Aller au contenu

Stéphane Lièvre


Flyingman

Messages recommandés

comme l'a dit duckstar lièvre a perdu sa place par le jeu de la concurrence et il a l'air de l'accepter

apres on pourra jms sortir du débat par rapport aux préférences qu'on certains

perso j'ai beaucoup apprécié ce que les anciens ont apporté depuis leur arrivée au club mais il me semble aussi que leur éviction (prunier en début de saison puis lièvre apres sa blessure) correspondent a un mieux apporté par leur remplacant

cela n'engage que moi et je ne dis pas ca pcq EM a choisi de les faire jouer ainsi

la meilleure preuve de la stérilité du débat est le match au mans ... dao a mal débuté sa rencontre et lièvre n'a pas fé mieux .. ils ont 1 but chacun a leur actif pour moi

du moment que le téf s'en sort je suis prêt a refaire jouer sassus et tarantini :confus:

Lien vers le commentaire

Je remercie l'auteur de ce message qui résume bien ce que je pense de ce joueur, je me rappelle très bien que c'est le premier à avoir resigné, que je ne l'ai jamais entendu critiquer une décicion allant à son encontre, et il n'est pourtant pas tellement respecté par des supporters qui fréquentent le forum qui n'hésitent pas à le traiter à longueur de temps de chèvre, de has been ou je ne sais trop quoi encore. Il me semble que ce joueur mérite plus de respect, c'est ainsi que je le ressens en tous les cas..; Mais bon il a peut-être le tort de pas être une grande gueule. Moi personnelement quand il faut voter pour le joueur de l'année en fin de saison, j'ai depuis deux ans toujours voté pour lui par principe, parce qu'il est le premier à avoir cru à ce challenge.

Modifié par pascalbergerac
Lien vers le commentaire

et puis après les gens vont faire la morale quand on va dire qu'EM fait des changements minables et débiles.... on aura droit au "il faut se rappeller kil nous a fait remonter en L1 en deux saisons"...

Et il y avait qui en défense ces deux dernières saisons?... enfin bref...

Lien vers le commentaire

Absolument, n'oublions pas qu'il était encore l'an dernier le meilleur defenseur central avec Prunier de la L2. Maintenant lorsque on voit son comportement avec le groupe, lui qui a eu les couilles de rester au club, ce mec là c'est un monsieur.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
juste un topic pour signaler que stéphane lièvre n'a toujours pas perdu un match avec le tef ... simple hasard ou joueur clé ?

en effet autant l'an dernier il n'avait pas un très bon rendement mais cette année il nous réussi  !!

revient vite stéphane !

<{POST_SNAPBACK}>

Bien vue la remarque.

On va voir dans les prochains matchs si la tendance se confirme...

Lien vers le commentaire
ouais et benjamin psaume aussi

<{POST_SNAPBACK}>

psaume je l'ai vu jouer en amical avec la cfa contre bayonne au mois de juillet...

je peux te dire qu'à part son mauvais esprit (le seul à ne pas saluer ses coéquipiers lors de son remplacement)et son côté raleur il n'a pour l'instant rien d'exceptionnel...

il est en tout cas très loin du niveau ligue 1

Lien vers le commentaire

Tu dis ça en rigolant Zitoun, mais ça me fait penser qu'en tant que potentiellement unijambiste, il aurait de meilleures qualités d'impulsion et de stabilité du centre de gravité dans les airs. C'est paradoxal mais j'avais lu ça dans une publication australienne suite aux Jeux Paralympiques à Sydney en 2000.

Sur les corners, avec 2 ou 3 unijambistes, on pourrait faire un carton je pense. Les défenseurs adverses se feraient bouffer à chaque fois. :blink:

Blague à part, c'est vraiment pas pas des conneries, faut que je retrouve l'article. (Ou Sergio pourra aussi le retrouver peut être, tu sais je t'en avais parlé...)

Lien vers le commentaire
Tu dis ça en rigolant Zitoun, mais ça me fait penser qu'en tant que potentiellement unijambiste, il aurait de meilleures qualités d'impulsion et de stabilité du centre de gravité dans les airs. C'est paradoxal mais j'avais lu ça dans une publication australienne suite aux Jeux Paralympiques à Sydney en 2000.

Sur les corners, avec 2 ou 3 unijambistes, on pourrait faire un carton je pense. Les défenseurs adverses se feraient bouffer à chaque fois. :blink:

Blague à part, c'est vraiment pas pas des conneries, faut que je retrouve l'article. (Ou Sergio pourra aussi le retrouver peut être, tu sais je t'en avais parlé...)

Il saute eux yeux que pour bien coordonner sa détente, rien ne vaut une impulsion sur une seule jambe. L'observation, même distraite des sauteurs en hauteur en atteste. C'est pourquoi j'affirme que d'ici quelques temps nos scientifiques apporteront beaucoup au sport. Déjà, on peut voir que certains nageurs australiens de haut niveau ont des pieds en forme de palme.

Bien sur, je ne prétends pas que demain, les milieux offensifs excentrés n'auront qu'une seule jambe, quoique. Mais en ce qui concerne les défenseurs centraux, le fait d'être unijambiste ne présenterait que des avantages :

- Détente mieux coordonnée.

- Impossibilité pour les arbitres de leur siffler un coup franc pour tacle avec les deux pieds décollés du sol.

- Et enfin, et ce n'est pas négligeable, impossibilité pour les attaquants adverses de leur faire un petit pont.

Lien vers le commentaire
Bien sur, je ne prétends pas que demain, les milieux offensifs excentrés n'auront qu'une seule jambe, quoique.

Disons qu'effectivement, à ce niveau, on touche aux limites de l'unijambisme en matière de débordement sur les ailes, cela va de soi.

Mais le football évolue tellement vite, que... :blink:

Lien vers le commentaire

Ben Step Lievre et Aubey , ça va etre chaud pour la concurrence, je pense qu'on a désormais trois postes en concurrence sérieuse.

Les autres étant Titulaires Indiscutables.

---------------------Revault---------------------

Ebondo------Arribage----Lievre/Aubey---Clement

----------Cardy/Sirieix---------Taider---------------

------------------------------------------Dalmat-----

Emana------------------------------------------------

---------------Edu/Suarez--------Moreira----------

et quand Dao va revenir, je vois même Aubey repasser sur le coté.

Ebondo------Arribage----Lievre/Dao---Clement/Aubey

Mais entre Lievre et Aubey, j'ai l'impression que Lievre est meilleur dans le placement, mais que Aubey est plus physique. En tout cas Lievre ne fait jamais de bourde, on le voit pas ... Aubey on l'a vu à Marseille face à Bamogo , but, on l'a vu face à Pieroni, but..... pour moi Lievre devrait etre titulaire à Nice, mais là il faudrait vraiment REvoir les vidéos des Match pour observer le Marquage de chaque joueur.

Bref, on en revient encore au Mental, au Placement, à l'intelligence de jeu ... Lievre fait souvent des jaillissements vers l'avant, ce qui a exactement manqué contre auxerre pour la défense. J'avoues que Lievre est excellent quand les latéraux bloquent les cotés car il fait une bonne pression Positive sur les milieux défensifs alors que Aubey attend beaucoup trop derrière .....

La décision est trés dure à prendre Mais Casa-Mombaerts sont des experts en la matière et ils devraient faire le meilleur choix pour ne pas prendre de but à Nice, malgré l'absence de Ebondo.

Modifié par Speedy Gonzales au TFC
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.