Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

le jour où elle est libre, elle peut s'inscrire sans risque à Koh-lanta ;)

:ninja:

Par ailleurs, à ce propos, j'ai eu un jour une conversation avec un mac qui était parti au club med ou il y avait koh-lanta et que tout ceci était réellement un coup monté de la télé réalité, les mecs ne seraient que des acteurs :D

Lien vers le commentaire
Accroissement de performances avec Windows XP SP3

jeudi 29 novembre 2007

Devil Mountain Software, une société américaine spécialisée dans les logiciels de benchmark, vient de procéder à une série de tests sur la Release Candidate du Service Pack 3 de Windows XP (v.3244).

Et les résultats sont surprenants : sur un portable Dell XPS M1710 (processeur Intel Core 2 Duo à 2 GHz avec 1 Go de RAM), Office 2007 se lance environ 10% plus vite avec Windows XP SP3 RC qu'avec Windows XP SP2, et serait également plus de deux fois plus rapide que Windows Vista SP1 ! De quoi en tout cas rendre encore plus attractive la dernière mise à jour prévue pour Windows XP ...

(Source : Communautech)

xp a encore de beaux devant lui et il se murmure que ce service pack pourrait faire mal à l'adoption de vista dans les entreprises...

Lien vers le commentaire

Rallye - Gde-Bret - Loeb dans la légende

La troisième étape du rallye de Grande-Bretagne n'a pas changé la donne : Sébastien Loeb a assuré sa troisième place sur le podium, un classement qui lui permet d'entrer dans la légende du rallye avec un quatrième titre mondial consécutif , égalent le record de Tommi Mäkinen entre 1996 et 1999. Cette fin de saison en apothéose marque aussi la fin de carrière de Marcus Grönholm, le meilleur ennemi de Loeb, après plusieurs saisons de haute volée entre les deux champions.

Lien vers le commentaire
Venezuela: Hugo Chavez perd son pari constitutionnel

AP - CARACAS, Venezuela - Le référendum sur les réformes constitutionnelles qui auraient élargi considérablement les pouvoirs de Hugo Chavez s'est soldé par une défaite pour le président vénézuélien, a annoncé le président de la Commission électorale.

Tibisay Luna a précisé dans la nuit de dimanche à lundi que ces réformes constitutionnelles ont été rejetées par 51% des Vénézuéliens contre 49% qui y étaient favorables. Le taux de participation était à peine de 56%.

Dès l'annonce des résultats, Hugo Chavez a concédé sa défaite en qualifiant ces résultats de "photo finish".

Le référendum sur les réformes constitutionnelles, qui auraient permis notamment au président de briguer un nombre illimité de mandats, représentait le plus grand défi de Hugo Chavez depuis des années. Dans les derniers jours précédant le scrutin, l'opposition avait organisé d'importantes manifestations et certains rassemblements ont basculé dans la violence. Plus sondages d'instituts privés indiquaient avant le scrutin que l'issue risquait d'être disputée.

Devenu la bête noire de Washington et le leader de gauche sud-américain le plus en vue depuis sa première élection à la présidence en 1998, Hugo Chavez, âgé de 53 ans, entendait bien, si les électeurs disent "oui" à sa réforme, se représenter à la présidence en 2012, ce que la Constitution l'empêche de faire aujourd'hui, et même jusqu'en 2050, quand il aura 95 ans. Le mandat présidentiel serait alors passé de six à sept ans.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Russie: le parti de Poutine remporte les législatives avec 64,1% des voix

MOSCOU (AFP) - Le parti de Vladimir Poutine a remporté une victoire écrasante dimanche aux législatives russes, entachées de fraudes selon l'opposition, mais qui garantissent au chef de l'Etat de rester influent une fois parti du Kremlin en 2008. Evènement .

Le parti Russie unie de Vladimir Poutine a remporté les élections législatives russes dimanche avec 64,1% des suffrages, a annoncé lundi le président de la Commission électorale centrale après dépouillement de près de 98% des bulletins.

