Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Volée trois fois en 10 mn a la fac du mirail

« C'était un jeudi, vers 14 heures, raconte Marie (prénom d'emprunt), 25 ans, étudiante en psychologie. Je sortais de cours et ma mère m'a appelé sur le portable. Je me suis assise sur les escaliers près du métro. Je n'ai rien vu venir. J'ai reçu un coup de poing sur l'oreille gauche. Mon portable est tombé, mes lunettes se sont cassées. Un jeune avec une casquette et un survêtement, dont je n'ai pas vu le visage, a ramassé le portable et est parti vers Reynerie. J'ai couru mais je me suis arrêtée à la passerelle. Un homme d'âge mur avait gardé mon sac à dos mais mon sac à main à l'intérieur avait disparu ! Personne ne voulait me prêter son portable pour que j'appelle mon copain. Une fille m'a finalement passé son téléphone. Mais un garçon me l'a arraché des mains ! Tout ça en même pas dix minutes. Pendant une semaine, j'ai eu du mal à revenir à la fac. Je me suis faite accompagner. J'avais peur qu'ils m'attendent. »

:shock: là c'est la maffre ! (source depeche)

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Volée trois fois en 10 mn a la fac du mirail

« C'était un jeudi, vers 14 heures, raconte Marie (prénom d'emprunt), 25 ans, étudiante en psychologie. Je sortais de cours et ma mère m'a appelé sur le portable. Je me suis assise sur les escaliers près du métro. Je n'ai rien vu venir. J'ai reçu un coup de poing sur l'oreille gauche. Mon portable est tombé, mes lunettes se sont cassées. Un jeune avec une casquette et un survêtement, dont je n'ai pas vu le visage, a ramassé le portable et est parti vers Reynerie. J'ai couru mais je me suis arrêtée à la passerelle. Un homme d'âge mur avait gardé mon sac à dos mais mon sac à main à l'intérieur avait disparu ! Personne ne voulait me prêter son portable pour que j'appelle mon copain. Une fille m'a finalement passé son téléphone. Mais un garçon me l'a arraché des mains ! Tout ça en même pas dix minutes. Pendant une semaine, j'ai eu du mal à revenir à la fac. Je me suis faite accompagner. J'avais peur qu'ils m'attendent. »

:shock: là c'est la maffre ! (source depeche)

:confus:

Lien vers le commentaire
Monaco: Pastor et Brianti démissionnent

Le président et le vice-président de l'AS Monaco, Michel Pastor et Gérard Brianti, ont démissionné ce mercredi de leur poste respectif, rapporte le site officiel du club. SAS le Prince Albert a accepté cette double démission. Jérôme de Bontin, administrateur de l'AS Monaco depuis juin 2002, a été désigné président intérimaire du conseil d'administration.

Mon dieu Forrest et Planino vont deprimer....

Lien vers le commentaire
BERLIN (AFP) - Un Allemand de 13 ans a corrigé des calculs de la Nasa sur la probabilité de collision d'un astéroïde avec la Terre et l'Agence a reconnu son erreur.

A partir d'observations télescopiques à l'Institut d'astrophysique de Potsdam (AIP), près de Berlin, le lycéen Nico Marquardt a calculé une probabilité de 1 sur 450 qu'un astéroïde baptisé Apophis entre en collision avec la Terre, a rapporté le quotidien régional Potsdamer Neuerster Nachrichten.

La Nasa, qui avait estimé à 1 sur 45.000 la probabilité d'un tel impact, a fait savoir --via l'Agence européenne de l'espace (Esa)-- que le jeune génie avait raison.

Le facteur intégré par Nico Marquardt que l'Agence américaine n'avait pas pris en compte est le danger de collision d'Apophis avec l'un ou plusieurs des 40.000 satellites lors du passage près de la planète bleue le 13 avril 2029.

Ces satellites tournent à une vitesse de 3,07 km/seconde autour de la Terre à une distance allant jusqu'à 35.880 kilomètres: or l'astéroïde devrait passer à 32.500 kilomètres de notre planète. Si un impact a lieu en 2029, cela pourrait changer la trajectoire d'Apophis de manière à lui faire rencontrer notre planète lors de son prochain passage près de la Terre prévu en 2036.

La Nasa et Nico Marquardt estiment qu'en cas de collision, la boule de fer et d'iridium d'un diamètre de 320 mètres et lourd de 200 milliards de tonnes tomberait dans l'Océan Atlantique. Ce choc déclencherait des vagues monstrueuses, ravageant les côtes et bien au-delà, tandis que des masses extrêmement denses de poussière dans l'atmosphère assombriraient le ciel pour un temps indéterminé.

Nico Marquardt avait fait connaître sa découverte dans le cadre d'un concours régional qu'il avait remporté grâce à son travail intitulé "L'astéroïde meurtrier Apophis".

Lien vers le commentaire

Islam, 9 ans, a été évincé dune émission à laquelle il devait participer sur une chaîne jeunesse de la TNT. Le motif ? Son prénom à connotation religieuse qui na pas plu aux organisateurs. Ses parents ont décidé de porter plainte.

Laffaire remonte au 16 février. Islam a rendez-vous avec son meilleur ami dans les locaux de la boîte de production Angel Production, pour la dernière étape dun casting. A la clé, sa participation à lémission "In ze boîte", diffusée sur Gulli (chaîne du groupe Lagardère Active), dont le garçon est fan, quelques jours plus tard.

La surprise est à la hauteur de son enthousiasme. Embarrassée, une employée de la production sadresse à Farah Alaouchiche, la mère de lenfant. "Il y a un problème, votre fils ne peut pas garder son prénom. Sappeler Islam, pour un garçon, cest comme porter un voile pour une fille", rapporte Le Parisien dans son édition du jour.

Les casteurs de lémission lui proposent alors dopter pour un autre prénom. Scandalisée, la mère refuse et sen va.

Lenfant est sous le choc. "Moi, jétais triste, je me demandais ce que javais fait de mal. Ensuite, à lécole, je suis passé pour un mytho, javais juré à mes copains quils allaient me voir à la télé".

Deux mois après les faits, ses parents ont décidé de porter plainte pour discrimination. "Cest pour son honneur", justifie Billel, le père. Fadela Amara, la secrétaire dEtat à la Ville, partage lindignation de la famille. "Cest une vraie violence qui a été faite à un bout de chou."

De son côté, la chaîne Gulli répond quelle nest pas à lorigine de cette consigne et parle dune "réaction aux antipodes de [ses] valeurs en matière de diversité".

http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=12

Just No Comment :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.