Aller au contenu

Sadran veut rebaptiser le Stadium!


Yoy21

Rebaptiser le Stadium pour vous c'est  

599 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je vois pas ce qu'il y a de Candide à ne pas connaître les points juridiques d'une concession d'une enceinte sportive et les conséquences sur un possible naming. La mairie va toucher un pourcentage sur ce naming ? La mairie, a t-elle le dernier mot sur ce point ou c'est le Tefr? etc... je ne sais pas donc j'aurais bien voulu que vous m'expliquiez mais apparemment j'étais dans le meilleur des mondes quand je pensais qu'on pouvait me répondre.

Lien vers le commentaire
Je vois pas ce qu'il y a de Candide à ne pas connaître les points juridiques d'une concession d'une enceinte sportive et les conséquences sur un possible naming. La mairie va toucher un pourcentage sur ce naming ? La mairie, a t-elle le dernier mot sur ce point ou c'est le Tefr? etc... je ne sais pas donc j'aurais bien voulu que vous m'expliquiez mais apparemment j'étais dans le meilleur des mondes quand je pensais qu'on pouvait me répondre.

ouais enfin ca n'a rien a voir avec ta première intervention. Après, je suis incapable de repondre a tes interrogations, tout ce que j'ai dit, c'est qu'il n'y a aucune raison objective (à moins qu'on me montre lesquelles) à comparer un bail locatif avec une concession d'un enceinte sportive.

(pas plus qu'a comparer le changement de tapisserie avec celui de changement des sièges).

Lien vers le commentaire
ouais enfin ca n'a rien a voir avec ta première intervention. Après, je suis incapable de repondre a tes interrogations, tout ce que j'ai dit, c'est qu'il n'y a aucune raison objective (à moins qu'on me montre lesquelles) à comparer un bail locatif avec une concession d'un enceinte sportive.

(pas plus qu'a comparer le changement de tapisserie avec celui de changement des sièges).

Ben je te demandais d'expliquer sur ma 1ere intervention tout simplement, je pensais que tu pouvais expliquer mes dernières interrogations qui auraient pu clarifier ce point là déjà (Mairie). Faut pas prendre mal ce que je dis non plus :ninja:

Lien vers le commentaire
Ben je te demandais d'expliquer sur ma 1ere intervention tout simplement, je pensais que tu pouvais expliquer mes dernières interrogations qui auraient pu clarifier ce point là déjà (Mairie). Faut pas prendre mal ce que je dis non plus :ninja:

non mais c'est pas sur ce point là en particulier, mais c'est vrai que t'as souvent tendance a faire ce que Forrest disait. Enfin bref, c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire

SI je me rapelle bien l'interview de OS ,il dit que le stadium pourrait changer de nom d'ici 1 an ou 2 , cela nous permettra de franchir un nouveau palier sur le plan economique et donc sportif.Le but est donc de faire connaitre le plus possible le tfc , sur le plan sportif mais également sur plan extra sportif d'ou toutes ces oprération de promotions: plus de grilllage,parc attraction etc.. pour valoriser les noms du TFC et de Toulouse ville de football.En résumé la saison prochaine sera je pense encore une année de transition,et il faudra attendre 2 ans pour que le tfc passe à l'étage surpérieur

Lien vers le commentaire
c'est clair tu assumes et c'est tres respectable...

toutefois, c'est bien beau de faire du besencenot football academy mais la réalité est autre. alors effectivement ta vision du foot est certainement la plus belle mais "petit rasta" :shock:;) , n'oublie pas que TON sport est dirigé par des types inaccessibles pour nous autres supporters et ce malgré toute notre volonté. il te reste 2 solutions :

- tu te tapes 10 ans d'études et tu te consacres à gravir les échelons de ce milieu de businessman pour faire changer tout ça...en y sacrifiant vie personnelle et familiale au milieu de ces requins (tu as tout mes encouragements) ou...

- ben tu fais comme des millions à penser à ta famille avant ton club en lui consacrant le plus de temps possible en jonglant entre le boulot, les déplacements et autres et puis s'il te reste du temps tu vas supporter ton équipe le samedi soir...(bonus dans l'histoire, avec Sadran tu peux aussi y aller en famille, même avec les plus petits....;) . De plus, tu t'en tapes que ce soit au orange stadium pendant le orange LFP championnat car ça c'est que de la connerie de mecs qui n'ont que le fric en tête....pourvu que toi "petit rasta" ben tu y trouves ton compte en matant un match de HAUT niveau.....

