassure.

Il a bien assuré defensivement ce soir contre Bastia, au contraire de son compere du coté gauche CLEMENT, et a su tres bien relancé meme si parfois il a fait preuve d'un peu de naiveté, mais c'est normal vu son age et pour sa première titularisation en L1.

En tout cas, un grand coup de chapeau a ce joueur qui je pense ne sera pas loin de l'equipe type de France Football mardi

Lien vers le commentaire
« C'est une fierté d'être au TFC »

 

Né le 5 avril 1985, Daniel Congré (1,84 m pour 79 kg) est le seul joueur du groupe professionnel à être né à Toulouse. Entretien.

Vous êtes ce qu'on appelle un vrai Toulousain...

En fait, mon père jouait à Fonsegrives et j'allais voir ses matches. J'ai débuté à l'âge de six ans et j'ai fait quatre ans à Fonsegrives jusqu'à ce que le TFC me demande. Je n'ai pas dit oui de suite parce que je voulais rester avec mes copains à Fonsegrives. Et puis, ils ont arrêté le football et j'ai rejoint le TFC à l'âge de 10 ans.

Quels souvenirs particuliers gardez-vous de vos années jeunes au club?

Il y a par exemple des années où j'ai failli ne pas être gardé. Notamment en moins de 14 ans où l'entraîneur qui arrivait voulait faire des changements. Après, j'ai gravi les échelons jusqu'à maintenant où je suis stagiaire pro jusqu'à la fin de la saison.

En tant que Toulousain, vous n'avez donc jamais logé au centre de formation?

Ce fut une chance d'avoir ma famille sur place. Je rentrais tous les soirs chez moi à un quart d'heure du Stadium et je ne voyais pas que des gens du football. Cela m'a notamment permis d'être soulagé dans les moments difficiles. C'était un plus.

Et le fait de jouer au TFC?

C'est une fierté de jouer au Stadium. C'est un stade où j'allais voir les matches et maintenant, c'est moi qui suis sur le terrain.Quand j'évoluais au TFC en jeunes, je ne pensais pas qu'un jour, je serais sur la pelouse. C'était un rêve.

Vous souvenez-vous d'un match particulier?

J'ai un vague souvenir d'un TFC - Marseille avec Jean-Pierre Papin qui était là. C'était mon joueur préféré. Il n'avait pas tellement brillé et mon père m'avait alors chambré.

Mais Jean-Pierre Papin, c'est un attaquant et vous êtes défenseur...

Quand j'étais petit, j'étais attaquant. Et le TFC m'a d'ailleurs recruté en tant qu'attaquant. Ensuite, je suis devenu un milieu de terrain et puis défenseur à cause de ma taille.

Vous etes donc un ancien attaquant et c'est donc pour cette raison que vous avez fait une aile de pigeon dans votre surface contre Bastia?

Disons que le ballon arrivait et on m'a dit que j'étais tout seul. Je n'ai pas hésité à faire une aile de pigeon. Heureusement que cela a marché sinon je me serais fait incendier.

Vous avez eu votre Bac en candidat libre et vous suivez maintenant un DEUG de sociologie par correspondance, ce n'est pas très courant...

Disons qu'avec mes parents, nous avons toujours effectué ce choix des études. D'autant que ma mère est professeur de Sciences et vie de la terre. Si je me blesse ou si je n'arrive pas à passer professionnel, j'aurais une base pour envisager autre chose. Disons que c'est une assurance.

Vous attendiez-vous à évoluer si vite en équipe une?

L'an dernier, j'ai fait une vingtaine de matches en CFA. Cette année, je pensais refaire une saison en CFA. Cet été, j'étais en vacances en Guadeloupe et il a fallu que je rentre plus tôt. J'ai été intégré au groupe de l'équipe une. Mon objectif premier, c'était de progresser pour obtenir un contrat pro.Mais il y a encore du travail à faire.

Dans quel domaine devez-vous encore travailler?

Les conseils que le coach me donne, c'est de prendre confiance en moi quand j'ai le ballon. De ne pas m'affoler, de jouer simple. Et également d'avoir un esprit compétiteur, d'aimer faire les duels, d'aimer se confronter aux autres joueurs.

On a vu Lucien Aubey vous parler longuement avant le match de Bastia. Que vous a-t-il dit?

Il me conseillait. Il me disait de jouer comme je sais le faire à l'entraînement. Il me disait: «Ne t'affoles pas, ne te mets pas la pression.On est là pour te parler.»

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

Je viens de mater TFC Mag et plus particulièrement l' (excellente) interview de Daniel Congré. . .

Et l'ouverture de ce Topic s'imposait !

En plus de l'apprécier pour son extraordinaire intégration dans l'élite du club cette saison par sa qualité de jeu irréprochable à chaque match, j'ai pu constater (mais je m'en doutais) que c'était aussi un Pitchoun plein d'humilité .

Alors que beaucoup auraient pris le melon, il est conscient de la chance qu'il a de jouer chaque match en L1; il n'oublie pas d'où il vient, les entraineurs et la présence sa famille qui lui ont permis d'accéder à ce niveau; L'excellent accueil des pros et notamment Revault et Arribagé entre lesquels il a sa place dans le vestiaire; Il sait qu'il doit progresser dans tous les domaines de jeu; il participe volontiers avec les associations, dernièrement le Neurodon et il a la faculté (à son âge :wacko: ) de prendre un certain décalage face l'encensement de l'entourage.

Pour toutes ces qualités 100% Pitchounes, je tiens à exprimer ma grande satisfaction de supporter un joueur de cette classe. :shock:

Jouant à la même place que lui, je sais que la qualité du travail défensif est malheureusement souvent oublié lorsque l'on gagne des matchs. Par contre, on ne nous manque pas de nous rappeler nos erreurs quand le match est perdu.

C'est pourquoi je tiens à rendre hommage à Daniel :wacko::smoke::wacko: (cela faisait un moment que je souhaitais le faire mais là son intreview m'a sidérée :huh: ) pour l'homme qu'il est, autant sur le plan sportif que sur le plan relationnel et humain.

Je suis fier de l'avoir dans notre équipe et je pense ( du moins j'espère...) que je ne suis pas le seul...

Si vous avez d'autres infos à apporter, témoignages de satisfaction ou autres...

Bienvenue sur ce Topic ! :shock:

Lien vers le commentaire
Salut à tous,

Je viens de mater TFC Mag et plus particulièrement l' (excellente) interview de Daniel Congré. . .

Et l'ouverture de ce Topic s'imposait !

J'ai combiné ton topic avec un topic déjà consacré à Daniel Congré.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.