Aller au contenu

TFC 1 - SC Bastia 0 / 15è journée de L1


Yoshiki

Messages recommandés

"L'ensemble du Sporting Club de Bastia condamne avec la plus grande fermeté les agressions physiques et verbales dont ont fait l'objet plusieurs de ses joueurs, samedi soir après le match contre Saint-Etienne. Il tient à leur témoigner son soutien indéfectible ainsi qu'à leurs familles choquées par ces agissements.

Deux joueurs en l'occurrence Pascal Chimbonda et Franck Matingou ont été visés plus particulièrement par des insultes à caractère raciste et des voies de fait de la part de pseudo-supporters."

Les quelques supporters Bastiais vont trop loin. A croire qu'ils sont actionnaire du club!

Lien vers le commentaire
"L'ensemble du Sporting Club de Bastia condamne avec la plus grande fermeté les agressions physiques et verbales dont ont fait l'objet plusieurs de ses joueurs, samedi soir après le match contre Saint-Etienne. Il tient à leur témoigner son soutien indéfectible ainsi qu'à leurs familles choquées par ces agissements.

Deux joueurs en l'occurrence Pascal Chimbonda et Franck Matingou ont été visés plus particulièrement par des insultes à caractère raciste et des voies de fait de la part de pseudo-supporters."

Les quelques supporters Bastiais vont trop loin. A croire qu'ils sont actionnaire du club!

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai lu l'article dans l'Equipe version papier....

C'est intolérable et inacceptable.

Il y a une véritable crise de fond à Bastia.

Chimbonda et Matingou sont choqués et ne savent pas s'ils veulent encore jouer en Corse dans ce climat de menaces et de racisme.

Les dirigeants du club corse n'ont pas réagi avec beaucoup de vigueur à ces incidents, je trouve.... :doh: mis à part une prise de position de principe....

Lien vers le commentaire
J'ai lu l'article dans l'Equipe version papier....

C'est intolérable et inacceptable.

Il y a une véritable  crise de fond à Bastia.

Chimbonda et Matingou sont choqués et ne savent pas s'ils veulent encore jouer en Corse dans ce climat de menaces et de racisme.

Les dirigeants du club corse n'ont pas réagi avec beaucoup de vigueur à ces incidents, je trouve.... :doh: mis à part une prise de position de principe....

<{POST_SNAPBACK}>

Enfin une réaction un peu plus ferme! :

Racisme : Bastia va porter plainte

Louis Multari, président du Sporting Club de Bastia, fait savoir, ce lundi, que le club allait «porter plainte contre X» suite aux agressions racistes subies par deux de ses joueurs - Pascal Chimbonda et Franck Matingou - à l'issue de la défaite contre Saint-Etienne, samedi soir.

«Il faut savoir que Pascal Chimbonda et les membres de sa famille qui l'attendaient à la sortie du stade ont été agressés physiquement et verbalement et le véhicule du joueur caillassé», explique, par le biais d'un communiqué, le président bastiais, qui stigmatise ces «pseudo-supporteurs».

«Le Sporting a toujours accueilli dans ses rangs des joueurs d'horizon divers qui ont porté le maillot avec fierté (...). Au delà du club, c'est l'image de la Corse, terre d'accueil et d'hospitalité qui est une nouvelle fois ternie par quelques énergumènes», affirme également Louis Multari.

Le mécontentement des supporters à l'égard d'une équipe en mal de résultats est bien évidemment compréhensible pour son président. En revanche le mode d'expression choisi pour exprimé ce mécontentement est inacceptable.

La LFP partie civile

La Ligue de football professionnel (LFP) a, elle, décidé de se porter partie civile. «La LFP dénonce et condamne avec force les agressions physiques et verbales à caractère raciste dont ont été victimes à Bastia les joueurs du club corse Pascal Chimbonda et Franck Matingou à l'issue du match contre l'AS Saint-Etienne, samedi dernier», explique la Ligue dans un communiqué. «Fermement engagée à ne pas en rester au simple stade des protestations, la LFP a décidé de se porter partie civile», a-t-elle ajouté.

