Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Selon un journaliste de Reuters, une source policière a indiqué que le RAID avait fait sauter une porte et créé une brèche dans un mur.

"Le RAID a fait une brèche dans le mur pour avoir une meilleure vision sur l'appartement"

, a dit cette source, ajoutant que les policiers n'y étaient pas encore entrés. Notre envoyé spécial précise qu'il n'est pas déterminé si l'explosion a touché la porte ou un volet.

Le proprio va être content

:ninaj:

Lien vers le commentaire

tu me rassures un peu...ceci dit, il ne faut pas se fier à la gueule de l'immeuble, c'est un quartier chic, ils l'ont dit à la télé :ninja:

quartier chic? c'est quelle chaine qui embauche des journalistes en sous traitance d'Inde?

Lien vers le commentaire

quartier chic? c'est quelle chaine qui embauche des journalistes en sous traitance d'Inde?

Heu la cote pavée, tu as pas plus chic comme quartier ;) Meme la cité belle paule (qui est au bout de ma rue) est calme en général.

Lien vers le commentaire

:D

Je regarde aussi Itélé et juste après ça ils ont expliqué que son côté moins fanatique pouvait aussi être une technique de camouflage...

Bref ils blablatent un peu pour rien dire je pense, je ne sais pas si on peut accorder beaucoup de crédit à ce qu'ils disent, attendons la suite.

Non mais il a dit ça pile au moment où j'écrivais, et comme je l'avais en fond je l'ai mentionné ce pompeur :P .

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai pu en entendre ou en lire, le frangin a l'air d'être beaucoup plus branché sur le délire djihadiste paradoxalement. C'est d'ailleurs confirmé à l'instant par un mec sur Itélé, et ça commence à se dire de + en +. Le plus jeune frère (Mohamed Merah donc) serait plus dans l'action, le grand frère dans l'idéologie. Si ça se confirme, le grand frère peut très bien avoir monté la tête de l'autre pour qu'il devienne son bras armé.

Encore une fois "on" s'est peut-être avancé un peu vite sur le profil du tueur, j'espère que ceux qui ont pointé son fanatisme supposé sauront reconnaître leurs errements, mais je doute fortement qu'on trouve des gens pour venir essayer de défendre publiquement cette version des faits si elle est avérée. Ca impliquerait un virage à 180° et c'est pas vraiment leur genre :rolleyes:

J'ai pas suivi ton argumentation. Il a fait 2 stages (et dire que ma copine galère à trouver un stage, c'est pas dans la même branche mais quand même) en afghanistant et au pakistan apparement avec des djihadistes, donc pourquoi dis-tu que ce n'est pas au nom de sa foi?

Avec le frangin bien fanatique également. J'vais remonter les pages pour voir si tu étayes ton point de vue.

Lien vers le commentaire

+ ça va + on commence à en savoir sur lui, et moins son profil ressemble à celui d'un dangereux terroriste salafiste... Y a déja le fait que certains disent qu'il n'est pas un pratiquant très strict de la religion, qu'il ne montrait pas sa religion de façon si ostentatoire, le fait qu'il maitrise relativement les nouvelles technologies (j'ai eu des voisins salafistes pendant 6 mois, on peut pas vraiment dire qu'ils étaient hyper branchés sur la technologie ni qu'ils aient été des gens relativement ouverts ^^), apparemment il aurait été vu dans plusieurs soirées en train de boire de l'alcool, le fait qu'il se soit apparemment attaqué à l'école juive "par hasard", parce qu'il ne trouvait pas la cible qu'il aurait voulu, l'histoire de ses voyages en Afghanistan qu'il a fait par ses propres moyens et où on sait pas vraiment ce qu'il a fait etc.

