Aller au contenu

Topic du Rodez Aveyron Football


wil1212

Messages recommandés

Décidément, les nouveaux noms circulent et se succèdent autour du Rodez Aveyron Football. Le dernier en question est celui de Diego Gomez. Le milieu de terrain, actuellement engagé sous les couleurs de Tours, serait en effet en quête de temps de jeu, qu'il pourrait donc venir chercher à Rodez selon le magazine France Football.

Ce qui porte à trois le nombre de joueurs tourangeaux pistés par le tandem constitué de Pierre-Olivier Murat et Alain Plet, puisque Lionel Mallein et Florian Gache, deux joueurs de Gap, fraîchement recrutés par Tours, sont très proches de porter la tunique "sang et or".

Quatre joueurs en visite hier Par ailleurs, hier, les dirigeants ruthénois ont passé la journée avec quatre joueurs, parmi lesquels Sylvain Didot (milieu de terrain, Reims, D2), Sébastien Bouscarrat (attaquant, Bordeaux CFA) et Adrien Faviana (Nice, défenseur 22 ans).

« Pour tous ces joueurs, on devrait savoir si c'est bon ou pas dans les 48 heures. Sachant que notre grosse priorité reste Sylvain Didot », explique le président de la SASP Pierre-Olivier Murat.

Un autre joueur sera quant à lui présent lors de la reprise, le 6 juillet prochain au complexe sportif de Vabre, au même titre que Stéphane Tritz (défenseur, Colmar, CFA) : il s'agit de Stéphane Verger (attaquant, Menton, CFA 2).

Et Lisembart à l'essai à Troyes Arnaud Lisembart, qui ne sera pas Ruthénois la saison prochaine, est actuellement à l'essai à Troyes, club qui vient d'être rétrogradé de la D2.

Bouscarrat et Faviana ont déjà signé leur contrat fédéral. Didot devrait suivre, comme Tritz et Verger. <_<

Lien vers le commentaire
Les joueurs ruthénois ont retrouvé, hier, le terrain après un bon mois d'arrêt. Sur le stade de Vabre, ils ont retrouvé les premiers automatismes pour une saison qui s'achèvera dans onze mois à la fin du mois de mai 2010. L'objectif de cette dernière sera bien évidemment le maintien en National si ce n'est plus.

Pour cela, le club, sous la houlette de son président du directoire, Alain Plet, est actuellement en pleine phase de recrutement.

Deux nouveaux éléments ont signé (lire ci contre). Deux jeunes joueurs qui se sont engagés pour deux saisons. Tous les deux proviennent de clubs professionnels (Nice et Bordeaux). L'un et l'autre ont du talent mais franchir la frontière entre l'univers de la L1 et une réserve professionnelle reste toujours délicat quand on a 22 et 23 ans comme Adrien Faviana (défenseur) et Sébastien Bouscarrat (attaquant). C'est ce qu'a tenu à expliquer Alain Plet en mettant en avant le courage de ces deux jeunes qui quittent leur club « pour un nouveau défi ». Pour autant, le RAF ne part pas à l'aveuglette avec ces garçons car tous les deux ont été conseillés au RAF comme étant des éléments de qualité.

Alain Plet a d'ailleurs tenu à mettre en avant l'état d'esprit des joueurs qu'il veut recruter comme l'élément majeur de référence. En effet, le terme de « projet club » souligné par l'entraîneur Rizzetto est une donnée importante au RAF.

« Aussi, la venue de ces jeunes joueurs est une pierre posée pour construire l'édifice de demain ».

Recrutement

Cinq à six joueurs sont encore attendus pour venir compléter l'effectif. à commencer par un gardien de but. « Nous avons réfléchi au sujet d'Anthony Beuve qui était la doublure de Sopalski la saison passée. Pour qu'il progresse, il lui faut une concurrence. Ainsi, seront testés dans les jours prochains les gardiens Benoît Tardieu (Albi) et Yohan Lacroix (ex-D1 Grecque et Sannois en National) ».

