Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

et personne n'a réagi :ninja:

l'avantage du CIL, outre le 1% logement, c'est qu'ils jouent aussi le rôle de courtier "gratuit"...le hic pour les avoir pratiqué il y a peu, c'est que c'est plus trop des foudres de guerre (rv pas honorés, simulations surréalistes, et je passerai sur une anecdote surréaliste et totalement inracontable :grin:).

il est vrai qu'il y a des taux "salon" (en général il se tiennent, ou du moins s'alignent en cours de salon), mais le plus important est de savoir que si l'on présente un profil sérieux (bon apport, bons revennus...) on peut souvent négocier (je confirme l'avantage d'une banque comme le CMutuel, au sein de laquelle le directeur a tout pouvoir en matière d'offre de prêt, à l'inverse par ex de la BNP qui doit demander l'accord à Bordeaux avec je ne sais combien d’intermédiaires.

pour les courtiers purs, pour moi les meilleurs sont chez Cafpi; en plus les honoraires noyés dans le prêt sont presque indolores ;)

Allez, raconte ! :grin:

T'es obligé maintenant !

Contrat signé ce soir chez le notaire... et réception à venir dans 18 mois si tout se passe bien smile.gif

Les délais ont été tenus.

Livraison de l'appartement le 13 septembre ! Ca commençait à faire long... ^_^

Lien vers le commentaire

Le courtier c'est pratique quand tu bosses, si t'es chomiste autant te bouger le cul tout seul tu trouveras mieux!

Après faut vraiment faire chier les voleurs banquiers, en faisant le va et vient des que t'as une meilleure proposition, et aussi négocier sur le moindre truc(frais de dossier, prix CB, assurance habitation..)

Je confirme, j'ai été chez Cafpi avec deja des billes en poche et le courtier m'a jeté quand je lui ai montré ma proposition (j'avais fait au moins 10 banques différentes :grin: ).... Tout comme le CA où j'étais depuis toujours. Au passage pour les profs, voyez du côté du CME... Ils sont imbattables '(enfin ils l'étaient à l'époque :grin: )

Lien vers le commentaire

1ère experience plus que positive, aucun problème, ni dans les délais, ni dans la construction. Par contre, j'habite aujourd'hui dans une maison de 68 construite par un maçon, je vois la différence : murs de 40cm en béton, hourdi au sol et plafond de plus de 35cm (ce qui, couplé à la PAC et les fenetres pvc) permet un DPE qui sort en B ! J'ai une charpente métallique aussi. Et quand tu regardes bien, aujourd'hui, t'as pas ça quand tu vas vers des constructions "low cost". A une époque, j'ai failli faire construire via un promotteur genre Maison Phoenix. Ok c'est pas cher, mais putain les cloisons :mellow: Donc si tu fais construire, ne cherches pas à faire des economies de bouts de chandelles sur le bati. Après pour l'intérieur, y a pas mal de trucs que tu peux faire toi même si t'as le temps pour gratter (ou l'appel à un ami).

Après pour mes choix futurs, c'est pour l'originalité, le fun, et le mode de vie différent. La yourte, c'est aussi pour le côté respect de l'environnement.

Sinon, pour le tradi, la solution, c'est l'archi. T'as une construction sérieuse et réfléchie pour tes besoins, quelqu'un qui suit le chantier, mais le prix n'est plus le même...

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.