Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 2 / 35è journée de L1


golgol

Messages recommandés

mombaerts a par ailleur affirmé a prolongation que l'equipe qui finira la saison sera trés jeune et trés orienté centre de formation, car certains joueurs n'ont plus la tete au club ...

<{POST_SNAPBACK}>

En gros, dalmat out pour les derniers matchs.

Tant mieux, on retrouvera la fougue qui nous manque en ce moment. Et ça va nous rappeler l'ancien temps que de voir des jeunots sur le terrain :thumb:

Lien vers le commentaire
mombaerts a par ailleur affirmé a prolongation que l'equipe qui finira la saison sera trés jeune et trés orienté centre de formation, car certains joueurs n'ont plus la tete au club ...

<{POST_SNAPBACK}>

ce qui fait flipper dans l'histoire, c'est de parler de "certains joueurs" et non pas d'un joueur qui n'ont plus la tête au club...en tout cas sur tfc match ce soir, l''ami Erik était furax...

:thumb:

Lien vers le commentaire
Invité stephanois

Bonsoir,

Comme vous l'avez compris je suis supporter de l'ASSE, et ce depuis 40 ans. Pourtant, j'habite depuis toujours en Midi-Pyrénées, dans le Lot exactement. Jamais je ne me suis reconnu dans le TFC. Il faut avouer que Toulouse n'est pas une ville de football. Votre ferveur n'est que passagère. Saint-Etienne en L2, c'est 22000 spectateurs de moyenne. Certes, votre stadium est très agréable, mais aucune comparaison avec GG. Votre chant, unique, "Toulousain", scandé avec peine de temps en temps est bien léger. Venez à GG, vous verrez de vrais tifos, des chants loin d'être idiots, des chants qui sont le reflet d'une légende, d'une histoire (Les pays sans légende sont condamnés à mourir de froid, écrivait La Tour du Pin : je crois que l'ASSE ne mourra jamais, même si elle est parfois passée bien près). Quant au match d'hier soir, je crois qu'il ne reflète pas la valeur des 2 équipes : les Verts ont joué au niveau qui est le leur depuis 22 matches, le TFC a, je pense, un problème d'ordre psychologique, avec des joueurs qui n'ont pas envie, tels Dalmat, que j'aurais sorti au bout de 30 minutes. Votre équipe est assez lente en défense, cela n'a pas pardonné face à des jouers aussi vifs que ceux de l'ASSE. Heureusement pour vous qu'Hellebuyck et Mendy sont sortis prématurément, car je pense que leur vitesse vous aurait fait très mal. Mais vous savez, en sport, les choses vont vite, et peut-être terminerez-vous le championnat devant nous, c'est pourquoi je savoure en toute humilité cette belle victoire.

Pour terminer, je vous signale mon site... sur les Verts évidemment. Vous pourrez y découvrir l'histoire de ce club (plus de 2500 pages) :

http://perso.wanadoo.fr/les.verts

Ne vous fiez pas au compteur : il a été réinitialisé. En fait, il y a eu 140 000 visites, ce qui est peu.

Cordialement à vous tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Et que vois-je ? Oh, un sublime commentaire.

Qu'est ce qu'on peut retirer de tout ça ?

1. Que tu n'as aucun respect pour nos joueurs. Si tu les respectes seulement parce qu'ils ont des résultats, réouvre un dictionnaire. :angry: Ok on s'est fait bouffer, ok ça fout les boules... mais les "branlettes", tu te le gardes pour toi, ok ?

2. Que tu pètes bien les couilles à tout le monde en étalant ta haine dont on a rien à foutre. :clapping: Je préfère que tu m'apportes tous nos points négatifs sans t'exciter devant ton clavier, on dira que c'est légèrement plus constructif.

3. Que tu dois être un bon pote à ryucef et lefootix :thumb:  :(

Bref, t'as réussi à combiner tous les éléments qui font qu'après un match, tout le monde te demande poliment de fermer ta gueule. :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Bluejark t'es qui??

Dieu, le St Pere, ou peut etre bien le nouveau pape qui sait....

Faut peut etre t'appeler Benoit 16....

Franchement tu te prends pour qui pour me dire de fermer ma gueule jusqu'à preuve du contraire, j'ai manqué de respect à personne et certainement pas à toi.

Commence pas à me gonfler avec tes raisonnements à la con et surtout évite de me comparer à des personnes que tu ne connais pas, sans me connaitre.

J'ai l'impression d'entendre le discourt d'un jeune prétentieux voir péteux qui n'a toujours pas fini de moucher le lait qui lui coule du nez.