D'autre part, vont être mis à l'essai les défenseurs Stéphane Tritz (Colmar), Nouhoun Diallo (Martigues), William Massaud (ex-Sète et Nîmes). Du côté de l'attaque, Stéphane Verger (Menton) et Timothée Garraud (Toulouse Rodéo) seront eux aussi mis à l'essai. D'autres joueurs devraient venir allonger cette liste dans les jours à venir. On pourra d'ailleurs les voir à l'uvre lors des différents matchs amicaux annoncés (lire ci-dessous).

Enfin, le joueur Sylvain Didot (Reims) sera-t-il ruthénois comme il l'avait été espéré ?

« Il rentre parfaitement dans notre projet. Il est affûté, a de la qualité mais c'est sur le salaire que nous bloquons. Ce sera dur »

Le programme des matches amicaux

Le RAF disputera quatre rencontres de préparation dont voici la liste : Rodez-TFC (L1) le 14 juillet, à 19 heures, à Onet ; Rodez-Montpellier (L1), le 18 juillet, à 19 heures, à Paul-Lignon ; Rodez-Luzenac (National) à Revel, à 19 heures, le 24 juillet. Lyon II (CFA)-Rodez à Lyon (Tola Vologe) le 1er août, à 17 heures.

Interview. Alain Plet, président du directoire du RAF.

« Objectif : finir dans les dix premiers »

À l'heure où vous travaillez sur le recrutement, quel sera votre objectif de fin de saison ?

L'objectif du club est d'achever la saison 2009-2010 dans les dix premiers de la compétition.

Dans les huit ce serait mieux

Quel serait, pour vous, le championnat idéal ?

Savoir rapidement que nous sommes maintenus. À la sortie de l'hiver ce serait un gros plus. Ensuite, nous pourrions venir nous mêler à la lutte pour les huit premières places. Là, nous aurions réussi notre pari de saison.

Et la L2 ?

J'y pense sincèrement. En adéquation avec Max Marty (actionnaire majoritaire du club) nous nous sommes donné un projet de deux saisons pour atteindre ce but sportif. La saison 2010-2011 devra, à ce titre, être la bonne.

Vous, vous mettez la pression ?

Non, nous travaillons tous en ce sens. Ainsi, lorsque vous prenez le recrutement de deux joueurs de talent comme les jeunes Bouscarrat et Faviana vous devez y voir l'envie de travailler vers cet objectif de monter. Ces garçons, en signant pour deux saisons avec nous, s'engagent et s'inscrivent dans la construction d'une équipe ambitieuse voulant durer dans le temps.

En matière de recrutement, le départ du gardien Sopalski à Tours implique l'arrivée en Aveyron de deux éléments du Tours FC ?

Effectivement, on attend l'arrivée d'un défenseur et d'un milieu offensif en provenance de ce club.

Quand aurez-vous tous vos nouveaux joueurs ?

En fin de semaine ou au milieu de la prochaine au pire. De plus, nous devons tenir compte des essais de joueurs que nous effectuons actuellement. Je l'ai souvent répété ces derniers temps mais il faut savoir se montrer patient pour construire une belle équipe.

Deux nouveaux joueurs

Le RAF a accueilli, hier, deux nouveaux joueurs que nous vous présentons.

Adrien Faviana

« Cela fait sept ans que je joue à l'OGC Nice. Auparavant, j'évoluais dans le petit club de La Trinité qui se situe seulement à 3 km de Nice. Cette nouvelle aventure ruthénoise me motive. À 22 ans, j'ai envie de continuer à progresser, de jouer à un meilleur niveau. Je n'ai eu que des échos favorables sur ce club, non seulement par l'intermédiaire d'Ismael Gace qui ne garde que de bons souvenirs de ses cinq mois passés à Rodez mais aussi de Lionel Letizi qui connaît très bien l'entraîneur Franck Rizzetto.

