Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 2 / 35è journée de L1


golgol

Messages recommandés

Je te trouve bien pessimiste mat...

<{POST_SNAPBACK}>

ben j'ai vu tfc match et pas encourageant non plus, j'ai vraiment peur que cette fin de saison fasse mal aux joueurs et que certains veuillent partir et comme l'a dit mombaerts ds le reportage certains ont peut etre deja la tete ailleurs!

Lien vers le commentaire
Invité stephanois

Entraîneur et Président qui partent ensemble pour la montée en L1 : et alors, où est le problème ? Caiazzo était au conseil d'administration depuis décembre 2003.

Je t'avoue que je n'ai pas aimé qu'Antonetti ne soit pas reconduit et j'ai toujours des craintes par rapport à cette nouvelle Direction, même si pour l'instant tout semble bien se passer. Caiazzo a le mérite de s'être bien entouré avec Baup, Comolli ( ancien recruteur d'Arsenal), Hourcade (que vous regrettez), et d'autres encore. Il vient récemment d'engager Luc Bruder pour diriger le CDF (Bruder a bossé à Sochaux, au Havre des clubs éminemment formateurs)

Lien vers le commentaire
Entraîneur et Président qui partent ensemble pour la montée en L1 : et alors, où est le problème ? Caiazzo était au conseil d'administration depuis décembre 2003.

Je t'avoue que je n'ai pas aimé qu'Antonetti ne soit pas reconduit et j'ai toujours des craintes par rapport à cette nouvelle Direction, même si pour l'instant tout semble bien se passer. Caiazzo a le mérite de s'être bien entouré avec Baup, Comolli ( ancien recruteur d'Arsenal), Hourcade (que vous regrettez), et d'autres encore. Il vient récemment d'engager Luc Bruder pour diriger le CDF (Bruder a bossé à Sochaux, au Havre des clubs éminemment formateurs)

<{POST_SNAPBACK}>

tu sais qu'on s'en fou de ta vie de stephanois..... :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi ce que je trouve dommage dans l'attitude de stephanois, c'est que c'est un gars de notre région (à prioris je lui fait confiance) qui n'assume pas que son club c'est le TFC...

C'est un peu comme ne pas être content de son nez et d'aller le refaire... c'est une attitude que je ne comprends pas... c'est comme les gars qui se baladent avec des fringues floquées "OM" et natif d'ailleur que de la région PACA...

J'ai toujours trouvé ce genre d'attitude assez l"ache" car on supporte le club qui marche le jour où on tombe sur "la dépèche"...

Je ne t'en veux pas mais je ne te comprends pas :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi ce que je trouve dommage dans l'attitude de stephanois, c'est que c'est un gars de notre région (à prioris je lui fait confiance) qui n'assume pas que son club c'est le TFC...

C'est un peu comme ne pas être content de son nez et d'aller le refaire... c'est une attitude que je ne comprends pas... c'est comme les gars qui se baladent avec des fringues floquées "OM" et natif d'ailleur que de la région PACA...

J'ai toujours trouvé ce genre d'attitude assez l"ache" car on supporte le club qui marche le jour où on tombe sur "la dépèche"...

Je ne t'en veux pas mais je ne te comprends pas :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est et ce sera toujours pareil, l'homme est attiré par ce qui brille... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité stephanois

Il se fait tard: je vais vous laisser. Il n'y avait dans mes propos aucune animosité, je suis animé de la même passion que vous, et grâce au forum, on a pu discuter relativement sereinement.

Lien vers le commentaire
Moi ce que je trouve dommage dans l'attitude de stephanois, c'est que c'est un gars de notre région (à prioris je lui fait confiance) qui n'assume pas que son club c'est le TFC...

C'est un peu comme ne pas être content de son nez et d'aller le refaire... c'est une attitude que je ne comprends pas... c'est comme les gars qui se baladent avec des fringues floquées "OM" et natif d'ailleur que de la région PACA...

J'ai toujours trouvé ce genre d'attitude assez l"ache" car on supporte le club qui marche le jour où on tombe sur "la dépèche"...

Je ne t'en veux pas mais je ne te comprends pas :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

peut etre qu'ils habitent ici mais sont nés là bas??ca pourrait se comprendre là...bon apres j'ai pas suivi tte vos histoires!!Ah&#33; ah&#33;

stephanois, ne te sens pas obligé de revenir l'an prochain!!