Bref evite de me donner des conseils, voir de me demander de fermer ma gueule (poliment on dit: pourrais tu te taire)

A part toi et Roro personne ne m'a repondu en me disant que je leur cassais les co...les, maintenant peut etre, on t ils ignoraient mon post, ou on t ils pensaient attendre une autre reaction de ma part.

Donc tu n'es pas le centre du monde ni le Big Boss du forum, il y a des modos qui font ça tres bien.

Alors comme je l'ai dis tout à l'heure oui j'ai peut etre été virulant apres la defaite, mais en aucun cas haineux (comme tu peux le pretendre), je suis honteux et desolé de voir mon équipe qui ne fait rien de rien sur le terrain (alors qu'ils ont le potentiel pour).

Maintenant si mes commentaires ne te plaisent pas, ni repond pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Bluejark t'es qui??

Dieu, le St Pere, ou peut etre bien le nouveau pape qui sait....

Faut peut etre t'appeler Benoit 16....

Franchement tu te prends pour qui pour me dire de fermer ma gueule jusqu'à preuve du contraire, j'ai manqué de respect à personne et certainement pas à toi.

Commence pas à me gonfler avec tes raisonnements à la con et surtout évite de me comparer à des personnes que tu ne connais pas, sans me connaitre.

J'ai l'impression d'entendre le discourt d'un jeune prétentieux voir péteux qui n'a toujours pas fini de moucher le lait qui lui coule du nez.

Bref evite de me donner des conseils, voir de me demander de fermer ma gueule (poliment on dit: pourrais tu te taire)

A part toi et Roro personne ne m'a repondu en me disant que je leur cassais les co...les, maintenant peut etre, on t ils ignoraient mon post, ou on t ils pensaient attendre une autre reaction de ma part.

Donc tu n'es pas le centre du monde ni le Big Boss du forum, il y a des modos qui font ça tres bien.

Alors comme je l'ai dis tout à l'heure oui j'ai peut etre été virulant apres la defaite, mais en aucun cas haineux (comme tu peux le pretendre),  je suis honteux et desolé de voir mon équipe qui ne fait rien de rien sur le terrain (alors qu'ils ont le potentiel pour).

Maintenant si mes commentaires ne te plaisent pas, ni repond pas. 

Merci

<{POST_SNAPBACK}>

Amen :thumb:

Lien vers le commentaire
Invité stephanois

Non, Toulouse n'est pas une vraie ville de football. As-tu vu 3000 spectateurs lors d'un entraînement en plein mois de juillet ? C'est ce qu'a connu un Toulousain, Pascal Despeyroux, à l'issue de son premier entraînement à Saint-Etienne.

Peut-être ta ferveur n'est-elle pas passagère, mais votre ferveur collective l'est, et vous le savez bien. Quelle est votre moyenne lorsque vous tombez en L2?

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

Comme vous l'avez compris je suis supporter de l'ASSE, et ce depuis 40 ans. Pourtant, j'habite depuis toujours en Midi-Pyrénées, dans le Lot exactement. Jamais je ne me suis reconnu dans le TFC. Il faut avouer que Toulouse n'est pas une ville de football. Votre ferveur n'est que passagère. Saint-Etienne en L2, c'est 22000 spectateurs de moyenne. Certes, votre stadium est très agréable, mais aucune comparaison avec GG. Votre chant, unique, "Toulousain", scandé avec peine de temps en temps est bien léger. Venez à GG, vous verrez de vrais tifos, des chants loin d'être idiots, des chants qui sont le reflet d'une légende, d'une histoire (Les pays sans légende sont condamnés à mourir de froid, écrivait La Tour du Pin : je crois que l'ASSE ne mourra jamais, même si elle est parfois passée bien près). Quant au match d'hier soir, je crois qu'il ne reflète pas la valeur des 2 équipes : les Verts ont joué au niveau qui est le leur depuis 22 matches, le TFC a, je pense, un problème d'ordre psychologique, avec des joueurs qui n'ont pas envie, tels Dalmat, que j'aurais sorti au bout de 30 minutes. Votre équipe est assez lente en défense, cela n'a pas pardonné face à des jouers aussi vifs que ceux de l'ASSE. Heureusement pour vous qu'Hellebuyck et Mendy sont sortis prématurément, car je pense que leur vitesse vous aurait fait très mal. Mais vous savez, en sport, les choses vont vite, et peut-être terminerez-vous le championnat devant nous, c'est pourquoi je savoure en toute humilité cette belle victoire.