Mon souhait est de jouer le plus possible, d'accumuler un maximum d'expérience, d'apporter tout si simplement un plus à ma nouvelle équipe.

Je suis un défenseur de métier. Je peux jouer à droite mais aussi dans l'axe de la défense. Le challenge sportif du club avec l'objectif d'accéder à la Ligue 2 d'ici deux saisons a été convaincant, sans oublier l'engouement du public ruthénois qu'Ismael Gace m'a comparé à un mini Marseille.

Rodez est un club ambitieux, doté d'outils de travail intéressants. J'ai envie de réussir dans ce club, de voir autre chose. Le niveau National est un très bon tremplin pour le monde professionnel. Je souhaite faire mes preuves à ce niveau avec mon nouveau club. »

Sébastien Bouscarrat

« Je fêterai mes 23 printemps le 23 juillet. Je suis attaquant. J'arrive des Girondins de Bordeaux où j'ai évolué avec l'équipe réserve pendant trois ans. Auparavant, j'ai évolué à Agen pendant un an et demi en division honneur, sinon je suis issu du club de Boé, pensionnaire de promotion honneur de la Ligue Aquitaine.

Le challenge sportif ruthénois m'a séduit. Avec le nouveau statut de Bordeaux, cela devenait compliqué de pouvoir évoluer un jour avec l'équipe fanion. Mon souhait était, malgré tout, de pouvoir jouer dans un club évoluant au-dessus du CFA. Rodez est en National et correspond à ce que je recherchais afin de continuer ma progression. J'ai visité les infrastructures ruthénoises avant de me décider. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les équipements mis à notre disposition. Je connais Rodez pour avoir joué avec la réserve des Girondins au stade de Paul-Lignon lors de la saison de la montée aveyronnaise en National. Je me souviens du public ruthénois, toujours derrière son équipe. Je donnerai le maximum pour mes nouvelles couleurs avec l'intention de marquer de nombreux buts. »

article de la depeche -_-

Lien vers le commentaire
COMMUNIQUE DE PRESSE

L'attaquant du Mans, Abdourahmane DIEYE, a été prêté pour une saison au Rodez Aveyron Football. Il est âgé de 21 ans. Le secteur offensif du RAF est donc complet avec Miguel Pacios, Sébastien Bouscarrat, Thibaut Alet et Abdourahmane Dieye.

RAF/TFC

Premier match amical pour le Rodez Aveyron Football, le mardi 14 juillet, à 19H, au stade Georges Vignes, à Onet le Château.

Pour ce match, deux tarifs:

15 Euros en tribune

10 Euros en pesage

Pour éviter l'attente aux caisses le soir du match, les places seront mise en vente, dés lundi après midi au domaine de Vabre de 15h à 19h30.

site off du RAF.

Attention le match n'est pas à Paul Lignon... :wacko:

Lien vers le commentaire

Après Adrien Faviana, Sébastien Bouscarrat (absent hier soir sur la pelouse de Georges-Vignes) et Abdou Dieye, Stéphane Tritz s'est officiellement engagé avec le Rodez Aveyron football pour deux saisons.

Ce latéral droit de 22 ans et international en moins de 19 ans, capable de jouer aussi à gauche, est la 4 e recrue du Raf cette saison. A l'essai depuis quinze jours à Rodez, le joueur (1,76 m pour 71 kg), né à Strasbourg, arrive du SR Colmar (promu en CFA la saison dernière après dix ans en CFA2) avec qui il a disputé dix matches.

Stéphane Tritz a fait ses classes au Racing club Strasbourg avec lequel il a gagné la coupe Gambardella en 2006.

Par ailleurs, William Massot, aligné hier soir face au TFC et à l'essai depuis quinze jours comme Stéphane Tritz est tout proche

de Rodez. Joueur d'expérience, originaire de Nîmes, il plaît beaucoup aux dirigeants du club, par sa maturité (31 ans) et sa densité physique (1,84 m pour 84 kg).