:ninja:

PS : si je peux me permettre, ça :Parce que le jour ou le naming ne rapportera pas ou plus assez de pognon pour faire venir des stars on ferra comment?

On mettra nos femmes et meres sur le trottoir?

c'est de la connerie de gamin sans arguments qui ne font avancer personne et que quand je lis de telles inepties ça me gave .....respecte aussi à nos femmes et nos mères s'il te plaît... :ninja::ninja:

Pour le "petit rasta" si on veut, mais il serait dommage de vouloir me reduire a un simple "idealiste "ou mec "d'extreme gauche"...

Pour me repeter c'est pas le haut niveau qui m'interesse dans le football... Alors oui j'ai du plaisir (et de la fierté) a voir des matchs d'UEFA mais si au final c'est pour en arriver a voir defiler un wagon de joueur qui en a rien a branler du club je prefere aller voir ailleurs.

Pour en revenir a nos femmes et meres :shock: c'était bien évidemment provocateur. Vous parlez de respect. Et bien un nom de stade ça se respecte également! Alors nos " femmes & meres" ont bien plus de valeur, mais je me permets d'alerter aujourd'hui sur certaines derives qui peuvent aller loin voire trés loin!

Lien vers le commentaire

Et si ça se passait bien? Et si on arrivait à être bon finacièrement et sportivement tout en gardant certaines valeurs?

Pourquoi toujours voir le mur arriver et pas autre chose?

Bien sûr il faut être prudent mais on peut aussi être ambitieux. Et ambitieux aujourd'hui à Toulouse c'est être bon, pas champion d'Europe.

Mais bien entendu, si on préfère une politique à la Loulou Nicolin, ce simple et presque symbollique naming va diviser, c'est clair...

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que les exemples des départs d' Anfield et d' Highbury soient vraiment trés bon, d'autant plus que leur public est actuellement plus composé de joyeux consommateurs que de réels supporters ( à part en déplacement peut-être). Donc à partir de là les reactions ne seront évidemment pas trés virulantes et ce genre d' équipe avec au total deux ou trois anglais maximum n'appelle pas forcément à un sentiment trés fort d' attachement à la tradition d'un club.

Mais bon, à ce que je vois de nombreuses personnes sont blasées ici et certaines de vos réactions sont irritantes au possible avec comme point culminant vote faculté à vous glorifier sur votre rapport au réel évidemment plus aiguisé que le notre ( "c'est inévitable sortez de votre trou") . Enfin bref, en fin de compte les discours de gens comme Aulas ou Pierre Ménes commencent à bien rentrer dans les moeurs :shock:

Lien vers le commentaire

De toute manière que le nom du stade change est une chose, mais on ne va seulmement que lui ajouté un nom de partenaires. Ca restera le Stadium "qqchose" ou le "qqchose" stadium, je sais qu'est ce qu'il vont faire. Est ce que ca va changer quelque chose pour vous??? Pour moi nonrien ne change, j'irai toujours au stadium, comme tout le monde a mon avis :shock:

Et de toute manière s'il la politique est de ne toucher a rien ben on a qu'a redescendre de suite en National, comme ca on pourra appliquer notre politique de formation :shock: On a tellement attendu une belle équipe au tef que maintenant qu'on l'a faut etre un peu ambitieux, et le changement de nom est symbolique ca donne un nouveau départ, le départ du tef européen (mais pas la fin du tef classique, on ne renie pas le passé)

Lien vers le commentaire
Faut peut être pas exagérer Laurel et Totofoot, ce n'est pas ça qui va nous faire franchir un palier économique ou nous faire prendre un nouveau départ :shock:

Je me suis mal exprimé, c'est pas un nouveau départ financier mais plutot le symbol d'un club en progression. Je suis d'ac avec toi d'ailleurs je pense que cela restera accessoire. Mais par contre si on inaugure par exemple le nouveau "orange Stadium" par une victoire a la maison en coupe de l'UEFA c'est plutot pas mal non ??

Lien vers le commentaire
Et si ça se passait bien? Et si on arrivait à être bon finacièrement et sportivement tout en gardant certaines valeurs?