Pour terminer, je vous signale mon site... sur les Verts évidemment. Vous pourrez y découvrir l'histoire de ce club (plus de 2500 pages) :

http://perso.wanadoo.fr/les.verts

Ne vous fiez pas au compteur : il a été réinitialisé. En fait, il y a eu 140 000 visites, ce qui est peu.

Cordialement à vous tous et toutes.

<{POST_SNAPBACK}>

En gros, tu vas dans les stadiums pour l'ambiance. Ca en devient triste...

Lien vers le commentaire
Invité stephanois

Je ne te demande pas de visiter mon site.

Quant à l'OL, ils vont avoir leur 4 ème titre consécutif, mais ce n'est pas un club populaire. Lorsque l'OL est venu chez vous, as-tu vu leur parcage pratiquement vide ? As-tu vu des supporters par ailleurs ? Lyon n'est pas un club populaire. Et puis la popularité, il faut savoir la maintenir : je pense que la qualité du jeu stéphanois y est pour beaucoup cette saison : 1 ère défense à domicile, 2 ème attaque à l'extéreur (Tu as pu constater hier soir que les Verts ne fermaient pas le jeu. On avait parfois l'impression d'assister à des parties de toro), 4ème à la différence de buts.

Non, je ne vais pas dans un stade pour l'ambiance, mais elle fait partie d'un tout : la qualité du jeu a pour conséquence le plaisir des spectateurs, donc l'ambiance : avoue qu'hier, dans les tribunes, vous avez été minables, alors que votre équipe avait besoin d'être soutenue. Tu sais j'ai vu à Saint-Etienne les matches contre Eindhoven, Kiev .... l'ambiance y était, mais la qualité, l'intensité aussi : tout ceci est indissociable.

Lien vers le commentaire
Je ne te demande pas de visiter mon site.

Quant à l'OL, ils vont avoir leur 4 ème titre consécutif, mais ce n'est pas un club populaire. Lorsque l'OL est venu chez vous, as-tu vu leur parcage pratiquement vide ? As-tu vu des supporters par ailleurs ? Lyon n'est pas un club populaire. Et puis la popularité, il faut savoir la maintenir : je pense que la qualité du jeu stéphanois y est pour beaucoup cette saison : 1 ère défense à domicile, 2 ème attaque à l'extéreur (Tu as pu constater hier soir que les Verts ne fermaient pas le jeu. On avait parfois l'impression d'assister à des parties de toro), 4ème à la différence de buts.

<{POST_SNAPBACK}>

T'es venu pour chambrer ? :thumb:

Lien vers le commentaire
Je ne te demande pas de visiter mon site.

Quant à l'OL, ils vont avoir leur 4 ème titre consécutif, mais ce n'est pas un club populaire. Lorsque l'OL est venu chez vous, as-tu vu leur parcage pratiquement vide ? As-tu vu des supporters par ailleurs ? Lyon n'est pas un club populaire. Et puis la popularité, il faut savoir la maintenir : je pense que la qualité du jeu stéphanois y est pour beaucoup cette saison : 1 ère défense à domicile, 2 ème attaque à l'extéreur (Tu as pu constater hier soir que les Verts ne fermaient pas le jeu. On avait parfois l'impression d'assister à des parties de toro), 4ème à la différence de buts.

<{POST_SNAPBACK}>

non mais on compare pas la popularité des deux clubs, il n'y a aucun doutes

apres si tu supportes st étienne parce que c'est populaire....

Lien vers le commentaire
Je ne te demande pas de visiter mon site.

Quant à l'OL, ils vont avoir leur 4 ème titre consécutif, mais ce n'est pas un club populaire. Lorsque l'OL est venu chez vous, as-tu vu leur parcage pratiquement vide ? As-tu vu des supporters par ailleurs ? Lyon n'est pas un club populaire. Et puis la popularité, il faut savoir la maintenir : je pense que la qualité du jeu stéphanois y est pour beaucoup cette saison : 1 ère défense à domicile, 2 ème attaque à l'extéreur (Tu as pu constater hier soir que les Verts ne fermaient pas le jeu. On avait parfois l'impression d'assister à des parties de toro), 4ème à la différence de buts.

<{POST_SNAPBACK}>

La prochaine fois tu viendras avant le match faire le beau, après une victoire c'est trop facile.

Pour le parcage lyonnais, le match avait lieu un mardi soir et pas un week-end ensoleillé de l'ascension. :(

Les verts ont gazé pendant une période triste du foot français. L'équipe nationale étant aux abois, les français se sont identifiés aux verts. La côte de sympathie est restée. Mais ne dit pas que depuis tout est rose, faux passeports :thumb: , caisse noire, Anconnetti viré...

