Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Qui a vu 'Ne le dis à personne ' ? vostre avis ? :blush:

+1 ça m'intéresse aussi de savoir :D

Je l'ai vu et c'est du très très bon. Entre celui là et "Prète moi ta main" + "Mémoires de nos pères" je me suis fais 3 bons films en 10 jours :blush:

Pour les fans de Chabat, "Prètes moi ta main" est un régal, on se marre, c'est léger et bien joué. Bref on passe un bon moment. Et ceux qui ne sont pas spécialement fans, ils devraient quand même apprécier cette bonne comédie.

Avec "Ne le dis à personne" Canet nous a fait un pur thriller/policier qui va à 100 à l'heure sans temps mort. On s'ennuie pas une seconde, et puis quand on voit les "2nd roles" ça laisse quand même présager du bon : A. Dussolier, J. Rochefort, K. Scott-thomas, N. Baye, F. Berléand et même une petite apparition de Canet himself :D. Moi qui ne suis pas super fan des films français de ce genre, j'avoue que l'a Canet a sorti l'artillerie lourde. Bref la aussi du très bon !

Et pour finir, je suis allé voir "Mémoires de nos pères" hier soir de C. Eastwood. Film sur le thème de la 2ème Geurre Mondiale et la bataille du Pacifique et plus particulièrement la bataille d'Iwo Jima d'où est tirée la fameuse photo du plantage de drapeau. D'ailleur c'est le plantage de ce drapeau est la trame du film. Eastwood aborde comment le gourvenement américain a exploité ce fait d'armes pour asseyer de dynamiser l'économie américaine qui n'a plus un rond pour fournir l'effort de guerre à ce moment là du conflit. Ces hommes sont victimes malgrè eux d'un succès qu'ils n'attendait pas.

C'est du Eastwood donc c'est très bien filmé et réalisé. Les scènes de batailles sont aussi bonnes aux niveau réalisme que celles du Soldat Ryan. On en prend plein la gueule pendant 20 minutes, c'est impréssionant. C'est aussi un bon film que je recommande :)

D'après ce qu'on m'a dit, devrait sortir en début d'année prochaine la suite de ce film mais vu du côté japonais. Il me tarde de voir ça !

Lien vers le commentaire
Avec "Ne le dis à personne" Canet nous a fait un pur thriller/policier qui va à 100 à l'heure sans temps mort. On s'ennuie pas une seconde, et puis quand on voit les "2nd roles" ça laisse quand même présager du bon : A. Dussolier, J. Rochefort, K. Scott-thomas, N. Baye, F. Berléand et même une petite apparition de Canet himself -_-. Moi qui ne suis pas super fan des films français de ce genre, j'avoue que l'a Canet a sorti l'artillerie lourde. Bref la aussi du très bon !

vu cet aprem, rien à rajouter, je suis totalement d'accord :ninja:

Lien vers le commentaire
Ah, ça faisait longtemps tiens... :ninja:

je ne pense pas avoir pourri le forum non plus avec ca, mais vas y je te jure, si tu aimes groland, les videos de faut il, les Nuls, fin voila si tu aimes l'esprit canal, je pense pas que tu seras décu.

Score

- Romain Cole

Borat fait rire sur des malaises profonds et établit, au-delà des tabous, le portrait angoissant et comique d'un monde peuplé d'ignorants. C'est d'ailleurs ce qui rend cette sale blague pas totalement drôle, mais absolument réussie.

Le monde

une satire à la fois furieuse et précise, enveloppée d'un humour d'une universelle incorrection.

MCinéma.com

On sort certes de la salle épuisé d'avoir autant ri, mais aussi en pleine réflexion sur l'état d'esprit de notre monde.

Elle

- Michel Palmiéri

L'ensemble, porté par la formidable énergie de l'auteur-interprète, résulte une farce énorme et désopilante, un ouragan de bonne humeur irrévérencieuse.

Cahiers du Cinéma

La rigoureuse enquête menée sur place le confirme : la provocation est énorme, la farce aussi, et le dindon de celle-ci est autant l'Amérique que le Kazakhstan, puisque Borat, ce sont les Lettres Persanes revues et corrigées par MTV.

Attant mec, Elle kiffe malgré ce que les femmes prennent dans le film, les cahiers du cinoch qui d habitude casse tout film ne rentrant pas dans le cadre du cinéma francais genre Nouvelle Vague ou prouesse artistique en fait l'éloge.

A voir en VOST par contre la VF est minable et la VOST est très accessible, il est meme plus qu aisé de comprendre sans les sous titres

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=109678.html

Et je vous jure que la Bande annonce n'est pas vraiment très drôle comparé au reste du film

Modifié par Moa
Lien vers le commentaire
je ne pense pas avoir pourri le forum non plus avec ca, mais vas y je te jure, si tu aimes groland, les videos de faut il, les Nuls, fin voila si tu aimes l'esprit canal, je pense pas que tu seras décu.

Attant mec, Elle kiffe malgré ce que les femmes prennent dans le film, les cahiers du cinoch qui d habitude casse tout film ne rentrant pas dans le cadre du cinéma francais genre Nouvelle Vague ou prouesse artistique en fait l'éloge.

A voir en VOST par contre la VF est minable et la VOST est très accessible, il est meme plus qu aisé de comprendre sans les sous titres

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=109678.html

Et je vous jure que la Bande annonce n'est pas vraiment très drôle comparé au reste du film

Ah, ça faisait longtemps tiens... :ninja:

Lien vers le commentaire
On me propose d'aller voir le dernier film de Chabat

vos avis ?

PS : il s'agit d'une invitation féminine :ninja:

Effectivement j'y suis allé et c'était super. :ninja:

Drole, a un rythme enlevé (ca change du film francais de base) et bien joué. "Elle" a aimé :ninja:

J'ai posé la question mardi 19h et je vous ai répondu mercredi soir 22h50.

Mais j'y suis allé mardi soir....

:ninja:

Et pour rester dans l'esprit, j'y suis allé avec ma moitié :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.