Aller au contenu

[Topic EDF Espoir]


Bio

Messages recommandés

Il y a 3 ans (je crois), j'avais vu l'équipe de france qui était notamment composée de Cissé, et qui avait gagné le festival Espoirs. Il m'avait déjà impressionné par sa puissance de frappe et sa rapidité.

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a 3 ans, Cissé était déjà titulaire avec l'AJA et aux portes de l'EDF A, alors encore heureux qu'il t'ait impressionné. :ninja:

Lien vers le commentaire
Qui a peut être plus sa place que Grax, Gigliotti ou encore Le Tallec.

Le seul que je ne conteste pas c'est Bergougnoux. Après j'espère qu'on verra sous peu Nasri, Ben Arfa et Ménes en sélection espoir.

Et même en A d'ici deux ans.

<{POST_SNAPBACK}>

Ils sont nés en 87, ils seront jamais en A d'ici 2 ans. Pour le moment ils sont en

-18ans. Il faut qu'il s'aguerrisse en L1 puis aussi avec la sélection espoir. Il faut pas les griller et pas les sélectionner en A trop vite ça sert a rien.

Henry, Trezeguet, Cissé and Co sont passé par les espoirs donc pour Menez, Ben Arfa, Nasri il faut que ça soit pareil.

Lien vers le commentaire
Ils sont nés en 87, ils seront jamais en A d'ici 2 ans. Pour le moment ils sont en

-18ans. Il faut qu'il s'aguerrisse en L1 puis aussi avec la sélection espoir. Il faut pas les griller et pas les sélectionner en A trop vite ça sert a rien.

Henry, Trezeguet, Cissé and Co sont passé par les espoirs donc pour Menez, Ben Arfa, Nasri il faut que ça soit pareil.

<{POST_SNAPBACK}>

J'suis pas sûr qu'il y ait un parcours préférentiel. D'autres sélections n'hésitent pas à faire jouer les meilleurs joueurs du moment même s'ils sont jeunes ( cf débuts de Rooney avec l'Angleterre par exemple ).

Cependant, Nasri, Ben Harfa, Benzema et Ménez n'ont pas encore assez de matches de L1 dans les jambes pour à mon sens frapper à la porte de la sélection A.

Lien vers le commentaire
Ils sont nés en 87, ils seront jamais en A d'ici 2 ans. Pour le moment ils sont en

-18ans. Il faut qu'il s'aguerrisse en L1 puis aussi avec la sélection espoir. Il faut pas les griller et pas les sélectionner en A trop vite ça sert a rien.

Henry, Trezeguet, Cissé and Co sont passé par les espoirs donc pour Menez, Ben Arfa, Nasri il faut que ça soit pareil.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai dit dans 2 ans. Ils auront 19-20 ans et déjà plus d'un an de match en espoirs.

Et 3 saisons de L1 dans les jambes. Mavuba, même si c'est pas une référence, n'avait que 20 matchs avant sa 1ère sélection.

J'suis pas sûr qu'il y ait un parcours préférentiel. D'autres sélections n'hésitent pas à faire jouer les meilleurs joueurs du moment même s'ils sont jeunes ( cf débuts de Rooney avec l'Angleterre par exemple ).

Cependant, Nasri, Ben Harfa, Benzema et Ménez n'ont pas encore assez de matches de L1 dans les jambes pour à mon sens frapper à la porte de la sélection A.

<{POST_SNAPBACK}>

L'Angleterre c'est un peu à part.

C'est en partie pour ça que j'adore cette sélection.

Lien vers le commentaire
L'Angleterre c'est un peu à part.

C'est en partie pour ça que j'adore cette sélection.

<{POST_SNAPBACK}>

mouais, c'est surtout qu'ils ont pas trop le choix, ils font avec ce qu'ils ont point barre. Suffit de voir les ages en fin de sélection de Shearer, Seaman ou même Ince de mémoire...

faut arrêter aussi avec ce jeunisme à la con, et puis d'ailleurs henry a pas démarré à 19 ans en EdF ? :thumb:

Lien vers le commentaire
Aubey et Ebondo ne sont pas dans le 11 de départ pour affronter la Suisse.

