Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Lauclair godard ça me donne envie de chialer :blush: Les vieux qui s'y connaissent, avec l'expé, c'est génial. Mais eux n'y connaissent rien, avec beaucoup d'expérience ;)

J'en peux plus de ces turnes.

C'est ce qui fait le charme désuet du service des sports de france télévision :(

Lien vers le commentaire
Lauclair godard ça me donne envie de chialer :( Les vieux qui s'y connaissent, avec l'expé, c'est génial. Mais eux n'y connaissent rien, avec beaucoup d'expérience :blush:

J'en peux plus de ces turnes.

En même temps en tennis sur France Télévision il ya aussi de très bons commentateurs. Ce qui n'est pas le cas dans les autres sports france télé.

Lien vers le commentaire

Bon, Ivanovic et Pavlyuchenkova (non pas la soeur du footballeur :() sont passées. Ana c'était dur, mais prévisibile compte tenu de son manque de références sur terre ces derniers temps et du manque de constance sur les derniers mois, et de l'adversaire qui n'est pas une brêle (35-40è mondiale). Pavlyunchenkova, doit pouvoir retrouver Safina en 1/16è. Après elle est peut être encore jeune pour l'exploit, mais à mon avis , elle est déjà dans le top 30, et l'an prochain un classement encore meilleur devrait lui permettre d'avoir un meilleur tableau.

A noter que l'an dernier elle faisait les qualifs et que cette année elle est tête de série n°27.

Dans le même style de joueuse en devenir, cette année l'attraction ça peut être Michelle Larcher de Brito, 16 ans, du Portugal. Je l'ai vue en qualifs, ça manque un peu de finesse tactique, mais ça frappe bien. :blush:

Elle a un solide palmarès junior avec 2 ans d'avance. Elle a déjà battue des joueuses du top 25.

Outre les favorites habituelles, je citerais Azarenka.

Lien vers le commentaire
Le jour ou un joueur français brillera à Roland Garros, le Tef sera champion de France.

Une demie-finale l'année dernière perdue par Monfils contre Federer, c'est pas briller ? T'es difficile. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Une demie-finale l'année dernière perdue par Monfils contre Federer, c'est pas briller ? T'es difficile. :rolleyes:

Un coup d'éclat à la française comme nos victoires contre les blacks mais il manque de la régularité. Oui, je suis devenu ddifficile.

Lien vers le commentaire
Un coup d'éclat à la française comme nos victoires contre les blacks mais il manque de la régularité. Oui, je suis devenu ddifficile.

Par curiosité, regarde les résultats par nation en Grand chelem.

A part les espagnols, les russes (filles) ou les americaines (?) qui peuvent placer régulièrement plusieurs joueurs dans le top 8 des grands chelems, les autres pays placent 1 joueur plus ou moins régulièrement ( Federer, Djoko, maintenant Murray y sont à chaque fois, mais à part eux, les suisses ou les serbes ou les britons n'ont pas de "solution" de rechange)

Nous depuis quelques années, ça tourne, c'est 1 coup 1 fille, un coup 1 garçon, puis 1 autre, parfois une demie, plus rarement 1 finale, mais c'est pas si mal. Ce qui manque je te l'accorde c'est la victoire finale, mais sur les 2 dernières années, Gasquet Monfils et Tsonga sont allées 1 fois en demie ou en finale de GC. M'enfin faut se les gagner les places dans le dernier carré. Tu tombes toujours à un moment donné sur Djoko Nadal ou Fed.

On est le pays qui compte le plus de joueurs dans le top 100, c'est donc que quelque part y a une certaine régularité d'ensemble sur toute l'année

Lien vers le commentaire
Par curiosité, regarde les résultats par nation en Grand chelem.