Le soutien de l'UNFP

De son côté, l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a assuré Franck Matingou et Pascal Chimbonda de son soutien. «L'UNFP assure Franck Matingou, Pascal Chimbonda et tous les footballeurs victimes de racisme de tout son soutien, a précisé l'UNFP dans un communiqué. Le racisme est à l'opposé des valeurs véhiculées par le sport et le football. Il n'a sa place ni sur un terrain de football, ni dans une tribune, ni ailleurs».

Lien vers le commentaire
Retour de Fabrice Jau sur son ancienne pelouse...

Un aussi bon accueil du public du Stadium pour lui que pour Avezac? Je ne crois pas...

<{POST_SNAPBACK}>

Manquerait plus que ça  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Maug pourrais tu t'expliquer s'il te plait, car si tu n'aimes pas ce joueur quelles que soient tes raisons, je suis sûr que ton sentiment n'est pas du tout partagé par les autres forumers contrairement à ce que tu sembles penser.

En ce qui me concerne j'aime beaucoup ce joueur et si j'avais pu être au Stadium pour ce match je lui aurais fait un bon accueil.

Lien vers le commentaire

Bonjour...

Etant en train d'essayer d'arrêter de fumer, je viens passer mes nerfs ici... :ninja:

Bastia...

Rappellons nous les matchs durs que nous avons livré pour nous maintenir. Ils sont dans le même cas. Donc, ATTENTION.

Je crois que si le Tef marque en premier, ils sont cuits. Sinon, cela va être bien plus dur.

Sur les 2 match à domicile, je voudrais bien 4 pts! 3 contre Bastia et 1 contre Monaco. Virer aux 19 match à 22 serait bien! A plus, évidemment, n'en parlons pas!!!

Alors, l'équipe contre Bastia...

Moi tout seul, je vais me faire "pour" et un "contre"...

Revault? Ben voui!!!

La défense? Putain, vivement que Lièvre revienne! Faut pas oublier que même si Arribagé à occupé le poste de libéro longtemps, ses débuts étaient au poste de stoppeur. Et là, pu..., cela se voit lorsqu'il part à la pêche sur un mec hors surface et qu'il n'y a plus personne pour le seconder. Domi, je l'adore! Mais la complémentarité est excellente avec Lièvre. PAs avec Aubey. Mais Aubey est excélent en stoppeur. Alors, 3 pour 2 places... Dur dur...

Le seul truc c'est : S'il vous plait dieu du foot, ne nous remmettez pas Aubey en latéral! Bon, tu me dira, entre lui et Clerc, y a pas photo! Mais si on le retrouve en latéral, le pauvre Emana va encore passer son temps à jouer latéral.

Donc?

Revault

Aubey-Lièvre-Arribagé-Clément (Rp : Bédimo)

Au millieu, Cardy est pour moi indiscutable. Etant apparemment moralement "atteignable", il serait bon que EM arrête de le mettre sur le banc sans lui donner une explication qui lui maintienne, justement, son moral. Parce que sinon, cela s'est vu, lorsqu'il rentre, il doit se "reconstruire".

Ensuite, Sirieix, Dieuze ou Taïder. Suivant si l'on veut attaquer ou défendre. Pour moi, contre Bastia, Cardy - Taïder. A condition que se dernier dise un p'tit coucou aux suporters qui scande son nom... :lol2:

Emana - Cardy - Taïder (Rp : Sirieix, Dieuze)

Ensuite, indiscutable en ce moment, Giresse. D'ailleur, faut que l'on m'explique pourquoi il sort tout le temps à 1/2 heure de la fin du match! Alors que d'autre sont complètement cuits!

Moreyra? Ben voui. C'est notre "star". Mais, même si le EM nous dit que, je le cite, "ceux qui disent çà n'ont jamais rien compris au foot", pu..., arrêtez de lui envoyer 100 ballons à l'anglaise! Reprennez vos cassettes et comptez le nombre de ballon qu'il a réussi à ne serait ce que toucher!

Alors?

1 par match!

Put..., moi, je comprend rien au foot, hein? :grin::D

Et puis, oui, Psaume.

Moreira - Psaume - Giresse (Rp : ?)

En attendant Batlles au milieu et Luboya en attaque! :)

Mais, je serais en fait content lorsque

- je ne verrai plus des ballons joués à l'anglaise : Des frappes comme des tabanards de derrière jusqu'à Moreira.

