Aller au contenu

Topic Rando


bibeyolo

Messages recommandés

moi je fais souvent rue de la roquette - rue des pyrénées quand y'a plus de métro...  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Idem je fais souvent Gare RER Conflans fin d'oise->Andrésy, sympa avec un passage au-dessus de l'oise c'est magnifique :ninja:

Lien vers le commentaire
moi je fais souvent rue de la roquette - rue des pyrénées quand y'a plus de métro...  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Idem je fais souvent Gare RER Conflans fin d'oise->Andrésy, sympa avec un passage au-dessus de l'oise c'est magnifique :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je traverse la forêt de Saint-Germain pour aller voir les entrainements du PSG :lol:

Sinon, j'ai fait un tour du côté de la vallée de la Bièvre dimanche dernier. C'est bien mais on est trop de franciliens et les motos qui s'amusent sur la N118, c'est pas top. :lol:

Lien vers le commentaire
C'est le printemps. Les dernières neiges viennent de tomber la semaine dernière. Bientôt, on va pouvoir recommencer à apprécier les petites balades pyrénéennes. Alors, vous arrive-t-il de sortir? dans quels coins? Avez-vous des ballades à conseiller, des souvenirs à raconter?  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

J'adore ça mais j'en fais pas assez à mon goût.

Je connais pas mal de randos sympa en Cerdagne/Capcir

Lien vers le commentaire
  • 5 ans plus tard...

A l'époque, je randonnais 3 semaines par an dans les Pyrénées avec mes parents. Mais depuis que j'habite Toulouse, j'y vais plus. Trop loin. ( :huh: ) Mais je pense faire découvrir les beautés des paysages français à la flofita cet été, donc si vous avez des idées de coins sympa où aller, et où y'aurait pas trop de monde, je suis preneur.

Je précise que la gare RER de Conflans, la galerie marchande du Carrefour, et la forêt de Saint Germain n'attirent guère mon attention (référence aux messages du dessus, pour les Je t'aimes qui ne comprendraient pas).

Lien vers le commentaire

l'arriège c'est mon terrain préféré.

Petite tres sympa si t'as des gosses (ou meme si t'en as pas) : la cascade d'ars, au dessus d'aulus les bain, a faire en juin, parcequ'avec la fonte, c'est à la fois tres vers et l'eau coule a flot!

cascade-dars.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
l'arriège c'est mon terrain préféré.

Petite tres sympa si t'as des gosses (ou meme si t'en as pas) : la cascade d'ars, au dessus d'Aulus les bains, a faire en juin, parce qu'avec la fonte, c'est à la fois tres vers et l'eau coule a flot!

cascade-dars.jpg

Sympa de remonter un presque bide ;)

Tiens, on a failli y aller l'année dernière, on a opté pour l'étang du Garbet juste à côté. Un peu plus long, mais sympa à faire aussi. Aller voir la cascade avec les gosses fait partie de nos futurs plans.

La randonnée dans la vallée de la Bièvre que j'ai mentionnée il y a déjà trois ans, j'y suis au départ maintenant en cinq minutes.:ninja:

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
l'arriège c'est mon terrain préféré.

Petite tres sympa si t'as des gosses (ou meme si t'en as pas) : la cascade d'ars, au dessus d'aulus les bain, a faire en juin, parcequ'avec la fonte, c'est à la fois tres vers et l'eau coule a flot!

cascade-dars.jpg

Oui, bon, ba tout de suite, hein, s'il te plaît. Merci du conseil, néanmoins. ;)

Lien vers le commentaire
l'arriège c'est mon terrain préféré.

Petite tres sympa si t'as des gosses (ou meme si t'en as pas) : la cascade d'ars, au dessus d'aulus les bain, a faire en juin, parcequ'avec la fonte, c'est à la fois tres vers et l'eau coule a flot!

cascade-dars.jpg

Merci. J'irais Lundi avec la smala.

Lien vers le commentaire
Dans le même registre que registered (rando/cascade) tu as le pont d'Espagne à Cauterets.

Je l'ai fait l'année dernière, je me suis régalé. -_-

Pont d'Espagne

J'ai du y aller une trentaine de fois, mais merci quand même. :thumb:

Au-dessus, j'avais bien aimé la hourquette d'Ossoue, d'ailleurs, notamment.

Lien vers le commentaire
Voilà j'en suis de retour...

post-80-1274716421_thumb.jpg

post-80-1274716439_thumb.jpg

avec ce temps et la fonte, ca a du etre super agréable.

Pour les marcheurs sans enfants (quoi que, y'a rien de compliqué, mais ca prolonge juste un peu), je conseille également de poursuivre la remonté de cette vallée, notamment fin septembre, on y trouve des framboises à foison, pas loin au dessus de la cascade, et parfois des braconneurs d'izards au fond de la vallée :ninja:

Lien vers le commentaire

Je passe après la super blague d'Aki afin de recentrer ce topic.:love:

Super rando aux Gorges de la Carança, dans les P.O. Avec des pont suspendus et des passage a flanc de falaise, enfin c'est super joli. 8-9H pour la montée tout en haut et la descente.

carenca.jpg

caranca.jpg

:unsure:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Tant qu'à faire, t'aurais pu aller jusqu'au lac du Portillon. C'est magnifique. ^_^

A vrai dire on était parti à 11h donc sous le soleil j'étais vraiment mort arrivé au col. J'ai mis 2h15 pour monter jusqu'au lac d'espingo donc on a été un peu vite. Puis ils prévoyaient de la pluie et des orages en fin d'aprem donc on avait pas trop le temps. Même si finalement rien n'est tombé.

Lien vers le commentaire

A vrai dire on était parti à 11h donc sous le soleil j'étais vraiment mort arrivé au col. J'ai mis 2h15 pour monter jusqu'au lac d'espingo donc on a été un peu vite. Puis ils prévoyaient de la pluie et des orages en fin d'aprem donc on avait pas trop le temps. Même si finalement rien n'est tombé.

Ouai, partir à 11h, si tu veux être rentré en fin d'aprem, ça fait juste. :grin:

J'ai rarement autant galéré pour arriver en haut que lors de cette randonnée. Mais qu'est-ce que j'étais content arrivé au lac. :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.