Lien vers le commentaire
Invité stephanois

Je ne suis pas venu pour chambrer.

Je supporte l'ASSE depuis 1964 environ, bien avant donc l'épopée européenne. Je n'ai pas volé, comme beaucoup au secours du succès. C'est comme ça, et ça ne changera jamais, même si le TFC est le club de ma région, un club sympathique de surcroit.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas venu pour chambrer.

Je supporte l'ASSE depuis 1964 environ, bien avant donc l'épopée européenne. Je n'ai pas volé, comme beaucoup au secours du succès. C'est comme ça, et ça ne changera jamais, même si le TFC est le club de ma région, un club sympathique de surcroit.

<{POST_SNAPBACK}>

Explique nous alors pourquoi tu t'es mis à supporter les Verts en 64. :thumb:

Lien vers le commentaire
Non, Toulouse n'est pas une vraie ville de football. As-tu vu 3000 spectateurs lors d'un entraînement en plein mois de juillet ? C'est ce qu'a connu un Toulousain, Pascal Despeyroux, à l'issue de son premier entraînement à Saint-Etienne.

Peut-être ta ferveur n'est-elle passagère, mais votre ferveur collective l'est, et vous le savez bien. Quelle est votre moyenne lorsque vous tombez en L2?

<{POST_SNAPBACK}>

Faut comparer ce qui est comparable garcon... Comparer le virage est de toulouse au kop nord, c'est un peu facile non ?

St Etienne a une histoire qui a permis de lui forger une reconnaissance du public, Toulouse n'a pas encore fait. Et faut arreter aussi avec la ferveur passagère... ma definition de supporter c'est etre AUSSI présent dans les mauvais moments, et ca pas mal de Toulousains ne l'ont pas compris et ont pour beaucoup meme pas une attitude de spectateurs, mais de consommateur... Pour exemple, une embrouille avec un gars en tenant la voile avec le logo du tfc a qui j'avais expliqué qu'il y allait avoir une animation de début de match et qu'il louperait l'entrée des joueurs mais que si il voulait il pouvait se décaler de quelques siege pour ne pas la louper. Et pendant la descente de la grande voile il gueulait et tirer la voile comme un abruti derriere... bref un vrai consommateur...

Enfin bon tout ca pour dire que si ca t'amuse de te branler sur le public de l'asse fait le mais a GG...

Lien vers le commentaire
Invité stephanois

Je ne fais pas le beau. Tu es peut-être gêné par la vérité de mes propos.

En ce qui concerne la caisse noire (ça fait rigoler maintenant !!!) et les faux-passeports, je crois que l'ASSE a pris pour tout le monde.

Quant à Antonetti, j'ai regretté son départ, mais il n'a pas été limogé puisqu'il était en fin de contrat. En matière de limogeage d'entraîneur, qui peut donner des leçons aux autres : l y a eu cette année plus de 10 entraîneurs virés, et, dans un passé récent, vous avez bien viré Giresse. Alors .....

Lien vers le commentaire

Tu nous parles de matchs vieux de trente ans comme si tous les week-ends ça jouait comme ça à GG. Bathenay et Larqué c'est fini.

Jouer comme un grand d'Europe et faire l'ascenseur L1/L2 c'est bizarre quand même.

Pour Anconnetti je veux dire qu'un mec qui fait enfin remonter l'équipe mérite plus de considération.

Lien vers le commentaire
Invité stephanois

Pourquoi je supporte les Verts depuis 1964? Un truc de gosse ! Mon père était abonné à La Dépêche du Midi. J'avais 8 ans et je lisais déjà ce quotidien. Un jour je suis tombé sur un article parlant de Robert Herbin. Cet article m'avait plu et depuis ce jour le supporte l'ASSE. Voilà, c'est aussi simple que cela.

Rassurez-vous, je ne me branle pas sur le public de l'ASSE, mais l'exemple que tu donnes illustre bien que Toulouse n'a pas un vrai public.

Lien vers le commentaire
Je ne fais pas le beau. Tu es peut-être gêné par la vérité de mes propos.

En ce qui concerne la caisse noire (ça fait rigoler maintenant !!!) et les faux-passeports, je crois que l'ASSE a pris pour tout le monde.

Quant à Antonetti, j'ai regretté son départ, mais il n'a pas été limogé puisqu'il était en fin de contrat. En matière de limogeage d'entraîneur, qui peut donner des leçons aux autres : l y a eu cette année plus de 10 entraîneurs virés, et, dans un passé récent, vous avez bien viré Giresse. Alors .....