Le Parti communiste russe arrive deuxième avec 11,6%, suivi des ultranationalistes proches du Kremlin (LDPR) de Vladimir Jirinovski avec 8,2% et de Russie juste (gauche pro-Kremlin) avec 7,8%.

Les deux partis de l'opposition réformatrice et libérale, Iabloko de Grigori Iavlinski et SPS (Union des forces de droite) de Nikita Belykh, n'obtiennent respectivement que 1,6% et 1% et n'auront pas de députés, faute d'avoir franchi le seuil minimum requis pour être élu, qui a été relevé de 5 à 7% cette année.

Au total, quatre partis entrent à la Douma (chambre basse du Parlement), tous proches du Kremlin (Russie unie, LDPR, Russie juste) à l'exception des communistes, qui constitueront une force très faible d'opposition. Le Parti agraire décroche pour sa part 2,3% et la Force citoyenne (libéral) 1,1%. Les Patriotes de Russie (gauche) sont à 0,9%.

Le taux de participation, un des enjeux du scrutin, s'établit à près de 62% et dépasse celui de 2003 (55,75%).

La Commission envisage de publier les résultats officiels définitifs le 7 ou le 8 décembre, soit plus d'une semaine avant la date limite prévue (17 décembre).

Un haut responsable de l'OSCE a critiqué lundi les législatives de dimanche en Russie, estimant que le pouvoir exécutif avait "quasiment élu ce Parlement".

Fait inédit dans l'Histoire russe, le président a participé en première ligne aux législatives en dirigeant la liste de Russie unie, cette dernière ayant tout fait pour transformer ce scrutin en plébiscite de popularité pour M. Poutine. Avec un tel score, Vladimir Poutine est assuré de garder un pouvoir, en exerçant une influence sur le Parlement et sur le gouvernement à l'issue de la présidentielle de mars 2008 à laquelle il ne peut se présenter.

"Ces élections ont été un référendum de soutien à la politique de Vladimir Poutine et on peut dire qu'il a remporté une victoire", a déclaré le chef de Russie unie et président de la Douma sortante, Boris Gryzlov.

Dans la soirée, Russie unie a annoncé qu'il dévoilera le 17 décembre son candidat pour la présidentielle du 2 mars prochain. Depuis des mois, plusieurs scénarios sont envisagés pour que Vladimir Poutine conserve une "influence" après son départ du Kremlin, comme Premier ministre, chef de la majorité ou "leader national" aux fonctions à préciser.

Un porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a réaffirmé que M. Poutine passerait bien la main après la présidentielle du 2 mars. "Ce n'est pas le moment de spéculer sur son futur. Il va vraiment laisser la présidence à un autre homme en mai prochain après l'élection du 2 mars", a déclaré M. Peskov.

En l'absence de la principale mission d'observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l'opposition et l'ONG russe Golos ont dénoncé de nombreux bourrages d'urnes, entraves à leur travail et abus dans l'utilisation des urnes mobiles.

Les communistes ont annoncé qu'ils allaient contester les résultats devant la Cour suprême. "Nous ne faisons pas confiance aux résultats annoncés et allons mener un décompte parallèle. Il est déjà clair qu'en Sibérie et dans d'autres régions, on tente d'obtenir un résultat fixé", a déclaré le leader communiste Guennadi Ziouganov.

A l'étranger, la transparence du scrutin a aussi été mise en doute.

La Maison Blanche a ainsi appelé les autorités russes à "enquêter" sur les accusations de violations qui auraient marqué les législatives. Le numéro 2 de la Commission électorale russe, Nikolaï Konkine, a promis que "toutes les plaintes seront minutieusement étudiées".

Lien vers le commentaire
Mémoire: le chimpanzé bat l'homme

Les jeunes chimpanzés sont doués d'une mémoire extraordinaire, nettement meilleure que celle des humains, selon une étude de chercheurs japonais publiée aujourd'hui dans le journal américain Current Biology.

