Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Le problème, pour Frêche, c'est qu'il n'est pas à sa première déclaration border-line.

Sinon, dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi.

Oui, je pense que c'est sa réputation qui l'a piégé, mais c'est une tendance qui m'insupporte depuis quelques temps, à savoir qu'aujourd'hui, au moindre écart de language, tu peux passer pour ce que tu n'es pas. Tout ça parce que certaines personnes veulent se la jouer "bien penseurs".

Lien vers le commentaire
Puisque tu tend le bâton j'en profite pour l'attraper. On fait un pseudo-procès à Frêche. Franchement de nos jours on s'insurge assez vite pour pas grands choses... ah les biens pensant ! :ninja:

Les biens pensant qui s'insurgent à tout va faisaient parti de la pensée dominante (ou du moins qui ressortaient le plus) mais c'est largement plus le cas depuis quelques années.

Ce qui est raciste, ce n'est pas forcément les paroles comme ça prises une par une mais c'est l'ensemble de ces paroles.

Que quelqu'un fasse une réflexion style "je croyais que c'était un joueur de foot" parce qu'il est noir, le mec est pas forcément raciste, on lui laisse le bénéfice du doute mais quand c'est fait systématiquement ça l'est. Donc c'est plutôt bien qu'on condamne ce genre de propos avant que ça devienne quelque chose de courant.

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
En lisant ton post, je pensais que c'était discrètement dans une conversation informelle... Après recherche, c'est carrément dans le discours devant toute une assemblée..

La vidéo : http://www.rue89.com/2010/01/30/le-candida...-de-foot-136240

Ca pue le racisme...

surtout que Rama yade était dans l'assistance.......la pauvre je me mets à sa place, cela ne doit pas etre simple d'etre dans un tel meeting avec ce dérapage.

Oui, je pense que c'est sa réputation qui l'a piégé, mais c'est une tendance qui m'insupporte depuis quelques temps, à savoir qu'aujourd'hui, au moindre écart de language, tu peux passer pour ce que tu n'es pas. Tout ça parce que certaines personnes veulent se la jouer "bien penseurs".

Pour Freche, on peut dire qu'il manie le lapsus avec brio, il doit avoir un inconscient qui le perturbe en ce moment pour fourcher de la langue comme ça...

Lien vers le commentaire
En lisant ton post, je pensais que c'était discrètement dans une conversation informelle... Après recherche, c'est carrément dans le discours devant toute une assemblée..

La vidéo : http://www.rue89.com/2010/01/30/le-candida...-de-foot-136240

Ca pue le racisme...

Moi c'est en voyant la vidéo que j'ai cru assiter à un match de football :crylol: Ambiance klaxon de gradins, applaudissement nourris pour les champions, mon dieu....

Lien vers le commentaire
Oui, je pense que c'est sa réputation qui l'a piégé, mais c'est une tendance qui m'insupporte depuis quelques temps, à savoir qu'aujourd'hui, au moindre écart de language, tu peux passer pour ce que tu n'es pas. Tout ça parce que certaines personnes veulent se la jouer "bien penseurs".

Ouais enfin les écarts de language, la quasi totalité des politiciens les maîtrisent très bien et savent parfaitement quand les utiliser. Et quand on voit fleurir à quelques semaines des élections une multitude de petites illusions qui peuvent plaire à une partie extrême de l'opinion tout en permettant une défense du genre "moi xénophobe, pas du tout, c'était une plaisanterie ou vous âvez mal compris mes propos": c'est tout sauf un hasard.

Lien vers le commentaire
Ouais enfin les écarts de language, la quasi totalité des politiciens les maîtrisent très bien et savent parfaitement quand les utiliser. Et quand on voit fleurir à quelques semaines des élections une multitude de petites illusions qui peuvent plaire à une partie extrême de l'opinion tout en permettant une défense du genre "moi xénophobe, pas du tout, c'était une plaisanterie ou vous âvez mal compris mes propos": c'est tout sauf un hasard.

Allusions plutôt non ?

Sinon, je pense que les médias se font aussi un plaisir de relayer ce genre de phrase et ceux depuis le débat sur l'identité nationale.

Concernant Freche, je tiens juste à signaler qu'il n'a jamais été condamné pour ses déclarations.

Honnêtement sa dernière déclaration ne me choque absolument pas puisque c'est une expression que j'eusse utilisé sans pour me sentir raciste.

Lien vers le commentaire
et tu as raison. Lançons le débat.