Etonnant, surtout pour Lucien :thumb:

R. Girard a préferé aligné Zubar et Sagna à leurs places.

<{POST_SNAPBACK}>

t'es sùr de ça Paolo.. ;) j'allais justement vous dire que le match est sur C+ Sport à 18h25...j'ai bien peur que le protogé à Guy Roux (Sagna), qu'on encense à tout va, à juste titre, peut-être,...pique la place à Albin...

Lien vers le commentaire
mouais, c'est surtout qu'ils ont pas trop le choix, ils font avec ce qu'ils ont point barre. Suffit de voir les ages en fin de sélection de Shearer, Seaman ou même Ince de mémoire...

faut arrêter aussi avec ce jeunisme à la con, et puis d'ailleurs henry a pas démarré à 19 ans en EdF ? :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb: Non. Né le 17 août 1977, première sélection le 11 octobre 1997 contre l'Afsud. Donc 20 ans passés... Quand à Paul Ince il a quitté la sélection à 32 ans. Un peu plus tôt que captain Marcel, quand même... ;)

Lien vers le commentaire
t'es sùr de ça Paolo.. ;)  j'allais justement vous dire que le match est sur C+ Sport à 18h25...j'ai bien peur que le protogé à Guy Roux (Sagna), qu'on encense à tout va, à juste titre, peut-être,...pique la place à Albin...

<{POST_SNAPBACK}>

Malheuresement oui :thumb:

Il est si bon que ça se Sagna pour piquer la place d'Albin???

Sur les quelques matchs que j'ai vu de lui il sortait pas du lot.

Quand à Aubey je suis surpris car il me semble que R. Girard avait fait de son association avec Faty la charnière type pour les futures échéances des espoirs.

Lien vers le commentaire
Malheuresement oui  :thumb:

Il est si bon que ça se Sagna pour piquer la place d'Albin???

Sur les quelques matchs que j'ai vu de lui il sortait pas du lot.

Quand à Aubey je suis surpris car il me semble que R. Girard avait fait de son association avec Faty la charnière type pour les futures échéances des espoirs.

<{POST_SNAPBACK}>

on risque malheuresement de les voir jouer mercredi, soit, 3 jrs avant Metz-Tfc... ;) pour Sagna, vaut mieux un auxerrois titulaire ou un Toulousain d'après toi ?

Lien vers le commentaire
mouais, c'est surtout qu'ils ont pas trop le choix, ils font avec ce qu'ils ont point barre. Suffit de voir les ages en fin de sélection de Shearer, Seaman ou même Ince de mémoire...

faut arrêter aussi avec ce jeunisme à la con, et puis d'ailleurs henry a pas démarré à 19 ans en EdF ? :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Il a fait une grosse CDM 98, mais après il a eu l'humulité de retourné jouer avec les espoirs, avec la génération de branleur qu'il y'a maintenant, ca serai prématuré que mettre les trois "87" en A voire en espoirs

Surtout que Menez depuis son triplé joue très mal, et Nasri baisse un peu de pied

Lien vers le commentaire
mouais, c'est surtout qu'ils ont pas trop le choix, ils font avec ce qu'ils ont point barre. Suffit de voir les ages en fin de sélection de Shearer, Seaman ou même Ince de mémoire...

faut arrêter aussi avec ce jeunisme à la con, et puis d'ailleurs henry a pas démarré à 19 ans en EdF ? :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Shearer a pris sa retraite très tôt. :diable:

~60 sélections / 30 buts. Le derniers grand attaquant anglais avec Cole (qui a tenu je veux dire).

Surtout que Menez depuis son triplé joue très mal, et Nasri baisse un peu de pied

<{POST_SNAPBACK}>

Clair que Ménez il joue comme une merde. Enfin il joue moins, Ilan et Santos lui sont préférés. Le jour où ils s'entendront les deux ...