L'expérience, imaginée par des scientifiques de l'Université de Kyoto, a été réalisée plusieurs années durant sur neuf chimpanzés (trois femelles et leurs petits nés en 2000), et sur neuf humains étudiants à l'université. Les singes avaient préalablement appris à compter de un à neuf, et à remettre ces chiffres dans l'ordre lorsqu'ils apparaissaient de façon aléatoire.

Le test a consisté à montrer, pendant quelques fractions de seconde et dans le désordre, les chiffres 1 à 9 sur un écran d'ordinateur. Les chimpanzés et les humains devaient ensuite reconstituer l'ordre dans lequel ces chiffres étaient apparus.

Les performances jeunes chimpanzés, à la fois en termes d'exactitude et de vitesse, ont été nettement meilleures que celles des étudiants, même lorsque l'expérience était interrompue par des bruits stridents, affirme l'étude.

Source: AFP

Fallait pas prendre des étudiants, ça fausse l'enquête. :unsure:

Lien vers le commentaire
:ninja:

Ca montre quand même que Chavez n'est pas un dictateur, que le Venezuela n'est pas cette tyranie dirigée par un antisémtite(à cause des partenariats avec économiques Ahmadinedjad) ou le peuple est réprimé, mais que Chavez respecte (encore?) les principes démocratiques, car des tyrans perdant des elections par 300 000 voix je ne sait pas si il y'en a eu beaocup dans l'histoire

Et cette defaite ets peut etre même plus défaite de l'Occident plus que de Chavez: il fauda certainement prendre du recul sur la situation du pays, mais Chavez semble montrer qu'un régime socialiste non totalitaire puisse etre possible...

Modifié par Moa
Lien vers le commentaire
Ca montre quand même que Chavez n'est pas un dictateur, que le Venezuela n'est pas cette tyranie dirigée par un antisémtite(à cause des partenariats avec économiques Ahmadinedjad) ou le peuple est réprimé, mais que Chavez respecte (encore?) les principes démocratiques, car des tyrans perdant des elections par 300 000 voix je ne sait pas si il y'en a eu beaocup dans l'histoire

:ninja:

Chavez a tenté un coup de poker, mais les EU sont plus malins. Il n'empeche que Chavez se prend pour Castro et fout son pays plus dans la merde qu'il n'y parait.

Lien vers le commentaire
:ninja:

Chavez a tenté un coup de poker, mais les EU sont plus malins. Il n'empeche que Chavez se prend pour Castro et fout son pays plus dans la merde qu'il n'y parait.

Je n'admire pas l'homme, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le tyran que certains veulent décrire.

Lien vers le commentaire

Article : libé Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé à Paris

L'explosion s'est produite jeudi à la hauteur du 52 boulevard Malesherbes. Cette adresse correspond à celle de l'ancien cabinet d'avocats du président de la République Nicolas Sarkozy et la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

L'explosion d'un colis piégé, jeudi à la hauteur du 52 boulevard Malesherbes à Paris, a blessé six personnes, dont deux grièvement, selon un premier bilan. Un témoignage recueilli par France Info rapporte qu'une personne serait morte dans l'explosion. Cette adresse correspond à celle de l'ancien cabinet d'avocats du président de la République Nicolas Sarkozy. Toutefois, aucun lien n'a à ce stade été officiellement établi avec l'explosion. A l'adresse indiquée, le site des pages blanches recense également l'adresse de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Selon une source proche de l'enquête un avocat de l'immeuble, qui abrite plusieurs cabinets d'avocats, et sa secrétaire on été grièvement blessés. Un deuxième colis piégé est évoqué sans que l'on sache s'il a été retrouvé et désamorcé. Le prefet de police Michel Gaudin est sur les lieux, a précisé la préfecture de police, ainsi que le directeur de la police judiciaire. La Brigade criminelle de la police judiciaire est saisie de l'enquête.

Apparemment y a d'autres colis piégés qui trainent dans le coin...