Lien vers le commentaire

Saint Etienne c'est un club sympa mais j'aime pas trop le vert, Larqué et je n'étais pas né pendant leur grande époque.

Pour moi St étienne, c'est un adversaire avec qui on a eu quelques histoires. Le public est là, rien à dire, les résultats sont là aussi cette saison, mais attention à la confirmation. Et pour le palmarès ça commence à dater...

Toulouse revient de loin, on aurait pu mettre définitivement les clefs sous la porte. On a remonté la pente avec succès grâce à nos jeunes, nos "vieux" et nos dirigeants. J'aime mon club depuis toujours et pour toujours.

Chacun ses amours! Mais venir un lendemain d'une 5ème défaite de rang faire des résos, c'est petit petit...

Sans rancunes et à la saison prochaine, viens avant le match la prochaine fois :ninja:

Lien vers le commentaire
Il se fait tard: je vais vous laisser. Il n'y avait dans mes propos aucune animosité, je suis animé de la même passion que vous, et grâce au forum, on a pu discuter relativement sereinement.

Ah&#33; ah&#33;

Par contre la prochaine fois (ou quand tu veux), crée un topic spécial (car cete discussion était un peu "déplacée" dans ce sujet.

Et n'oublie pas que tu peux aussi poster sur l'ASSE dans le forum intitulé "le coin foot non-tfc"

Lien vers le commentaire
Rassurez-vous, je ne me branle pas sur le public de l'ASSE, mais l'exemple que tu donnes illustre bien que Toulouse n'a pas un vrai public.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu sais des mastres il y en a partout. Et non je ne suis pas géné par la véracité des propos qui se limite a "qui a la plus grosse ?".

St Etienne a un plus gros kop, et alors ?

Lien vers le commentaire
Non, Toulouse n'est pas une vraie ville de football. As-tu vu 3000 spectateurs lors d'un entraînement en plein mois de juillet ? C'est ce qu'a connu un Toulousain, Pascal Despeyroux, à l'issue de son premier entraînement à Saint-Etienne.

Peut-être ta ferveur n'est-elle pas passagère, mais votre ferveur collective l'est, et vous le savez bien. Quelle est votre moyenne lorsque vous tombez en L2?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les moyennes j'aime remettre les vérités à leur places.

Si tu veux de la bonne pour les verts ok on prends 1998-1999 23214 en L2.

Mais si tu es juste alors dis nous qu'en 1996-1997 il y a eu 7976 spect. et en 1997-1998 il y en a eu 7859.

Donc comme disait mon Chef à l'armée :"Halte au Sketch!"

C'est comme les marseillais et leur 50.000 spect. par matchs ils ont la mémoire très courte.

Concernant Toulouse en L2 je vais être honnête et te dire que sur les 10 dernières années (c'est celles là qui compte car avant on était durant 12 ans en L1) la plus mauvaise affluence a été de 7741 et la meilleure 12481.

Bilan à Toulouse on s'enflamme peut-être moins mais notre noyau de fidèle est plus stable.

Lien vers le commentaire
Non, je ne vais pas dans un stade pour l'ambiance, mais elle fait partie d'un tout : la qualité du jeu a pour conséquence le plaisir des spectateurs, donc l'ambiance : avoue qu'hier, dans les tribunes, vous avez été minables, alors que votre équipe avait besoin d'être soutenue. Tu sais j'ai vu à Saint-Etienne les matches contre Eindhoven, Kiev .... l'ambiance y était, mais la qualité, l'intensité aussi : tout ceci est indissociable.

<{POST_SNAPBACK}>

Je vois que tu fais partie de ceux qui ne se souviennent que de ce qui leur est avantageux.

Exemple: que dire des TRÉS Nombreux(ironique mais bon face à ce genre de gugus il faut bien ça) supporters qui ont assisté à St-Etienne - Lens le 22/12/1986 soit 9063 spect.?

Ou alors 7616 pour St-Etienne - Metz le 4 /04/1987?

Tu vois le foot c'est des hauts et des bas et pas que des hauts pour les verts et des bas pour le TéFéCé.

