Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

GRO chez Haas, c'est quasi fait..Cette équipe sera un peu ce qu'est TR à RBR. Pourquoi pas un baquet chez Ferrari en 2017?

Con los pilotos que Ferrari supervisar (Bottas, Gutierrez, ...), é Rominou que aura 31 anos en el anno dos milos diecisiete, Grosso Jeanno as (haas, as, muy drolo sisi) tout por soy el dindoun de la farco :( Yesper me troumpar.

Lien vers le commentaire

et voilà, un nouveau grand prix ultra-chiant, on retombe dans "l'usuel"...

il y a un GP tous les 3 mois qui est intéressant, et à chaque fois j'ai la naiveté de croire que c'est en quelque sorte un nouveau départ et que ça va embrayer sur une redistribution des cartes, et à chaque fois Mercedes écrase tout la course suivante..

alors certes je me doutais bien que les caractéristiques particulières du tracé de Singapour n'étaient pas particulièrement représentatives et ne favorisaient ni le moteur ni l'aérodynamique, mais bon j'ai eu la faiblesse de croire que l'écart s'était un petit peu comblé entre Mercedes et le reste du monde...

alors si en plus ils sont protégés par la FIA (Hamilton qui conserve sa victoire à Monza alors que sa voiture est non conforme, stabilité totale des règlements techniques en cours de saison alors que dans l'histoire de la F1 à chaque fois qu'une équipe dominait trop les instances dirigeantes s'arrangeait pour modifier le règlement afin de niveler les valeurs, etc...)

bref, le titre est joué (mais ça on le savait depuis longtemps) et les derniers GP ne seront qu'une longue et interminable procession sans éclat et sans relief.

ah sinon Verstappen m'épate de course en course, et son dépassement à l'extérieur sur Alonso est un petit bijou :love:

et il a 17 ans le gamin :blink2:

Lien vers le commentaire

et voilà, un nouveau grand prix ultra-chiant, on retombe dans "l'usuel"...

il y a un GP tous les 3 mois qui est intéressant, et à chaque fois j'ai la naiveté de croire que c'est en quelque sorte un nouveau départ et que ça va embrayer sur une redistribution des cartes, et à chaque fois Mercedes écrase tout la course suivante..

alors certes je me doutais bien que les caractéristiques particulières du tracé de Singapour n'étaient pas particulièrement représentatives et ne favorisaient ni le moteur ni l'aérodynamique, mais bon j'ai eu la faiblesse de croire que l'écart s'était un petit peu comblé entre Mercedes et le reste du monde...

alors si en plus ils sont protégés par la FIA (Hamilton qui conserve sa victoire à Monza alors que sa voiture est non conforme, stabilité totale des règlements techniques en cours de saison alors que dans l'histoire de la F1 à chaque fois qu'une équipe dominait trop les instances dirigeantes s'arrangeait pour modifier le règlement afin de niveler les valeurs, etc...)

bref, le titre est joué (mais ça on le savait depuis longtemps) et les derniers GP ne seront qu'une longue et interminable procession sans éclat et sans relief.

ah sinon Verstappen m'épate de course en course, et son dépassement à l'extérieur sur Alonso est un petit bijou :love:

et il a 17 ans le gamin :blink2:

Y a eu une sacrée bonne période (Autriche, GB, Hongrie, Belgique, Italie) où même si ça se bataillait pas tout le temps pour la victoire y avait beaucoup d'animation. C'est un fait, y a des GP qui peuvent être sacrément chiants, oui. Mais ça l'a été de tout temps, quand y avait Senna, Hill, Schumacher, Alonso, Vettel, et maintenant Hamilton. Et la F1 évolue rarement très vite, la preuve avec ton chouchoupinou qui aurait pu gagner 5 titres à l'aise sans la ruse de Brawn. Tu ressors à chaque fois les mêmes arguments, mais au moins regarde tous les GP.

361.gif

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

Lettre d'intention de Renault pour le rachat de Lotus.;)

Sinon concernant ce GP, c'est clair que c'était une purge..Assez d'accord avec Bebs pour dire qu'il y a eu une période bien sympa durant la saison.

C'est cool pour GRO d'avoir encore marqué des points.

