Aller au contenu

[Topic EDF Espoir]


Bio

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
@and1 : toi qui t'y connait bien en sélections jeunes, dans quelle sélection française les jeunes de 1985 peuvent prétendre ?

Tu penses qu'un jeune comme Congré a le niveau pour intégrer une telle sélection ? Tu sais si cette génération va avoir des matchs ou tournois (Tournoi de Toulon ?) cette année ?

Merci d'avance si tu peux me répondre :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Tes voeux (concernant Congré) sont réalisés :

http://www.fff.fr/selections/espoirs/70194.shtml

2 Toulousains (qui plus est de souche) en Equipe de France des 20 ans !

:lol:

Lien vers le commentaire

même source mais pour le match amical des moins de 19

Gardiens de but

* Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC)

* Hugo Lloris (OGC Nice, photo)

Défenseurs

* Mourad Benhamida (Olympique Lyonnais)

* Cédric Cambon (Montpellier HSC)

* Arnaud Lescure (AS Monaco)

* Yann Schnedeir (RC Strasbourg), il remplace Hemza Mihoubi (FC Metz) le 17 mai

* Olivier Nsiambanfunu (Stade Rennais)

Milieux de terrain

* Ludovic Baal (Le Mans UC 72)

* Yohan Cabaye (Lille OSC, photo)

* Ricardo Faty (RC Strasbourg)

* Frédéric Sammaritano (FC Nantes)

* Stephen Vincent (AS Saint-Etienne)

* Toufik Zerara (FC Sochaux)

Attaquants

* Abdoulaye Balde (Amiens SCF)

* Grégory Betiole (Olympique Lyonnais)

* Xavier Pentecôte (Toulouse FC)

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Akpa + Congré  :lol:

Par contre cette selection a perdu nos habitués Ebondo, Taïder (logique) et Aubey...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un équipe espoir bis. :ninja:

Enfin ça prouve que Daniel et Akpa n'était pas loin d'être sélectionnés. C'est bien pour eux et pour leur moral en tout cas. :lol:

Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC), Olivier Nsiambanfunu (Stade Rennais) ...

A la Clairefontaine ... :D

Lien vers le commentaire
C'est un équipe espoir bis. :D

Enfin ça prouve que Daniel et Akpa n'était pas loin d'être sélectionnés. C'est bien pour eux et pour leur moral en tout cas. :lol:

Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC), Olivier Nsiambanfunu (Stade Rennais) ...

A la Clairefontaine ...  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

+ Faty !

Pr contre cette sélection c'est une sélection bis ...

Lien vers le commentaire
C'est un équipe espoir bis. :grin:

Enfin ça prouve que Daniel et Akpa n'était pas loin d'être sélectionnés. C'est bien pour eux et pour leur moral en tout cas. :grin:

Geoffrey Jourdren (Montpellier HSC), Olivier Nsiambanfunu (Stade Rennais) ...

A la Clairefontaine ...  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

et d'Habib Bellaid (Strasbourg) et Loussaief Helmi (Monaco) pour la Tunisie

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

les espoirs français se sont imposés 2 1 en Irlande, à noter la titularisation de Congré et l'entrée de bergougnoux à l'heure de jeu de bergougnoux qui marque le but de la victoire 5 minutes après son entrée suite à un joli crochet enchainée d'une frappe dans la lucarne gauche du gardien resté sans réaction.

voilà de bon augure pour le tef :ninja:

Lien vers le commentaire

Article : L'equipe.fr06/09/2005

Foot - Bleuets : Irlande - France : 1-2

L'équipe de France Espoirs s'impose en Irlande (2-1), mardi à Cork. Ce résultat permet aux Bleuets de revenir à deux points d'Israël dans le groupe 4 des éliminatoires de l'Euro 2006. Mais la sélection du Moyen-Orient a bouclé son parcours alors que la France doit encore se rendre en Suisse et accueillir Chypre.

Conscients de devoir gagner pour rester maîtres de leur destin, les Français dominent le début de la rencontre. alerté par un long centre de Ribéry, Le Tallec bute sur Henderson à bout portant (9e). Ribéry encore lui, très inspiré, trouve ensuite la tête plongeante de Faubert, de peu à côté. Mais les Bleuets paient leur manque de réalisme en encaissant un but sur la première occasion irlandaise. Sur un coup franc venu de la droite, Fitzgerald dévie légèrement de la tête un ballon repris en pivot du gauche par Murphy (33e), au milieu d'une défense bleue apathique.

Peu après un but de Mavuba de la tête refusé pour un hors jeu de Faubert (36e), Ribéry est fauché dans la surface par Kelly. Carton jaune pour le capitaine irlandais et penalty, transformé d'un plat du pied droit croisé de Le Tallec (40e). La deuxième occasion nette des Verts, une tête de Murphy, a terminé sur le poteau de Gavanon. 0-0 à la pause.

A la reprise, les débats sont plus équilibrés, mais moins tranchants. Briand s'échappe dans la profondeur avec Kelly à ses basques, mais il trouve Henderson à la parade (51e). Un gros travail d'O'Donovan dans la surface est ponctué d'un centre-tir au second poteau, mais Bourillon dégage in extremis le ballon sous la menace de Doyle, à quelques centimètres de la ligne de but (56e).

Le rythme baisse lorsque Bergougnoux, rentré à la 65e minute, entre dans la surface et enroule une frappe du gauche qui bat Henderson (71e). Le Toulousain inscrit ainsi son 8e but en 15 sélections, donnant aux Bleuets leur première victoire en République d'Irlande.

A noter également le match complet de Dan Congré :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est clair je comprends pas la difference de niveau de Congré entre les bleuets et nous. Je l'ai vu jouer deux fois avec les espoirs il a été enorme !

Quand a Bryan je lui souhaite autant de reussite avec le maillot violet et au vu de ce qu'il montre a l'entrainement il a toutes ses chances.

J'etais mort de rire quannd j'ai vu le maillot violet nicopatch dans les tribunes....ca fait plaisir !

Lien vers le commentaire
C'est clair je comprends pas la difference de niveau de Congré entre les bleuets et nous. Je l'ai vu jouer deux fois avec les espoirs il a été enorme !

Quand a Bryan je lui souhaite autant de reussite avec le maillot violet et au vu de ce qu'il montre a l'entrainement il a toutes ses chances.

J'etais mort de rire quannd j'ai vu le maillot violet nicopatch dans les tribunes....ca fait plaisir !

pascalou31 Écrit le hier, 23:28

la diference est simple le niveau est plus light en espoir...meme aubey faisai laremarque que les match de L1 etais beaucoup plus elevés que les matchs chez les espoirs...ensuite bergougnoux est a son niveau...un frape...un but 16m lucarne voila pour ceux qui doute de son rendement

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.