Pourquoi toujours voir le mur arriver et pas autre chose?

impossible faut que tu te décides à moins que tu veuilles représenter un nouveau courant alternatif sur le forum, chose que tout seul il te sera très difficile sans appareil cependant je veux bien m'ajouter à ta cause tellement je plussois avec force. :shock:

et puis, plus sérieusement ça c'est plutôt bien passé jusqu'à présent non? tant au niveau des valeurs que du sportif on ne peut qu'applaudir Sadran.

Quand je vois que certains ose imaginer que ceci n'est que le début d'un plan économique pour aboutir à des stades à l'anglaise avec des places à plus de 1000€, ça me fait doucement rire (jaune). Ca serait en pleine contradiction avec la politique de Sadran jusqu'à présent (tarifs les moins élevé en L1!). Bon après on peut toujours imaginer le pire c'est sur mais bon...

Perso, je préfère voir un gars qui se démène autant qu'il peut pour mon club, on peut pas dire qu'il mouille pas la chemise lui, j'ai une total confiance en Sadran même si sur le coup de la suppression du parcage, je reste sceptique, mais si ça réussi, je lui tirerais mon chapeau une nouvelle fois.

l'EADS stadium? :shock:

Lien vers le commentaire

Je trouve l'intervention de Lionel louable, parce qu'on y lit en filigrane, qu'il ne lie pas l'engouement avec le club qu'on supporte à la présence de résultats. Etre là dans les bons comme dans les mauvais moments, très bien. Je suis pour à fond.

Malheureusement, les clubs sont soumis à une obligation de résultats, qu'on le nie ou pas. Les exemples récents de supporters mécontents à Nantes et à Metz, en sont l'exemple flagrant : éthique patronale ou supportériste ou non, si les résultats avaient été là, les incidents ne se seraient pas produits. On peut toujours me répondre que ne connaissant pas le monde des tribunes, je ne sais pas de quoi je parle, mais en attendant, les faits sont têtus et indépassables.

Le foot professionnel est depuis toujours l'exemple type d'une société libérale en raccourci : les équipes et les joueurs les plus faibles sont renvoyés aux oubliettes. Je rectifie, ça vaut pour tous les sports, même à la pétanque.

L'alternative c'est de pratiquer un sport où il n'y aurait pas un planchot qui indiquerait le score. Ca existe. C'est bien. J'en redemande... En tant que pratiquant, mais pas en tant que spectateur.

Certes, il faut toujours rappeler que pour beaucoup d'entre nous, les plus belles émotions sportives qu'on a connu, c'est quand le TFC était en National. Mais ces émotions-là, ces élans, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois dans une vie.

Lien vers le commentaire
Malheureusement, les clubs sont soumis à une obligation de résultats, qu'on le nie ou pas. Les exemples récents de supporters mécontents à Nantes et à Metz, en sont l'exemple flagrant : éthique patronale ou supportériste ou non, si les résultats avaient été là, les incidents ne se seraient pas produits. On peut toujours me répondre que ne connaissant pas le monde des tribunes, je ne sais pas de quoi je parle, mais en attendant, les faits sont têtus et indépassables.

Le foot professionnel est depuis toujours l'exemple type d'une société libérale en raccourci : les équipes et les joueurs les plus faibles sont renvoyés aux oubliettes. Je rectifie, ça vaut pour tous les sports, même à la pétanque.

L'alternative c'est de pratiquer un sport où il n'y aurait pas un planchot qui indiquerait le score. Ca existe. C'est bien. J'en redemande... En tant que pratiquant, mais pas en tant que spectateur.

Certes, il faut toujours rappeler que pour beaucoup d'entre nous, les plus belles émotions sportives qu'on a connu, c'est quand le TFC était en National. Mais ces émotions-là, ces élans, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois.

Hmm pas tout a fait d'accord.

Lors de notre première saison en L1 de l'ere Sadran nous avons pointé a la treve avec 12pts et une place de dernier au general.

Et bien, je sais pas si les gens vont le croire mais aucun mouvement de mecontentements de la part des clubs de supporters. parce qu'il n'avait pas lieu d'en faire. Les gens sur le terrain ont essayé de faire leur maximum avec leurs moyens... que demander de plus... Et la depeche du midi et autre media locaux ont eu beau nous demander quand est ce que le sups aller demander la demission de Mombaerts :shock: rien n'a changé... une histoire de valeurs.

En revanche plus on mets d'argent dans un club, plus on paye cher des joueurs (et on augmente le prix des places) plus on place les supporters/spectateurs en clients/actionnaires en droit de demander des resultats!