Ca + le mode opératoire, tous les 4 jours une fusillade, avec des relations entre elles assez floues voire incohérentes (surtout l'histoire de la "vengeance des enfants de Palestine" si il a vraiment pris la décision d'attaquer une école juive au dernier moment, ça colle pas avec un acte de terrorisme...), un mec qui est finalement assez peu soigneux dans ce qu'il fait, ses traces ont été remontées rapidement et somme toute assez facilement par les policiers, il est isolé, il refuse de mourir en martyr... Enfin bref je sais pas trop ce que vous en pensez, mais pour moi depuis le début y a trop de choses qui semblent être complètement en décalage avec l'image du djihadiste salafiste qu'on lui a peut-être collé aux basques un peu trop vite du coup...

Il ne peut pas être bête, influençable mais tout de même terroriste salafiste en même temps?

Effectivement je ne pense pas que ce soit un religieux pur et dur, je pense qu'il est paumé depuis bien longtemps, qu'il se cherchait et le salafisme l'a trouvé... C'est pas incompatible pour moi!

Lien vers le commentaire

J'ai pas suivi ton argumentation. Il a fait 2 stages (et dire que ma copine galère à trouver un stage, c'est pas dans la même branche mais quand même) en afghanistant et au pakistan apparement avec des djihadistes, donc pourquoi dis-tu que ce n'est pas au nom de sa foi?

Avec le frangin bien fanatique également. J'vais remonter les pages pour voir si tu étayes ton point de vue.

AFP-0h47- Bluejark ne serait plus puceau
:o
Lien vers le commentaire

Heu la cote pavée, tu as pas plus chic comme quartier ;) Meme la cité belle paule (qui est au bout de ma rue) est calme en général.

t'as vu la gueule de l'immeuble? j'ai quand même pas passé trop de temps en suisse, rassure moi...

Lien vers le commentaire

Il ne peut pas être bête, influençable mais tout de même terroriste salafiste en même temps?

Effectivement je ne pense pas que ce soit un religieux pur et dur, je pense qu'il est paumé depuis bien longtemps, qu'il se cherchait et le salafisme l'a trouvé... C'est pas incompatible pour moi!

Je me suis peut-être mal fait comprendre alors. Ce que je veux dire, c'est que je suis pas persuadé que ça soit un fanatique convaincu que sa cause est juste comme pouvaient l'être certains terroristes de tous les genres, et notamment des djihadistes, par le passé. Je trouve qu'il fait plus jeune mec paumé avec un fort besoin de reconnaissance et qui part en cacahuète complet sous la houlette d'un frère qui lui monte la tête avec des idées à la con (putain le coup du "je cherche à me faire un militaire, je le trouve pas, du coup je vais me faire les 3 gamins qui vont à l'école du bout de la rue, en + c'est une école juive ça tombe bien", ça me laisse encore :o :o :o :o si c'est vrai). Le fait qu'il ait été refusé de l'armée française y a à peine 2 ans ça accrédite encore cette thèse, ça semble être un mec un peu dérangé qui veut manier de la mitraillette pour peu qu'on le laisse faire, gamin qui cherche un moyen de se faire repérer.

Même si je comprends ce que tu dis bluejark et que ton point de vue se défend tout à fait, je pense toujours que c'est juste un pauvre mec qui cherchait juste à faire parler de lui. Mais après, ce profil-là ça peut correspondre à beaucoup de mecs qui sont devenus des terroristes hein, le seul truc différent c'est que je pense qu'il n'est pas vraiment un fou de dieu...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

t'as vu la gueule de l'immeuble? j'ai quand même pas passé trop de temps en suisse, rassure moi...

nan mais, la rue vigné, la rue du soleil levant et tout ce coin là, c'est bien pourave quand même!

Bof j'ai pas mal d'amis qui sont dans la rue du sergent vigné et qui sont dans des maisons tres bourgeoises. Meme dans la cité belle paule, ca n'a RIEN a voir avec les cités telles qu'il peut y avoir a Toulouse. C'est pas délabré, c'est propre et surtout c'est calme. J'ai vu une seule fois les flics qui étaient la pour un traffic d'armes il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire

nan mais je dis pas que ça craint, mais ça fait un peu cité ouvrière lorraine quand même...on est loin de l'image chic de la côte pavée (genre bd deltour)

Ah ca oui si tu compares avec les barraques de deltour/limayrac, c'est le jour et la nuit :D

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.