Le club serait aussi sur le point de conclure le prêt du Brésilien Vinicius Evandro Julianetti, milieu excentré gauche de 21 ans, sous contrat avec le FC Tours.

Le Raf, cherche enfin à recruter deux nouveaux joueurs de champs et un gardien, avant de clore son recrutement pour cette saison.

source midi libre :blush-anim:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le gardien de but de Monaco, Manuel Vallaurio, 22 ans, a été prêté à Rodez (National) a indiqué jeudi le joueur à l'AFP. Vallaurio, qui n'a jamais gardé les buts de Monaco en Ligue 1, sera en fin de contrat avec le club de la Principauté à la fin de la saison.

Il vaut quoi ce gardien ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rodez a dû puiser au fond de ses ressources pour battre Louhans (2-1)

Les trois équipes qui ont affronté le RAF en ce début de championnat ont particulièrement usé d'expédients pour stopper le football aveyronnais. Ainsi, Cannes a reçu trois avertissements, Cassis cinq avertissements et une expulsion ; Louhans cinq avertissements hier soir

Ce total illustre tout le combat que les joueurs ruthénois ont dû mener pour arriver à la victoire face aux Bressans ce dernier samedi. En effet, les visiteurs ont musclé les débats lorsqu'ils étaient débordés, faisant doucement glisser le match dans un faux rythme où les Rouergats ont failli sombrer. Sans le but de Dieye en fin de match, Louhans aurait réussi son pari, obtenir le premier point de son championnat. En effet, cette équipe qui n'a pas eu le droit de recruter plus de trois joueurs (en raison d'une sanction de la DNCG) se cherche les moyens de s'en sortir. Elle joue avec ses moyens et ses moyens ont bien failli avoir raison du RAF. Un RAF qui a trop penché à droite en première mi-temps mais qui a bien rétabli l'équilibre en seconde notamment par les rentrées décisives de Castanier, Romain Choplin et Dieye buteur ô combien précieux. Enfin, une mention toute particulière au gardien Beuve qui fait son trou discrètement mais efficacement affichant un vrai visage de gardien de but en devenir.

Ce matin, le RAF occupe en compagnie d'autres équipes une place de deuxième derrière le surprenant leader, Luzenac. Cela vient valider le travail des Aveyronnais en trois rencontres ce qui offre un total de sept points, un total des plus favorables avant deux déplacements périlleux au Paris FC et Reims qui se relève bien de son mauvais départ. Sur ce qu'on a vu en trois occasions, depuis le début de la saison, le fonds de jeu ruthénois peut voyager car cette équipe est solidaire. C'est le gros point fort de la partie gagnée hier soir. Le RAF 2009-2010 ne lâche rien, il s'accroche.

Cette attitude est séduisante.

Entamée avec plus de 30° au thermomètre, la première mi-temps allait présenter un match haché, sans véritable rythme, souvent interrompu par des accrochages. Bref, rien de bien tranchant côté ruthénois si ce n'est un but simplissime dans sa conception. Ainsi, sur son flanc droit, le latéral Tritz remontait tout le terrain, centrait à ras de terre pour Evandro qui marquait facilement (7e). Evandro se signalait ensuite par une frappe que le portier Robinet détournait en corner (10e). Les actions offensives aveyronnaises s'arrêtaient là car Louhans redressait la tête en occupant mieux le terrain notamment en milieu. Techniquement, le RAF n'affichait pas les moyens de s'imposer, pire il reculait sur son but avec des lignes distendues. Louhans en profitait pour égaliser sur un contre conclu par une tête piquée d'Alphonse (14e). Un quart d'heure plus tard, Rodez prenait son troisième tir sur le poteau en trois matchs par Mairet. Ce fait de jeu démontrait une certaine impuissance des Aveyronnais à maîtriser les débats en abusant de jeu long et en ne parvenant plus à se mettre dans le sens du but Bressan.

