Aller au contenu

[Topic EDF Espoir]


Bio

Messages recommandés

Voila j'pense que ce serait bien de faire un seul topic pour les espoirs et un autre pour les A plutôt que de créer un topic pour chaque rencontre.

L'équipe de France Espoirs rencontre Israël, ce vendredi à 17h30 au stade Pierre-Brisson de Beauvais. Pour ce premier match des éliminatoires du championnat d'Europe 2006, le sélectionneur René Girard devrait aligner l'équipe suivante.

Gavanon - Drouin, Faty (cap), Aubey, Berthod - Toulalan, Ribéry, Meghni, Mathieu - Le Tallec, Bergougnoux

Remplaçants : Valverde (g), Clichy, Ebondo G.Bourillon, E.Didot, Folly, Taïder, Lemaître, Ben Saada

Lien vers le commentaire
France - Israël 1-0

23' Le Tallec

Ebondo a joué, Taïder non. Je sais pas pour Aubey, je l'ai pas vu y avait une charnière Drouin - Faty vers la fin.

<{POST_SNAPBACK}>

il n'était pas dans les 16 finalement (18 joueurs convoqués)

par contre le commentateur a commencé a raconter le pourquoi du comment et il c arrêté et n'a jamais reprit ce con

Lien vers le commentaire

Le match de cet après-midi:

A Blois contre la Slovaquie

Quatre jours après ses débuts en éliminatoires du Championnat d'Europe espoirs 2006 (NDLR : victoire contre Israël 1-0), l'équipe de France, entraînée par René Girard, affronte la Slovaquie en amical, cet après-midi à Blois (14h30). Par rapport à l'équipe qui a gagné vendredi, seuls Jérémy Gavanon, Jacques Faty et Anthony Le Tallec débuteront.

Par ailleurs, dans le même groupe éliminatoire de la France, Israël a battu Chypre (1-0) et la Suisse s'est imposé contre l'Eire (4-2). Les Bleuets sont, pour le moment, troisièmes.

France-Slovaquie : aujourd'hui à 14h30 à Blois.

France : Gavanon - Bourillon, Faty, Aubey, Clichy - Meghni, Taïder, Folly, Lemaître - Le Tallec, Ben Saada.

Remplaçants : Valverde, Berthod, Drouin, Ebondo, Didot, Mathieu, Ribéry, Toulalan, Bergougnoux.

Lien vers le commentaire

Foot - Bleuets : France-Slovaquie 1-1

En match amical, l'équipe de France espoirs, entraînée par René Girard, a concédé le nul face à la Slovaquie, mercredi après-midi à Blois (1-1).

Les Bleuets ont ouvert le score par le Messin Franck Ribéry en début de seconde période. Les Slovaques ont ensuite égalisé dans les arrêts de jeu.

Le prochain match des Espoirs aura lieu le vendredi 8 octobre 2004. Les joueurs de René Girard affronteront leurs homologues de l'Irlande en éliminatoires de l'Euro 2006.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...
La liste des Espoirs :

Gardien

Jérémy Gavanon (Olympique de Marseille), Steve Mandanda (Le Havre)

Défenseurs

Lucien Aubey (Toulouse FC), Jérémy Berthod (Olympique Lyonnais), Grégory Bourillon (Stade Rennais), Gaël Clichy (Arsenal, Angleterre), Albin Ebondo (Toulouse FC), Jacques Faty (Stade Rennais), Bakari Sagna (AJ Auxerre), Ronald Zubar (SM Caen)

Milieux

Jérémy Clément (Olympique Lyonnais), Etienne Didot (Stade Rennais), Julien Faubert (FCG Bordeaux), Jérémy Mathieu (FC Sochaux), Franck Ribery (Galatasaray SK, Turquie), Jérémy Toulalan (FC Nantes)

Attaquants

Bryan Bergougnoux (Olympique Lyonnais), David Gigliotti (AS Monaco), Sébastien Grax (ESTAC Troyes), Anthony Le Tallec (Liverpool FC)

Pas de Taider :ninja: , retours de Ribery et Le Tallec

Je trouve quelle à fière allure cette sélection

Lien vers le commentaire
(...)