:ninja:

Encore je suis sympa je te sors pas les affluences en D2 sur certaines saisons dans les années 80-90 :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité nakata

L'equipe du TFC a ete prise depuis 5 matches de la terrible maladie Alzheimer.

Elle a carrement oublie comment gagner des matches et en plus est persuadee que la saison est terminee depuis 5 matches.

Encore 3 matches.. vite une un remede miracle pour guerrir le TFC et lui eviter de terminer au dela de la 12 eme place(Il y est habitue).... se serait vraiment dommage....

Allez le TFC

Lien vers le commentaire
Si tu viens donner ton avis sur un forum, il faut t'attendre à ce qu'on te réponde.

Il y a un truc sympa sinon, tu t'auto-envoies des e-mails.  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord pour recevoir des reponses, des avis contraires et des critiques :wacko:

Mais je pense qu'il est bon d'eviter les "insultes gratuites" de la part de certaines personnes qui pense toujours detenir la verité.

Je retiens cette histoire d'auto envoies d' emails :ninja::thumb: , mais sans reponse se serait bien triste quand meme....

Lien vers le commentaire

j'aime

suarez

les retours de moreira, oco et edu

le kop et les visages des joueurs

deux attaquants a plat pour la première fois de la saison, ca se fete!!!

j'aime pas

emana

dalmat

a quoi ca sert de faire rentrer des attaquants si c'est pour les faire jouer défenseur et milieu??

on ne peut pas dire cette fois que la tactique d em est pas assez offensive, il faut leur laisser le temps de s y habituer. encore faudrait ils qu'ils s'en donne les moyens. a part quelques uns ( suarez, moreira, Sirieix, revault et peut etre gigi), tout le monde était hors du coup.

la fin de la saison, ca se joue au mental. ceux qui n ont pas encore compris ou ceux qui n'en sont pas capable soit parce qu'ils se voient déja ailleurs (dalmat) soit parce que c'est une habitude (a..... e....) doivent rester en CFA. pas de pitié.

suarez en est le parfait exemple. il a gueté le jour ou il reviendrait pendant toute la saison et il lui a fallu un ou deux match pour s'imposer meme avec le retour de moreira. Ca c'est du moral d'acier!! félicitation!!

Lien vers le commentaire

Voici mon avis sur cette rencontre, deux jours après la défaite, à tête reposée.

Concernant le jeu produit, on constate une grosse différence entre une équipe de Saint-Etienne en pleine dynamique et une équipe toulousaine en plein doute.

Et pour moi, le symbole de cette période est Dominique Arribagé, très serein et efficace en début de saison, un peu moins ces temps-ci avec beaucoup de déchet technique et de retard dans ses interventions.

Concernant le groupe, je crois que, l'objectif ayant été atteint, il a connu une phase de décompression mentale logique. Un relachement presque inconscient qui a conduit dernièrement à des prestations moyennes.

Concernant les supporters, il m'a semblé qu'il y avait un mieux et que, il est vrai, cette rencontre avait tout pour enflammer le stade. Malheureusement ...

Enfin, pour ce qui est du futur, à court terme (les 3 derniers matchs), il faudra terminer au mieux la saison, ne pas lâcher et tâcher de ramener le plus de points, au moins pour finir dans les 10 premiers. la qualité de jeu ne pourra qu'être mieux que ce que l'on a vu samedi.

A plus long terme (intersaison, recrutement...), je fais confiance aux dirigeants qui se sont rendu compte de ce qu'il fallait pour améliorer ce groupe en qualité, notamment au niveau du jeu. Les dirigeants ont aussi vu qu'ils étaient dans le vrai en ne parlant pas d'Europe, ce qui était sans doute un peu prématuré.

je crois tout de même que ce groupe a acquis un peu plus de maturité, ce qui sera plus utile encore la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Lievre a parlé de faillite collective, pour arribagé, il a dit que mentalement il était trés mal.

