Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

à l’instant, LaCroix a dit :

C'est là que le poids de la blessure de Bogut à son arrivée chez les Cavs prend toute sa mesure...

(oui j'enlève les balises spoilers, parce que fuck :ninja: )

oui je pense aussi mais ce poste là aurait du être occupé avant les cuts de fin de saison, pour moi le titre de l'an passé était déja en trompe l'oeil avant même l'arrivée de Durant

les W's peuvent se le permettre pcq ils ont des intérieurs mobiles et qui s'écartent mais qui vont aussi au mastic .. ce que ne fait pas Love malgré toutes les stats qu'il peut apporter, les Cavs à la place n'ont que 2 joueurs quasi unidimensionnels, alors qu'eux ont remplacé Bogut avec des joueurs de devoir 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

il reste 8 mn :ninja: 

Bogut ne rentrera pas :ninja:

à l’instant, al_thunder a dit :

oui je pense aussi mais ce poste là aurait du être occupé avant les cuts de fin de saison, pour moi le titre de l'an passé était déja en trompe l'oeil avant même l'arrivée de Durant

les W's peuvent se le permettre pcq ils ont des intérieurs mobiles et qui s'écartent mais qui vont aussi au mastic .. ce que ne fait pas Love malgré toutes les stats qu'il peut apporter, les Cavs à la place n'ont que 2 joueurs quasi unidimensionnels, alors qu'eux ont remplacé Bogut avec des joueurs de devoir 

C'est pas qu'il va pas au mastic (il l'a d'ailleurs plutôt très bien fait sur ces finales), c'est que si il le fait il y laisse beaucoup trop de jus pour être efficace offensivement, et les Cavs ont besoin d'un Love à 20 points +.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Bogut ne rentrera pas :ninja:

C'est pas qu'il va pas au mastic (il l'a d'ailleurs plutôt très bien fait sur ces finales), c'est que si il le fait il y laisse beaucoup trop de jus pour être efficace offensivement, et les Cavs ont besoin d'un Love à 20 points +.

il va très peu au rebond offensif car souvent a 8m et en défensif c'est la moindre des choses pour un 7", ce que je lui reproche c'est surtout de ne pouvoir défendre que sur Zaza Pachulia c'est à dire sur pas grand chose

perso je ne pense pas que les Cavs ont besoin d'un Love à 20pts, LBJ et Kyrie peuvent planter 60-70 voir plus mais ca ne les fait pas gagner car c'est pas offensivement qu'ils battront les W's en particulier ... avec Gérard et les autres ils vont apporter ce complément de points, ils ont besoin d'un Love qui peut tenir la barraque en l'absence d'une des 2 stars et pas juste mettre les paniers exter quand ils sont en isolation

à l’instant, elmö a dit :

bof :ninja: 

ayé c'est fini :ninja: 

alors qui a gagné ? :P 

Lien vers le commentaire
à l’instant, al_thunder a dit :

il va très peu au rebond offensif

Il en a juste chopé presque 4 par match en moyenne sur ces finales mais bon :grin:

Et je parle uniquement dans la configuration vs les Warriors of course. Loiiiiiin de moi l'idée de défendre Love aux Cavs globalement mais sur ces finales on peut pas lui reprocher grand-chose question combativité il a pas donné sa part au chien. Même défensivement il a été très bon. Y a qu'au match 5 où il a payé le prix de tous ses efforts qu'il a été moins bon.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Il en a juste chopé presque 4 par match en moyenne sur ces finales mais bon :grin:

(et je parle uniquement dans la configuration vs les Warriors of course. Loiiiiiin de moi l'idée de défendre Love aux Cavs globalement mais sur ces finales on peut pas lui reprocher grand-chose question combativité il a pas donné sa part au chien)

perso entre les rebonds longs et sa position sans pivots adverses il me semble que c'est un minimum mais c'est quand même Thompson qui est vraiment dessous à chiffonner, la aussi c'est un minimum vu qu'il ne fait "presque" que ca :P ... c'est surtout que sa part n'a pas suffit vu qu'il n'a défendu sur personne à coté de ca et même en attaque il arrivait pas à poster Klay qui je sais est un bon défenseur souvent sous-estimé (pas sur ses finales :wub2:) mais qui lui rends 10 cms !! :o 

pour moi ce mec n'est pas aussi compatible avec les 2 autres que pouvait l'être Bosh alors même que les Spurs leur avaient montré une piste en jouant à l'intérieur, non T.Lue s'est obstiné à jouer écarté en misant sur la forme de ses 2 superstars en pénétration puis je marque ou je ressort la balle