A part les espagnols, les russes (filles) ou les americaines (?) qui peuvent placer régulièrement plusieurs joueurs dans le top 8 des grands chelems, les autres pays placent 1 joueur plus ou moins régulièrement ( Federer, Djoko, maintenant Murray y sont à chaque fois, mais à part eux, les suisses ou les serbes ou les britons n'ont pas de "solution" de rechange)

Nous depuis quelques années, ça tourne, c'est 1 coup 1 fille, un coup 1 garçon, puis 1 autre, parfois une demie, plus rarement 1 finale, mais c'est pas si mal. Ce qui manque je te l'accorde c'est la victoire finale, mais sur les 2 dernières années, Gasquet Monfils et Tsonga sont allées 1 fois en demie ou en finale de GC. M'enfin faut se les gagner les places dans le dernier carré. Tu tombes toujours à un moment donné sur Djoko Nadal ou Fed.

On est le pays qui compte le plus de joueurs dans le top 100, c'est donc que quelque part y a une certaine régularité d'ensemble sur toute l'année

Chez les garçons la meilleure nation c'est l'Espagne et de loin.

Ensuite la Suisse a deux très bons joueurs, la France en a 3 bons.

Lien vers le commentaire
Chez les garçons la meilleure nation c'est l'Espagne et de loin.

Ensuite la Suisse a deux très bons joueurs, la France en a 3 bons.

Euh deux très bons joueurs mon cul. Wawrinka a du potentiel, mais il est classé derrière notre big three actuel (7 9 et 10) depuis pas mal de temps. Il n'a jamais brillé ni en GChelem, ni en masters 1000. Donc bon..

Chez les filles, t'as les russes et le reste du monde (un peu d'amerlocs, et c'est tout).

Chez les mecs, t'as de tout. T'as deux espagnols (ferrer et nadal), un russe, deux argentins, trois français, un briton, zéro rital, zéro portuguech, zéro allemand, un serbe.. Et pour les victoires finales des GC, ça se joue entre un seul espagnol, un seul serbe, un seul suisse et un seul briton, c'est là qu'on fait défaut. Mais nos gars maturent..

pour Simon c'était pas bien glorieux non plus.... -_-

Simon il galère depuis l'open en janvier. Il joue bien et mal dans un même match, il est complètement intermittent sur un seul match. C'est dommage, mais ça reviendra. Ca peut revenir pour RG avec ce premier match galère (c'est ce type de match qu'il arrive à gagner en en chiant) qui lui filera confiance, pas autre chose. Mais j'y crois pas, ça viendra surement plus tard, sur dur, dans deux mois..

Putain c'est ouf avec camille pin. contre tanasugarn, 2h30 de jeu, trois sets (en cours), et elle s'est fait mal au quadri ou aux adducteurs je sais plus. Elle chiale sur le cours, elle est restée étalée par terre pendant qq minutes, la jap est venu y faire un bisou pour la réconforter.. et ça joue toujours, elle traine la patte, elle en chie. Et elle vient de débreaker sur une jambe. (là, nouveau break contre elle).

Sinon, devilder wawrinka (le très bon joueur -_- ), le frenchy gagne 2 sets à 1 et break dans le dernier. Franchement, devilder il envoie. Wawr, il a fait 43 fautes directes déjà.

Nadal, il joue mal contre marcos daniel.. beaucoup de fautes pour lui (15 en un set) !!!

Pin redébreake <_<

Pin qui redébreake, qui se refait breaker et qui a maintenant trois nouvelles balles de débreak.

Sympa ^^

Pin qui débreake à sa quatrième balle, et daniel qui breake nadal :angry: 3/1 daniel.

Ya pas de doute quant à l'issue du match, mais nadal joue vraiment mal, c'est bizarre. Ca l'a peut être trauma la finale contre roger ya une semaine?

Marcos daniel 15 fautes directes, nadal.. 21

Pin qui se refait breaker => 5/1 contre elle. Je crois qu'il ya eu 9 jeux sur 9 gagnés en break dans son dernier set! Là elle mène 0/30 sur service adverse bien sur.

Modifié par Tetedecul
Lien vers le commentaire

J'avais lu un article sur ce match exhib, je croyais qu'il avait gagné 7/5.. Ben même en amical, nadal fait tout pour gagner normalement, il déteste la défaite.. C'est inquiétant.