Edit : c'est la St Nicolas aujourd'hui... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Article : libéUn mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé à Paris

L'explosion s'est produite jeudi à la hauteur du 52 boulevard Malesherbes. Cette adresse correspond à celle de l'ancien cabinet d'avocats du président de la République Nicolas Sarkozy et la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

L'explosion d'un colis piégé, jeudi à la hauteur du 52 boulevard Malesherbes à Paris, a blessé six personnes, dont deux grièvement, selon un premier bilan. Un témoignage recueilli par France Info rapporte qu'une personne serait morte dans l'explosion. Cette adresse correspond à celle de l'ancien cabinet d'avocats du président de la République Nicolas Sarkozy. Toutefois, aucun lien n'a à ce stade été officiellement établi avec l'explosion. A l'adresse indiquée, le site des pages blanches recense également l'adresse de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Selon une source proche de l'enquête un avocat de l'immeuble, qui abrite plusieurs cabinets d'avocats, et sa secrétaire on été grièvement blessés. Un deuxième colis piégé est évoqué sans que l'on sache s'il a été retrouvé et désamorcé. Le prefet de police Michel Gaudin est sur les lieux, a précisé la préfecture de police, ainsi que le directeur de la police judiciaire. La Brigade criminelle de la police judiciaire est saisie de l'enquête.

Apparemment y a d'autres colis piégés qui trainent dans le coin...

Edit : c'est la St Nicolas aujourd'hui... :rolleyes:

je confirme et c est la merde j ai un appart a coté et j y suis actuellement et le pire est que ce colis qui a peté est a quelques dizaine de mettre d un college

Lien vers le commentaire

Puisque je n'ai pu répondre aux accusations faites aux étudiants en temps et en heures, je me permets de poster ce CR de l'AG d'hier au Mirail qui a vu la fin des piquets de grève :

Allez hop au boulot les gars ! (je dis ça pour les deux étudiants de Toulouse II, qui je sais, n'ont pas de cours cette année)

Temps clair, éclairage très satisfaisant, assistance : 1.412 entrées non-payantes (175 participants selon la police / 4.855 selon les syndicats étudiants / 13.127 selon les syndicats étudiants marseillais), recette guichets : non communiquée par le Comité de Lutte.

Climat tendu, pour ce qui sera la dernière Assemblée Générale de la semaine au Mirail (dans le jargon, on dit AG). Hasard du calendrier ou clin d'oeil du destin, celà faisait un mois que le blocage avait débuté sur le campus. Tribune rapidement constituée, gros kop dans le bloc central-bas des anti-bloqueurs, débloqueurs, Libertéfaf, comme vous voudrez, avec des bons chants, des grosses gestuelles et des capo assez virulents !

En latérales, une assemblée comme toujours bouillante et bruyante, sûre de son fait, n'hésitant pas à alpaguer les intervenants.

Dans les marches, sur les grilles, bon nombre d'universitaires, debout durant des heures :chapeauchinois:, genre Curva italienne.

Tribune haute plutôt tranquille malgré le tifo papelitos, à faire pâlir d'envie les ultras argentins. Beaucoup de mastres, mais c'est ce qui fait le charme d'une AG (suivez mon regard vers ce petit zouk trop mignon de la brune qui passe au premier rang).

Des débats enlevés, des luttes intestines toujours aussi chiantes, avec une rapide domination des pro-blocage, dans le sillage d'un S. époustouflant de lucidité et de sang-froid (la légende voudrait qu'un pois chiche avarié du dernier couscous végétarien l'ait mis dans cet état). Mais c'était sans oublier le coaching payant des "adversaires" qui ont sans coup férir renversé la situation à leur avantage.

Passons ensuite les interventions de "Hugues Henry" (la ressemblance n'étant pas simplement physique avec ce professeur d'Histoire contemporaine issu du milieu ouvrier), et de F. étudiant en M1 d'Histoire non-syndiqué mon oeil, qui ont su rééquilibrer les débats dans la deuxième partie de l'AG.