Nantes c'est un gros bide d'une politique dirigeante qui couvait depuis 2-3 ans. Pour Metz je ne suis pas trop le club, donc je peux pas trop parler... mais j'imagine qu'il y a une legitimité dans la reaction des messins sans cautionnaer forcement la methode!

Les mesures qui font basculer peu a peu notre football vers le tout bizness sont insidieuses et pas "flagrante" et surtout non relayés par les medias.

exemple: le coup des 48h entre deux matchs pour les clubs jouant en UEFA c'est quand meme un scandale monstrueux. Pour respecter le contrat signé avec son partenaire TV, la LFP est prete a mettre en danger la santé des sportifs et inciter meme ceux ci au dopage...

Il y a des choses qui passent moyen, mais bon personne ne dit rien donc on continue....

Lien vers le commentaire
Hmm pas tout a fait d'accord.

Lors de notre première saison en L1 de l'ere Sadran nous avons pointé a la treve avec 12pts et une place de dernier au general.

Et bien, je sais pas si les gens vont le croire mais aucun mouvement de mecontentements de la part des clubs de supporters. parce qu'il n'avait pas lieu d'en faire. Les gens sur le terrain ont essayé de faire leur maximum avec leurs moyens... que demander de plus... Et la depeche du midi et autre media locaux ont eu beau nous demander quand est ce que le sups aller demander la demission de Mombaerts :shock: rien n'a changé... une histoire de valeurs.

Par rapport à cette époque, pas si lointaine que ça en effet, les ambitions du club ont changé. Les méthodes de travail et les moyens, se sont améliorés et du coup, il est quand même assez logique d'attendre plus que 12 points à la trêve aujourd'hui.

Ce qui ne signifie pas que j'approuve les exigeances, parfois puériles, du public mais par contre, il me semble normal d'espérer que le TFC se maintienne rapidement et vise le plus haut possible. ça n'est pas incompatible avec le respect de certaines valeurs.

Mais de toute façon, on en arrivera au même point : pour survivre il faut des moyens et pour avoir des moyens le club doit adopter des techniques financières qui s'éloignent peut être du sport mais je vois pas comment on pourrait faire autrement dans le monde du football.

Il est sûr qu'il est navrant que des enfants et des adolescents se mettent à débattre plus de finances que de sport quand ils parlent du TFC mais c'est malheureusement la réalité économique du football.

Du coup je vois pas très bien ou tu peux en venir en faisant référence à une époque où les dirigeants du club n'aspiraient qu'à une chose : arriver au minimum dans la situation économique actuelle. Puisque de toute façon, ce qu'il se passe pour le TFC c'était dans le projet de Sadran dès qu'il a repris le club, je ne le vois pas se fourvoyer ou un truc comme ça, c'est parfaitement cohérent avec sa ligne directrive depuis plus d'une demi-dizaine d'années, simplement les étapes franchies nous rappellent toujours un peu plus ce qu'est le football, une affaire de sous avant tout.

Lien vers le commentaire
Les mesures qui font basculer peu a peu notre football vers le tout bizness sont insidieuses et pas "flagrante" et surtout non relayés par les medias.

exemple: le coup des 48h entre deux matchs pour les clubs jouant en UEFA c'est quand meme un scandale monstrueux. Pour respecter le contrat signé avec son partenaire TV, la LFP est prete a mettre en danger la santé des sportifs et inciter meme ceux ci au dopage...

Il y a des choses qui passent moyen, mais bon personne ne dit rien donc on continue....

Tout a fait d'accord avec ce point de vue !

En accédant a ce " caprice financier " de changer le nom du stade , on " prostitue " un peu l'image du TFC que OS a voulu donner et a même prôné a ces débuts a la direction .

L'image qu' il serait souhaitable que le TFC continue a donner , est une image qui garde un impact moral sain sur la jeunesse , ou au moins , une image neutre socialement .

L'attachement a une marque pour le nom du stade , est , a mon avis , un coup de poker menteur , un risque presque injurieux a l'éthique sportive et au message que doit véhiculer le sport de haut niveau .

Moi , je ne suis pas fanatique des milliards de dollards apportés a Chelsea , par un homme poursuivi dans son pays et soupçonné d'être parti avec la caisse d ' une société pétrolière .

Je ne suis pas fan en général , d' une politique hyper friquée , grâce a laquelle on embauche des joueurs a coups de pétrodollards , et qui au final d'une saison , n'ont pas le résultat escompté , et certaines fois , loin de là ....