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, al_thunder a dit :

c'est surtout que sa part n'a pas suffit vu qu'il n'a défendu sur personne à coté de ca

Ah bon? :shock: T'as trouvé qu'on voyait beaucoup Dray sur ces finales toi? :rolleyes:

Puis bon, attendre de Love qu'il joue en post-up, pardon mais :lol2: quoi

à l’instant, al_thunder a dit :

pour moi ce mec n'est pas aussi compatible avec les 2 autres que pouvait l'être Bosh alors même que les Spurs leur avaient montré une piste en jouant à l'intérieur, non T.Lue s'est obstiné à jouer écarté en misant sur la forme de ses 2 superstars en pénétration puis je marque ou je ressort la balle

Ah mais par contre encore une fois me fais pas dire ce que j'ai pas dit: Love n'est pas un bon fit pour les Cavs et c'est pas aujourd'hui que je le dis :grin: . Par contre, sur ces finales il a fait son taf plus qu'honnêtement, ça me parait vraiment difficile de le contester.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Ah bon? :shock: T'as trouvé qu'on voyait beaucoup Dray sur ces finales toi? :rolleyes:

Ah mais par contre encore une fois me fais pas dire ce que j'ai pas dit: Love n'est pas un bon fit pour les Cavs et c'est pas aujourd'hui que je le dis :grin: . Par contre, sur ces finales il a fait son taf plus qu'honnêtement, ça me parait vraiment difficile de le contester.

oui oui la dessus au moins on est bien d'accord .. et moi je rajoute même qu'il est surcoté :P 

pcq toi tu trouves que Love a vraiment empêché Dray de faire qqchose ? il tourne a 11pts 10 rbs 5 pd + des contres, des int, une grosse présence physique de part et d'autres du terrain ... j'ai pas trouvé que Love l'ai beaucoup gêné, il s'est plutot confronté à Thompson, LBJ ou Jefferson

de toute facon depuis l'arrivée de Durant il shoote moins et sur ces finales encore moins vu le KD stratosphérique 

allez on va clore la page Love

j'ai plutot envie de parler de ceux qui ont répondu présent :ninja:  Steph Curry sur les finales sauf un match et globalement sur les PO il a été encore été très très fort même si il a perdu de l'attention et des tickets shoots surtout des shoots clutch

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, al_thunder a dit :

pcq toi tu trouves que Love a vraiment empêché Dray de faire qqchose ? il tourne a 11pts 10 rbs 5 pd + des contres, des int, une grosse présence physique de part et d'autres du terrain ...

Il lui provoque des fautes bêtes et le fait sortir à plusieurs reprises du match sur plusieurs rencontres (notamment dans le 4), des 2 côtés du terrain. J'ai beau ne pas l'aimer, honnêtement sur ces finales c'est pas lui qui fait défaut.

Quand je parlais d'avoir LeBron, Kyrie et Love à 100% comme condition indispensable pour vaincre les Warriors, il faut que ça soit les 3 en même temps (et encore, ça suffit pas toujours cf le match 3). Sur les 2 premiers, c'est Irving qui passe un peu à côté, sur le 5 c'est Love (Irving était cramé aussi sur la fin), sur le 3 et le 4 ils sont tous les 3 bons et y en a un qu'ils doivent gagner et un qu'ils gagnent.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Il lui provoque des fautes bêtes et le fait sortir à plusieurs reprises du match sur plusieurs rencontres (notamment dans le 4), des 2 côtés du terrain. J'ai beau ne pas l'aimer, honnêtement sur ces finales c'est pas lui qui fait défaut.

Quand je parlais d'avoir LeBron, Kyrie et Love à 100% comme condition indispensable pour vaincre les Warriors, il faut que ça soit les 3 en même temps (et encore, ça suffit pas toujours cf le match 3). Sur les 2 premiers, c'est Irving qui passe un peu à côté, sur le 5 c'est Love (Irving était cramé aussi sur la fin), sur le 3 et le 4 ils sont tous les 3 bons et y en a un qu'ils doivent gagner et un qu'ils gagnent.