Le tournant du "match" a lieu en deuxième période avec la prise de parole d'une professeur d'anglais qui tentait de nous faire le parallèle entre Cambridge, fleuron universitaire de la Perfide Albion, et Toulouse-II Le Mirail à savoir, un monde post soviétique en décomposition © à lui tout seul. Intervention pour le moins originale pour VOUS les abonnés © :AlexandreRuizHairAndBebarTouch: dans cette saison des AG.

Et que dire de la non moins surprenante intervention de cette "péripatétipute" nord-américaine :HELGRules: éjectée manu militari et pourtant très appréciée de l'amphithéâtre.

Le destin venait alors d'être forcé, les mouches avaient changé de cochon dans le maïs.

Soubresaut dans l'AG et coup de tonnerre à la tribune lorsqu'un"coco" [rien à voir avec le "CriCri" de la Texane (cf. plus haut)] un "toto", d'autres disent encore "un gars avec un slip sur la tête" (c'est selon !), s'est énervé à la tribune et a pris de force le micro des mains de la sémillante Justine :inloveperso: pour nous parler d'on ne sait trop quoi. Nos informateurs (pas les RG toujours présents en AG :joke:, les autres) prétendent qu'il venait demandé des sous-vêtements en coton, parce que le textile synthétique ça laisse des traces sur les joues ... allez comprendre les us et coutumes. Toujours est-il que le jeune homme pris de spasmes chuchote quelques mots tendres et cordiaux à l'oreille du président de l'AG, qui s'empresse alors de tout répéter à l'assistance (vilain cafteur va !). Les mots auraient été les suivant :

-Si tu ne me laisses pas pousser la chansonnette, je te mets "1" quand tu chanteras et en plus je te casserai et je te ferai ravaler les chicos et la clope que t'as au bec, parce qu'on est une AG non-fumeur, tribune ou pas tribune, que ça te plaise ou non et parce que le respect ça change l'école.

En haut de l'amphi, les paris allaient déjà bon train, la côte était de dix contre un pour la présidence et je venais d'engager vingt doll's sur notre héraut. Et c'est sous la bronca d'une foule en délire (quand je vous dis que c'était l'Argentine) que l'excité a passé ses trois minutes auxquelles il n'avait pas droit, muet comme une carpe. Score final : 0-0, aucun blessé. Pas même une tapenade. Nous, booki, parieurs, ne te remercions pas pour ton "échappage" en règle ! Déception d'une partie de l'assemblée, pour l'animation, faudra repasser !

Enfin les débats ont été clos par Basile et par un extraordinaire concours de passe-passe hasardeux et bizarre de circonstance (seul Basile a parlé), les mauvaises langues prétexteront que le tour de parole est truqué. Intervention marquée par le sceau du recueillement, des luttes passées et véritable oraison funèbre du blocage de l'année 2007-2008. Pour l'enterrement, revenir mardi 11 décembre, même endroit, même heure.

Le speaker (président de l'AG) n'a au final pas géré grand chose et c'est certainement grâce à celà que nous avons vécu une très très belle et conviviale AG !

S'en suivent des votes réglo, à main levée, oui je sais, ça prête à sourire ! Non à l'ours et aux chiens errants (le syndicat des bergers Pyrénéens me fait signe que oui), NPPV quant à la libérations des huîtres du Bassin d'Arcachon, déception pour les Girondins et c'est pas plus mal. Le blocage est éconduit. Game Over !

Fin de l'AG, l'assemblée se dissout dans le calme ou presque, en ordre dispersé par les deux portes latérales. 741 voix pour le déblocage, 670 pour le maintien des piquets à l'entrée de l'Université, au cas où on était pas sûrs (au départ une faute de frappe m'a fait écrire Spurs, mais je ne voyais pas ce que la NBA venait faire dans ce CR). La cabane est tombée sur le chien ... RIP le chien, mais l'histoire ne dit pas ce que l'âne est devenu.

Merci à tous et à l'année prochaine, ou pas !

Note de l'AG : 17 / 20. Oi!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.