Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Le pb c'est que je mets déjà 3j à terminer le produit d'une recette toujours calibrée pour 2-4 et +.

Tu mets donc six repas à finir un plat pour 4? Tu m'excuseras mais j'ai du mal à avaler ça, surtout que ta corpulence est connue comme le loup blanc ici.:rolleyes:

c'est vrai que c'est chiant de se taper des restes pendant 3j :/

Ah oui c'est vrai la situation des gens qui n'ont rien à manger est tellement plus enviable.:huh:

Lien vers le commentaire

Il est d'une corpulence tout à fait normale -_-

le gras legitime de mon âge/mode de vie sur le devant (bide), quasi-pas sur les côtés (hanches)

C très étrange cette non uniformisation.

Y aurait pas la pesée à la visite médicale au tafftaff (ou l'achat de pantalon), que je me rendrais compte de rien, la dernière m'a fait peur quand même :ninaj:

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Bon, aujourd'hui et demain, je rempli mon congélo de moussaka pour l'hiver :

pour 4 gourmands : 500 à 700g d'aubergine, idem en viande d'agneau hachée et idem en tomates. 2 patates. 2 oignons 2 gousses d'ail.

tu cuis 10 minutes les patates à l'eau.

Tu fais revenir les augergines tranchées à la poele (c'est un peu long) avec un peu d'huile d'olive.

Tu fais revenir la viande hachée, idem.

Dans une poele, tu fais revenir les oignons, l'ail, tu mets les tomates à cuire, avec du thym (tu peux ajouter ce que tu veux, origan, laurier...), une bonne cuillère à café de miel, et une bonne càc de canelle.

Tu balances la sauce dans la viande, tu complètes avec de la passata si besoin. Tu laisses mijoter à feu doux pour obtenir une consistance sauceuse.

 

une couche de tranche de patate au fond, puis alterne viande/aubergine/viande/aubergine.

 

sur le dessus tu étrangles les mecs qui mettent de la béchamel : tu mélanges 2 yaourt grec, 2 oeufs 75g de féta, 75 g de parmesan et tu verses sur ton plat.

 

au four, jusqu'à ce que la couleur te plaise.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu fais pas secher les tranches d'aubergines au four? 

Très sympa le reste de la prepa, je vais tester a ta facon :)

J'y avais songé, mais j'avais peur que ça assèche trop? je testerai une fournée en parallèle de la poele, tiens...

 

Original avec des patates, pourquoi pas. -_-

C'est ainsi que je l'ai mangé, faite maison par et pour la famille qui tenait le camping dans le Péloponnèse (on était les seuls clients, donc on a pu en manger)

T'as fini de le vider des tartiflettes d'été ? :grin:

 

 

:Ah! ah!: non par contre, je dégage le pot de sorbet à la bière parce que je crois que j'y toucherai plus :ninja:

Je n'ai jamais fait de moussaka, mais tes doses ont l'air monstrueuses ! Ya 2.5kg d’ingrédients pour 4...

 

oui. :grin: Bon, c'est pour des gourmands. Mais je préfère toujours faire plus, quitte à avoir un repas prêt pour la semaine. Ca évite de bouffer à l'arrache.Cela dit, ça marche pas avec la moussaka chez moi -_-

Lien vers le commentaire

Non l'alternative consistait à profiter des aubergines fraiche en septembre et à manger en décembre des endives, des carottes, du choux rouge et des poireaux ;) Mais bon les Ducentreville préfèrent participer visiblement à la production d'électricité nucléaire avec leur congélateur branché sur secteur :rolleyes:

Lien vers le commentaire

 Tu les tranches comment tes aubergines? A la verticale ou à l'horizontale?

je fais des ronds.

 

Non l'alternative consistait à profiter des aubergines fraiche en septembre et à manger en décembre des endives, des carottes, du choux rouge et des poireaux ;) Mais bon les Ducentreville préfèrent participer visiblement à la production d'électricité nucléaire avec leur congélateur branché sur secteur :rolleyes:

:lol2: si tu haibtais dans le centreville, tu aurais de toute façon besoin d'un congélateur pour conserver ton pollen et ton sorbet au persil. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

la moussaka, c'est le seul plat que j'ai jamais trouvé bon en l'achetant tout fait :(

j'ai presque réussi la dernière fois avec une barquette traiteur au boeuf de l'aubrac, c'était top, sauf que c'était pas du boeuf de l'aubrac, c'était du cartilage de boeuf de l'aubrac, et à 4€50 la barquette individuelle, c'est totalement scandaleux !

 

Lien vers le commentaire

L’idéal serait de placer les moussakas dans une cache secrète enfouie sous un glacier alpin -_- 

Le comité de quartier du centreville y a pensé, mais le problème, c'est qu'en hiver, le glacier est sous 3 mètres de neige.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas besoin de congélateur moi :rolleyes: Hier soir je me suis par exemple régalé des figues et noix du jardin, mais bien évidemment il faut un certain palais (palet ? :ninja: ) je pense qu’un estomac comme le tien avide de grosse bouffe en grosse quantité ne saurait apprécier :angry:

 

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Je n'ai pas besoin de congélateur moi :rolleyes: Hier soir je me suis par exemple régalé des figues et noix du jardin, mais bien évidemment il faut un certain palais (palet ? :ninja: ) je pense qu’un estomac comme le tien avide de grosse bouffe en grosse quantité ne saurait apprécier :angry:

 

:cry:

adopte moi :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

L’idéal serait de placer les moussakas dans une cache secrète enfouie sous un glacier alpin -_- 

Malheureusement ce pauvre Régisducentreville est tellement attaché au principe de propriété privée qu'une solution pareille dépasserait son entendement. En outre, les exemples de Breaking Bad ou encore du Bon, la brute et le truand lui font craindre que des gueux mettent la main sur son précieux trésor, ce qu'il ne supporterait pas tant leurs papilles gustatives sont ravagées par les aliments proposés par les fast-foods, Kebabs et autres plats industriels préparés.:(

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.