Dès la reprise, une frappe de Cassan obligeait Robinet à une parade délicate (50e). Le RAF voulait reprendre la maîtrise de ce match alors que les visiteurs faisaient valoir des arguments de plus en plus physiques Les Ruthénois, peu à leur avantage, ne parvenaient toujours pas à mettre du rythme dans la partie. Un coup franc de Fey obligeait d'ailleurs Beuve à une parade aux poings difficile (68e). Par rapport à ses deux derniers matchs, le RAF n'était pas dans son assiette. Il est vrai que Louhans se battait sur chaque duel avec une belle générosité et cette envie perturbait le football ruthénois incapable de se mettre en place et continuant à abuser de longs ballons en profondeur favorisant le travail défensif des Bressans. Il fallait une frappe à l'entrée de la surface de Dieye(88e) pour que le RAF ajoute un second but lui donnant la victoire au bout d'un combat de 90 minutes long et éprouvant. Il fallait, enfin, une grosse parade deBeuve juste avant le terme de ce match pour sauver la victoire.

Rodez 2 - Louhans 1

A Rodez, au stade Paul-Lignon, Rodez bat Louhans 2 à 1

(mi-temps : 1-1)

Arbitrage de M Schmitt, temps chaud, bonne pelouse, 2000 spectateurs

Buts Rodez : Evandro (7e), Dieye (88e)

But Louhans : Alphonse (14e)

Avertissements à Rodez : Alet (41e) , Faviana (73e) , Cassan (90e)

Avertissements à Louhans :Fey (21e) , Mairet (41e), Goaziou (60e) , Lamy (77e), Maupeu (85e)

Rodez : Beuve, Ramond, Massot, Faviana, Tritz, Ursule puis Castanier (46e), Choplin.J, Alet puis Dieye (63e), Cassan , Evandro puis Choplin.R (77e), Pacios

Louhans : Robinet, Genot puis Moulin (56e), Mairet, Lahy, Ravaux, Fey, Goaziou, Zanina puis Goga (88e), Elouaari puis Maupeu ( 84e), Alphonse, Bochu

Le joueur du match a été Cyril Ramond toujours présent pour assurer son travail défensif, couvrir ses partenaires lorsque cela a été nécessaire et remonter sur son flanc pour aider Evandro.

Ils ont dit ...

Franck Rizzetto (entraîneur du Rodez Aveyron Football): « Il arrive souvent que le troisième match dans une série de trois en une semaine soit le plus difficile. Nous l'avons vu ce soir devant une équipe de Louhans qui n'a rien lâché. Je ne sais pas pourquoi depuis trois saisons que nous rencontrons cette formation nous avons énormément de difficultés à la jouer chez nous. Notre bel état d'esprit, affiché depuis le début du championnat, nous a permis de récupérer les trois points. Je suis heureux pour mes joueurs qui n'ont pas forcément fait un grand match de football mais qui par leur comportement exemplaire ont été récompensés. Je ne sais pas si notre coup de moins bien de ce soir été dû à la fatigue ou à notre adversaire mais nous allons tacher de travailler les petits points noirs constatés ce soir. Je constate que sur ce genre de match l'expérience de William Massot nous a beaucoup apporté en défense. Nous devons au maximum continuer sur cette lancée car la saison est loin d'être achevée».

Stéphane Crucet (entraîneur de Louhans): «Je ne souhaite pas réagir sur ce match perdu contre Rodez ce soir et je préfère rentrer chez moi à Louhans

la depeche <_<

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Rodez est un beau 6e après 5 journées de Championnat.

Derrière les surprises Luzenac et Fréjus, les favoris Troyes, Evian et Créteil, mais devant Amiens, Reims et Cannes. :ninja:

Le championnat de National est super relevé cette année ...

Y a qu'à voir: Luzenac premier :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.