Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

En "samoussa"/feuille de briques au four, avec un peu de foie poêlé (pas trop).

En fait, si vous me lisiez, vous auriez retenu que je cherchai une recette "cantine" plutôt que "resto étoilé" -_-

Maintenant, si ekelund a des couilles, il peut dire "noix", oui :ninja:

Lien vers le commentaire

Avec de la sauce tomate, des fines herbes et des spaghettis. -_-

J'aime pas trop la sauce tomate... :(

Mais plus ca va plus je me dis que c'est pas un truc qu'on mange à la louche finalement. J'ai peur que ça m'écoeure.

Brochettes, flambées au ouiski à la poêle, stou.

Déjà fait au whisky, c'est vrai que c'est bon !

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Congélateur des parents out,j'hérite de la palette (porc fumé, Vosges) plus tôt que prévu.

Bordel, froid, chaud, c'est toujours aussi bon, avec une purée de lentille/oignons (blancs et rouges) froide ici.

 

On en a parfois à la cantine du boulot, excellent en effet, toujours à la sauce diable.

 

Et accompagnée de fenouil braisé et de tortis.

Lien vers le commentaire

 

Tu vas pas être déçue -_-

Pour virer le sel, en plus du petit coup de torchon, vite fait sous un filet d'eau, je trouve les miens trop salés sinon. Tu peux aussi rajouter quelques herbes lors du séchage, c'est pas degueu.

En hiver (faut pas qu'il gèle non plus) tu peux faire le même processus sur ton balcon dans une cage, le séchage n'en sera que plus rapide -_-

Et ne jette pas le sel ensuite, fait le sécher et tu auras un sel aromatisé ;)

Lien vers le commentaire

Tu vas pas être déçue -_-

Pour virer le sel, en plus du petit coup de torchon, vite fait sous un filet d'eau, je trouve les miens trop salés sinon. Tu peux aussi rajouter quelques herbes lors du séchage, c'est pas degueu.

En hiver (faut pas qu'il gèle non plus) tu peux faire le même processus sur ton balcon dans une cage, le séchage n'en sera que plus rapide -_-

héhé merci du conseil ^^

j'avais prévu des herbes, jsuis pas très poivre -_-

 

hier j'ai fait des chips de banane plantain (c'est aussi sur ce site mais osef, c'est juste des rondelles passées à la friteuse), bah c'est aussi bon qu'en sachet en 600x moins cher :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu vas pas être déçue -_-

Pour virer le sel, en plus du petit coup de torchon, vite fait sous un filet d'eau, je trouve les miens trop salés sinon. Tu peux aussi rajouter quelques herbes lors du séchage, c'est pas degueu.

En hiver (faut pas qu'il gèle non plus) tu peux faire le même processus sur ton balcon dans une cage, le séchage n'en sera que plus rapide -_-

Et ne jette pas le sel ensuite, fait le sécher et tu auras un sel aromatisé ;)

 

idem, souvent trop salés

mais j'appliquais un temps au frigo beaucoup trop important je pense

 

à corriger

Lien vers le commentaire

jme souviens pas si j'avais déjà parlé du truc de génie d'un pote de jamie oliver qui fabriquait un séchoir pour faire des trucs comme de la coppa, avec une cave à vin (le meuble) et un humidificateur dedans...

ça avait l'air ultra simple et carrément économique !

seul pb, faut avoir de la place :ninja:

(ce même mec qui, dans un autre épisode, fabriquait carrément un machin à kebab :lol2: )

Lien vers le commentaire

jme souviens pas si j'avais déjà parlé du truc de génie d'un pote de jamie oliver qui fabriquait un séchoir pour faire des trucs comme de la coppa, avec une cave à vin (le meuble) et un humidificateur dedans...

ça avait l'air ultra simple et carrément économique !

seul pb, faut avoir de la place :ninja:

(ce même mec qui, dans un autre épisode, fabriquait carrément un machin à kebab :lol2: )

Niveau économie, je suis imbattable, j'utilise un truc du style cage-de-protection-pour-lampes-avec-douiavec du treillis plus fin pour le séchage "d'hiver" dans la veranda :smoke:

Lien vers le commentaire

héhé merci du conseil ^^

j'avais prévu des herbes, jsuis pas très poivre -_-

 

hier j'ai fait des chips de banane plantain (c'est aussi sur ce site mais osef, c'est juste des rondelles passées à la friteuse), bah c'est aussi bon qu'en sachet en 600x moins cher :ninja:

Oui je te conseille de pas faire tomber la poivriere dessus.

 

Mais tu peux les faire secher dans un placard, sous certaines conditions.

Lien vers le commentaire

Niveau économie, je suis imbattable, j'utilise un truc du style cage-de-protection-pour-lampes-avec-douiavec du treillis plus fin pour le séchage "d'hiver" dans la veranda :smoke:

le truc c'est qu'il vaut mieux que la température soit constante, du coup la cave à vin c'est cool pour ça, pis tu peux le faire toute l'année -_-

mais ton système est top si les bonnes conditions sont réunies^^

Lien vers le commentaire

le truc c'est qu'il vaut mieux que la température soit constante, du coup la cave à vin c'est cool pour ça, pis tu peux le faire toute l'année -_-

mais ton système est top si les bonnes conditions sont réunies^^

J'en salive encore...

Je le vois encore, ce magret, suspendu grace à un astucieux système de pic à brochette, séchant à l'air libre, tel une feuille morte égaré par un soir d'automne sans pluie :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.