Irving cramé ET diminué

après oui oui c'est pas LE facteur déterminant de la défaite .. on en revient à l'autre débat sur comment jouer avec lui (enfin autour des 2) et donc avec une grosse responsabilité sur T.Lue et son staff

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Pour moi la seule conclusion que je trouve à cette saison c'est que LeBron peut regarder Jordan dans les yeux maintenant. Il joue à un niveau individuel incroyable et tire le collectif vers le haut. Rivaliser avec les Warriors pour cette équipe des Cavs c'est remarquable. Et je dis rivaliser parce que sans cette panne de courant en fin du match 3 des Cavs, les Warriors n'auraient pas le cul sorti des ronces aujourd'hui. Tiens d'ailleurs c'est peut-être ça qui manque à Bronbron par rapport à Jordan, le côté Cold Killer en fin de match. Mais ça a peut-être beaucoup à voir avec le fait que l'UE n'est pas Jackson :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Blasphème -_-

Non et pourtant je n'étais pas favorable à cette idée mais là il faut quand même reconnaître le niveau atteint par le bonhomme, plus un leadership et cette impression de grande maîtrise.

le seul truc à faire quand on aime le basket c'est :bowdown:

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

le seul truc à faire quand on aime le basket c'est :bowdown:

Exactement. -_-

En plus, dire "Lebron peut regarder Michael dans les yeux" ça veut pas dire "il lui casse les chevilles en 2 une main dans le dos loul" (même si concrètement sans doute que si en fait :ninja: ).

Autre chose: je n'ai jamais trouvé de documentaire qui en parlait explicitement, que des allusions indirectes, mais la légende de MJ elle est aussi le fait de la fin de l'URSS donc de la nécessité pour les américains de prouver leur supériorité sur le monde puisqu'ils avaient vaincu leur ennemi "ultime", pensait-on alors. Lebron ne bénéficie pas du tout du même contexte historique pour l'écriture de sa légende.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Lebron ne bénéficie pas du tout d'un bilan de 6-0 en finales. 

-_- :trolloff:

Après j'ai rien à dire sur le fait que LeBron est un prototype de joueur qu'on ne reverra certainement jamais, que c'est un malade de travail et qu'il a des qualités niveau basket hors du commun. Maintenant passer son temps à comparer les joueurs et les époques de toute façon ça n'a pas de bon sens. 

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Pour le 6-0 des Bulls ça aurait probablement pas été la même musique si Drexler ou Barkley avaient accompagné Stockton et Malone au Jazz par exemple :ninja:

La comparaison c'est pas tant de voir si l'un est meilleur que l'autre car ça n'a effectivement guère de sens.

Mais c'est mettre au même niveau l'empreinte de LeBron aujourd'hui sur son équipe, le palmarès, la NBA et le basket dans son ensemble et la même chose pour MJ à son époque. 

Alors effectivement Jordan était "imbattable" mais il n'a jamais eu à se coltiner l'Armada des Warriors ou quelque chose d'équivalent.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, FrancisCaibrel a dit :

-_- :trolloff:

Cet argument m'a toujours fait marrer. Regarde les équipes de POMPASSES, y a pas d'autre qualificatif, que Lebron a amené en finale/finale de conf' tout seul. Et regarde les adversaires qu'il a eu. Et Jordan a été éliminé plusieurs fois avant les finales de conf' voire ne disputait pas les PO au début de sa carrière hein.

La seule sur laquelle y a vraiment à redire c'est 2011 parce que le Heat était sur le papier beaucoup plus fort que les Mavs (et oui, ça lui collera toujours à la peau). Mais sur toutes les autres finales, il est dans le rôle de l'outsider, pas de l'archi-favori.

Ce qui fait que ça n'a aucun sens de les comparer c'est qu'ils ont jamais joué dans la même cour. Jordan n'a jamais permis à 12 brêles (y avait des brêles chez les Bulls quand même hein :grin: mais y a toujours eu 2 lieutenants très solides à ses cotés sur ses titres) d'avoir l'opportunité de disputer une finale NBA.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Ce qui est sur c'est que LeBron a fait le bon choix pour sa légende de revenir à Cleveland. Et qu'un certain Kevin D. pourrait s'en inspirer :ninja:

Ce qui est sûr aussi c'est que c'est loin d'être un personnage chouineur et égocentrique alors qu'on a toujours eu cette image de lui. A titre perso je le détestais pendant très longtemps et j'ai effectivement appris à l'aimer depuis son retour dans l'Ohio.

Je pousserai même le truc en pariant sur l'avenir que jamais il n'osera faire une fin de carrière à la Kobe (et même à la Jordan qui était revenu faire son petit tour de piste) en prenant en otage sa franchise pour satisfaire son ego. Il n'en a pas besoin.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.