Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Alors que finalement il a laissé une image assez bonne en tant que Président ... (enfin je trouve)

 

Oui, parce qu'au final, les gens s'en foutent du rôle du Président tel qu'il est défini dans la Constitution. Ce qu'ils veulent, c'est soit un mec sympa (Chirac ou Mitterrand, et peu importe si ça avait été des pourris de la pire espèce), soit un mec qui donne l'impression d'être actif, jeune et dynamique (Sarkozy, Giscard, qui a une époque a eu l'air jeune, sisi :ninja: ). Les Français élisent un Roi, pas un Président. Hollande ne rentre ni dans l'une ni dans l'autre de ces catégories (et c'est pour ça que j'ai jamais compris pourquoi il jouait pas davantage sur son côté bonhomme sympa, parce qu'il est tout à fait capable de l'être) donc il se fait descendre de partout, alors que pourtant il est peut-être celui qui respecte le plus la Constitution.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

C'est parce qu'il est mort qu'il a une image sympa.

Pas d'argument, juste un ressenti.

 

De son vivant, y a eu le rapprochement avec la RFA et la fameuse photo avec Köhl (une des plus fortes si ce n'est LA plus forte image d'un président de ces 30 dernières années quand même), qui a été un signe d'ouverture comme rarement on n'en a fait. Y a eu aussi les 2 cohabitations, qui ont paradoxalement l'effet de rendre en fait les présidents plus sympathiques parce que tolérants et ouverts d'esprit (alors qu'en fait pas du tout mais ça c'est autre chose :grin: ). Plus le fait que ça a été et ça restera le premier président de gauche, et ça ça contribuait d'office à le rendre sympa et intouchable.

 

Sa côte de popularité était bien plus importante de son vivant qu'une fois mort je pense, même si elle est repartie à la hausse au début des années 2000 (l'effet nostalgie qu'on vit actuellement avec Jacques Chirac, notamment chez les trentenaires ^^), puisqu'on s'est rendus compte à partir de là qu'en fait il était loin, très loin d'être clean.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Allez Ekelund! :ninaj:

 

T'en as pensé quoi de Sarkozy qui compare l'afflux de migrants à une grosse fuite d'eau?

C'était sympa son truc façon stand-up, le mec est génie... tellement débile que ça en devient génial  B)

 

 

Militant UMP LR detected

T'as bien reçu les éléments de langage de tonton Estrosi je vois  :ninja:

 

ah non je suis certainement pas un militant LR...c'est marrant d'ailleurs l'image d'épinal comme quoi on est forcément LR/UMP dès qu'on déclare détester Hollande :grin:

ce que je pense sur son discours des migrants / fuite d'eau ? complètement à chier et démago.

 

mais je trouve quasiment tout autant à chier l'idée de répartir les migrants par pays et par quota dans toute l'europe...

Lien vers le commentaire

mais je trouve quasiment tout autant à chier l'idée de répartir les migrants par pays et par quota dans toute l'europe...

 

on peut distribuer en fonction du classement à l'Eurovision sinon

le gagnant en prend le moins

 

oh ... wait !

Lien vers le commentaire

ah non je suis certainement pas un militant LR...c'est marrant d'ailleurs l'image d'épinal comme quoi on est forcément LR/UMP dès qu'on déclare détester Hollande :grin:

ce que je pense sur son discours des migrants / fuite d'eau ? complètement à chier et démago.

 

mais je trouve quasiment tout autant à chier l'idée de répartir les migrants par pays et par quota dans toute l'europe...

Et donc on fait comment ?

Lien vers le commentaire

Et donc on fait comment ?

 

je sais pas...mais y'a quand même un truc qui m'interpelle.

selon une étude de l'INSEE y'a 130 000 SDF en France.

quand t'es gouvernant comment tu peux justifier à tes concitoyens que tu vas prendre en charge des milliers de migrants et laisser crever 130 000 nationaux ?

on parlait tout à l'heure de l'impôt, pour moi ça devrait servir aussi à ça l'impôt : ne pas laisser crever dans la rue des dizaines de milliers de concitoyens

Lien vers le commentaire

la préférence nationale <3

 

c'est même pas ça, si l'état avait du fric pour tout le monde je verrais absolument aucune objection à ce qu'il accueille des migrants.

sauf que les SDF tout le monde s'en branle à part la fondation Abbé Pierre, l'état dit plus ou moins clairement qu'il n'a pas de budget pour les prendre en charge à travers des infrastructures, et ce même état se déclare prêt à accueillir des dizaines de milliers de migrants..

alors si tu veux me traiter de facho, vas-y fais toi plaiz, mais tu ne vois pas là une "légère" incohérence quand même ?