 

alors si en plus ils sont protégés par la FIA (Hamilton qui conserve sa victoire à Monza alors que sa voiture est non conforme, stabilité totale des règlements techniques en cours de saison alors que dans l'histoire de la F1 à chaque fois qu'une équipe dominait trop les instances dirigeantes s'arrangeait pour modifier le règlement afin de niveler les valeurs, etc...)

 

Mouais.

Le problème ici c'est qu'il n'y a pas de trouvaille technique particulière (semble t-il).

Il n'ont pas de double diffuseur ou des échappements soufflés. Le PU semble très bon ainsi que l'aéro. Difficile du coup de casser cette domination par des modifs du règlement. (à part un dégel des évolutions des PU pour les autres motoristes mais ça prendra de toute façon du temps).

Lien vers le commentaire

 

Mouais.

Le problème ici c'est qu'il n'y a pas de trouvaille technique particulière (semble t-il).

Il n'ont pas de double diffuseur ou des échappements soufflés. Le PU semble très bon ainsi que l'aéro. Difficile du coup de casser cette domination par des modifs du règlement. (à part un dégel des évolutions des PU pour les autres motoristes mais ça prendra de toute façon du temps).

la domination des RBR à l'époque n'étaient pas dû qu'au double diffuseur et aux échappements soufflés, la preuve ils ont continué à gagner après ces interdictions règlementaires en cours de saison :grin: 

mais à cette époque tu voyais qu'il y avait une réelle volonté de la FIA de chercher par tous les moyens une astuce pour contrecarrer la domination d'une équipe, alors que là il n'y clairement pas la moindre petite tentative de quoi que ce soit -_- 

par exemple dans le domaine aéro la Mercedes génère énormément d'appui (ce qui fait la différence avec les Williams à moteur égal), si par exemple tu décides de relever le fond plat de seulement 1 ou 2 mm, tu redistribues toutes les cartes instantanément....je dis pas que cette solution est LA solution, c'est juste un exemple et juste pour dire que si tu VEUX trouver une solution, tu peux...

et si je parlais de la victoire d'Hamilton à Monza, ça va un peu dans le même sens...en gros il a pu conserver sa victoire parce que la pression trop basse de ses pneus n'aurait pas été induite par un caractère intentionnel.

WTF c'est bien la première fois que j'entends parler de caractère intentionnel, la voiture est en légalité avec le règlement ou elle ne l'est pas, point barre :lol2: 

quand Schumi avait gagné un GP à Spa sur Benetton (oui je sais, ça remonte...), il avait été déclassé par qu'au milieu du GP il avait fait un tête à queue sur un vibreur, et que du coup le vibreur avait rapé son fond plat, lequel s'était retrouvé en dessous de son épaisseur limite légale de 1 petit mm....paye ton caractère intentionnel !! :lol2: 

bon sinon apparemment l'hypothèse du retrait pur et simple de red Bull et Toro Rosso à la fin de cette année devient de plus en plus crédible, étant donné que Mercedes ne veut pas leur filer de moteur, que Ferrari veut bien leur en filer mais apparemment une version moins évoluée que pour l'écurie mère (ce que RBR refuse), et le projet de rachat par le groupe VW-Audi vient de tomber à l'eau suite aux évènements récents et aux milliards que ça va coûter au groupe :ninja: 

du coup Toto Wolff propose qu'il y ait 3 voitures par équipe pour contrecarrer ce double retrait :D

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

la domination des RBR à l'époque n'étaient pas dû qu'au double diffuseur et aux échappements soufflés, la preuve ils ont continué à gagner après ces interdictions règlementaires en cours de saison :grin: 

du coup Toto Wolff propose qu'il y ait 3 voitures par équipe pour contrecarrer ce double retrait :D

L'interdiction du Fric l'année dernière était, a priori, une action de la FIA pour diminuer la domination des Merco. De mémoire, c'est elle qui avait le système le plus avancé. 

Rajouter des points de contrôle de débit d'essence, recadrer les pression des pneus, etc. Je pense que la FIA n'est pas dupe et cherche à trouver des axes de limitation de performance sur les Mercedes.

Je te rejoins sur la non sanction de HAM à Monza. C'est anormal, mais il y a eu un paquet de précedent. Je pense au fond plat de GRO en 2013 (en Hongrie je crois). Il a failli se faire disqualifié car pas au norme. Finalement pas de sanction.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.