Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bah la saison passée y a pas grand chose à savoir :grin: Hamilton WC, il a défoncé son coéquipier Rosberg comme d'hab et les Ferrari étaient derrière, Vettel finit 3ème (je garde cette phrase en réserve pour l'année prochaine :ninja: ).

La grosse nouveauté pour moi c'est le système de qualif, il y a toujours 3 manches avec 22 puis 15 puis 8 participants (un truc du genre) mais dans la manche en elle-même il y a d'abord quelques minutes pour faire un tour, et après un pilote est éliminé toutes les 90 secondes. Je trouve ça sympa, ça rajoute un peu de drama (en théorie), comme au début les 22 seront obligés d'y aller en même temps il peut y avoir des blocages, la pole va se jouer à 2 en 1mn30, etc. En terme de transfert signifiant y a rien ou presque, juste Grosjean est passé de Renault (ex-Lotus) à Haas la 1ère écurie US depuis 30 ans.

Le soucis c'est qu'en terme de voiture pure y a quasiment rien qui a changé, quelques nouveaux trucs sur les pneus, un peu d'aéro mais rien d'extraordinaire je pense. Par contre en 2017 ils prévoient de modifier totalement les voitures, roues plus larges, voitures plus rapides de 6 à 7 sec, plus de bruit.

Y a un circuit de Mario Kart qui fait son apparition cette année:

 

:ninja: 

La ville ça a l'air magnifique par contre, mais le double rectangle c'est un symbole infini en fait le bordel :ninja: L'enchaînement 8-9-10 à 0:40 a l'air sympa par contre ^_^ 

Ca ressemble à un circuit de Formule E, à ce propos dans 1 mois aux Invalides y a une course de FE: http://www.auto-moto.com/actualite/sport/formule-e-paris-date-trace-carte-circulation-prix-places-acces-circuit-de-paris-invalides-50268.html Là aussi le circuit c'est pas le feu mais là n'est pas forcément le but avec la formule E :) 

Lien vers le commentaire

je suis assez dubitatif sur le nouveau système de qualif. ça peut-être très sympa sur le mouillé, mais sur le sec non seulement ça changera pas la hierarchie mais en plus tout le monde va sortir au début de chaque "tranche" (Q1-Q2-Q3) pour claquer un temps, puis les meilleurs rentreront tranquillement au stand pour économiser leurs pneus pendant que les autres seront obligés de cramer tous leurs trains de pneus pour essayer d'aller plus loin.

pour la hierarchie pas grand chose à attendre malheureusement de cette année encore une fois, Mercedes a une longueur d'avance encore sur Ferrari, ces derniers ayant eux-même une longueur d'avance sur un gruppetto Williams-RB-Force India. Bref, on risque de se faire chier sévère..

le circuit de Bakou j'aime bien, au moins c'est atypique ^_^

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bebs said:

Bah la saison passée y a pas grand chose à savoir :grin: Hamilton WC, il a défoncé son coéquipier Rosberg comme d'hab et les Ferrari étaient derrière, Vettel finit 3ème (je garde cette phrase en réserve pour l'année prochaine :ninja: ).

La grosse nouveauté pour moi c'est le système de qualif, il y a toujours 3 manches avec 22 puis 15 puis 8 participants (un truc du genre) mais dans la manche en elle-même il y a d'abord quelques minutes pour faire un tour, et après un pilote est éliminé toutes les 90 secondes. Je trouve ça sympa, ça rajoute un peu de drama (en théorie), comme au début les 22 seront obligés d'y aller en même temps il peut y avoir des blocages, la pole va se jouer à 2 en 1mn30, etc. En terme de transfert signifiant y a rien ou presque, juste Grosjean est passé de Renault (ex-Lotus) à Haas la 1ère écurie US depuis 30 ans.

Le soucis c'est qu'en terme de voiture pure y a quasiment rien qui a changé, quelques nouveaux trucs sur les pneus, un peu d'aéro mais rien d'extraordinaire je pense. Par contre en 2017 ils prévoient de modifier totalement les voitures, roues plus larges, voitures plus rapides de 6 à 7 sec, plus de bruit.

Y a un circuit de Mario Kart qui fait son apparition cette année:

 

:ninja: 

La ville ça a l'air magnifique par contre, mais le double rectangle c'est un symbole infini en fait le bordel :ninja: L'enchaînement 8-9-10 à 0:40 a l'air sympa par contre ^_^ 

Ca ressemble à un circuit de Formule E, à ce propos dans 1 mois aux Invalides y a une course de FE: http://www.auto-moto.com/actualite/sport/formule-e-paris-date-trace-carte-circulation-prix-places-acces-circuit-de-paris-invalides-50268.html Là aussi le circuit c'est pas le feu mais là n'est pas forcément le but avec la formule E :) 

Cimer pour ces précisions, tu es bien urbain -_- 

Vener le circuit dans Baku ( à ne pas confondre avec DTC).

Pour ce qui est des qualif j'attends de voir parce que je suis pas sûr d'avoir tout pigé :ninja: Surtout que je suis resté aux 12 tours de qualif en une seule fois version 1998/99 :ninaj: 

Par contre je l'aime bien la Renault en jaune :) 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nijni a dit :

Cimer pour ces précisions, tu es bien urbain -_- 

Vener le circuit dans Baku ( à ne pas confondre avec DTC).

Et puis c'est bien que même la F1 se mette au low-cost. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, GG a dit :

Perso je la trouve magnifique.

 

 

il y a 21 minutes, Nijni a dit :

 

Par contre je l'aime bien la Renault en jaune :) 

bon ben ça doit être vrai que j'ai des gouts de chiotte :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-a-fait-ses-debuts-en-piste-avec-ses-nouvelles-couleurs,101335.html

c'est moche cette couleur, pourquoi ils ont pas gardé le noir et or ? :wacko: 

Parce que le noir et or c'était Lotus et que c'est là devenu Renault :grin:

Et Renault c'est historiquement à dominante jaune. Je la trouve très belle aussi -_-

Lien vers le commentaire

Les 2 Haas sont sorties trop tard pour boucler le tour de qualif avant le couperet des 90 secondes alors qu'ils étaient aux 2 dernières places. Grosjean termine son tour (non validé donc) avec le 4eme chrono....il sera 19eme sur la grille 

interview apres "je déteste ce nouveau format"

 

 

Ils ont même pas du comprendre la règle parce que dès la sortie des stands, c'était certain qu'ils ne pourraient pas boucler. J'arrive même pas à comprendre pourquoi ils les ont lancées, à moins qu'ils ne pensaient que le tour entamé serait validé quand même, comme dans l'ancienne formule.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.