Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

J'en salive encore...

Je le vois encore, ce magret, suspendu grace à un astucieux système de pic à brochette, séchant à l'air libre, tel une feuille morte égaré par un soir d'automne sans pluie :ninja:

 

à la rigueur on vient t'en laisser en "garde", et tu prends 10% :ninaj:

Lien vers le commentaire

à la rigueur on vient t'en laisser en "garde", et tu prends 10% :ninaj:

Je peux en faire que deux à la fois, va falloir faire la queue monsieur :ninja:

Ou alors c'est 90 pour ma gueule :smoke:

 

Sérieusement, au frigo c'est très bien aussi, faut juste résister à la tentation à chaque fois que tu ouvres ton réfrigérateur et que la douce effluve lors du séchage, vient envahir tes naseaux   -_-

 

PS : la viande crue c'est bon aussi :grin:

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

Mais tu mets pas dans des torchons tes magrets suspendus (en plus de ta machine à enserrer les bites) ?

 

En hiver (donc pas de mouche ou autres), dans une pièce aérée (véranda perso), une température quasi constante, avec un treillis très fin, pas besoin (je décline toute responsabilité en cas d'intoxication) , et le séchage est plus rapide ! 

Lien vers le commentaire

En hiver (donc pas de mouche ou autres), dans une pièce aérée (véranda perso), une température quasi constante, avec un treillis très fin, pas besoin (je décline toute responsabilité en cas d'intoxication) , et le séchage est plus rapide ! 

Je dis ca car mes parents le font sous torchon (ca a l'air hyper important) & bien entendu suspendu (sous une poutre).

 

Par contre trop de poivre souvent (a un moment donné ca sert plus a rien de poivrer a moins que tu veullies ruiner sciemment tes preparations et faire chier tout le monde).

Lien vers le commentaire

Je dis ca car mes parents le font sous torchon (ca a l'air hyper important) & bien entendu suspendu (sous une poutre).

 

Par contre trop de poivre souvent (a un moment donné ca sert plus a rien de poivrer a moins que tu veullies ruiner sciemment tes preparations et faire chier tout le monde).

 

Je suis freestyler :smoke:

 

Dans le cas de figure du magret, je pense que le torchon est juste là comme protection  -_-

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

La tomate, OK pour la zapper,mais la crème... ça me ferait trop mal de pas voir ces brins de pâtes luisantes accrocher le parmesan :(

 

Non mais c'est pas interdit de mettre de la crème fraîche dans les pâtes ... c'est juste que tu fais des pâtes à la crème, pas des pâtes carbonara :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'ai enfin utilisé ce satané sac de riz arborio, c'est à dire faire un risotto.

Le nom est tellement mythique que j'osais pas :ninaj:

Bah en fait c assez pipeau, faut juste un peu patience pour remuer/gérer l'ajout de bouillon régulièrement, c'est tout.

Après, quand on met de bonnes choses, ça peut difficilement être mauvais.

Oignon, vin blanc, parmesan, chouia de crème pour le riz

Et préparé à part avant de mélanger : poivrons, oignon, poulet, chorizo.

Et comme on peut appeler ça risotto, c forcément mieux :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour ma découverte de la courge et tentative de reproduire peu ou prou ce produit Picard que j'ai kiffé

http://www.picard.fr/produits/soupe-de-courge-poulet-et-lait-de-coco-000000000000086181.html

J'ai à peu près suivi ça 

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/356640-soupe-de-butternut-coco-et-au-curry-vert

Pas de nouilles ou de soja chez ouam, mais toutes les épices y étaient.

Pas eu le coeur de jeter la marinade non plus,  cuit le poulet avec, du coup l'ail et autres sont un peu plus présent (me dérange pas perso)

Au final c quand même super bon (chiants à peler la butternut) , bon après, entre l'oignon, le curry, piment, coriandre ...suis pas certain de connaître le goût de la courge :ninja: mais bordel que c bon.

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Pour ma découverte de la courge et tentative de reproduire peu ou prou ce produit Picard que j'ai kiffé

http://www.picard.fr/produits/soupe-de-courge-poulet-et-lait-de-coco-000000000000086181.html

J'ai à peu près suivi ça 

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/356640-soupe-de-butternut-coco-et-au-curry-vert

Pas de nouilles ou de soja chez ouam, mais toutes les épices y étaient.

Pas eu le coeur de jeter la marinade non plus,  cuit le poulet avec, du coup l'ail et autres sont un peu plus présent (me dérange pas perso)

Au final c quand même super bon (chiants à peler la butternut) , bon après, entre l'oignon, le curry, piment, coriandre ...suis pas certain de connaître le goût de la courge :ninja: mais bordel que c bon.

 

Gratino de butternut con patatas ! Muy facilo y muy bueno !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.