Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Sinon égoïstement les dessins de Cabu dans le Canard Enchaîné vont me manquer, notamment ceux de Sarkozy avec ses deux petites cornes. :(

 

J'assume aussi mon égoïsme vis-à-vis de Cabu. Franchement j'arrive pas à y croire. Ça me paraît d'une telle absurdité de descendre un dessinateur, un type qui fait rire et réfléchir avec des dessins quoi. Un type qui m'a accompagné comme ça depuis l'enfance. Complètement absurde.

Lien vers le commentaire

J'assume aussi mon égoïsme vis-à-vis de Cabu. Franchement j'arrive pas à y croire. Ça me paraît d'une telle absurdité de descendre un dessinateur, un type qui fait rire et réfléchir avec des dessins quoi. Un type qui m'a accompagné comme ça depuis l'enfance. Complètement absurde.

 

Même chose et pourtant je suis d'une génération différente. C'est juste hallucinant de réaliser qu'un truc pareil ait pu se passer.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

 En voilà un qui a du mal à cacher son enthousiasme. :rolleyes:  Sinon égoïstement les dessins de Cabu dans le Canard Enchaîné vont me manquer, notamment ceux de Sarkozy avec ses deux petites cornes. :(

Je disais a un collegue a l'instant les derniers dessinateurs de presse de la mouvance 68 sont tous passés l'arme à gauche depuis ce matin, putain ca va etre genial les crobards de Geluck, Plantu etc ce genre de guignols

Lien vers le commentaire

tout comme Hollande se la jouait président à l'époque de l'affaire Merah -_-

 

Pas véritablement comparable puisque que l'affaire Merah était juste avant la présidentielle. En plein quinquennat, c'est au président de s'exprimer publiquement et à lui seul. Surtout de façon aussi rapide.

 

J'espère que demain la presse va reprendre unanimement les caricatures de Charlie Hebdo  

Lien vers le commentaire

Pas certain que ce soit la meilleure des choses à faire. J'imagine qu'on doit en discuter dans les rédactions et je serais bien emmerdé si je devais prendre une décision sur ça. 

 

Perso, j'ai juste envie de me prendre la tête entre les mains et de pleurer. Je pense qu'on doit être un paquet dans ce cas, y compris dans les rédactions. Putain de connards que ces mecs.

Lien vers le commentaire

Pas véritablement comparable puisque que l'affaire Merah était juste avant la présidentielle. En plein quinquennat, c'est au président de s'exprimer publiquement et à lui seul. Surtout de façon aussi rapide.

J'espère que demain la presse va reprendre unanimement les caricatures de Charlie Hebdo

D'une réaction collégiale de ce type de la partdes journalistes, j'ai pensé la même chose. Il s'agit là d'une question de liberté d'expression.

Je pense qu'ils vont en parler mais ne le feront pas.

Lien vers le commentaire

Liberté d'expression mon cul. Si ils trouvent que c'est suffisamment vendeur, ils le feront. Sinon, ils préfèreront un truc plus accrocheur. Ce qui s'est passé ce matin va avoir des répercussions dramatiques parce qu'à chaud on mesure pas bien l'ampleur du truc. A froid, je pense qu'on aura tout autant de mal cela dit.

Lien vers le commentaire

Liberté d'expression mon cul. Si ils trouvent que c'est suffisamment vendeur, ils le feront. Sinon, ils préfèreront un truc plus accrocheur. Ce qui s'est passé ce matin va avoir des répercussions dramatiques parce qu'à chaud on mesure pas bien l'ampleur du truc. A froid, je pense qu'on aura tout autant de mal cela dit.

Un truc plus accrocheur? Avec ce type d'événement, du jamais vu dans l'histoire contemporaine, tu crois qu'il y a lieu de chercher une accroche? Les faits sont suffisamment terribles pour faire des ventes...

A mon avis, sur ce coup je pense que les journalistes peuvent se lâcher...

Lien vers le commentaire

Un truc plus accrocheur? Avec ce type d'événement, du jamais vu dans l'histoire contemporaine, tu crois qu'il y a lieu de chercher une accroche? Les faits sont suffisamment terribles pour faire des ventes...

A mon avis, sur ce coup je pense que les journalistes peuvent se lâcher...

 

Ah mais sur le coup je suis d'accord avec toi hein. Je pense simplement que malgré tout la consigne restera de trouver des trucs accrocheurs (la preuve, la vidéo du flic qui se fait dessouder de sang-froid a quand même été diffusée pendant un bon moment sur pratiquement tous les sites des principaux journaux...) plutôt que de parler sur le fond. Ne serait-ce que parce que le fond, comme je le disais, y en a absolument aucun. C'est juste dingue.

Lien vers le commentaire

Liberté d'expression mon cul. Si ils trouvent que c'est suffisamment vendeur, ils le feront. Sinon, ils préfèreront un truc plus accrocheur. Ce qui s'est passé ce matin va avoir des répercussions dramatiques parce qu'à chaud on mesure pas bien l'ampleur du truc. A froid, je pense qu'on aura tout autant de mal cela dit.

 

Je vais te paraître une nouvelle fois naïf mais je ne pense pas que les rédactions seront dans les prochaines heures dans ce genre de réflexion mercantile. Ça reviendra vite bien sûr mais je crois que pour ce soir et demain les choix rédactionnels seront dictés par autres choses.

Lien vers le commentaire

Je vais te paraître une nouvelle fois naïf mais je ne pense pas que les rédactions seront dans les prochaines heures dans ce genre de réflexion mercantile. Ça reviendra vite bien sûr mais je crois que pour ce soir et demain les choix rédactionnels seront dictés par autres choses.

toi, t'as pas passé la journée devant itélé :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah mais sur le coup je suis d'accord avec toi hein. Je pense simplement que malgré tout la consigne restera de trouver des trucs accrocheurs (la preuve, la vidéo du flic qui se fait dessouder de sang-froid a quand même été diffusée pendant un bon moment sur pratiquement tous les sites des principaux journaux...) plutôt que de parler sur le fond. Ne serait-ce que parce que le fond, comme je le disais, y en a absolument aucun. C'est juste dingue.

Pour le moment je pense qu'on est tous sous le choc et on se contente de raconter ce qu'il se passe ou ce qu'il s'est passé. Les débats viendront dans les jours qui viennent, ou dès ce soir à la radio et la TV pour discuter du fond (s'il y en a un).

J'ai le sentiment que cet événement va faire exploser une bonbonnière  et que dans les jours qui viennent des choses vont se passer. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.