Je préfère que les jeunes s'attachent d'idoles qui sont montées au sein d'un groupe de formation , qui mouillent le maillot , qui sont fières de leur club et de leur maillot .

La politique de la surenchère du fric ne me séduit pas outre mesure , alors vous me direz , nous n'en sommes pas encore là ... mais ça pourrait venir !!

Puis , ce n'est malheureusement pas en changeant de nom de stade , qu'on aura des joueurs plus motivés , plue en réussite ou quoi que ce soit .

Soignons le fond de commerce ( qualité de jeu , qualité du spectacle ) avant de vouloir montrer une vitrine moderne , dans le temps et ramasser quelques deniers en se livrant a je ne sais qui , sous des pretextes fallacieux .

Pourquoi ne pas , à la mi-temps , comme dans le football américain , mettre simultanément , des Pom Pom girls , avec nos jeunes trublions qui essayent , parfois sans trop de convictions de marquer un but , devant un public , dénué d ' intérêt , blasé , à la quête d'un urinoir dans lequel il (ou elle) va soulager une première mi-temps bien fade et insipide , ou pour les plus motivés , d'une bière bien fraîche ou d'un café réveilleur ....

Je trouve super , par exemple les soirées familles comme l'année dernière contre valenciennes , tout le stade a 5 euros . a rééditer quand vous voulez Mr OS .

Par contre je trouve douteux , que contre l'ASSE , les tarifs soient a 10 euros pour les 0-16 ...

entre 12 et 16 , qu'on les fasse payer 10 euros , je suis ok .

Les spermatozoïdes ils payent combien ??? :ninja: ( joke ,vous l'aurez compris ) .

Mais qu'en dessous , les enfants payent le même prix , c'est dommage ; c'est prendre un peu les gens pour des quiches ....

Il doit y avoir sûrement des gens , à toulouse et surtout dans le tarn , tarn et garonne , aveyron , ariege , gers , haute pyrénées et meme dans le lot et lot et garonne , qui aimeraient emmener leur petite famille voir les footballeurs qu'ils adorent a la télé sans avoir a payer 60 ou 70 euros , pour la petite histoire .... car le TFC ne vit pas que grâce aux toulousains , le TFC est le club phare d'une région ou il est profondément aimé , adoré même , et il faut qu'ils tiennent compte de celà aussi . Fidélisons , Fidélisons !!! :shock:

Il faut que Mr OS qui aime c'est sûr son public , le montre encore un peu plus , il peut faire cet effort :shock:

Lien vers le commentaire

Pas d'accord avec le terme de "prostituer" le club :shock: , faut pas non plus déconner c'est pas parce que il y aura un nom de stade différent que l'idéntité du club va etre complétement bouleversé, faut arreter avec ca. Ca fera juste 3 sous de plus dans la cagnotte, meme si ca sert a pas grand chose autant les prendre non ?? car ca va pas révolutionner notre vie soyons honnete. On a l'impression a lire certains que le tef va mourrir, keep cool c'est pas le changement de nom qui nous qualifiera pour la LDC.

Et puis les valeurs c'est bien beau mais le seul club francais a avoir été champion d'Europe était dirigé par Tapie a l'époque, vous les voyez vous les valeurs ?? non (enfin pas les bonnes quoi Ah! ah!) et pourtant sur le coup tout le monde était content. J'en ai marre de toujours entendre ce discours de valeurs. C'est comme le centre de formation, il y a des années ou ceux qui en sortent sont tres bons et d'autres ou ils ne sont pas assez pour rentrer dans l'équipe fanion, c'est parce que le club a pas de valeur ??? Faut se rendre a la réalité sois on vise le haut et on fait ce qu'il faut, soit on "garde nos valeurs" (si tant est que l'on en ai de particulières que les autres n'ont pas) et on joue le maintien chaque année. Et la les supporters se plaindront que ya pas de jeu :shock:

Apres au niveau du tarifs des places, c'est toujours pareil on est un des stades en France ou les places sont le plus abordables alors faut savoir ce que l'on veut. Soit on paye 5 euros pour voir une équipe de relégable ou en L2 soit on en paye 10 avec une équipe qui peut jouer le haut du tableau. Ou je suis en ce moment il me faut payer plus cher pour aller voir un match de 2nd div que pour aller voir le tef a domicile, faut savoir regarder devant sa porte aussi !