Enfin j'sais pas mais quand j'ai vu arrivé Landreau, Luyindula, Frau, Berson, Sablé, Cissé, Escudé, RVR, Boumsong, Mexes, Mendy, Evra, Givet, Diarra, Pedretti, Penneteau pour la génération 79 jusqu'a 81 j'étais plus confiant que cette sélection ...

(...)

Enfin c'est sur qu'y a du potentiel (même si y'a plus beaucoup de champion du monde des 17 ans), mais je vois pas cette génération dans 2/3 ans meilleure que celles que j'ai cité .... (quoi qu'ils ont gagné le tournoi de Toulon)

@and1 : toi qui t'y connait bien en sélections jeunes, dans quelle sélection française les jeunes de 1985 peuvent prétendre ?

Tu penses qu'un jeune comme Congré a le niveau pour intégrer une telle sélection ? Tu sais si cette génération va avoir des matchs ou tournois (Tournoi de Toulon ?) cette année ?

Merci d'avance si tu peux me répondre :ninja:

Lien vers le commentaire
Oulà j'avais pas vu ce topic

Franfrou  si tu peut fusionner avec celui que j'ai crée :ninja:

En fait ce topic date de l'an dernier. Je le remontais juste pour poser une question à and1 :vrai:

Mais je vais essayer de séparer et recombiner...

Lien vers le commentaire
Dans quelle sélection française les jeunes de 1985 peuvent prétendre ?

Il s'agit de la sélection des 20 ans. Mais cette sélection tend à disparaître en étant de plus en plus absorbée par celle des Espoirs (exemple : Zubar, Gigliotti, ...)

Un jeune comme Congré a le niveau pour intégrer une telle sélection ?

Congré n'a aucun passé international (en sélections de jeunes) mais possède l'avantage de fréquenter régulièrement le haut niveau ces derniers mois ...

Cette génération va avoir des matchs ou tournois (Tournoi de Toulon ?) cette année ?

Rien de prévu hormis le prestigieux Festival de Toulon dont la France est le tenant du titre.

Lien vers le commentaire
@and1 : toi qui t'y connait bien en sélections jeunes, dans quelle sélection française les jeunes de 1985 peuvent prétendre ?

Tu penses qu'un jeune comme Congré a le niveau pour intégrer une telle sélection ? Tu sais si cette génération va avoir des matchs ou tournois (Tournoi de Toulon ?) cette année ?

Merci d'avance si tu peux me répondre :P

<{POST_SNAPBACK}>

Et tu oublies de cité Benjamin Psaume aussi

Lien vers le commentaire
Et tu oublies de cité Benjamin Psaume aussi

<{POST_SNAPBACK}>

Qui a peut être plus sa place que Grax, Gigliotti ou encore Le Tallec.

Le seul que je ne conteste pas c'est Bergougnoux. Après j'espère qu'on verra sous peu Nasri, Ben Arfa et Ménes en sélection espoir.

Et même en A d'ici deux ans.

Lien vers le commentaire
Il s'agit de la sélection des 20 ans. Mais cette sélection tend à disparaître en étant de plus en plus absorbée par celle des Espoirs (exemple : Zubar, Gigliotti, ...)

Merci pour l'info :P

Congré n'a aucun passé international (en sélections de jeunes) mais possède l'avantage de fréquenter régulièrement le haut niveau ces derniers mois ...

Il faut bien débuter en sélection un jour ou l'autre. :ninja:

J'ajoute que Congré c'est :

-17 matchs de L1

-10 matchs de L1 titulaire

-7 matchs de L1 remplaçant

-1024 minutes de jeu

-1 seul carton jaune

C'est honorable pour 19 ans.

Rien de prévu hormis le prestigieux Festival de Toulon dont la France est le tenant du titre.

Et j'espère bien aller voir quelques matchs cette année :thumb:

Il y a 3 ans (je crois), j'avais vu l'équipe de france qui était notamment composée de Cissé, et qui avait gagné le festival Espoirs. Il m'avait déjà impressionné par sa puissance de frappe et sa rapidité.

Lien vers le commentaire
Qui a peut être plus sa place que Grax, Gigliotti ou encore Le Tallec.

Le seul que je ne conteste pas c'est Bergougnoux. Après j'espère qu'on verra sous peu Nasri, Ben Arfa et Ménes en sélection espoir.

Et même en A d'ici deux ans.

<{POST_SNAPBACK}>

moi, c'est surtout ce LE Tallec... :P mias que fout-il là...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.