Lien vers le commentaire

Un peu gratuit ...

excuse moi mais c'est typiquement le genre de trucs qu'on lit venant des militants fn -_-

mais qui après raleront en disant, pourquoi les sdf ces assistés et pas moi moi MOI qui suis fiscalement matraqué par l'état :ninja:

c'est même pas ça, si l'état avait du fric pour tout le monde je verrais absolument aucune objection à ce qu'il accueille des migrants.

sauf que les SDF tout le monde s'en branle à part la fondation Abbé Pierre, l'état dit plus ou moins clairement qu'il n'a pas de budget pour les prendre en charge à travers des infrastructures, et ce même état se déclare prêt à accueillir des dizaines de milliers de migrants..

alors si tu veux me traiter de facho, vas-y fais toi plaiz, mais tu ne vois pas là une "légère" incohérence quand même ?

je te traite pas de facho, je relève simplement que tu tiens le même discours que les fachos -_-

 

'fin bref, jme casse de ce topic...

Lien vers le commentaire

excuse moi mais c'est typiquement le genre de trucs qu'on lit venant des militants fn -_-

 

 

Et alors, m'en tape, je pose pas un drapeau sur un raisonnement/une question qui me semble pas incohérente sur le fond.

 

S'agit pas de trancher ici, là, s'il faut pas habiller Pierre plutôt que Paul.

Ekelund dit simplement qu'on s'occupe déjà pas suffisamment des premiers, et que si on est amené à s'engager +, la question de logistique, pratique, de volonté politique, se pose.

 

Le reste c'est de l'interprétation.

Lien vers le commentaire

 

mais qui après raleront en disant, pourquoi les sdf ces assistés et pas moi moi MOI qui suis fiscalement matraqué par l'état :ninja:

.

 

il s'agit pas de donner du fric à tour de bras à des SDF juste un minimum pour vivre (RSA+toit).

le déficit budgétaire de l'état ne viendrait certainement pas de là :grin:

Lien vers le commentaire

en prenant bien soin d'éviter de répondre à ma question   :grin:

quelle question ? jte traite pas de facho, ta question n'a donc aucun sens !

Et alors, m'en tape, je pose pas un drapeau sur un raisonnement/une question qui me semble pas incohérente sur le fond.

 

S'agit pas de trancher ici, là, s'il faut pas habiller Pierre plutôt que Paul.

Ekelund dit simplement qu'on s'occupe déjà pas suffisamment des premiers, et que si on est amené à s'engager +, la question de logistique, pratique, de volonté politique, se pose.

 

Le reste c'est de l'interprétation.

ok bah j'interprète -_-

Lien vers le commentaire

Eke:

 

si j'avais une réponse permettant de résoudre le problème en un tour de main, je pense que certaines personnes à la tête de l'état à priori bien plus intelligentes que moi (:ninja:) y auraient certainement pensé aussi.

je sais plus qui disait que quand il n'existe aucune bonne solution il faut prendre simplement la moins pire...

Lien vers le commentaire

quelle question ? jte traite pas de facho, ta question n'a donc aucun sens !

 

 

 

c'est même pas ça, si l'état avait du fric pour tout le monde je verrais absolument aucune objection à ce qu'il accueille des migrants.

sauf que les SDF tout le monde s'en branle à part la fondation Abbé Pierre, l'état dit plus ou moins clairement qu'il n'a pas de budget pour les prendre en charge à travers des infrastructures, et ce même état se déclare prêt à accueillir des dizaines de milliers de migrants..

alors si tu veux me traiter de facho, vas-y fais toi plaiz, mais tu ne vois pas là une "légère" incohérence quand même ?

 

-_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.