Lien vers le commentaire
Pas d'accord avec le terme de "prostituer" le club ;) , faut pas non plus déconner c'est pas parce que il y aura un nom de stade différent que l'idéntité du club va etre complétement bouleversé, faut arreter avec ca. Ca fera juste 3 sous de plus dans la cagnotte, meme si ca sert a pas grand chose autant les prendre non ?? car ca va pas révolutionner notre vie soyons honnete. On a l'impression a lire certains que le tef va mourrir, keep cool c'est pas le changement de nom qui nous qualifiera pour la LDC.

Et puis les valeurs c'est bien beau mais le seul club francais a avoir été champion d'Europe était dirigé par Tapie a l'époque, vous les voyez vous les valeurs ?? non (enfin pas les bonnes quoi Ah! ah!) et pourtant sur le coup tout le monde était content. J'en ai marre de toujours entendre ce discours de valeurs. C'est comme le centre de formation, il y a des années ou ceux qui en sortent sont tres bons et d'autres ou ils ne sont pas assez pour rentrer dans l'équipe fanion, c'est parce que le club a pas de valeur ??? Faut se rendre a la réalité sois on vise le haut et on fait ce qu'il faut, soit on "garde nos valeurs" (si tant est que l'on en ai de particulières que les autres n'ont pas) et on joue le maintien chaque année. Et la les supporters se plaindront que ya pas de jeu :shock:

Apres au niveau du tarifs des places, c'est toujours pareil on est un des stades en France ou les places sont le plus abordables alors faut savoir ce que l'on veut. Soit on paye 5 euros pour voir une équipe de relégable ou en L2 soit on en paye 10 avec une équipe qui peut jouer le haut du tableau. Ou je suis en ce moment il me faut payer plus cher pour aller voir un match de 2nd div que pour aller voir le tef a domicile, faut savoir regarder devant sa porte aussi !

Si , justement , exemple : le jour ou l'entreprise associée sera impliquée dans des transfert de fonds douteux , ou bien a des délits d'initiés , ou bien qu'il y aura un taux de suicide trés fort dans la société , le TFC en sera le média .... et avec les tempqs qui courent , gérer , c'est prévoir ... :shock:

Donc , toi en clair , tu met les " valeurs morales aux chiottes " et vive l'embrouille ..... si c'est ton opinion , ca n'est pas la mienne !!!

Si pour toi , tu appeles abordable le fait de faire payer 10 euros a un gosse de 3 ans , ca n'est pas non plus mon avis :P

Et puis il ne faut pas s'etonner si les stades francais ne sont pas pleins , car on ne fait pas grand chose pour attirer la " clientèle " . et je me fous de savoir si le billet est le meme prix a strasbourg ou a monaco , car je suis pour le TFC !! :ninja: donc , si les autres veulent aller dans le mur , aprés vous !!!

Et ce n'est pas la peine non plus de compter avoir plus de 600 M d'euros pour les droits télés , car notre championnat n'est pas vendable a l'étranger .

En angleterre , les droits TV c'est 6 milliards d'euros l'an !!! et ce n'est pas en changeant de nom de stade tout les ans qu'ils ont obtenus du crédit , mais en se défoncant sur le terrain :o

Alors , que OS fasse ce qu'il veut , aprés tout , celà ne rentre pas dans ma poche , s'il veut le rebaptiser , qu'il rebaptise , mais les sponsors ne sont pas dénués d'intelligence aussi , ils n'envoient pas l'argent dans un gouffre sans fond ...... ;)

J'ai donné mon avis , et voilou :ninja:

ne pensez-vous pas par ailleurs que le naming peut être une des solutions qui garantirait des prix assez bas?

Cela pourrait être un argument de plus pour garder cet "esprit de famille" justement.

non , parce que l'esprit de famille ne s'éduque pas au CAC40 :ninja:

Lien vers le commentaire
Si , justement , exemple : le jour ou l'entreprise associée sera impliquée dans des transfert de fonds douteux , ou bien a des délits d'initiés , ou bien qu'il y aura un taux de suicide trés fort dans la société , le TFC en sera le média .... et avec les tempqs qui courent , gérer , c'est prévoir ... :shock:

Donc , toi en clair , tu met les " valeurs morales aux chiottes " et vive l'embrouille ..... si c'est ton opinion , ca n'est pas la mienne !!!