D'autant plus qu'à madrid, il gagne djoko en demi avec plein de balles de match contre lui et un djoko vraiment au top, et il paume contre federer. Cette année est surement la plus indécise...? Bizarre !

Lien vers le commentaire
J'avais lu un article sur ce match exhib, je croyais qu'il avait gagné 7/5.. Ben même en amical, nadal fait tout pour gagner normalement, il déteste la défaite.. C'est inquiétant.

D'autant plus qu'à madrid, il gagne djoko en demi avec plein de balles de match contre lui et un djoko vraiment au top, et il paume contre federer. Cette année est surement la plus indécise...? Bizarre !

Ouaip. Contre Verdasco il faudra qu'il soit au point sinon...

La prodige portugaise Michelle Larcher de Brito (MLdB) est en train de mener 4/2 au 3è set après avoir pris 6/0 d'entrée. A noter qu'elle a gagné ses 3 matches de qualifs en 3 sets. Si elle gagne c'est joli !

Lien vers le commentaire

Michelle..

Ouaip, verdasco ça rigolera plus. Gros gros match -_-

Devilder 5/4 dernier set face à wawr'. Et Rufin, un français que je connaissais pas du tout, 600ème mondial, qui pète le cul à scwhank (très bon sur terre battue normalement !) 6/1. Je pige que dalle.

Pfff, il a un revers de ouf wawrinka. Il allume devilder sans arrêt! et le frenchy qui insiste de ce côté.. dommage.

Ok, en ce moment il est en feu, il allume des deux côtés.. deux balles de match.

Lien vers le commentaire
Michelle..

Ouaip, verdasco ça rigolera plus. Gros gros match <_<

Devilder 5/4 dernier set face à wawr'. Et Rufin, un français que je connaissais pas du tout, 600ème mondial, qui pète le cul à scwhank (très bon sur terre battue normalement !) 6/1. Je pige que dalle.

Pfff, il a un revers de ouf wawrinka. Il allume devilder sans arrêt! et le frenchy qui insiste de ce côté.. dommage.

Ok, en ce moment il est en feu, il allume des deux côtés.. deux balles de match.

Waw' passe.

Rufin a joué e exhib contre Jo , je ne le connaissais pas, il a perdu mais Jo a joué tranquillou. En tout cas Schwank c'était un sale tirage théorique et il s'en sort bien là, c'est cool. -_-

5/5 dans le match de Michelle.

A noter qu'une des grosses cotes Sabine Lisicki est en train de se faire sortir par Safarova.

Lien vers le commentaire
T'as pas des examens à bosser? -_-

Si si.. Mais là c'est trop dur, RG powaaa. Toutes les années précédentes RG empiétait sur mes exams/révisions/cours, cette année ça déroge pas à la règle. -_-

Waw' passe.

Rufin a joué e exhib contre Jo , je ne le connaissais pas, il a perdu mais Jo a joué tranquillou. En tout cas Schwank c'était un sale tirage théorique et il s'en sort bien là, c'est cool. <_<

5/5 dans le match de Michelle.

A noter qu'une des grosses cotes Sabine Lisicki est en train de se faire sortir par Safarova.

Ah bon? Lisicki? De prime abord, pour moi c'était plutôt safarova la favorite. Mais j'avoue que j'ai jamais trop trop suivi les femmes, et encore moins récemment.

Ok pour Rufin. C'est franchement étonnant, 600ème mondial contre schwank l'argentin, très bon sur terre... Ca doit faire rouste. C'est le moins bien classé du tournoi. Apparement il joue bien, le tournoi doit le transcender.. Il a breaké dans le second set, 3/2 service. Ce sont surtout ses stats qui m'étonnent, 25 coups gagnants 13 fautes directes. Il doit avoir un super jeu d'attaque, et/ou un cul de fou. Pas mal ce slamtracker heing :angry:

PHM mène un set zéro face à recouderc, et federer vient de débreaker martin (2/2)

Michelle la poilue has won.

Modifié par Tetedecul
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.