:ninja:

d'accord

enlevons 32 et 65 à ce Midi-Pyrénées qui ne ressemble à rien, ramenons-les à leur origine à l'ouest et recréons la Gascogne

le reste repart vers la Méditerranée pour retrouver un Languedoc qui ressemble à quelque chose

:crylol:

Lien vers le commentaire
d'accord

enlevons 32 et 65 à ce Midi-Pyrénées qui ne ressemble à rien, ramenons-les à leur origine à l'ouest et recréons la Gascogne

le reste repart vers la Méditerranée pour retrouver un Languedoc qui ressemble à quelque chose

:crylol:

Recréons le comté de Toulouse, dela Garonne au Rhône. Et exprimons-nous comme des troubadours, restaurons l'esprit de l'Amour courtois. :ninja:

Lien vers le commentaire

</h3>

<h5>par Thomas Legrand</h5>

<h3>lundi 8 février 2010

<h1 class="interColor1">Nicolas sarkozy réhabilite la chasse présidentielle</h1> Dans votre édito ce matin : les chasses présidentielles.

Oui, les chasses présidentielles. On avait oublié que ça existait. Ou plutôt on pensait que ça ne pouvait plus exister, quun président du XXI ème siècle qui avait, je citeou plutôt je re-re-recite, faut bien faire le boulotdonc qui avait dit « je veux changer la pratique de la république : plus de simplicité plus de proximité, plus dauthenticité » on pouvait donc se dire quil ne réactiverait pas cette institution caricaturale de notre république aux accents monarchiques quest la chasse présidentielle. Elle avait partiellement disparu sous Jacques Chirac qui, sous linfluence moderniste de sa fille Claude, avait supprimé les chasses de Marly et Rambouillet. Restait Chambord, son château, ses 160 hectares de forêts encloses, parfaites pour ce type dactivité couteuse, obscure et anachronique. Vendredi dernier, se tenait à Chambord une chasse présidentielle organisée par le conseiller et ami du président, linénarrable Pierre Charon qui vient dêtre nommé par Nicolas Sarkozy responsable de la chose avec pour mission den faire un objet dinfluence et dentretien de réseaux. Donc vendredi, ça a commencé, comme le veut la tradition, par un petit déjeuner pour les 30 invités et leurs épouses (ou leur maris) et ça sest terminé (après la partie de chasse) par un diner dans le château. Juste avant ce repas il y aura eu la cérémonie dite « du tableau de chasse ». Pierre Charon a réintroduit le faste qui avait disparu depuis longtemps, c'est-à-dire la présentation du tableau de chasse avec garde républicain en grande tenue et flambeau à la main. Tout le décorum le plus éculé, le plus clinquant le plus monarchique, le plus impérial, le plus déplacé pour ne pas dire le plus obscène est réhabilité. Tout ça bien sûr, dans la confidentialité et lopacité la plus totale. On ne sait pas combien ça coute. Le contribuable na pas le droit de savoir qui est invité. Pas de listes, pas de photos. Cest clinquant, pompeux et dépensier et cest secret comme une réunion de secte.

Pourquoi ne prenez-vous pas ça pour du folklore, Thomas ? Quy a-t-il de si scandaleux ?

Rien de fondamentalement scandaleux, cest vrai mais simplement révélateur ! Généralement le ridicule ne tue pas, là il dégomme du gibier. Mais si cétait du folklore ce serait public comme cétait dailleurs le cas sous les président Auriol et Coty. Ce qui est plus désolant cest que Pierre Charon assume tout à fait (il le dit dans lExpress de cette semaine) den faire un instrument de réseau, de rencontre entre grands du pays. Sont invités des préfets, des ministres, des patrons du Cac 40, des diplomates et des grands flics aussi. On dit que Martin Bouygues, Serge Dassault, lancien procureur Yves Bot, le sans doute futur membre du conseil constitutionnel Michel Charasse y ont tirés quelques gibiers récemment. On sy promet des rosettes, des pistons, des prébendes, des marchésOn y fomente des trahisons, des alliancesaprès avoir descendu un vieux faisan qui navait sans doute jamais volé avant dêtre lâché fort opportunément devant les calibres de cette nouvelle noblesse bling-bling. Le but avoué est de créer des « obligés de lElysée ». Vous-vous souvenez de vos cours dhistoire ? La nuit du 4 aout, cétait pour abolir le privilège de la chasse réservée aux nobles. Les chasses présidentielles réhabilitées, avec le retour de ce protocole à plumeau, sécurisés par des gendarmes réquisitionnés pour loccasion, cest un peu plus quanecdotique parce que cela traduit une façon de faire de la politique. La politique des réseaux, des amitiés hauts placées, des mélanges public/privé, grosses fortunes, grosses responsabilités dEtat. Les chasses présidentielles sont aux antipodes de ce que suggérait la campagne du candidat Sarkozy et tout simplement aux antipodes de notre époque.

Visitez mon site web

moi je dis qu'avec l'explosion du nombre de gardés à vue, les mouchards sur nos PC, la loi Hadopi et tout le reste, on y va tout droit...

palpatine.jpg"tout ça c'est pour le bien de la République!"

:ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.