Si pour toi , tu appeles abordable le fait de faire payer 10 euros a un gosse de 3 ans , ca n'est pas non plus mon avis ;)

Et puis il ne faut pas s'etonner si les stades francais ne sont pas pleins , car on ne fait pas grand chose pour attirer la " clientèle " . et je me fous de savoir si le billet est le meme prix a strasbourg ou a monaco , car je suis pour le TFC !! :ninja: donc , si les autres veulent aller dans le mur , aprés vous !!!

Et ce n'est pas la peine non plus de compter avoir plus de 600 M d'euros pour les droits télés , car notre championnat n'est pas vendable a l'étranger .

En angleterre , les droits TV c'est 6 milliards d'euros l'an !!! et ce n'est pas en changeant de nom de stade tout les ans qu'ils ont obtenus du crédit ,mais en se défoncant sur le terrain o

Alors , que OS fasse ce qu'il veut , aprés tout , celà ne rentre pas dans ma poche , s'il veut le rebaptiser , qu'il rebaptise , mais les sponsors ne sont pas dénués d'intelligence aussi , ils n'envoient pas l'argent dans un gouffre sans fond ...... ;)

J'ai donné mon avis , et voilou :ninja:

t'as le droit de donner ton avis bien sur mais tu te rend compte des conneries que tu sors là? :ninja: t'y es allé fort là! :shock:

arf je comprend surtout que la critique est aisée

Lien vers le commentaire

Exactement, la critique est aisée mais l'art difficile. Je ne suis pas spécialement fan du naming mais quand on voit que notre budget correspond au transfert de F. Torres à Liverpool, on se rend compte qu'un gouffre financier nous sépare des sommet européens. En conséquence, il faut aller chercher l'argent là où il est.

A moins que quelqu'un connaisse un milliardaire qui ne sache que faire de ses deniers... :shock:

Lien vers le commentaire
Exactement, la critique est aisée mais l'art difficile. Je ne suis pas spécialement fan du naming mais quand on voit que notre budget correspond au transfert de F. Torres à Liverpool, on se rend compte qu'un gouffre financier nous sépare des sommet européens. En conséquence, il faut aller chercher l'argent là où il est.

A moins que quelqu'un connaisse un milliardaire qui ne sache que faire de ses deniers... :shock:

On braque LIVERPOOL, MANCHESTER et CHELSEA :shock: et ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Mais c'est enorme :shock:

Voici les vrais primes :P

http://www.footmercato.net/droits-tv-la-pr...ticle10843.html

bon , ok , c'est sur 3 ans , mais bon :blush:

Droits TV : 4 milliards d'euros pour la Premier League

Par greg, vendredi 19 janvier 2007 à 08:11 :: 202 lectures :: Lille osc :: permalien # 2443

La Premier League, qui représente les clubs anglais de première division, a annoncé jeudi avoir réussi à obtenir un montant record de vente de ses droits de diffusion, supérieur à 4 milliards d'euros sur trois ans, entre 2007 et 2010.

Sur cette somme, près de 940 millions d'euros proviennent de médias étrangers. Conformément à cet accord, le champion 2008 recevra 75 millions d'euros. Le dernier du championnat percevra environ 40 millions d'euros. Selon le directeur exécutif de Premier League, Richard Scudamore, cette somme record récompense "l'approche cosmopolite en matière de joueurs et de propriétaires de clubs". "Nous sommes en croissance partout, mais le grand bond a été enregistré en Asie et au Moyen-Orient", a poursuivi Scudamore. Toutefois la Premier League n'a toujours pas trouvé de successeur à TPS en France qui détient jusqu'à la fin de l'actuelle saison les droits français de retransmissions.

source :

http://www.foot-news.com/index.php?2007/01...-premier-league

Bon d'accord , j'exagerai un chouia :ninja: , mais celà montre bien quand même une différence ENORME , que nous n'aurons jamais en france car notre championnat ne se regarde pas dans 208 pays !!!

Et puis , nous avons été champion du monde en 1998 , finalistes en 2006 , celà montre aussi que la vérité n'est pas seulement dans le CAC 40 :P et dans la course a l'armement :)

Quant on joue le jeu du tout fric , il faut accepter que les payeurs , comme C+ , demandent des compensations , autrement dit , ils ont raison de faire jouer les clubs tous les 2 jours ; il ne faut pas se plaindre .... vous voyez ou je veux en venir ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.