- Lorsque les arrières d'ailes défendront leurs ailes et non toujours fourrés dans la surface en laissant avancer l'ailier adverse.

- Lorsque l'on foutra la paix à Achille au niveau de "que des tâches défensives" (80%) et qu'ils nous enfoncera les défenses comme avant en jouant... devant!

- Lorsque je ne verrai plus Bédimo jouer ailier(!!!). Il est excélent arrière gauche!!!

- Lorsque Taïder nous dira "coucou" et que tous viendront nous saluer en fin de match.

- Lorsque EM trouvera d'autres raisons que celles digne d'un gamin répondant "Parce que".

- Lorsque OS recrutera un milieu sachant faire une passe (Batlles)et, surtout des ouvertures ainsi qu'un buteur (Luboya). Pourquoi pas psaume? Il peut pas faire pire que Suarez. A moins qu'il ne recrute, je sais pas moi, le meilleur buteur de D2? Non... C'était juste une conerie!

Psaume, il prend le balon, il frappe! S'il n'y avait pas eu un super gardien à Clermont...

Et re Pu...! Clermont qui prend Dijon!!! On pourait arriver en 1/4 tranquille!

A qu'elle était belle la déclaration de EM en début de saison! ; "On jouera les coupes à fond!!!". C'st vrai qu'on lui avait demander, l'année dernière, de nous faire rêver... :lol2:

En attendant, quand on voit les difficultés qu'a Moreira, certains peuvent peut être mieux imaginer celles qu'avait Fauré l'année dernière!

Mais, bon... Mise à part tout çà, je suis super content! On est mieux que l'année dernière! Bien mieux! Y a plein de Pitchoun qui arrivent ou qui progressent ou s'affirment!

Et vive le Tef!!! :):thumb:

Juste un dernier truc encore perso : il est nul le nouveau maillot. Il était beau l'autre. Cà pété le feu avec ce violet flash!

Lien vers le commentaire
Bonjour...

Etant en train d'essayer d'arrêter de fumer, je viens passer mes nerfs ici... :ninja:

Bastia...

Rappellons nous les matchs durs que nous avons livré pour nous maintenir. Ils sont dans le même cas. Donc, ATTENTION.

Je crois que si le Tef marque en premier, ils sont cuits. Sinon, cela va être bien plus dur.

Sur les 2 match à domicile, je voudrais bien 4 pts! 3 contre Bastia et 1 contre Monaco. Virer aux 19 match à 22 serait bien! A plus, évidemment, n'en parlons pas!!!

Alors, l'équipe contre Bastia...

Moi tout seul, je vais me faire "pour" et un "contre"...

Revault? Ben voui!!!

La défense? Putain, vivement que Lièvre revienne! Faut pas oublier que même si Arribagé à occupé le poste de libéro longtemps, ses débuts étaient au poste de stoppeur. Et là, pu..., cela se voit lorsqu'il part à la pêche sur un mec hors surface et qu'il n'y a plus personne pour le seconder. Domi, je l'adore! Mais la complémentarité est excellente avec Lièvre. PAs avec Aubey. Mais Aubey est excélent en stoppeur. Alors, 3 pour 2 places... Dur dur...

Le seul truc c'est  : S'il vous plait dieu du foot, ne nous remmettez pas Aubey en latéral! Bon, tu me dira, entre lui et Clerc, y a pas photo! Mais si on le retrouve en latéral, le pauvre Emana va encore passer son temps à jouer latéral.

Donc?

Revault

Aubey-Lièvre-Arribagé-Clément (Rp : Bédimo)

Au millieu, Cardy est pour moi indiscutable. Etant apparemment moralement "atteignable", il serait bon que EM arrête de le mettre sur le banc sans lui donner une explication qui lui maintienne, justement, son moral. Parce que sinon, cela s'est vu, lorsqu'il rentre, il doit se "reconstruire".

Ensuite, Sirieix, Dieuze ou Taïder. Suivant si l'on veut attaquer ou défendre. Pour moi, contre Bastia, Cardy - Taïder. A condition que se dernier dise un p'tit coucou aux suporters qui scande son nom... :doh:

Emana - Cardy - Taïder (Rp : Sirieix, Dieuze)

Ensuite, indiscutable en ce moment, Giresse. D'ailleur, faut que l'on m'explique pourquoi il sort tout le temps à 1/2 heure de la fin du match! Alors que d'autre sont complètement cuits!