Lien vers le commentaire

Certes mais il a tenu longtemps (plus de 31 ans dans un club européen puis Blackburn il me semble). :ninja:

Après c'est clair que sa carrière internationale n'est pas top (une quizaine de sélection à tout péter). Victime d'Owen et Heskey.

Lien vers le commentaire

Une option en cas de victoire

L'équipe de France Espoirs, en panne de buts comme son aînée, se déplace mardi en Israël (18 heures) avec l'obligation de faire un résultat chez son rival le plus sérieux, en match de qualification de l'Euro 2006 de la catégorie (groupe 4). Elle occupe tête du groupe à égalité avec Israël, sort d'un nul à domicile contre la Suisse (1-1), a des problèmes pour marquer des buts : l'équipe de René Girard est la copie conforme ou presque de l'équipe de France A...

«Il faut aller en Israël en guerriers et marquer des buts», résume Gaël Clichy. Avec quatre buts inscrits en quatre matches (mais trois victoires), les Bleuets souffrent pour faire trembler les filets adverses. «Ca va venir», explique le sélectionneur René Girard, utilisant les mêmes mots que Raymond Domenech au Stade de France. Les Bleuets seront cependant privés d'un de leurs principaux animateurs offensifs, l'attaquant lyonnais Bryan Bergougnoux qui s'est blessé contre la Suisse (ceinture abdominale). Anthony Le Tallec, victime d'une béquille, est très incertain.

Comme leurs aînés, les Bleuets ont désormais «leurs adversaires entre guillemets difficiles à jouer chez eux», explique René Girard qui souligne toutefois que la France est en position de force. «Tout le monde va lutter jusqu'au bout mais nous dépendons que de nous mêmes. Les Suisses ont un match nul de plus que nous (qu'ils ont réalisé contre Israël)». Avec un match de moins qu'Israël mais un de plus que la Suisse, les Bleuets seraient assurés de garder la tête de la poule avec un nul. Une victoire leur donnerait même une option sur une première place très convoitée. «On va là-bas pour essayer de gagner», affirme Franck Ribéry qui refuse pour le moment tous les calculs.

C'est parce que l'affaire est d'importance que Rio Antonio Mavuba a été laissé à la disposition des Espoirs par Raymond Domenech. Retenu chez les A depuis le début de la saison, le Bordelais n'a jamais joué au sein de l'équipe de René Girard, même s'il connaît cette génération pour avoir remporté avec elle le destival Espoirs de Toulon en juin 2004 (Mavuba en avait été élu meilleur joueur). Il sera titulaire à Herzliya, en l'absence de Jérémie Clément et Jérémy Toulalan, blessés.

ISRAEL : Al-Madon - Abo Siam, Mishaelof, Danin - Keinan, L. Cohen, Abutbull, Haimovitch, Alberman, Ohayoun - Harbitman.

FRANCE : Gavanon - Sagna, Faty, Aubey, Berthod (ou Clichy) - Faubert (ou Ribéry), Zubar (ou Bourillon), Mavuba, Mathieu - Didot, Briand.

Classement :

1. France, 10 points (+3), 4 matches

2. Israël, 10 points (+3), 5 m.

3. Suisse, 5 points (+3), 4 m.

4. Irlande, 3 points (-2), 4 m.

5. Chypre, 0 point (-6), 4 m.

Lien vers le commentaire
Espoirs / Euro 2006 : Israël bat la France (3-2)

29 mars 2005 - 19 h 54 -

La France a concédé sa première défaite de ses éliminatoires de l'Euro 2006. Les hommes de René Girard s'inclinent sur un but d'Alberman dans les dernières minutes de la partie. Les Bleuets ont pourtant mené 2-1 grâce à Mathieu et Zubar.

Israël - France : 3-2

Buts : Ohayon (12eme), Harbitman (17eme) et Alberman (90eme) pour Israël - Mathieu (15eme) et Zubar (16eme) pour la France

à noter qu'Albin a pas joué...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.