Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Vous n'allez jamais me croire mais ce soir on mange des surgelés nous aussi !

des lentilles...

lentilles.JPG

Eh oui, quand on cuisine, rien n'empeche d'en faire un petit peu plus, comme ça, quand je n'ai pas envie de faire à manger, moi aussi je peux sortir un plat surgelé du congel. :blush:  :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

par contre ça le fait pas de manger sur une table basse :confus:

Lien vers le commentaire
Et dit Sylvia , t'aurais pas une recette rapide et tres bonne a faire pour le gouter ?

<{POST_SNAPBACK}>

Une barre de chocolat avec un bout de pain tu vas voir c'est super bon !!!

Je vais faire des courses pour pouvoir faire le pot au feu et en revenant je vous fais un flan aux oeufs.

Lien vers le commentaire

donc, pour le flan aux oeufs :

<_<

100g de sucre

6 oeufs

1 litre de lait

1 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

-mettre le lait dans une casserolle

-partagez la vanille en deux et grattez la (enlever l'intérieur)

flan1.JPGflan2.JPG

-inserez la gousse (ou le sachet de sucre vanillé) dans le lait et portez à ébulition

flan3.JPG

-mettez le sucre dans un saladier qui peut aller au four

-ajoutez y les oeufs et mélanger vigoureusement avec un fouet jusqu'à ce que le tout mousse

flan4.JPG

-versez le lait dans le sucre/oeufs tout en mélangeant

flan5.JPG

-mettez au four 1/2heure à thermostat 5

-laissez ensuite refroidir et c'est prêt

flan6.JPG

a+ :ninja:

Lien vers le commentaire
enfin en ce moment je peux encore rien trop avaler

<{POST_SNAPBACK}>

Les cassoulets, les taboulés, tous les poulets-poulets

Je me souviens qu'on était tellement pliés

On a envié "deux secondes" le monde ouvrier

Allez roule, et si on a plus rien dans le ventre

On vient, on met le feu, et puis on rentre

La vie de bohème, elle peut se résumer ainsi

Je me promène avec madame pharmacie

Kamol, Doliprane et Salgydal

Sont les trois mamelles des tueurs de bals

Lien vers le commentaire

pour le reveillon, je dirai comme ça qu'à mon avis, le plus simple, c'est le confit de canard car tu en trouves du très bon tout prêt et qu'il suffit de le réchauffer, ce qui est plutot pratique pour 15 personnes...

Sinon, hier soir, on a mangé de la blanquette de crevettes... Merci toulousiano, ce fut un régal... la photo du résultat sera en ligne bientot mais pour le moment, on a des problemes de connexion avec le serveur ftp.

Tout à l'heure, si le problème est résolu, la recette du pot au feu !

Lien vers le commentaire
J'ai à chaque fois beaucoup de mal à ouvrir un bocal de foie gras: quelqu'un peut m'aider?  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Astuce 1...

Pour trancher le foie gras, utiliser un couteau à lame fine ou d'un lyre. Trempez dans de l'eau très chaude et essuyez entre chaque coupe.

Astuce 2

Pour donner plus de croustillant au foie gras poêlé, passer chaque tranche dans de la fécule de pomme de terre avant de cuire.

Astuce 3

Pour truffer une escalope de foie gras, faire de petits clous dans la truffe et piquer dans la tranche de foie gras avant la cuisson.

Astuce 4

Pour démouler un bocal de foie gras, mettre le bocal à l'envers sous le robinet d'eau bouillante pendant 3 à 5 secondes. Poser aussitôt sur la planche à découper. Si c'est une boîte, passer également sous l'eau bouillante rapidement puis ouvrir des deux côtés et conserver l'un des couvercles qui vous permettra de pousser.

:lol2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.