Rien que d'en parler ca me blase. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

pourquoi ne revient il pas a des choses simples alors? parfois une passe ou un cachou devant ca vaut mieux pour la confiance et la defense qu'un crochet dans les 20 metres en dernier defenseur où on se fait prendre le ballon avec risque de but derriere...ca fait plusieurs fois qu'il fait ca

en tout cas c'est ce qu'on apprend dans les ecoles de foot

Pour Em, je pense que c'est un tres bon formateur, un tres bon tacticien, un bon entraineur mais pas un veritable meneur d'hommes et en terme de gestion " des ressources humaines" je le trouve un peu "juste". le foot a ce niveau ce n'est pas que de la tactique c'est aussi du parler, de la gestion des comportements

Lien vers le commentaire

Bonjours a tous. Je suis un nouveau venu sur le forum, mais pas un nouveau supporter du tef. J'ai connu l'epoque ou en D2 jouait des gars comme pintenat ou resenbrick....

Je voudrais juste dire que le tef des pitchouns a une histoire formidable et qu'il est domage de se prendre la tete pour une mauvaise série.

Ensuite il me semble primordial de se reprendre car souvent les equipes debutent les championnats comme ils ont finit le précédent.

Il nous faut faire confiance aux dirigeants qui ont une ligne de conduite depuis le debut de l'aventure et qui s'y tiennent. C'est dans la continuité que le tef aura des resultats (pas d'europe cette année tant mieux je prefere l'avoir dans 3 4 ans mais apres avoir stabilisé le club dans le haut du tableau.)

En se qui concerne les joueurs je pense que les besoins du tef se situent plus au milieu, offensif notament. Gigi encore un peu court emana me semble plus performant en attaque (trop de dechet en milieu) dalmat j'en parle meme pas.

Si OS peut faire un effort sur un gars il me semble qu'un gros milieu off serait bien, un patron (un vrai comme revault). En attaque Moreira Suarez Psaume Akpa voire Faure ou Edouardo on est bien fournis.

derriere on a des gars un peu vieux comme arribage lievre ou ocoklovic souvent pris de vitesse.Une reconversion au sein du staf technique serait la bien venue Et je me souviens que l'an passé les bonnes performances du tef ont coincidées avec l'arrivée en charniere centrale de Aubey et Dao ...

Alors pour l'an prochain j'aimerais bien qu'on s'appui sur une defense 100% TEF avec Ebondo Dao Aubey Congre parce qu'ils sont jeunes, forts, rapides et plein d'avenir.

D'ailleurs il faut remarquer qu cette année avec Congre Akpa et Psaume le centre de formation à bien fournis l'équipe fanion.

Dernier point que je voulait évoquer c'est les blessures. Trop nombreuses cette année un piont à améliorer pour l'an prochain

Lien vers le commentaire
Je voudrais juste dire que le tef des pitchouns a une histoire formidable et qu'il est domage de se prendre la tete pour une mauvaise série.

<{POST_SNAPBACK}>

On le souligne pas assez mais c'est évident. Même si au-delà des résultats la manière dont l'équipe joue actuellement a le don de me les briser, quand je regarde dans le rétro, je me dis qu'on est pas si mal lotis...

Lien vers le commentaire
D'où les 26000 personnes dans le stade. 2000 ont acheté le billet en sachant qu'ils ne pourraient pas y aller pour avoir un collector :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

En grand supporter du Tef' que tu es, tu devais faire partie des 2000 ! :ninja:

Lien vers le commentaire
En grand supporter du Tef' que tu es, tu devais faire partie des 2000 ! :P

<{POST_SNAPBACK}>

On a le plaisir de se connaître?

:D MODE JECOMPRENDSRIENPARCEQUEJESUISUNBOULET/ON Oui, j'en faisais partie. Je fais ça à chaque match: j'achète systématiquement une place pour ne pas y aller. Que veux-tu, je suis tellement riche. Quand je vais au Mc Do, c'est pareil: j'achète un menu maxi de chaque, je goûte un peu tous les hamburgers et je laisse tout sur place. Au fait si ça t'intéresse, j'ai des places pour tous les concerts au Zénith jusque fin août 2007 mais je ne vais à aucun, j'achète les billets pour le fun... MODE JEFAISDESBLAGUESA15CENTIMESD'EUROPOURLESBOULETSQUICOMPRENNENTRIEN/OFF

PS: comme je pense que tu n'as toujours pas compris ( quel esprit d'anticipation! :D ), je te mets sur la piste:

Est-ce que ça ne serait pas par hasard pour souligner une connerie de plus d'un journal de grande fiabilité appelé dans le jargon occitan "La Dépêche" que j'ai écrit ça?! Rien n'est moins sûr...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.