<{POST_SNAPBACK}>

On est pas là pour comparer les palmarès, le public, etc...

Si t'es là pour chambrer, c'est cool. RAF.

Mais c'est un peu limite de dire : "je supporte l'ASSE parce qu'ils ont un public, ya de la ferveur". C'est à peine un raccourci de tes propos.

1. Si tout le monde fait comme toi, on est pas dans la merde :wacko:

2. Si tu veux de la ferveur, va dans les férias c'est bien mieux. :thumb:

Bref, je te laisse en te faisant de gros bisoux :ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

Comme vous l'avez compris je suis supporter de l'ASSE, et ce depuis 40 ans. Pourtant, j'habite depuis toujours en Midi-Pyrénées, dans le Lot exactement. Jamais je ne me suis reconnu dans le TFC. Il faut avouer que Toulouse n'est pas une ville de football. Votre ferveur n'est que passagère. Saint-Etienne en L2, c'est 22000 spectateurs de moyenne. Certes, votre stadium est très agréable, mais aucune comparaison avec GG. Votre chant, unique, "Toulousain", scandé avec peine de temps en temps est bien léger. Venez à GG, vous verrez de vrais tifos, des chants loin d'être idiots, des chants qui sont le reflet d'une légende, d'une histoire (Les pays sans légende sont condamnés à mourir de froid, écrivait La Tour du Pin : je crois que l'ASSE ne mourra jamais, même si elle est parfois passée bien près). Quant au match d'hier soir, je crois qu'il ne reflète pas la valeur des 2 équipes : les Verts ont joué au niveau qui est le leur depuis 22 matches, le TFC a, je pense, un problème d'ordre psychologique, avec des joueurs qui n'ont pas envie, tels Dalmat, que j'aurais sorti au bout de 30 minutes. Votre équipe est assez lente en défense, cela n'a pas pardonné face à des jouers aussi vifs que ceux de l'ASSE. Heureusement pour vous qu'Hellebuyck et Mendy sont sortis prématurément, car je pense que leur vitesse vous aurait fait très mal. Mais vous savez, en sport, les choses vont vite, et peut-être terminerez-vous le championnat devant nous, c'est pourquoi je savoure en toute humilité cette belle victoire.

Pour terminer, je vous signale mon site... sur les Verts évidemment. Vous pourrez y découvrir l'histoire de ce club (plus de 2500 pages) :

http://perso.wanadoo.fr/les.verts

Ne vous fiez pas au compteur : il a été réinitialisé. En fait, il y a eu 140 000 visites, ce qui est peu.

Cordialement à vous tous et toutes.

Je ne vois pas ce que tu viens cherché ici?

OUI S.Et a un grand public, OUI S-Et a une ferveur populaire que le TFC n'a pas, etc...

Et alors?

Nous sommes en reconstruction... le public ne s'achète pas: il se gagne! Il y a dans nos travées des supporters aussi dévoués qu'à S.Et mais moins nombreux...

Nous avons beaucoup de spectateurs (l'économie locale et les expatriés favorisant la chose...) qui veulent avant tout voir du beau football... et cela de manière constante...

Ces individus, nous devons conquérir leurs coeurs avec des résultats qui sont (magré tout) en progrés de saison en saison depuis 4 ans.

La culture "supporter" qui chante, qui tape tout le temsp dans les mains: on l'a pas... en tout cas, on n'a jamais vu autant de maillots violet dans Toulouse et sa région... et ça c'est le début de quelque chose...

Maintenant, le match d'hier n'est pas un match trés séducteur pour le "spectateur", mais le supporter s'en relèvent... déçu, certes...

Pour la petite infromation: on avait une moyenne de 20000 l'an dernier alors que l'on est quasiment jamais sortit de la zone rouge...

Lien vers le commentaire
Pourquoi je supporte les Verts depuis 1964? Un truc de gosse ! Mon père était abonné à La Dépêche du Midi. J'avais 8 ans et je lisais déjà ce quotidien. Un jour je suis tombé sur un article parlant de Robert Herbin. Cet article m'avait plu et depuis ce jour le supporte l'ASSE. Voilà, c'est aussi simple que cela.

Rassurez-vous, je ne me branle pas sur le public de l'ASSE, mais l'exemple que tu donnes illustre bien que Toulouse n'a pas un vrai public.

<{POST_SNAPBACK}>

Eh bien, on peut se vanter d'une chose, c'est de ne pas t'avoir récupérer. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.