Moreyra? Ben voui. C'est notre "star". Mais, même si le EM nous dit que, je le cite, "ceux qui disent çà n'ont jamais rien compris au foot", pu..., arrêtez de lui envoyer 100 ballons à l'anglaise! Reprennez vos cassettes et comptez le nombre de ballon qu'il a réussi à ne serait ce que toucher!

Alors?

1 par match!

Put..., moi, je comprend rien au foot, hein? :ninja:  :D

Et puis, oui, Psaume.

Moreira - Psaume - Giresse (Rp : ?)

En attendant Batlles au milieu et Luboya en attaque! :P

Mais, je serais en fait content lorsque

- je ne verrai plus des ballons joués à l'anglaise : Des frappes comme des tabanards de derrière jusqu'à Moreira.

- Lorsque les arrières d'ailes défendront leurs ailes et non toujours fourrés dans la surface en laissant avancer l'ailier adverse.

- Lorsque l'on foutra la paix à Achille au niveau de "que des tâches défensives" (80%) et qu'ils nous enfoncera les défenses comme avant en jouant... devant!

- Lorsque je ne verrai plus Bédimo jouer ailier(!!!). Il est excélent arrière gauche!!!

- Lorsque Taïder nous dira "coucou" et que tous viendront nous saluer en fin de match.

- Lorsque EM trouvera d'autres raisons que celles digne d'un gamin répondant "Parce que".

- Lorsque OS recrutera un milieu sachant faire une passe (Batlles)et, surtout des ouvertures ainsi qu'un buteur (Luboya). Pourquoi pas psaume? Il peut pas faire pire que Suarez. A moins qu'il ne recrute, je sais pas moi, le meilleur buteur de D2? Non... C'était juste une conerie!

Psaume, il prend le balon, il frappe! S'il n'y avait pas eu un super gardien à Clermont...

Et re Pu...! Clermont qui prend Dijon!!! On pourait arriver en 1/4 tranquille!

A qu'elle était belle la déclaration de EM en début de saison! ; "On jouera les coupes à fond!!!". C'st vrai qu'on lui avait demander, l'année dernière, de nous faire rêver... :wacko:

En attendant, quand on voit les difficultés qu'a Moreira, certains peuvent peut être mieux imaginer celles qu'avait Fauré l'année dernière!

Mais, bon... Mise à part tout çà, je suis super content! On est mieux que l'année dernière! Bien mieux! Y a plein de Pitchoun qui arrivent ou qui progressent ou s'affirment!

Et vive le Tef!!! :ninja:  :grin:

Juste un dernier truc encore perso : il est nul le nouveau maillot. Il était beau l'autre. Cà pété le feu avec ce violet flash!

<{POST_SNAPBACK}>

Ca va mieux ou tu veux une clope ?

Lien vers le commentaire

moi je voit bien Psaume qui marque son premier but apres un bon travail de Moreira, dans la 1ere mi -temps.

apres la pause, on va laisser l'adversaire deroulé son jeu malheuresement et prendre un but a l'heure de jeu!!

L'issue du match est indecise pour moi , une victoire obtenue dans les arrets de jeu (peut etre!)(meme scenario que contre Ajaccio avec un match mediocre!!) ou alors un score nul sous les sifflets!!!

au fait combien on avait fait l'an dernier??

Lien vers le commentaire

:ninja: Bastia nous a battu 3 fois l'an dernier

Leur 2 dernières visites au stadium:

saison 2000-2001: victoire 1-0 ( avec un collector: le grand Eugène Dadi a foulé pour la seule fois de sa vie la pelouse du stadium )

saison 2003-2004: victoire 2-0 ( le + mauvais match que j'ai vu au stadium de toute ma vie : un Edu qui touche 3 ballons dans le match et un Fauré qui passe 90 minutes à vérifier que son kilo de gel et son serre-tête tiennent bien sa coiffure... )

Il est clair qu'on part plutôt favoris mais je vois bien un match nul, avec des buts, je l'espère.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.